Messages : 166 Inscription le : 08/02/2012 Age IRL : 26
| Sujet: Au lit, les Gosses ! Ven 4 Mar 2016 - 11:19 | | | Cela faisait à présent plusieurs jours que les Missions avaient été annoncées. Plusieurs jours que Kloa voyait des élèves partir par groupes de deux ou trois puis revenir, déjà impatients de raconter à leurs amis les mésaventures qui leur étaient arrivées. Sur le coup, elle avait trouvé l'idée plutôt bonne – sortir de l'Académie, découvrir des choses, rendre des services. De l'action différente, nouvelle – attrayante. Et puis, en observant les étudiants se précipiter vers le tableau, s'y agglutiner, comme des abeilles attirées par un pot de miel, elle avait résolu d'attendre un peu avant d'aller examiner tout ça de plus près. Histoire que les arrivées massives d'élèves surexcités commencent à se tasser, et qu'elle ne soit pas obligée de jouer des coudes pour réussir à atteindre une des petites feuilles punaisées au tableau.
* - Je t'assure, mon pote ! Une réduction moitié prix sur l'ensemble de son magasin, rien que pour avoir retrouvé ce petit machin de rien du tout ! Tu trouves pas ça géant ? - Personnellement, j'aurais préféré qu'il vende autre chose que des fringues. Moitié prix sur des jupes et des foulards, je vois pas trop à quoi ça va te servir... - Au moins, je vais pouvoir en faire bénéficier ma copine, et d'ailleurs...Minho s'étrangla et recracha une bonne partie de la gorgée de lait qu'il venait d'avaler.- Une copine ? Attends, depuis quand t'as une copine, toi ? - Je veux dire, dès que j'en aurai une... C'est quand même un sacré argument, tu crois pas ?Kloa ne put s'empêcher d'esquisser un sourire tout en terminant de grignoter sa tartine. Iwan était allé en mission la veille et, de toute évidence, s'en était bien sorti. À cet instant, le garçon remarqua qu'elle les écoutait et lui lança par-dessus l'épaule de Minho, peut-être pour couvrir le fou rire de son ami :- Et toi, Kloa ? T'en as déjà fait une, de mission ?La jeune fille reposa son verre de jus d'orange avant de secouer la tête tout en repoussant sa chaise.- Non.
Du moins pas encore, songea-t-elle alors qu'elle quittait la grande salle.* - Dites, quelqu'un serait tenté par une mission ?Ils rentraient de cours de combat et étaient en train de se diriger vers leur salle commune lorsque la jeune fille posa la question. Comme à son habitude, elle se trouvait au milieu de leur petit groupe de Teylus ordinaire. Alors qu'ils étaient en train de bavarder, un grand silence succéda à son interrogation. Du coin de l'œil, elle les vit s'échanger des regards hésitants avant que les premiers se décident à parler. Halina était occupée, Astragal avait déjà promis à Gwëll d'aller passer l'après-midi avec elle, et puis Loeva devait l'aider à prendre soin de ses cheveux... Quand tous eurent plus ou moins bredouillé quelques excuses, Kloa se tourna vers Einar, le seul qui n'avait encore rien répondu. En croisant son regard, il écarquilla un peu les yeux et commença à ouvrir la bouche, mais elle lui adressa alors un large sourire. *
Ils s'étaient mis d'accord pour le lendemain, histoire de ne pas trop se bousculer. La guerrière avait également accepté que ce soit Einar qui choisisse la mission. D'abord parce que cela lui permettait d'allonger un peu son entraînement matinal, et ensuite parce qu'elle sentait que son ami était moyennement rassuré à l'idée de partir seul en mission avec elle – sans doute craignait-il qu'elle ne les entraîne au-devant d'un maximum de dangers possibles. Cela n'aurait pas déplu à Kloa mais, afin de lui prouver sa bonne volonté et de ne pas terroriser son coéquipier avant même que la mission ait commencé, elle lui avait proposé de la désigner lui-même.
Lorsque l'apprentie entendit la porte de la salle d'armes s'ouvrir lentement, elle n'eut qu'à tourner la tête pour constater qu'il s'agissait bien d'Einar. Elle lui fit un petit signe de la main avant de s'éloigner pour ranger son épée. Entre-temps, il s'était approché, mais il lui sembla étrangement mal à l'aise. Dès qu'elle revint vers lui, il bafouilla quelque chose à propos de situation d'urgence et de missions presque toutes prises, mais Kloa finit par froncer les sourcils et secouer la tête : - Attends, j'y comprends vraiment rien, là. T'as qu'à me la donner, tu sais, je peux voir par moi-même...Après une légère hésitation, le Teylus lui tendit une feuille de papier pliée dans son poing, qu'elle saisit, déplia puis commença à déchiffrer.
Arrivée au bout, elle leva la tête et regarda Einar. Regarda de nouveau la feuille. Puis Einar. Encore la feuille, qu'elle relut lentement. Et enfin Einar.- C'est une blague ?[Voilà, si quoique ce soit ne va pas, j'édite sans problème ] |
|