Description générale
- Nom : Derkan
- Prénom : Ivan
- Race : Humain
- Age : 45 ans
- Alignement : Loyal mauvais
- Classe : Pirate
Description physique et mentale
- Description physique : De grande taille, Ivan est un homme fort et vigoureux... à l'aspect crasseux, sinon passablement négligé. Il arbore une courte barbe à peine entretenue, de longs cheveux gras et huileux, tous deux d'un roux assez particulier, et il a des yeux noirs qui inspirent la suspicion du fait de leur expression cupide et rusée. Toutefois, malgré une apparence jouant très nettement en sa défaveur, Ivan n'est pas dénué d'une certaine beauté virile. Sa démarche chaloupée sur terre le rend assez reconnaissable et son apparente débauche en a trompé plus d'un... l'Aline est vif et agile, modelé physiquement par une vie de navigation et de combats.
Habituellement, il est revêtu d'un ample pantalon noir rapiécé qui a connu des jours meilleurs, et des bottes noires ternies par le passage du temps. Quand il n'est pas à torse nu, Ivan porte également une tunique noire élimée à haut col ornée de broderies en fils d'argent et un ample surcot bleu marine qu'il porte toujours ouvert. Sa taille est ceinte d'un foulard rouge dont la saleté a atténué l'éclat et d'une ceinture en cuir sombre de simple facture. Singeant la noblesse alavirienne, Ivan arbore en permanence un sabre d'ancienne facture d'allure peu fringante et une dague assortie. Toujours coiffé d'un ample chapeau miteux, l'Aline arbore également divers bijoux en argent particulièrement ostentatoires, fruits de ses pillages.
Dans ses jours les plus belliqueux, Ivan peut aller jusqu'à dissimuler des dagues à divers endroits de sa personne, ainsi que deux hachettes en usage chez les pirates alines.
- Description du caractère : Sans conteste, Ivan est un personnage au caractère épouvantable et assurément peu recommandable. Son apparence, sa manière d'être, et sa manière de s'exprimer dissimulent chez lui une certaine intelligence. Très nettement égoïste et égocentrique, il n'est pas dans les habitudes d'Ivan Derkan de se lier avec qui que ce soit sans finir par abuser, jouer, rouler, trahir, ou tromper cette personne afin de servir ses propres intérêts ou de satisfaire son envie du moment.
Fourbe, menteur, cumulant pour ainsi dire tous les défauts existants, l'Aline n'est toutefois pas dénué d'un certain charme à sa manière, trait très pratique lorsqu'il s'en va, en rut, chasser les donzelles. Courageux, il peut se montrer téméraire... ou bien lâche en fonction de ses intérêts et de la tournure de la situation. Toutefois, malgré tout, Ivan Derkan est doté d'un certain sens de l'honneur et il tient sa parole lorsqu'il en vient à la donner... bien qu'il cherchera tout de même à esquiver ses obligations dans la mesure du possible!
D'un caractère invivable et tempétueux, Ivan Derkan fait partie de ces hommes brillants et instables sans la moindre discipline qui son pour le moins très difficiles à contrôler et sur lesquels on ne peut guère compter. Sans conteste, il est le navigateur le plus talentueux de toutes les Alines.
- Principale(s) qualité(s) : courageux, intelligent, et excellent navigateur.
- Principal(s) défaut(s) : sournois, fourbe, menteur, impulsif, borné, et on en passe des pires et des meilleures.
- Particularité(s) : En dépit d'une vie de débauche et d'une négligence apparente de son physique, Ivan est homme en excellente condition physique à la propreté relative, déformation de sa vie de marin. Chapardeur consommé, épéiste doué au style fourbe et grossier, il est avant tout un navigateur d'exception.
Vécu et histoire sociale
- Situation familiale : Orphelin, Ivan Derkan n'a jamais connu sa famille. Au cours de ses nombreux périples, il conçut de nombreux bâtards qui restèrent des inconnus pour lui, excepté sa fille Evaine Derkan Til' Huryn. Le grand amour de sa vie, s'il en est un, fut la Frontalière Elinor Til' Huryn.
- Situation sociale : Capitaine de légende au sein de l'archipel des Alines, Ivan Derkan est au mieux un vulgaire roturier dans la société alavirienne.
- Histoire : Orphelin, l'enfance d'Ivan Derkan est très mal connue. A ses divers talents de chapardeur, on devine aisément que le jeune garçon fut un enfant des rues et qu'il vola pour survivre, laissé à lui-même, n'ayant personne sur qui compter. Sa fille, Evaine Derkan Til' Huryn, raconte parfois que la vie de son père changea le jour où il vit de près les vaisseaux de guerre alines. Ce jour-là, Ivan Derkan se découvrit un but autre que la simple survie : il deviendrait marin et la mer serait sa seule compagne, toute infidèle et traîtresse qu'elle était.
Embarquant probablement comme mousse vers l'âge de 10 ans sur un navire inconnu, Ivan découvrit la mer et la dure vie de marin. Sa jeunesse est proprement inconnue, mais on devine que le jeune garçon fut probablement un autodidacte comme le reflètent son style au sabre et ses techniques de combat grossières, mais adaptées à ses capacités physiques et à son penchant pour la fourberie. " Utilise la moindre opportunité pour parvenir à tes fins " semble être la ligne de conduite d'Ivan qui souleva fort probablement une mutinerie afin d'obtenir son propre vaisseau : le " Fléau des Mers " ainsi qu'il le renomma lui-même et, de là, se forgea sa légende.
Jeune capitaine, Ivan bravait la fureur des mers avec une audace peu commune et, probablement pour asseoir un pouvoir fragile, il mena nombre de raids téméraires qui réussirent autant grâce à sa chance qu'à sa fourberie naturelle. De manière inattendue, il n'hésita jamais à s'attaquer à ses propres compatriotes, surtout les capitaines rivaux qui lui faisaent de l'ombre, et s'imposa bientôt comme un capitaine de légende, capable de dompter la mer elle-même. La seule erreur que commis Ivan en tant que capitaine, fut bien de négliger son vaisseau plus que de raison à ce que l'on en dit. C'est ainsi que le " Fléau des Mers " vint à sombrer lors d'une violente tempête, naufrage auquel Ivan survécut de justesse, parvenant à survivre sur un radeau jusqu'à ce que le hasard voulut que le " Dragon bleu ", vaisseau de sa fille Evaine, le repêche. Il était alors âgé de 41 ans approximativement.
Il ne fallut pas longtemps pour que père et fille se reconnaissent, bien qu'ils ne se furent jamais vus auparavant. Les traits d'Elinor étaient bel et bien présents sur le visage d'Evaine et la jeune fille reconnut en Ivan les descriptions que sa mère en faisait à ses moments perdus. Naviguant un temps ensemble, père et fille finirent par se séparer du fait de leurs caractères trop entiers et Ivan s'en vint errer en Gwendalavir après avoir été jeté par-dessus bord par sa propre fille lors d'un duel au sabre. Nul ne sait ce qu'il se passa par la suite, mais Merwyn Ril' Avalon parvint à se lier Ivan Derkan par un pacte mystérieux. Officiant comme Gardien des clés à l'Académie de Merwyn, l'Aline erre depuis lors dans ses couloirs, bouteille à la main.
|