Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de Botanique : leçon n°1 - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Cours de Botanique : leçon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kyla
Kyla

Messages : 115
Inscription le : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:39

Kyla arriva en retard à son premier cours...c'était à prévoir, elle venait tout juste d'arriver.
Elle avait voulu que Kirua reste dehors mais le félin était trop pot de colle pour sa, il était tellement protecteur et jaloux envers Kyla qu'il ne la lachait pas du tout.
Elle entra et vit qu'elle était la dernière.


-Euh...désolée, je viens d'arriver..je suis Kyla de Corbac, et lui c'est Kirua, désolée mais il veut pas me lacher...

Elle bredouilla, elle n'avait pas l'habitude de parler, encor moin devant autant de personne.
Elle s'installa au fond de la pièce, dans le coin le plus sombre, à côté d'un garçon du nom de Arro lui semblait-elle.
Elle adorait la botanique et connaissait toutes les facultés des plantes, ayant vécue longtemps dans la forêt...elle suivait ce cour juste pour le plaisir.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:19

Le cours était commencer depuis déjà un bon moment et il y avait encore des élèves qui arrivait.

*J'aurais du m'y attendre.*

-Pour celles qui viennes d'arriver, je vous souhaite la bienvenue, pour ce qui est de ton félin Kyla, je n'ai pas de problème en autant que tu ne le quitte pas de yeux.

Aridna fit une pause puis entama la description de l'alocitre.

-La description que nous a donner Galadriel était excellente pour un premier essai. Donc comme on peut le voir (Aridna montra du doigt la plante) l'alocitre à des pétales rouge et légèrement bombé, ce qui fait qu'elle est si particulière. On utilise cette plante dans de nombreux cicatrisant. Il faut le dire, cette plante est rare, mais très puissante, il ne suffit que de quelques gouttes du liquide que les pétales contiennent pour cicatriser une blessure importante. Par contre, il faut obligatoirement mélangé le liquide des pétales avec un autre produit, sinon, le contact de l’alocitre avec la peau occasionne la brûlure des tissus. C’est pourquoi nous mélangeons toujours d’autre produits avec l’alocitre pour éviter les brûlures. L’alocitre se situe principalement près du désert des murmures. Cette plante à un grand besoin de chaleur et peu d’eau, voilà pourquoi non n’en retrouvons pas beaucoup. Des questions?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:11

LiraÏ, qui avait jusque là, suivit le cours silencieusement, s'interressa particulierement au propriétés cicatrisantes, qui semblait, seule, faire plus de mal que de bien. Il demande alors, en levant a main :
- Comment une plante peut elle etre cicatrisante, alors qu'elle brule les tissus organiques. De plus, quelles sont les plantes capable d'empecher ces douleurs. Jouent t'elle le role d'inhibiteur de la partie corrosive. Et si oui, quel sont les proprietes de ses plantes seules, sont elles, elles aussi, corrosives ?

Liraï, etonné de la longueur de sa question, attnedit alors la reponse avec le plus grand interet.

Kyla
Kyla

Messages : 115
Inscription le : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:32

Kyla regarda avec attention le jeune garçon qui venait de parler.
Il était d'une beauté incroyable, avec des cheveux mi-longs qui descendait en bataille devant ses yeux.
Elle écouta la longue tirade de cet élève et sourit légèrement.
Elle se retourna vers la prof et attendit la réponse...


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:26

Marlyn écoutait silencieusement depuis le début, au fond de la classe.
Les propos de Liraï étaient sensés. Marlyn dressa l'oreille, en attendant la réponse.
Sayana aussi attendait la réponse, intérréssée.
Marlyn tourna la tête vers elle, et l'observa un peu, avant de retourner les yeux vers Aridna ...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:49

ilian arriva au cour de botanique en marchan a son abitude et salua le professeur de la tête sans faire de bruit et alla se placer au fond de la classe et écouta avec attention le cour qu'il veunai de prendre en route.
*pas de chanse le cour a déjà commencé et moi j'arrive doussement il faudrai que sa change.*

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:49

Khelia entendit du bruit en plein milieu du cour ou presque, un rapide regard lui confirma se quelle pensait, un nouvel élève, encore un. Elle reporta son attention sur le cour en prenant des notes ici ou là. Elle félicita intèrieurement la question de Liraï, c'est frais qu'elle ne se la serait pas poser ou du moins pas tout de suite.

*Bon, essayons de deviner la réponse... Non je vois pas à moins que la plante en brulant les tissu organique brûle les microbes qui fait que cela cicatrise mieux, mais bon à tout les coup ça ne doit pas être ça.*

Et elle attendit la réponse du prof de plus en plus inpassiament.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:01

ilian avait une idée et la proposa au professeur.
il me semble que cette plante aide a cicatriser car elle brule les tissu c'est à dire elle peu cotériser une plaie enfin c'est se que je pense.
les persones dans la salle le regardaire car il n'avai pas fais de bruit ou trés peu en arrivent et des qu'il était arrivé il répondai à une question qu'il avai entendu que l'égèrement.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:28

Lyarme arriva en retard au cour de botanique. Ce n'était pas très sérieux, mais elle s'était perdue en chemin. Elle décida de ne pas se faire remarquer et en arrivant elle salua juste le professeur d'un signe de tête et alla s'installer. Un garçon répondit à une question qu'elle n'avait pas entendue.
*Je devrais peut-être essayer de ne plus me perdre, ça risque de m'attirer des ennuis*
Elle avait pensée à ça tout en écoutant le cour d'une oreille.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:26

Beaucoup de personnes étaient arrivés pendant le cours de Botanique. Ils y avaient des personnes que la jeune Lotra ne connaissait pas. Entre deux notes, la jeune fille levait la tête et regardait les nouveaux arrivants.
Un jeune homme qu'elle avait entrevu mais ne connaissait pas beaucoup, posa une question intéressante et Alunia essaya de répondre mentalement à la question mais elle ne trouva de bonne réponse, ainsi elle attendit que le professeur donne la réponse.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:46

Hj : bon, je vais encore faire mon emmerdeur, mais faudrait quand-même lire le programme de votre orientation de temps à autre parce que seuls les premières années peuvent participer à ce cours! Donc, merci aux autres élèves de ne plus y poster...

A ce sujet, Aridna, tu devrais commencer la leçon n°2...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de Botanique : leçon n°1   Cours de Botanique : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitime



 
Cours de Botanique : leçon n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Cours de Civilisation : leçon n°1
» Leçon n°1 des cours de maîtrise des armes et... (2eme année)
» Cours de Civilisation : leçon n°2
» Cours de Potions : leçon n°1
» Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-