Voilà voilà, depuis que j'ai un nouveau gadget tactile sous forme de tablette, j'ai découvert tout un tas de joujous applis et logiciels trop cools, et notamment un que je cherche depuis longtemps et qui était peu pratique sur ordinateur : un mind-map. *.*
Sisi, les machins qui font des bulles et des flèches et des galaxiiiiiiiies. Alors forcément, le premier truc que je me suis empressée de faire, c'est les galaxies de PNJ des personnages de l'Académie. Autant pour les recenser que pour visualiser leurs relations les uns par rapport aux autres. Certains ont été fait en collaboration étroite avec leurs propriétaires qui, tablette en main, ont dessiné eux-mêmes leurs galaxies à l'IRL, cela va sans dire.
Ca peut être intéressant pour réinvestir des PNJ transversaux ou bêtement, pour les élèves de l'Académie, éviter d'inventer des noms tous les RP et de les oublier ensuite. Je rêve d'un monde où les PNJ auraient un nom, une vie et même une personnalité *brandit le poing en l'air*
A l'évidence, ce que j'aimerais bien faire avec ce topic c'est avec l'aide des concernés faire les galaxies des autres, je pense notamment aux personnages qui ont beaucoup de PNJ comme Amarilys et Edel, comme ça, on pourrait s'en resservir aussi et ça complémenterait les listes déjà faites.
Mais sans plus attendre, voici les déjà-faits. Disclaimer : oui, parfois y'a les PNJ d'autres personnages, en particulier quand j'ai fait la galaxie de Marlyn, mais cette galaxie me sert à la fois de memo pour tous les PNJ possibles. Il est tout à fait possible de séparer tout ça et de les mettre proprement dans leur galaxie individuelle centrée (comme Vars).