Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteConcernant l'organisation des cours de combat
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concernant l'organisation des cours de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Concernant l'organisation des cours de combat   Concernant l'organisation des cours de combat Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:26

Introduction

Ainsi que mentionné dans le " fonctionnement de l'Académie ", tous les cours sont articulés autour de deux cycles : le cycle de formation et le cycle de perfectionnement. En ce qui concerne les cours de combat, cela sous-entend qu'il y aura des cours de différents niveaux selon les années et les options. Dès lors, sauf cas exceptionnel, tous les élèves devront se référer au programme de cours de leur orientation pour savoir quel cour suivre.


Le fonctionnement des cours

Tout d'abord, afin de faciliter le travail du Maître d'armes et de ses assistants, les élèves doivent s'inscrire aux cours avant d'y participer, même si le cours est un cours obligatoire pour leur programme, afin de permettre aux professeurs de savoir quels élèves y participent sans avoir besoin de relire tous les messages d'un cours.

Ensuite, contrairement à d'autres cours, les cours seront divisés en leçons qui aborderont chacune un thème bien défini par le professeur.
Cependant, selon l'inspiration du professeur qui dispense le cours, il n'est pas forcément obligatoire que le cours soit divisé en plusieurs leçons à thème, dès lors l'élève devra se montrer attentif aux messages postés par le professeur. Comme prévu d'après les programmes, tous les élèves ne pourront pas suivre tous les cours, mais des exceptions peuvent cependant être faites pour peu qu'elles soient amplement justifiées.

Enfin, certains élèves peuvent être dispensés de suivre des cours en raison d'un niveau supérieur à celui demandé aux cours. Dès lors, ces élèves peuvent demander au Maître de passer un " test de niveau " afin d'être dispensés de suivre le cours et de passer l'épreuve de passage. Bien, évidemment, même dispensé, un élève peut venir suivre les cours pour entretenir ses connaissances.


Les cours de première année

Les cours de combat à mains nues : niveau basique (ouverts aux combattants et aux marchombres)

Ce cours vise à apprendre aux élèves les mouvements de base de l'art martial le plus répandu dans tout l'Empire. Dans un premier temps, cela consistera à apprendre les déplacements, la posture de la garde la plus utilisée, et les principales frappes et techniques de base. Sauf exceptions, seuls les combattants et les marchombres suivront ce cours en première année.

Ce cours sera dispensé par Liraï Caldin et Enoriel Til' Lleldoryn, assistants du Maître d'armes, à la " salle d'armes ".


Les cours de condition physique (ouverts aux combattants et aux dessinateurs)

Avant toutes choses, ce cours a pour but d'entraîner intensivement les combattants et les dessinateurs afin de leur donner une condition physique suffisante pour pouvoir suivre les cours de combat et les tenir en forme. Le cours de condition physique se donne uniquement en première année pour donner une certaine discipline aux élèves et c'est à eux qu'il revient de poursuivre seuls leurs entraînements au cours des années suivantes.

Ce cours sera dispensé par Enoriel Til' Lleldoryn et Björn Til' N, assistants du Maître d'armes, au " clôt d'entraînement ".


Les cours de maniement des armes : niveau basique (ouverts aux combattants et aux dessinateurs)

Le cours de maniement des armes a pour but d'apprendre aux combattants et aux dessinateurs le maniement d'armes dites " fondamentales " comme le sabre (ou l'épée), le bâton, la lance, ou la dague en leur enseignant les bases de l'utilisation de ces armes, comme les déplacements, la tenue correcte de l'arme, la garde la plus utilisées, et les frappes et parades de base. Etant donné le type d'armes utilisé à ce cours, les marchombres ne le suivront pas en raison de l'incompatibilité existant avec l'enseignement marchombre. Par ailleurs, les élèves de première année qui suivront ce cours devront impérativement utiliser les armes de l'Académie mises à leur disposition plutôt que leurs propres armes pour des raisons pédagogiques et pratiques.

Ce cours sera dispensé par Valen Til' Lleldoryn, Maître d'armes, à la " salle d'armes "


Les cours de tir à l'arc : niveau basique (ouverts aux combattants et aux dessinateurs)

Avant toutes choses, ce cours vise à apprendre aux élèves à savoir entretenir et manier un arc de manière correcte en leur apprenant les bases de la visée et le choix d'une arme selon les besoins. Les élèves pratiqueront le tir sur cible en extérieur afin d'apprendre à adapter son tir en fonction du temps à courte ou à longue distance. Une fois encore, il est interdit aux élèves d'utiliser leurs propres armes pour suivre ce cours.

Ce cours sera dispensé par Enoriel Til' Lleldoryn, Maître archer, au " clôt d'entraînement ".

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Concernant l'organisation des cours de combat   Concernant l'organisation des cours de combat Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:41

Les cours de deuxième année

Les cours de combat à mains nues : niveau avancé (ouverts aux combattants et aux marchombres)

Lors de ce cours, les élèves reprendront toutes les techniques apprises lors des cours de niveau basique et apprendront à s'en servir efficacement pour maîtriser un ou plusieurs adversaires quelconques. De plus, les élèves progresseront dans leur apprentissage des arts martiaux en apprenant de nouvelles techniques et de nouveaux enchaînements, sans oublier les méditations qui en font part intégrante.

Ce cours sera dispensé par Valen Til' Lleldoryn, Maître d'armes, à la " salle d'armes ".


Les cours de maîtrise des armes et des arts martiaux (ouverts aux dessinateurs et aux marchombres)

Ce cours à option vise avant tout à compléter les connaissances des dessinateurs et des marchombres en ce qui concerne le maniement des armes et les arts martiaux. Pour les dessinateurs, il s'agira de découvrir l'arme et l'art martial qui lui convient le mieux afin de s'y initier et de s'y consacrer exclusivement dans l'optique de les maîtriser au meilleur niveau possible. Quant aux marchombres, il s'agira de s'initier au maniement d'armes de guerre comme le sabre ou l'épée afin d'apprendre à mieux les esquiver au combat. Les armes nécessaires à ce cours seront fournies par l'Académie et les élèves ne devront pas utiliser leurs armes personnelles.

Ce cours sera dispensé par Valen Til' Lleldoryn, Maître d'armes, à la " salle d'armes ".


Les cours de maniement des armes : niveau avancé (ouverts aux combattants)

D'après la philosophie coutumière aux cours de combat, lors de cours, les élèves reprennent les techniques vues au cours de niveau basique et apprennent à les utiliser de manière efficace pour affronter un ou plusieurs adversaires, quelle que soit l'arme. Dans un même temps, les élèves continuent leur apprentissage en étant intiés au maniement de nouvelles armes de guerre et à ds techniques plus complexes de combat. Une fois encore, les élèves sont tenus d'utiliser les armes de l'Académie mises à leur disposition au lieu de leurs armes privées.

Ce cours sera dispensé par Valen Til' Lleldoryn, Maître d'armes, à la " salle d'armes ".


Les cours de manoeuvres militaires (ouverts aux combattants)

Uniquement destiné aux combattants, le cours de manoeuvres militaires a pour but d'apprendre aux élèves à savoir combattre en groupe et à se mettre en formation, quelle que soit la complexité du type de formation utilisé. Etant donné la vocation militaire de l'Ordre de la Rose, les élèves-combattants de l'Académie et les membres de l'Ordre seront rassemblés pour ce cours. Une fois encore, tout l'équipement nécessaire aux exercices de manoeuvre sera fourni par l'Académie et les élèves ne devront pas utiliser leurs armes propres.

Ce cours sera dispensé par Björn Til' N, assistant du Maître d'armes, au " clôt d'entraînement ".


Les cours de tir à l'arc : niveau avancé (ouverts aux combattants)

Lors du cours avancé, les élèves apprendront à tirer de manière encore plus précise en augmentant de manière signifcative leur cadence de tir sur cible fixe en extérieur, quel que soit le temps. Par ailleurs, ils s'exerceront également à tirer avec précision sur une très grande distance ou à tirer rapidement, de manière instinctive, à très courte distance. Une fois encore, les élèves devront utiliser les armes que l'Académie met à leur disposition au détriment de leurs armes personnelles.

Ce cours sera dispensé par Enoriel Til' Lleldoryn, Maître archer, au " clôt d'entraînement ".


Les cours de troisième année

Les cours de combat à mains nues : niveau spécialisé (ouverts aux combattants et aux marchombres)

Lors de cours, les élèves continueront à apprendre de nouvelles techniques et à les utiliser de manière efficace contre un ou plusieurs adversaires, armé ou non. Outre cela, les élèves commenceront à explorer les différents arts martiaux afin de découvrir celui qui leur convient le mieux pour l'apprendre ultérieurement.

Ce cours sera dispensé par Valen Til' Lleldoryn, Maître d'armes, à la " salle d'armes ".


Les cours de maîtrise des armes et des arts martiaux (ouverts aux dessinateurs et aux marchombres)

Suivant toujours sa philosophie propre, ce cours de niveau plus avancés accueille une fois encore des dessinateurs et des marchombres afin d'améliorer et de compléter leur science des armes et des arts martiaux afin d'apprendre à mieux se défendre. Cependant, les élèves sont désormais autorisés à employer leurs armes personnelles au cours.

Ce cours sera dispensé par Valen Til' Lleldoryn, Maître d'armes, à la " salle d'armes ".


Les cours de maniement des armes : niveau spécialisé (ouverts aux combattants)

Lors de ce cours, les élèves vont encore étendre le champ des armes qu'ils savent manier de manière correcte et vont se perfectionner dans une famille d'armes qui leur convient afin de progressivement se diriger vers le choix d'une arme en particulier en vue d'apprendre à la maîtriser complètement sur le plan technique. Désormais, les élèves pourront utiliser au cours leurs armes personnelles.

Ce cours sera dispensé par Valen Til' Lleldoryn, Maître d'armes, à la " salle d'armes ".


Les cours de tir à l'arc : niveau spécialisé (ouverts aux combattants)

Lors de ce cours, les élèves apprendront à tirer avec précision sur des cibles en mouvement, quelle que soit la distance, afin de tuer un adversaire ou de le blesser gravement. Dès lors, ils apprendront à tirer le meilleur parti des conditions climatiques, quelles qu'elles soient, pour réaliser un tir le plus précis et le plus rapide possible. Désormais, l'élève sera libre d'utiliser ses armes personnelles.

Ce cours sera dispensé par Enoriel Til' Lleldoryn, Maître, au " clôt d'entraînement ".

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Concernant l'organisation des cours de combat   Concernant l'organisation des cours de combat Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:43

Les cours de quatrième année

Les cours de combat à mains nues : maîtrise d'un style (ouverts aux combattants et aux marchombres)

Lors de ce cours, les élèves-combattants et les élèves-marchombres choisiront un style d'art martial qui leur convient afin de s'y consacrer pleinement afin d'en faire leur style de prédilection. Dès lors, ils apprendront les techniques les plus avancées et les plus compliquées qui soient pour ce style et apprendront à l'adapter afin de savoir toujours réagir au mieux à une attaque, quel que soit l'adversaire.

Ce cours sera dispensé par Valen Til' Lleldoryn, Maître d'armes, à la " salle d'armes ".


Les cours de maniement des armes : maîtrise d'une arme (ouverts aux combattants)

Après avoir passé en revue la majeure partie des armes de guerre facilement trouvables, les élèves devront à présent choisir l'arme qui leur convient le mieux en fonction de leurs affinités pour apprendre à la maîtriser dans ses moindres subtilités techniques. Si l'élève opte pour le sabre ou l'épée, il devra se consacrer à l'une des différentes écoles d'escrime qui existent et en apprendre toutes les techniques.

Ce cours sera dispensé par Valen Til' Lleldoryn, Maître d'armes, à la " salle d'armes ".

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Concernant l'organisation des cours de combat   Concernant l'organisation des cours de combat Icon_minitime



 
Concernant l'organisation des cours de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Liste des élèves inscrits aux cours de combat
» Premier cours de combat
» Les inscriptions pour les cours de combat
» Inscriptions pour les cours de combat
» Inscriptions pour les cours de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2007-