Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEncyclopédie : les arts martiaux à Gwendalavir
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Encyclopédie : les arts martiaux à Gwendalavir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Encyclopédie : les arts martiaux à Gwendalavir   Encyclopédie : les arts martiaux à Gwendalavir Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:11

Introduction

Il existe de nombreux arts martiaux à Gwendalavir, tous aussi différents les uns que les autres. Certains, comme l'Ahn Tsun, le Men-Arkaï, ou l'Ahn Jen ne sont que très peu connus en raison du secret qui tourne autour, mais se révèlent très efficaces. D'autres, comme le Wu-Jen ou le Wu Teung sont très courants et pratiqués par de nombreux Alaviriens. Et enfin, d'autres comme le Men-Ju sont utilisés par les soldats alaviriens en raison de leur simplicité et de leur mortelle efficacité.

A part quelques arts martiaux qui sont codifiés comme le Men-Ju ou le Wu-Jen, les autres arts martiaux n'existent pas sous forme de traités et les techniques se transmettent de maîtres en élèves, ce qui explique les variantes au sein d'un même art martial et le fait que certaines techniques se sont perdues.


Les six arts martiaux majeurs de Gwendalavir

L'Ahn Jen (comparable au Wing Chun)

Techniquement parlant, l'Ahn Jen est probablement l'un des arts martiaux les plus complets. Uniquement pratiqué par des Frontaliers ou des marchombres, il ne requiert pas, contrairement aux autres martials, l'usage de la force physique car il fut conçu dans le but de permettre à des personnes physiquement moindres de l'emporter sur des adversaires physiquement meilleurs. Clés, projections, ou autres, l'Ahn Jen utilise toutes les techniques possibles pour se défendre face à un adversaire, quel qu'il soit, sans pour autant être acrobatique ou puissant.


L'Ahn Tsun (comparable au Kung fu)

Si l'Ahn Tsun ressemble beaucoup à l'Ahn Jen par bien des côtés, il met davantage l'accent sur la puissance physique ou les acrobaties, ce qui fait de lui l'art martial traditionnel des marchombres. Coups de pieds sautés, ou projection, l'Ahn Tsun est un art martial redoutable. D'autant que, à l'instar de l'Ahn Jen, il permet à son pratiquant de focaliser son énergie interne qui transforme tout le corps en une arme redoutable, capable de briser des briques du tranchant de la main ou d'encaisser des chocs sans souffrir de la moindre blessure. Cependant, seuls des pratiquants de très haut niveau peuvent espérer arriver à ce résultat.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Encyclopédie : les arts martiaux à Gwendalavir   Encyclopédie : les arts martiaux à Gwendalavir Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:19

Le Men-Arkaï (mélange de Kung fu et de Ninjutsu)

Redoutablement mortel, le Men-Arkaï est l'art martial des mercenaires du Chaos. Il s'agit en fait d'une forme d'Ahn Tsun qu'ils ont modifiée pour en faire un art martial dont chaque technique soit mortelle et permette de l'emporter sur l'ennemi. Moins acrobatique, le Men-Arkaï a toute fois gardé la puissance et la fluidité de l'Ahn Tsun auxquels il ajoute des techniques, aussi fourbes qu'impitoyables, qu'il utilisait auparavant pour tuer rapidement sans laisser la moindre chance de se défendre. Toutefois, sa plus grande différence avec les autres arts martiaux est qu'à l'instar du Men-Ju il ne comporte aucune méditation et ne vise aucunement à l'harmonie. Le Men-Arkaï vise uniquement à tuer et il excelle en la matière.


Le Men-Ju (comparable au Close Combat)

Le Men-Ju est un art martial militaire qui fut créé et codifié par des générations de soldats alaviriens pour en faire un art martial très simple, que l'on apprend rapidement, mais qui est efficace. Contrairement aux autres arts martiaux, il n'a aucun aspect défensif et, s'il comporte des techniques défensives, elles ont pour rôle de permettre au soldat de reprendre l'avantage sur son adversaire et le tuer ou l'immobiliser. Clés de bras, projections, et coups mutilants sont les techniques les plus employées par le Men-Ju, ce qui le rend simple et efficace. Cependant, si efficace qu'il soit, un soldat pratiquant le Men-Ju sera désavantagé face à des adversaires dont le physique a été amélioré par la pratique d'autres arts martiaux.


Le Wu-Jen (comporable au Karate)

Le Wu-Jen est sans conteste l'un des arts martiaux les plus pratiqués en Gwendalavir. Plus puissant encore et moins rapide que l'Ahn Tsun, le Wu-Jen comporte de nombreuses projections assorties d'atémis alors que l'Ahn Tsun se concentre davantage sur les atémis qu'il porte à la fois avec force, mais aussi avec une grande rapidité. Le Wu-Jen est également moins acrobatique, bien qu'il recourt également aux coups de pied sautés. Enfin, le Wu-Jen apparaît être moins beau à voir que l'Ahn Tsun ou l'Ahn Jen, mais il n'en demeure pas moins efficace.


Le Wu-Teung (comparable à l'Aïkido)

Contrairement aux autres arts martiaux, le Wu-Teung utilise très peu les atémis et se focalise surtout sur les projections, les clés, et les techniques de désarmements. Uniquement défensif, il se sert de la force de son adversaire et la retourner contre lui en le projetant au sol pour le maîtriser ensuite à l'aide d'une clé bien placée ou d'un étranglement qui ôte toute force à l'adversaire, sans pour autant chercher à le tuer. Originellement, le Wu-Teung était utilisé par les Frontaliers pour se défendre face à un adversaire quand ils étaient désarmés.

 
Encyclopédie : les arts martiaux à Gwendalavir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cours n°1 d'arts martiaux (RP inachevé)
» Les cours d'arts martiaux (RP inachevé)
» Registre des écoles pour l'escrime et les arts martiaux
» Gwendalavir
» Concernant les arts guerriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2007-