Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette" Ensemble, tout devient possible "
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 " Ensemble, tout devient possible "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: " Ensemble, tout devient possible "   " Ensemble, tout devient possible " Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:52

Avant-propos
"Ou de l'utilité marginale d'ajouter un avant-propos à son propos"

Comme certains le savent sûrement, qui dit période de travail intense dit période de projets stupides et chronophages intense. Or donc, quoi de plus voleur de temps prenant que de penser à l'Académie ? Comme certains le savent sûrement encore étant donné que j'ai commencé à en parler un peu partout, c'est massif. Et donc, ça prendra énormément de temps, que personne n'a, donc faut pas s'attendre à des résultats dans les prochains jours ni dans les prochaines semaines, et je n'aurai probablement le temps de m'y mettre véritablement que pendant les vacances d'été. Mais si ça aboutit, ça pourrait créer des trucs vraiment chouettes.

Bref, je voudrais recréer l'Académie en 3D. Ce qui ne va pas de soi, nul n'en doutera Arrow Pour ce faire, je ne peux donc pas directement commencer par les logiciels 3D que j'ai sur mon ordinateur et sur lesquels je continue de me perfectionner en parallèle, car en effet, c'est pas que personne n'a de vision précise de l'Académie, mais voilà Arrow
C'est pourquoi j'ai dressé des plans 2D de l'Académie, ou plus précisément de ma vision de l'Académie adaptée au mieux à ce que j'ai pu tirer des catégories sous-forums du site Arrow
Dans un futur plus ou moins proche, je compte évidemment dresser des plans détaillés des facades de l'Académie, et des bâtiments annexes, puisque pour le construire ça peut aider juste un peu, mais avant, je préfère soumettre les premières ébauches à la justice instransigeante des membres Arrow

Si je faisais tout dans mon coin sans jamais demander l'avis général, ça ne serait pas productif. Donc je vous mettrai à la suite de cet avant propos (donc dans mon propos, pour ceux qui suivent Arrow ) régulièrement ce que je réussis à pondre, histoire qu'on avance tous ensemble. C'est pas tant un projet personnel, mais une tentative de pouvoir recréer ensemble l'Académie, et le mieux possible.

Propos :


Voici en avant-première le plan général des environs de l'Académie selon mon cerveau [Attention, grand format] :
Spoiler:

Précisions :
Like a Star @ heaven L'Académie et ses annexes sont situés sur un plateau rocheux qui surplombe la plaine dans laquelle a été construite Al-Poll, et le chemin en lacet qui passe de la ville à l'école monte donc sur les flancs de ce plateau rocheux. Ce plateau est dénivelé au niveau des portes des murs d'enceinte, mais se transforment en grands éboulis escarpés et quasi-falaises à mesure que l'on part, vers l'ouest et l'est, vers la forêt.

Like a Star @ heaven Eoliane se situe contre le flanc du plateau, mais au niveau de la plaine, elle est protégée au Nord par la barrière naturelle que forme le plateau escarpé.

Like a Star @ heaven Le lac est alimenté par les sources, les rivières et les ruis qui dévalent les montagnes, ainsi que l'eau de fonte des neiges éternelles de la Chaîne du Poll. A l'est, en dehors de la carte, il forme des fleuves qui vont se déverser, de loin en loin, dans la mer des Brumes.

Like a Star @ heaven La cascade (10) se trouve dans la forêt du Nord, et tombe depuis une avancée rocheuse des montagnes -visualiser ici le Rocher des Lions cultissime dans le Disney le Roi Lion-, je l'imagine dans un bras mort du fleuve qui vient se perdre dans la forêt, mais proche des rives de ce dernier.

Like a Star @ heaven Les "chutes" (11) sont un rajout personnel pour expliquer l'alimentation en eau d'Eoliane. Un bras de rivière est créé par le Lac au sud, et traverse la forêt du sud-est, pour tomber de la falaise / escarpement jusque dans des petits lacs qu'Eoliane canalise ensuite à sa guise. Donc imaginez des jolies petites chutes d'eau derrière Eoliane. Arrow

Like a Star @ heaven Quant à l'alimentation en eau de l'Académie, elle s'effectue via un système de citernes située en hauteur dans la forêt du Nord, qui récoltent les eaux de pluie, les eaux de fontes et détournent des sources dans un système de mini aqueducs. (Non visible sur la carte, et non modélisé dans le futur, mais j'aime bien imaginer des détails inutiles Arrow ) Ces citernes seraient reliées à l'Académie par un réseau de canaux souterrains, qui seraient anachroniquement en cuivre pour permettre à l'eau d'avoir la pression nécessaire pour monter les étages. Les eaux usées sont redéversées dans le lac par un système d'égouts.

Like a Star @ heaven Les murs d'enceinte sont ici représentés distincts du plateau rocheux, par souci pratique, et s'arrêtant au niveau de la forêt. Cependant, il faut les visualiser vraiment en a-pic par rapport au plateau parce que c'est plus joli, et formant donc un obstacle vertical continu entre les falaises et les constructions humaines. De plus, ils se prolongent dans la forêt, en l'encadrant très partiellement (comme dans le jeu PS2 Harry Potter 1, si jamais certains connaissent), mais de manière moins fortifiée, avec des murs moins hauts et des portenes moins surveillées, facilement franchissables par les élèves en journée.

Like a Star @ heaven La surface du lac est parsemée de petits ilôts boisés.

Like a Star @ heaven Les proportions de la carte sont complètement fausses, faut imaginer la forêt très étendue et le parc beaucoup plus grand.


Voilà pour les détails que j'ai pour l'instant.

Maintenant, les vues en coupe de chaque étage de l'Académie.
Le rez de chaussée se présente en version lineart ainsi qu'avec des couleurs juste pour permettre de visualiser plus facilement les murs Arrow

Rez de chaussée [Attention, grand format pour tous les plans qui vont suivre] :

Spoiler:

1er étage :

Spoiler:

2ème étage :

Spoiler:

3ème étage :

Spoiler:

4ème étage :

Spoiler:

5ème étage :

Spoiler:

Sous-sols :

Spoiler:

Précisions :

" Ensemble, tout devient possible " 2554203447 Les portiques est et ouest ne sont pas complètement fermés. Même si les cartes les représentent comme encerclés de mur, les bâtiments sont désolidarisés, et les portiques sont ouverts par des colonnades qui permettent d'accéder à la cour de la fontaine et dans le parc directement. Ce sont d'ailleurs les portes qui se trouvent au niveau des portiques qui sont les seuls accès pour entrer dans les ailes est et ouest, à l'exception de portes-fenêtres disséminées dans les diverses salles du rez-de-chaussée.Au 1er et 2ème étage, ce sont des passerellles qui permettent de passer d'un batiment à un autre. Au 3ème étage et dans les autres, il n'y a pas d'accès entre les bâtiments.

" Ensemble, tout devient possible " 2554203447 On visualise tous l'Académie avec plein de couloirs interminables et plein de portes partout, mais c'était difficile à modéliser, d'autant qu'il m'aurait fallu inventer plein de pièces qui ne se situent pas dans le forum. Mon parti pris est donc celui de ne se servir quasi intégralement que des sous-forums qu'on peut lire sur la page d'accueil.

" Ensemble, tout devient possible " 2554203447 D'aucuns trouvent les dortoirs des Teylus pas assez grands par rapport à d'autres Arrow Mais fear not, ils sont sur plusieurs niveaux de sous-sol, contrairement aux autres qui sont sur un seul étage, et donc ne sont pas si petits que ça.

" Ensemble, tout devient possible " 2554203447 Oui, y'a deux salles d'eau sur un même étage, mais ce n'est pas moi qui ai fait la répartition des pièces Arrow


Après-propos :


Voilà l'avancement du projet. Je mettrai à jour le plus que je peux dès que j'aurai de nouveaux plans, maquettes ou dessins. Cependant, pourquoi mettre dans un topic maintenant alors que j'ai encore pas grand chose ? Parce que je voudrais le soumettre à l'avis général, et donc modifier en conséquence ce qui diverge trop de la vision générale que tout le monde a de l'Académie. Ce n'est que ma vision, et donc forcément un parti pris qui ne plaira pas à certains, donc toute modification, même sur des détails ou même sur l'architecture complète, est possible, c'est le but I love you
Donc, je vous invite à mettre ici le moindre de vos commentaires, la moindre remarque, la moindre modification à apporter, truc à rajouter, pièce à changer d'agencement, idée d'amélioration, idée brillante supplémentaire, bref c'est un projet qui doit devenir un projet de l'ensemble des gens What a Face

C'est pourquoi je mets ici aussi un appel aux bonnes âmes. Dans le but de faire de ce projet quelque chose de complexe et détaillé, si certains ont envie de participer, à ce niveau là ou à d'autres, de quelque manière que ce soit, ce serait l'ultime bien alien Peut-etre que pour la phase de démarrage c'est moins crucial, mais quand il s'agira d'inventer les facades, de recréer les vitraux ou les ornements des portes, de façonner une vraie forge ou tout ça, si vous avez des idées, des dessins, des projets, des plans, 'fin faites-vous zizir, quoi.
Vous serez payés 1% du SMIC en chèque cadeau

A vos avis " Ensemble, tout devient possible " 2473914220

PS : Voici en grand format les images "de base" de l'Académie, si vous avez besoin pour indiquer un truc dessous, ou en faire un choucroute, ça peut toujours être utile.

Plan linéaire de l'Académie
Plan coloré de l'Académie




Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: " Ensemble, tout devient possible "   " Ensemble, tout devient possible " Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:05

je te l'ai déjà dit sur msn mais autant le dire ici aussi:


C'EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!! Shocked affraid Shocked

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: " Ensemble, tout devient possible "   " Ensemble, tout devient possible " Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:09

Top tip top (moi aussi, je radote é.è)

Si ya moyen de t'aider, sans niveau très très élevé en informatique (ne mentons pas, la base de la base), il faut faire quoi ?

cheers à toi, oh grande prêtresse de la création artistique de plans qui déchirent Very Happy

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: " Ensemble, tout devient possible "   " Ensemble, tout devient possible " Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:48

Tout d'abord j'aimerais exprimer mon admiration non dissimulée par un mot pas trop court, mais tout de même pas trop long qui ne soit non plus pas trop imposant ni trop ridicule... J'ai enfin trouvé :

OUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!

Je crois que ce mot est suffisant " Ensemble, tout devient possible " 2554203447

Sans te mentir Marlyn, t'es vraiment, mais alors vraiment, mais alors très vraiment douée en informatique. Et en plus j'aurais jamais pu remettre toutes les infos de l'Aca dans quelques croquis. Et puis ton projet en jette un max ! C'est une super idée. Respect petite mentaï préférée I love you !!!!!

Alors, moi je suis sur-nulle en info, je sais à peine changer une police dans word --' :exagèreunpeumaispastantqueça:
Donc, si il y a besoin de quoi que se soit, bien sûr que je suis là, tu peux tout me demander. Me mettre en tutu, danser la rumba ou encore danser la rumba sur une éponge dans un tutu... Bon peut-être pas Arrow
mais je te le dis, demande moi tout se qui te passe par la tête, vraiment tout ! Et puis je serais plus que ravie de prendre part à la confection de la nouvelle robe de l'Aca PomPom

même si cela doit prendre des plombes ^^

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: " Ensemble, tout devient possible "   " Ensemble, tout devient possible " Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:03

Aaaaaaaaaaaaaah mais c'est méga trop chouette tout ca !!! Very Happy
C'est top j'adore !!
Bon je trouve juste un peu bizarre que les cuisines soient de l'autre coté et reliées à la grande salle par un couloir sous le hall (ca me semble un peu casse guelle pour ceux qui servent s'ils doivent descendre et monter des escaliers à chaque fois " Ensemble, tout devient possible " 327215)

Mais ce n'est qu'un détails (Haha ca rajoute de la difficulté Cool ) et ca se trouve je visualise pas bien xD

Mais en tout cas c'est super joliiiiiiiiie I love you " Ensemble, tout devient possible " 2554203447



Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: " Ensemble, tout devient possible "   " Ensemble, tout devient possible " Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:09

Hmm, en fait c'est mal expliqué sur la carte, mais dans ma vision, le grand escalier ne commence que sur une mezzazzine. Dans le sens où sur le plan, tu vois un escalier droit + un grand escalier circulaire, en fait l'escalier droit mène à une grande mezzazine qui fait un peu le tour du Hall (comme un balcon quoi), et donc l'escalier à vis ne commencerait que là, ce qui fait que ça laisse un grand couloir sous cette mezzazzine qui permet de relier les cuisines et le grand hall, sans escaliers ni rien, sur le même sol " Ensemble, tout devient possible " 327215 Je sais pas si je suis beaucoup plus claire ike

Note que c'est juste une solution un peu bancale parce que je me suis posée un peu tard la question : Pour transporter les plats de la cuisine à la grande salle, ils doivent passer par le hall ?, ce qui n'est pas très très glamour en soi, de voir passer dans un hall cossu et luxueux un marmiton avec un poulet sous chaque bras quoi XD Mais si jamais vous avez une meilleure idée de configuration du rez de chaussée, je prends I love you

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: " Ensemble, tout devient possible "   " Ensemble, tout devient possible " Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:45

Idée géniale, excellente, mirifique et autres. Je n'étais pas au courant du projet, mais c'est à tous les coups dû à ma présence un peu aléatoire sur l'aca, et surtout sur Gi' ces temps-ci. Mais en tout cas, j'adore et j'adhère.
Je trouve que tes plans correspondent très bien à ce que j'imagine de l'aca'. Simplement, [parce qu'il faut bien que je donne mon avis sur un truc sinon c'est pas marrant] tous les couloirs des ailes est et ouest qui sont du côté extérieur de l'aca, je les imagine plus du côté intérieur avec les salles qui donne sur l'extérieur.

Fin, c'est juste mon avis hein Arrow

Et puis, si je peux faire quoi que se soit, n'hésite pas! Jean-Théophane


Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: " Ensemble, tout devient possible "   " Ensemble, tout devient possible " Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:15

Bon, j'ai deux temps de retard, comme d'hab. Mais ça méritait au moins un commentaire tous ça, et puis, prenons les choses du bon coté, ça te redonnera peut être une vague de motivation =) .

Alors déjà bravo, toute cette précision dans la conceptualisation, sans que -presque -pas un détails ne t'échappe , et soit incohérent avec un autre, c'est juste Whaouu . Et puis, c'est juste super utile pour les rps de savoir se situer dans l'académie et de pouvoir ce référer à quelque chose en cas de litige -Non, l'escalier il était à l'Est/ Ah je le voyais plutot à l'ouest/ Est te dis-je/Ouest, c'est mieux/ sbam/- . Donc voilà, je propose de la mettre à la place du plan que tu avais fait, dans le reglements, mais bon après tu vois.

Des détails qui m'ont "choqués" -ungrandmot-. On imagine toujours l'Aca avec des tonnes de cheminées, au pire on peut dire que les conduits sont dans les murs mais sur le toit, elles pourraient transparaitre > bon ce n'est peut être pas très design mais ...

La salle commune des lotras, au 3eme étage ? Je l'imaginais aux sous sol. -comment peut-on justifier que ce morceau la c'est écrouler mais pas le reste. ça risque de te poser un soucis de modélisation .

ça manque de passages secrets à mon gout ou de petites poternes (ah si, au niveau de passerelle > Mais ça doit être difficile à caler.

Bref, un grand bravo et je me tiens à ta disposition si tu as besoin de quoique ce soit, -ne serait-ce qu'une dose de remotivation- Continue bien Smile


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: " Ensemble, tout devient possible "   " Ensemble, tout devient possible " Icon_minitime



 
" Ensemble, tout devient possible "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» 100 questions pour mieux vous connaître
» UN PETIT DEVIENT GRAND
» Quand le silence devient murmure [Terminé]
» Tout feu tout flamme [Terminé]
» J'ai tout mangé le chocolat. J'ai tout haché menu menu :cuicui: [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Un hiatus :: Tout et n'importe quoi :: Côté art-