Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDétente et bain de soleil (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Détente et bain de soleil (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:30

Lenne avait passé toute la matinée à trier les livres irréparable des livres endommagés des livres survivants, qu'elle avait trouvé dans la pièce encore inconnue de la bibliothèque. La jeune femme se dit qu'elle méritait bien un peu de repos, laissant soin à son assistante, une vieille femme imbuvable qui ne travaillait que quelques heures par jours, de surveiller la bibliothèque. Lenne détacha ses cheveux qu'elle avait remonté en chignon pour éviter qu'ils trempent dans le liquide de rajeunissement des feuilles de papier. Elle enleva ses bottes et trempa ses pieds. L'eau était fraîche et celà lui faisait du bien de faire un petit break. La tête en arrière, un sourire d'apaisement intense aux lèvres, la jeune femme prenait son premier bain de soleil depuis son arrivée à l'Académie.
Soudain, des pas se firent entendre et la jeune femme tourna la tête dans un flot de cheveux brun, afin de voir le nouvel arrivant.


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 23:57

Marlyn s'approcha lentement, et les mains tournées vers l'extérieur, pour montrer qu'elle n'avait pas ses armes.
Alors que Lenne la dévisageait, Marlyn s'assit près d'elle et lui dit :


J'ai une requête a vous présenter.

Puis elle attendit une quelquoncque réaction de la jeune femme, avant de reprendre :

J'aimerais...que..vous...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Détente et bain de soleil   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:35

La nouvelle arrivante était Marlyn qui présenta ses paumes vides à Lenne en signe que la jeune fille n'était pas armée. De toute manière, jamais la jeune femme ne l'aurait attaqué. Marlyn s'installa à côté de la bibliothécaire et commença à parler :
-J'ai une requête a vous présenter.
Lenne la questionna du regard et la jeune fille continua en hésitant et ne termina pas sa phrase :
-J'aimerais...que..vous...
La jeune femme rassura Marlyn d'un sourire chaleureux :
- Ne t'inquiète pas, tout ce que tu me demanderas, je répondrais franchement et je ne me moquerais pas. Mais si tu ne finis pas ta phrase, je risque de ne pas comprendre ta requête.
Lenne ne savait vraiment pas se que pouvait bien demander Marlyn. Et elle attendit patiemment que la jeune fille le lui explique.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:18

Marlyn fut un peu rassurée, et déglutit. Lenne semblait la prendre au sérieux, ce qui lui plut, et elle décidé de continuer.

Eh bien voila..euh.. En fait, j'aimerais que vous m'appreniez à lire.

Aussitot, elle se détourna, le rouge aux joues, ne croisant pas le regard étonné que lui lancait la bibliothècaire.
Ce handicap lui cuisait, et elle voulait le réduire à néant.
Pour cela, elle avait besoin de l'aide de Lenne.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Détente et bain de soleil   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:50

La réponse de Marlyn ne se fit pas attendre.
-Eh bien voila..euh.. En fait, j'aimerais que vous m'appreniez à lire.
Lenne ne put s'empêcher de la regarder, un peu étonnée. La jeune fille détourna la tête gênée. La bibliothécaire croyait que toute personne dépassant les 7 ans savait correctement lire mais, soudain, elle réalisa la chance qu'elle avait, d'avoir été recueuilli par un homme qui l'avait instruite. Ce n'était pas le cas pour tout le monde. Elle ne savait pas pourquoi Marlyn n'avait jamais appris à lire mais elle s'en fichait. Si elle n'apprenait pas, ce serait handicapant pour la suite de ses études et la jeune femme ferait tout pour que la jeune fille les réussissent. Après tout, même en étant bibliothécaire, n'était-ce pas son devoir?
Ainsi, Lenne lui répondit :

- Bien sûr que je veux bien t'apprendre. Ne t'inquiète pas, je ferais tout pour que tu saches lire.
La jeune femme lui sourit d'un air rassurant.
- Tu veux qu'on commence quand ?

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:44

Marlyn examina les possibilités que lui proposait Lenne. Finalement, elle lui répondit :

J'aimerias que l'on commence maintenant, si ce n'est pas trop demander..

Elle se demandait si LEnne accepterait, car elle semblait très étonnée.
Marlyn se sentait de plus en plus male à l'aise, et n'essayait mêm plus d ele cacher...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Détente et bain de soleil   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:15

J'aimerais que l'on commence maintenant, si ce n'est pas trop demander..
- D'accord, on commence maintenant. répondit Lenne. Ca ne me gêne pas du tout.
La jeune femme sourit à sa nouvelle élève qui semblait bien mal à l'aise. Malgré que la bibliothécaire était encore étonnée, elle cacha ce sentiment qui semblait gêner Marlyn et lui dit d'attendre afin d'aller chercher ses livres de premières lectures qu'elle gardait car ils étaient le seul souvenir de ses parents. Quelques minutes plus tard, Lenne revint avec les livres sous le bras et s'installa à côté de la Félixia qui n'avait pas bougé.
- Allez, on y va. dit la jeune femme. Mais sache que tu ne seras pas bien lire dès la fin du premier cours. La lecture demande beaucoup de persévérance mais vu ta détermination, je pense que tu apprendras très vite.
Lenne ouvrit le premier livre sur lequel une image de licorne était dessinée. A l'intèrieur du livre, de petites phrases étaient écrites et sa signification était dessinée sur le côté.
- Le livre fait un peu enfant mais les dessins peuvent parfois aider.
Et la leçon commença.
Marlyn répèta plusieurs fois les phrases et les dessin aidèrent à comprendre le sens. Puis Lenne la fit travaillait sur une phrase plus longue que Marlyn mit beaucoup de temps à déchiffrer avec l'aide de son nouveau professeur.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:43

Marlyn vit Lenne revenir avec des livres sous les bras. des livres illustés. Cela ne la génait aucunemen. du moment qu'elle aprennait àlire, peu lui importait.
La leçon commenca. Marlyn avait beaucoup de mal à déchiffrer des phases simples. La lecture lui était difficile, mais elle progressait petit à petit.
Vint une série de phrases plus complexes. Elle buta sur quasi chaque mot, mais s'énervait le moins possible.
Cela dura plusieurs heures. a la fin, ele put lire une phrase simple assez rapidement...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Détente et bain de soleil   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:33

Lenne était fière des progrés de son élève. Et elle le lui dit.
- Tu apprends vite Marlyn, et bientôt tu seras capable de lire un ouvrage normale.
Elle lui sourit puis reprit.
- Si tu veux arrêter la leçon, tu me le dis. Il ne faut surtout pas que tu forces, au contraire. Les petites informations sont mieux assimilées.
Le vieil homme lui disait toujours ça.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 22:41

Marlyn sourit,car Lenne était sincére. cependant, elle commencait à se demander. Si elle arrétait la, elle n'aurait pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture après.
Elle reprt donc sur un ton assez sérieux :

Je préfèrerais continuer encore. Je n'ai pas beaucoup de teps à onsacrer à cete activité, aussi aimerait-je apprendre à lire le lus vite possible, pour que cela ne soit plus une perte de temps, mais un loisir.Cela est il possible ?

Marlyn éspréait que la leçon continuerait,car lle avait vraiment envie d'apprendre à lire...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Détente et bain de soleil   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:34

Je préfèrerais continuer encore. Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cette activité, aussi aimerait-je apprendre à lire le lus vite possible, pour que cela ne soit plus une perte de temps, mais un loisir.Cela est il possible ?
Lenne comprenait que la jeune fille veuille aller vite dans l'apprentissage, aussi, elle accepta de continuer la leçon.
- Très bien, continuons avec un livre un peu plus difficile. dit-elle la bibliothécaire.
La jeune femme prit un livre un peu plus gros avec des phrases plus longues et plus compliquées.
C'était son histoire préférée quand elle était petite et aussi, un souvenir de ses parents lui apprenant à lire. Elle ouvrit délicatement le livre, presque religieusement et l'arpenta pour trouver une histoire assez facile. L'histoire du petit siffleur qui rêvait d'être un tigre des prairies fut celle qui lui parut la mieux en terme de facilité. Lenne expliqua brièvement le contexte à Marlyn afin qu'elle comprenne ce qu'elle allait lire. Et son élève commença à lire.


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:49

MArlyn se concentra, et se remit lentement à lire. Les phrases étaient plus complexes, elle ne comprenait pas certains mots, mais elle fit du mieux qu'elle put. La lecture avancait lentement, les mots étaient encore hachés, mais MArlyn faisait de rééls progrés.
UNe heure ou deux passèrent. MArlyn finit le livre, qui devait faire une vingtaine de pages.
Quand elle eut fini, elle tourna les yeux vers Lenne, et attendit sa réaction...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Détente et bain de soleil   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 13:42

Marlyn jeta un regard dans la direction de Lenne comme pour lui demander son avis sur ses performances et la bibliothécaire lui sourit satisfaite de son élève.
- Tu es une très bonne élève tu sais ! Je n'ai rarement vu de personne apprendre à lire aussi vite. Je ne peux que être fière de toi. la complimenta la jeune femme. Désires-tu passer à un autre livre plus difficile ou préfères-tu te reposer un peu?

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:04

MArlyn sourit, contente que Lenne la considére ainsi. Elle reprit :

Si cela n'est pas outrecuidant, j'aimerais passer à la suite tout de suite, s'il vous plait.

Elle avait dit ça d'une voix respectueuse, car Lenne savait mieux qu'elle ce qu'il convenait de faire...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Détente et bain de soleil   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:42

- Bien sûr, pas de problème. Si tu sens que tu peut continuer alors, n'hésite pas. dit Lenne, ravie que son élève est choisi de continuer et ce demandant quel livre elle pourrait choisir.
Un livre lui parut convenir le mieux. C'était une histoire moins infantile que celle du siffleur et du tigre. C'était le journal de bord d'un voyageur qui avait traversé Gwendalavir. Les mots n'étaient pas compliqué à lire, juste le récit était plus long.
Doucement, la jeune femme ouvrit le livre mais cette fois-ci, elle ne raconta pas l'histoire à son élève qui devrait comprendre par elle-même.

- Si il y a un mot que tu n'arrives pas à lire ou juste que tu ne comprends pas, je t'expliquerais. Mais il faut que tu lises par toi-même maintenant. Je pense que tu en es tout à fait capable.
Et la jeune femme encouragea son élève d'un sourire réconfortant.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:00

MArlyn lui rendit son sourire, et commença le livre, espérant être à la hauteur.
Une autre heure passa. Plusieurs fois, MArlyn demanda la signification de certains mots. PLusieurs fois, elle dût s'interrompre sur une syllabe plus complexe. PLusieurs fois, elle retourna en arrière pour comprendre l'histoire.
La lecture devenait petit à petit plus agréable, plus facile. MArlyn sentait des changements, des progrés.
Le livre fini, le soleil se couchait. Elle avait mis quatre heures.
Reposant l'ouvrage à terre, elle s'"étira, et regarda à nouveau LEnne....

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Détente et bain de soleil   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:18

Quatre heures, oui quatre heures son élève avait mis pour avoir un niveau de lecture des plus acceptable, un record que la jeune bibliothécaire se promit de ne jamais oublier. Elle était fière de Marlyn et ne cherchait pas à le cacher. Son visage reflétait cette fierté.
- Eh bien, Marlyn, un deuxième cours devrait suffire avant que tu ne sache parfaitement lire. Mais, je crois que se sera tout pour aujourd'hui.
Lenne regarda le soleil se coucher puis une étincelle illumina son visage.
- Tu aimes quel genre d'histoire ?

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:00

Marlyn accepta de s'arrêter, pour le soir. Le soleil s'était couché depuis peu. Elle répondit à la question de Lenne, en s'allongeant dans l'herbe :

Je ne sais pas trop. Je n'ai jamais lu, avant aujourd'hui. Aussi je ne connais pas les différents genres d'ouvrages. Quels sont les différents genres ?

Elle se remit debout, puis plia les genoux, et se remit dans une position qu'elle préférait, accroupie...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Détente et bain de soleil   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:53

- Et bien, les genres de livres sont variés. Il y a les livres fantastiques avec des sorcières, des mages noirs et plein de choses dans ce genre, les livres genre carnet de bord où quelqu'un relate son aventure, les livres noirs avec des meurtres sanglants et des intrigues, et j'en passe. Là je t'es dit les généraux mais il existe plein de genre.
Si ça peu t'aider, mes préférés sont les livres fantastiques et les livres noirs. Mais tu sais, tu n'es pas obligé de choisir un livre tout de suite, tu peux passer à la biblio quand tu veux. Mais il faut quand même que tu t'entraines beaucoup en dehors des cours que je te donnes.

Lenne était assise sur ses fesses les jambes pliées sur le côté. Elle se serait bien assise en tailleur si elle ne portait pas une jupe.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:26

Marlyn se releva, et dit :

J'y songerai. Vous me reverrez bientôt, madame.

Elle la salua une dernière fois et repartit en direction de l'académie, en courant.
Elle voulait apprendre à lire. Rien ne l'en empécherait plus...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Détente et bain de soleil   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:54

Lenne regarda la jeune fille partir en courant. Marlyn semblait extrêmement contente, et la bibliothécaire ne put s'empêcher de sourire bêtement au coucher du soleil. Elle se leva et alla s'appuyer à un tronc d'arbre pour regarder la fin du coucher du soleil.
Malgré elle, Lenne ne put s'empêcher de pensée à son enfance et au vieil homme qui l'avait instruite. Une pointe de tristesse lui serra le coeur et la jeune femme soupira longuement pour calmer la douleur.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Détente et bain de soleil (RP terminé)   Détente et bain de soleil (RP terminé) Icon_minitime



 
Détente et bain de soleil (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le temps d'un bain... (RP terminé)
» Le bain...
» Besoin d'un bain
» Rencontre au lever du soleil (RP terminé)
» Une journée sans soleil [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-