| Sujet: Première rencontre aus sous-sol ou quand une timide rencontre un jeune homme... Jeu 23 Mai 2013 - 17:07 | | | Ce fut sans réelles difficultés que la nouvelle élève trouva la salle commune de sa Maison. Teylus. La Maison tellurique. Elle se demandait qui elle pourrait bien y rencontrer. Les bras chargés de son baluchon et du Code merwynien, elle tenait sa bague entre ses dents. Lorsqu'elle poussa la porte de bois, elle fut étonnée de constater qu'elle était vide. Aucun élève ne trainait, personne n'était là pour l'accueillir. Quelque peu déboussolée, elle resta figée quelques minutes qui lui parurent une éternité. Mais à quoi s'était-elle attendue au juste ? Elle secoua la tête et, après avoir repris ses esprits, elle se mit en quête du dortoir. Elle savait qu'elle y trouverait son uniforme et était impatiente de le voir. Elle poussa une première porte et découvrit une salle plongée dans l'obscurité. Aucun lit en vue, ce n'était pas là. La seconde fut la bonne. Elle découvrit deux rangées de lits et remarqua instantanément le dernier, contre le mur du fond. Les habits qu'elle porterait désormais si trouvaient et elle ne douta pas un instant qu'il lui soit destiné. Nalaïa glissa alors son sac de toile sous le sommier et se dévêtit. Ce fut avec le sourire qu'elle enfila sa nouvelle tenue, se débarrassant sans remords de ses haillons beaucoup trop grands pour elle. D'un geste souple, elle noua une fine lanière de cuir dans sa tignasse flamboyante pour la retenir sur sa nuque et prit le Code merwynien.
Une fois installée, la jeune femme retourna dans la salle commune et s'assit dans un canapé. Nalaïa posa l'ouvrage sur ses genoux et contempla la couverture. Jamais, de toute sa courte vie, elle n’avait eu l’occasion de tenir un tel ouvrage. Elle s’imagina la bibliothèque et les opportunités d’étude et de lecture qu’elle devait offrir. L’élève aux cheveux flamboyants dans la lumière des lampes à huile se plongea dans la lecture du Code établi par Merwyn Ril’Avalon. Après le premier article, elle marqua une pause. Nalaïa venait seulement de se rendre compte du chemin parcourut ces douze derniers jours. Elle était passée de l’état d’esclave –n’ayons pas peur des mots- de Ninna à élève de l’Académie de Merwyn. Elle sait pertinemment qu’elle devrait faire ses preuves dans les prochains jours, mais déjà elle était fière d’elle et des changements que la découverte de son Don avait provoquée en elle.
Après cette réflexion sur son passé et son avenir, elle reprit son étude du règlement qu'elle devrait appliquer aussi longtemps que durera son apprentissage. Elle avait conscience que ce ne serait pas de tout repos mais son regard se posa sur la bague qui ornait son annulaire désormais et un sourire éclaira son visage enfantin. Alors qu'elle lisait l'article X, des bruits de pas s'approchant lui firent lever la tête. Qui cela pouvait-il bien être ? Un autre élève de sa Maison ? Un professeur ? Le primat de Teylus ? Elle pria pour que ce soit la première possibilité et poussa un léger soupir de soulagement en découvrant le nouveau venu. Il s'agissait d'un garçon en apparence plus âgé -mais elle devina rapidement qu'elle était son ainé- et légèrement plus grand qu'elle. Sa figure arborait de iris dont la couleur était semblable à celle de la terre. Deux cernes soulignaient les yeux brillants.
Gênée et surtout intimidée, la jeune femme n'osa se lever et baissa promptement la tête dans son livre lorsque le regard du jeune homme se posa sur elle. Elle devint écarlate. Mais pourquoi réagissait-elle ainsi? Préférant oublier sa présence, elle tenta de faire abstraction de lui et lut les articles suivants du Code merwynien en retenant sa respiration...
|
|