Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLa terre a besoin d'eau pour fleurir
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La terre a besoin d'eau pour fleurir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: La terre a besoin d'eau pour fleurir   La terre a besoin d'eau pour fleurir Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:13


C'était déprimant, de ne pas savoir quand les autres allaient revenir ni quand Tifen comptait l'emmener en voyage. "Bientôt" disait-elle tout le temps, sans jamais lui donner la moindre précision. Même M'sieur Krysant était absent, même M'sieur Frandrich... Même M'sieur Eternit et M'sieur Arro! C'était comme des rats qui quitteraient le navire en laissant les naufragés derrière eux. 
C'était particulièrement lent, le temps, sans tous ses potes. Parfois, il se mettait même à espérer apercevoir Cérys au coin du couloir, en train de le narguer avec des affaires à lui qu'elle aurait volées. Laiki profitait bien de l'absence de ses amis et de l'intendant pour le martyriser sans vergogne, mais même ça avait l'écho d'une habitude douce. C'était peut-être la seule personne qu'il était sur de croiser tous les jours. 
Le reste du temps, Einar le passait à s'entrainer tout seul, à lire dans la bibliothèque ou a trainer dans les cuisines à parler un peu avec les cuisiniers et Grand-Mère Siffleur. Elle aussi avait peu à faire avec le vide de l'académie et ça passaitle temps de lui parler de nombreuses recettes, des ragots qu'il ne connaissait pas, et de la période "avant". 

Un matin qu'Einar appréhendait particulièrement parce que la solitude et l'ennui devenaient insupportables, il descendit tard dans la matinée prendre son petit déjeuner dans la grande salle. Quasi vide, logique. Le jeune garçon poussa un soupir.
Un autre élève était attablé un peu plus loin, plongé dans ses occupations. Einar le connaissait pas, il parlait pas des masses aux Aequor en général. Mais ce matin, il aurait vendu tous ses frères pour le moindre contact humain. Saisissant un panier plein de patisseries et un pot de lait, le chantelame se dirigea vers son compagnon d'infortune et toussota pour l'alerter de sa présence.


- Hey salut.. Euhm j'peux m'asseoir à coté de toi ? Y'a pas grand-monde, du coup j'me disais qu'on pouvait faire dèj commun. Y'a tellement personne ces temps-ci... Moi c'est Einar
, fit-il en posant le pot de lait sur la table et en lui tendant la main.


Arctèr Wil' Oroan
Arctèr Wil' Oroan

Etincelle
Messages : 52
Inscription le : 10/08/2011
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: La terre a besoin d'eau pour fleurir   La terre a besoin d'eau pour fleurir Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:51

Le soleil est a peine levé que Arctèr est déjà debout, habillé et prêt pour ces cours de la journée. Il avait passé la soirée à étudier pour un petit examen de dessin qu'il doit faire le lendemain. Les examens pratique où il faut dessiner un couteau ou juste une serviette est facile, mais les examens écrits où il faut expliquer comment faire un bon dessin qui va être parfait, sa par contre c'est le comble. Sa pourrais être amusant d'étudier avec tout les amis et rire.... Mais le problème c'est qu'il préfère les livres que les autres être vivant.. Ce qui fait qu'il na pas d'ami sur qui compter pour passer le temps et s'amuser.




Et aussi une autre journée de travail ennuyant! Pourquoi la vie d'un jeune est t'elle aussi dure et ennuyante?! Il ne peut pas juste allez dans les bois et faire ce qu'il veut? Comme lire ce livre qu'il a sur sa table de chevet a côté de son lit? Mais non, juste des journées à étudier et aller a des cours pour apprendre à contrôler son don... Après sa petite période de frustration (^^).. Il prit la direction de la grande salle pour allez étudier un peu plus qu'il n'y avait personne a cette heure la. Avec ces livres dans sous le bras et un sourire tout frais de ce matin, il alla à la grande salle qu'il avait apprit le chemin au fil des mois passer dans l'académie. Il alla directement le plus loin possible pour être sur d'être calme.. Il y avait peu d'élèves a cet heure la mais on n'était jamais trop prudent. Il s'assit et commença à lire quand il vit quelqu'un arrivez avec un pot de lait et un panier dans les mains. Il le regarda du coin de l’œil en fessant semblant de continuer a étudier, juste pour être sur que l'inconnue allais juste passer et allez avec d'autre. Ce qui serais dommage... Mais a son plus grand étonnement et aussi un peu soulagement d'enfin avoir quelqu'un avec qui parler, le jeune homme s'arrêta à côté de lui et toussota pour attirer son attention, ce qu'il avait déjà soit dit en passant.


- Hey salut.. Euhm j'peux m'asseoir à coté de toi ? Y'a pas grand-monde, du coup j'me disais qu'on pouvait faire dèj commun. Y'a tellement personne ces temps-ci... Moi c'est Einar 



Il posa son pot de lait sur la table, juste à coté de ces livres et lui tendit la main juste après s'avoir présenté. Arctèr eut un petit sourire, ce qu'il n'avait pas eu depuis un petit bout de temps déjà. Depuis combien de temps il était seul ici? Il avait arrêté de compter. Mais au moins on s'intéressait à lui maintenant. Il ferma son livre et se retourna vers l'inconnue nommé Einar.


-Salut!... Euh bah oui tu peux venir t’asseoir je crois qu'il y a assez de place. Dit-il en regardant le reste de la table... Vide. Je suis un peu seul et ces bouqins sont toute sauf intéressant... Ah.. Et au fais moi c'est Arctèr! Je sais pas fameux.. Appel mois juste Arc si tu a de la misère.


Il regarda Einar avec un petit sourire en coin et mit ces livres en dessous de la table pour faire plus de place au nouveau venu. 


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: La terre a besoin d'eau pour fleurir   La terre a besoin d'eau pour fleurir Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:55

Einar passa les jambes par-dessus le banc de la grande table pour se poser à côté de Arctèr, tout en évitant de regarder Laiki et sa bande qui venaient d’entrer dans la pièce et de se diriger à l’autre bout de salle. Arctèr avait tout d’un dessinateur, et en plus il aimait lire, y’avait qu’à voir la pile de livres qu’il venait de déplacer pour les ranger sous la table. Et des livres que lui, Einar, ne lisait pas : des théories, des trucs sur le dessin, rien à voir avec les recueils de légendes et de contes dont il raffolait.

- Arc, c’est marrant comme surnom. Tu peux m’appeler Nanar si tu veux, y’a pas mal de gens qui m’appellent comme ça.

Einar saisit un pain aux raisins dans la pile qu’ils avaient devant eux et regarda autour de lui, dans la salle quasi vide.qu’

- J’suis un peu seul aussi ces derniers temps, tout le monde est parti en voyage scolaire ou en mission dans l’Empire, j’étais censé y aller aussi mais ça s’est pas fait…

Il était pas totalement seul, c’était pas tout à fait vrai. Il y avait bien les autres, Yaem et Annah qui allait parfois l’accompagner à Eoliane pour prendre des nouvelles des chiots qu’ils y avaient installé. Et puis y’avait Lyuuna. Mais ça, personne savait vraiment, et c’était pas quelque chose dont il comptait parler aux autres. Son temps avec Lyuuna… c’était spécial. Et ça lui faisait du bien.

- Notre prof de combat, il est pas mal absent ces temps-ci, t’sé qu’il est marié à M’dame Edel, la première gardienne, et qu’ils auraient eu des enfants récemment. Tu as encore cours, toi ? ‘Parait que M’dame Otrin, elle est super imbuvable ces temps-ci.

Après avoir englouti le premier pain, Einar tendit le bras pour en saisir un autre, se rendit compte de son impolitesse et en proposa à Arctèr d’un geste de la main.


Arctèr Wil' Oroan
Arctèr Wil' Oroan

Etincelle
Messages : 52
Inscription le : 10/08/2011
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: La terre a besoin d'eau pour fleurir   La terre a besoin d'eau pour fleurir Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:07

- Arc, c’est marrant comme surnom. Tu peux m’appeler Nanar si tu veux, y’a pas mal de gens qui m’appellent comme ça.


Marrant.. Oui un peu.. Il avait souvent essayer en plus d'apprendre a manier un Arc, mais jamais il a réussit alors ce surnom est un peu raté mais il l'aime pareil. Einar regardais un peu partout dans la salle, plus les autres groupes d'élève que autre chose. Était-t-il comme lui? Seul? Ou il n'avait juste pas le goût d'allez voir les autres qu'il regardait?


- J’suis un peu seul aussi ces derniers temps, tout le monde est parti en voyage scolaire ou en mission dans l’Empire, j’étais censé y aller aussi mais ça s’est pas fait… 


Mais euh... Il lit dans les pensées ou quoi!? À peine pensé de savoir s'il était seul il lui répondait que oui, depuis un certain temps... Ou alors c'est surement juste une coïncidence. Ce qui est très possible, il sais qu'il est un chantelame, et ils ne peuvent pas lire les pensées. Personne ne peux... ? Einar regardait ces livres avec un regard étrange, comme une sorte de dégoût si on veux dire. Il ne devait surement pas vraiment aimer l'étude.


- Notre prof de combat, il est pas mal absent ces temps-ci, t’sé qu’il est marié à M’dame Edel, la première gardienne, et qu’ils auraient eu des enfants récemment. Tu as encore cours, toi ? ‘Parait que M’dame Otrin, elle est super imbuvable ces temps-ci.


 Imbuvable?  ah non elle était correct d'après lui.. Il devait être habituer a travailler dur c'est surement sa.. Mais pauvre de lui... Il est pire que moi si j'y pense. Moi j'ai toujours été seul et je suis habituer a sa mais lui a des amis qui sont absent, alors il est seul et ne sais pas s'est quoi l'être. Einar lui tendit un petit pain, ce qui le fit sortir de ces pensées.


-Non merci, sa va allez je n'es pas très faim.


Direct après avoir dit sa, son ventre émit un son qui ressemblais de gros a une sorte de cri de baleine. Il regarda Einar qui le regardait avec une mine espiègle et prit le pain pour en prendre  une bouchée.


-Mais dit moi... Tout les autres sont parti mais sauf toi. Comment sa tu es le seul a rester ici?


Il termina son pain et regarda cet personne qu'il venais de rencontrer... Serais-ce une nouvelle amitié qui débute? Ou juste en passe temps le temps que ces vrais amis revienne?

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: La terre a besoin d'eau pour fleurir   La terre a besoin d'eau pour fleurir Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 21:41

( Terriblement désolée pour le retard, la fin du mois d’Aout a été un peu catastrophique en terme de temps libre et de motivation @@ )
 

Pas faim hein… Ils pourraient avoir un concours de celui dont l’estomac grouillait le plus fort, à ce stade. Einar observait le jeune homme qu’il avait en face de lui, et ça ne l’étonnait plus d’en savoir si peu sur lui. Il semblait réservé, et il ne l’avait jamais vu dans les groupes qu’il connaissait. C’était peut-être un truc de dessinateurs en général, d’être plus réservés parce qu’être dans les Spires c’est mieux que de parler avec des gens réels, un truc du genre.
Les Spires lui avaient toujours fait peur, du peu qu’il les avaient arpentées, et il ne souhaiterait à personne de les préférer à l’amitié de vrais gens en chair et en os.
Tout de même, ça l’étonnait d’avoir jamais entendu Laiki parler de casser la tronche à Arctèr… il était au moins aussi chétif que lui quand il était arrivé, et lui il avait un entrainement guerrier et chantelame depuis.. Faudrait pas que Laiki s’en apercoive.
 
Sa mine s’assombrit à l’évocation du départ des autres.
 

- J’sais pas trop.
 

Il mordilla dans son petit pain pensivement.
 

- Y paraient qu’y sont en voyage de classe, mais tous les profs sont là… Hal’ et Ichel m’ont demandé si je voulais les rejoindre, parait que y’avait une mission secrète derrière tout ça, mais j’pouvais pas.
 

Soupir.
 

 - Déjà, pa’ce que j’ai trop raté de cours et que j’dois rattraper plein de trucs, depuis que j’ai redoublé, et que les pros m’ont déjà mauvaise. Et p’is Tifen a dit qu’on partirait en voyage aussi et que je devais me tenir prêt, mais j’crois qu’elle m’a oublié aussi. J’me demande si les autres s’amusent bien, à visiter Gwendalavir
, termina-t-il en noyant son amertume dans  l’alcool le lait.
 

- Et toi, tu viens d’où Arc’ ?


Arctèr Wil' Oroan
Arctèr Wil' Oroan

Etincelle
Messages : 52
Inscription le : 10/08/2011
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: La terre a besoin d'eau pour fleurir   La terre a besoin d'eau pour fleurir Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 2:59

- Et toi, tu viens d'où Arc' .

Des milliers de souvenirs remplirent la tête d'Arctèr en même temps. Quand il jouait dans les herbes avec son père et sa mère, la première fois où il a quitté la ville sans sa famille avec lui ou même sa première chute de son toit de maison (Oui oui il est vraiment aller la'haut... Le con). Il se rappelle aussi la mort de son père direct devant ces yeux... Le souvenir est encore frais dans sa mémoire, comme si c'était arriver hier. Il avait tellement passé une journée de *BIP* à l'école et il savait son père qui l'attendait au-dehors de l'école pour le serrer dans ces bras et le reconduire à la maison après une bonne marche. Quand la cloche sonna il se souvint parfaitement courir vers l'extérieur et voir son père dehors qui parlait à quelqu'un. L'homme avait alors sorti un couteau et l'avait planté dans la gorge de son père qui était tombé par terre, déjà plein de sang. Juste y penser il eu des frissons de dégoût envers cet homme qui était encore surement en trin de faire un meurtre quelque part et sans jamais se faire prendre.


-Umh... Si sa te dérange trop on pourrait en parler une autre fois? C'est un peu intense ma jeunesse et j'ai encore du mal en a parler présentement...


Il regarda à terre et essaye d'éviter le regard qu'Einar posait sur lui de façon curieuse. Il prit la nourriture sur la table et l'avala presque sans mastiquer. Après quelques minutes il eut terminé son repas et décida de tout avouer sur lui-même à cette personne qu'il connaissait que depuis quelques minutes.


-Ok je vais te le dire... En fait quand j'étais jeune, environ 8 ou 9 ans je me souviens plus très bien, chaque soir après l'école mon père m'attendais devant la cour. Mais un soir quand je suis sorti je l'ai vu se faire assassiner direct devant mes yeux. Ma mère ne s'en est même pas encore remise. 
Il regarda le jeune homme dans les yeux et quelque larme coula sur la joue d'Arctèr.



Il regarda le jeune homme dans les yeux et quelque larme coula sur la joue d'Arctèr.



(Je pourrais mettre sa sur le dos de la vengeance, mais non je me venge pas de la dernière fois où tu a pas répondu... J'ai été beaucoup prit par les études, travail et autres... Désoler!)

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: La terre a besoin d'eau pour fleurir   La terre a besoin d'eau pour fleurir Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:53

Les machoires d’Einar s’arrêtèrent en pleine mastication d’un petit pain beurré.
Quand il avait demandé à Arctèr d’où il venait… il n’aurait jamais imaginé qu’il apprendrait quelque chose comme ça.

Et ça le rendait vraiment triste.
Ce qui le rendait encore plus triste, c’est qu’Arctèr aurait du être l’exception, mais non. Einar, avec ses deux parents vivants, et ses nombreux frères vivants, était l’exception dans ce monde d’orphelins. Il avait beau se plaindre souvent, cacher ses origines, parler le moins possible de ses parents à part pour les teylus proches…

C’était comme découvrir Arctèr sous une toute nouvelle lumière. Il était noble, et Einar avait par conséquent assumé qu’il avait eu une enfance heureuse, dans un manoir ; avec plein de d’amis d’autres familles nobles. La propension des parents nobles à mourir était toujours moins grande que ceux de la roture, mais… il fallait croire que ça ne les épargnait pas pour autant. Ils mouraient comme les autres, ils se faisaient poignarder dans les ruelles comme tous les autres.

Einar ne savait pas trop quoi dire. Arctèr avait sorti ça de manière si… brutale ? Presque comme s’il voulait se débarasser de la formalité de l’en informer, en parler comme si ce n’était rien. Mais son regard brouillé et les larmes qui lui coulaient sur les joues trahissaient tout le contraire. Pas étonnant que le jeune homme fut si silencieux, si.. timide ? Concentré à l’intérieur de lui-même, comme pour contenir tout ça pour ne déranger personne.

Alors que l’Académie… putain, ils étaient sensés être solidaires. Ils étaient tous orphelins, de cœur, ils avaient tous perdu quelqu’un, que ça soit dans leur passé ou dans les sombres évènements qui avaient frappé l’Académie. Alors pourquoi est-ce que personne n’avait vu ça en Arctèr jusqu’à présent ?

Un peu maladroitement, Einar posa la main sur l’épaule d’Arctèr, le plus.. fermement, confiant, qu’il put, pour être un soutien, alors que personne faisait vraiment attention à eux dans la Grande Salle.

- J’suis.. vraiment désolé, vraiment, Arctèr. Il s’éclaircit la gorge. Il était pas habitué à être dans ce genre de position. J’aurais pas du poser la question. Ca devait être vraiment horrible.

Et pourtant, la curiosité le disputait à la douceur. Il avait envie d’en savoir plus, comme la commère qu’il était, de savoir si le tueur avait été capturé, si justice avait été faite, si la Légion Noire avait accompli son devoir le plus sacré en apportant un semblant de justice aux veuves et aux orphelins.. et d’où Arctèr venait, vu qu’au final, il lui avait même pas vraiment dit.
Mais même Einar était pas complètement stupide, il voyait bien que le sujet lui pesait.

- S’tu veux, pour te changer les idées et que t’as pas trop trop de cours ou de trucs à faire aujourd’hui, on peut aller faire un tour dans la forêt, voir les cascades et tout ? Il fait beau et y’aura peut-être des cerfs, dans l’coin, vu la saison.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La terre a besoin d'eau pour fleurir   La terre a besoin d'eau pour fleurir Icon_minitime



 
La terre a besoin d'eau pour fleurir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Ben quoi, meme une rêveuse a assez les pieds sur terre pour se rappeler que c'est son anniversaire !
» Terre
» Entre terre et ciel [Terminé]
» rencontre...à en tomber par terre ! [Inachevé]
» Demande de Partenariat : La Terre des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le rez-de-chaussée :: La Grande Salle-