Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteInspiration références et dossiers
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inspiration références et dossiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Inspiration références et dossiers   Inspiration références et dossiers Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:17

Ca fait un petit moment que je zône sur Tumblr, pour trouver des références, et pas que, et au-delà de ça, je sais que la majorité d'entre nous consigne dans son coin un tas d'images et de "trucs" dans différents dossiers "Aca", sur leur pc perso, ou différents sites, comme Deviantart.
Récemment, pour ceux que ça intéresse, j'ai crée un tumblr sur l'Académie, où je consigne des gif, ou jpg qui m'ont évoqué l'univers du forum, des détails à exploiter, des avatars, etc.

J'ai découvert qu'il existe une fonction appelée "contribution", et qu'il y a possibilité de rendre ledit tumblr accessible au visiteurs seulement via mot de passe.
Du coup, je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés par l'idée de mettre en commun nos dossiers respectifs, de cette façon là?

Le système de Tumblr est assez facile à comprendre, en soi, et il y a possibilité de rechercher "sur le blog" des choses précises, via le tag d'images. Il est possible de donner les sources des images, d'y poster, éventuellement, celles qu'on produit nous même, d'inclure des liens vers des vidéos ou musiques en tous genre, bref, c'est super open, et bien chronophage.

Concrètement, donc: dans quel but partager nos dossiers chéris personnels?

-Nous avons tous des intérêts rps différents, et des... soucis liés à certains aspects de nos cultures, je dirais.
Ceux qui s'y connaissent en maniement d'arme pourraient partager des vidéos de référence pour guerriers qui, comme moi, éludent systématiquement le fonctionnement des combats, parce qu'ils n'y connaissent rien. Ceux qui s'y connaissent en chevaux pourraient poster des images types de chevaux recensés/utilisés à l'Académie/ établir des "races d'inspiration" pour imaginer les chevaux Gwendalaviriens, ceux qui sont intéressés par la mode pourraient aider ceux qui ont du mal avec les costumes à imaginer le "style" de leur personnage de manière plus complète, ceux qui cherchent un nouvel avatar pourraient chercher dans des banques d'images préselectionnées par les membres qui connaissent et apprécient leur perso.

- Parce que c'est toujours COOL de voir le dossier aca des gens

-Parce qu'on est bientôt en examens, pour les scholarisés, et qu'on cherche tous une bonne excuse What a Face



Fin, bref, y aurait-il des intéressés? Naif

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Inspiration références et dossiers   Inspiration références et dossiers Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:52

Je rentre en période de partiel, alors c'est le moment de répondre, non ?

Moi je suis pour , totalement pour Cool

Parce que le partage des images , c'est comme un grand banquet, avec des merveilles venus des quatre coins du net pour s'en mettre pleins les yeux. Et l'occasion à des discussions.

J'adhère =)

Astragal Clegane
Astragal Clegane

Bois
Messages : 61
Inscription le : 20/10/2011
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Inspiration références et dossiers   Inspiration références et dossiers Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:59

OK. cheers

Après bidouillage:

Like a Star @ heaven http://academerwyn.tumblr.com/

Pour participer:

Like a Star @ heaven cliquer sur "Partagez vos dossiers!"
Like a Star @ heaven partagez, j'ai mis un micro mode d'emploi, et "accepter lesdites conditions"
Like a Star @ heaven je "modère", au sens où je valide ce que vous proposez. Pas dans le sens "Ca c'est cool/ ça c'est moisi" juste dans l'idée "Oui, c'est bien un post en rapport avec l'Aca"
Like a Star @ heaven j'éditerai pour ajouter les tags que vous m'aurez mis entre parenthèse, et les sources d'images, si vous les avez. o/

Le mode de fonctionnement général de tumblr:
Ca ressemble à un système de posts "simple" type "blog" ou "post Aca" On peut y mettre des textes, ajouter des titres, importer des images jpg, pnj, gif, etc. des liens, des sons, des vidéos, sans obligation d'être inscrits.
On peut chercher un "type" d'image bien précis en utilisant l'outil "search" dans le blog. On cherche donc par "tag".

Par exemple, jusqu'ici, j'ai pu utiliser des noms de persos, des tenues, des lieux, ... On pourrait imaginer un tag "avatar".


Jusqu'à présent, j'ai créé différents tags:

Varsgorn Ril' Enflazio (haute couture en général )
Tenues
Robes
Noblesse
Roture
Guerriers
Marchombres
Dessin
Spires
Bijoux
because I can (ça c'est du vice personnel Cool )
trololo What a Face
Petits détails plein de sels (sets sur la vie courante)

Voilà

Si vous avez des questions, ou autre, n'hésitez pas! 🇰🇪


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Inspiration références et dossiers   Inspiration références et dossiers Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:16

je suis totalement pour o/ je vais m'inscrire PomPom

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Inspiration références et dossiers   Inspiration références et dossiers Icon_minitime



 
Inspiration références et dossiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-