Description de Yon Talashor
- Nom
Talashor
- Prénom
Yon
- Race
Humain
- Age
29 ans
- Classe
cuisinier
Description physique et mentale
- Description physique
Yon arbore une courte chevelure de la même teinte brune que celle de sa barbe fleurissant sur ses traits marqués par le travail dans l'entreprise familiale dès son plus jeune âge et les nombreuses corrections que son père lui avait infligé.De taille moyenne ,doté d'une musculature assez peu développée il est des plus discrets avec ses habits ternes mais intacts.
Se mouvant sans difficulté à travers les foules encombrant les divers lieux qui lui sont donnés de parcourir et sachant tirer profit des situations de négociations et de commerces ainsi que d'échanges variés grâce à son sens inné des affaires et à son charisme peu commun.
Ses atours des plus sommaires sont composés d'une cape d'un bleu délavé ,d'un pourpoint gris terne ,d'une espèce de jupe de tissu à carreaux maintenue par une sacoche ,de bottes de cuir qui contrairement au reste de sa tenue sont flambant neuves ainsi que d'un couvre chef assorti d'une plume.
Yon ne quitte jamais son humble pied-à-terre sans sa dague d'acier à la garde ornée de dorures : le seul souvenir de sa lignée.
- Description du caractère
Yon est un négociateur et un cuisinier avéré ,amoureux des arbres ,il a beau être tout à fait à son aise au coeur des villes et des foules,ce dernier part fréquemment passer une ou deux journées dans un bois ou une foret suivant ce qu'il trouve pour méditer et effectuer un retour à la nature.
Yon est avant tout loyal envers lui même car il s'est vite rendu compte que dans les affaires et le recel on ne peut compter que sur soi même car la trahison est un spectre qui hante chaque être et qui n'attends qu'un moment pour frapper quand on en a le moins besoin.
Il n'a que deux objectifs reprendre le flambeau de son défunt père en devenant l'un des fournisseurs de l'académie et en apprendre plus sur ce dernier.
Bien que pacifique Yon peut devenir violent si on s'introduit dans sa cuisine.
- Principale qualité
sa loyauté envers lui même
- Principaux défauts
Son attachement aux choses et au passé
- Particularité
Yon n'est pas fichu de manier une arme à part une dague ou un couteau car à chaque essai il se blesse lui ou une personne infortunée et proche
- Capacité(s)
Yon sait écrire et dispose d'une vivacité d'esprit lui permettant d'apprendre et de mémoriser très rapidement.
Vécu et situation sociale
- Situation familiale
ses parents sont morts, il ne lui reste que son oncle.
- Situation sociale
Il est issu d'une famille de cuisiniers renommée
- Histoire
Yon est né d'une lignée de cuisiniers renommés d' Al-Poll, ses parents lui ont procuré une éducation des plus riche et stricte à l'aide des précepteurs les plus réputés de la région à part les maîtres de l'académie et cela depuis ses quatre ans. A compter de ses neuf ans ,ses parents l'initièrent au arts de la cuisine et à la réussite d'une entreprise en l'intégrant à leurs commerce et en lui apprenant les ficelles du métier de cuisinier et c'est ainsi qu'il connut l'illustre académie de Merwyn car son paternel reçut l'insigne honneur de devenir le maître cuisinier de cette dernière .ainsi Yon passa ses dix premières années dans la routine et la paix.
Malheureusement, ce bonheur n'était que provisoire car ses parents moururent à ses douze ans empoisonnés par un de leurs concurrent se qui bouleversa Yon puis il se retrouva chez son oncle qui continua à faire tourner le commerce vaille que vaille pour que Yon puisse le reprendre et lui rendre son excellence et son prestige quand son tour sera venu de faire tourner l'affaire familiale en place depuis six générations de Talashor.
Durant dix-sept années, Yon rechercha les recettes et les saveurs les plus variées en visitant la région et en allant à la rencontre d'autres chefs pour parfaire son art et être fin prêt pour reprendre et embellir l'affaire de sa famille .Durant ces années il en impressionna plus d'un par son aptitude à préparer de somptueux et délicieux banquets.
Aujourd'hui Yon possède trois auberges, cinq charrettes et à pratiquement repris tout ce que son père avait sauf son statut de maître cuisinier auprès de la très prestigieuse académie et la connaissance de sa famille car de sa famille il ne lui reste que le commerce et la dague qui se transmet de père en fils et où est gravée la devise familiale: cuisine ,vit puis rejoint nous.
RP
Aujourd'hui ,Yon s'est décidé c'est ce jour ci qu'il irait quémander le poste de son défunt père à l'académie après la fermeture de son commerce principal .Mais pour le moment c'est autre chose...
"En cuisine deux spéciales saignantes et une Al-Pollaise !!!
- Hop ça marche."
Et oui il lui faut faire tourner sa principale auberge car la cuisine pour les Talashor c'est sacré.
Sa journée se résuma à la préparation des plats pour la clientèle de son humble établissement et à se préparer pour aller se présenter à l'illustre intendant de l'académie .Suite à l'arrivée de son remplaçant Yon enfourcha sa fière monture et se dirigea cahin caha en direction de son destin.
Quand il arriva enfin dans la prestigieuse enceinte ,il demanda à ce qu'on lui indique où pourrait-il trouver l'intendant en charge. Ce dernier se détourna de sa discussion avec un des palefrenier pour porter son attention sur Yon tandis que le maître des écuries me disait qu'il se trouvait derrière lui.
"Seigneur intendant je me trouve devant vous pour vous demander humblement le poste qu'occupait mon père à la tête des cuisines de l'Académie.
Autres
- un ami m'en a parlé