Bon alors, me revoilà ^^
Je vais vous présenter deux de mes coups de coeur.
Le premier :
Lambeaux de Charles Juliet
C'est une autobiographie très très très très bien écrite que je vous conseil. Il est magnifique. Rare sont ceux qui ne l'ont pas aimé.
Il est composé de deux chapitres.
Le premier traite de sa mère. Depuis sa naissance jusqu'à sa mort dans un asile. Lorsqu'elle part dans l'asile, Charles Juliet à 3 mois. Et lorsqu'elle meurt, il a 10 ans. Sa mère était dépressive et ne parvenait pas à parler. Elle était prise dans ses rêves et ne parvenait pas à faire ce qu'elle voulait.
Le second traite de lui. Suite à la mort de sa mère, il devient lui aussi dépressif. Il essaye de se suicider sans y arriver. Lorsque le chapitre commence, il a dix ans (jour même de la mort de sa mère) et quand il termine, il est guéri en devenant écrivain.
(J'ai failli pleurer... émotif moi? ... Bon d'accord)
.....................................
Le second livre se prénomme
Jonathan Strange & Mr Norell de Susanna Clarke. (Big coup de coeur ^^)
Résumé à l'arrière du livre :
1806 :Dans une Angleterre usée par les uerres napoléoniennes, un magicien à la mode ancienne, un certain Mr Norell, offre ses services pour empêcher l'avance de la flotte française. En quelques tours, il redonne l'avantage aux Anglais. Norell devient la coqueluche du pays.
Voguant sur sa gloire, il fait la connaissance d'un jeune et brillant magicien qu'il prend sous son aile, Jonathan Strange. Ensemble, les deux hommes vont éblouir l'Angleterre par leurs prouesse. Jusqu'à ce que provoque la colère de Mr Norell.
L'association tourne à la rivalité, causant bientpot des ravages insoupçonables...
Voilà. C'est une trilogie. T1 : Mr Norell
T2 : Jonathan Strange
T3 : John Uskglass
P.S : Il existe depuis peu un livre regroupant les trois livres. (en 843 pages et le livre est de taille ^^)
P.S. -2 : Je n'ai commencé à aimé qu'après les soixante premières pages et j'ai définitivement accroché au début du second tome.
P.S -3 : L'auteur écrit très souvent des notes en bas des pages. Certaines font trois pages (littéralement). Ils faut
toutes les lires. Certaines n'ont rien avoir avec l'histoire mais d'autres sont très importantes.