Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours d'équitation. [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours d'équitation. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:03

Claryse se lançait. Cela faisait un certain temps que l’Intendant lui rabâchait les oreilles pour qu’elle fasse son cours d’équitation. A vrai dire, depuis la reprise de l’Académie, elle entendait des demandes de cours en groupe alors elle se décida. Un matin, elle afficha les horaires et dates des cours qu’elle allait donner. Elle n’en revenait pas de faire ça. Elle qui avait toujours suivit allait enfin enseigner sa passion. Etre marchombre était sa Voie mais elle avait choisi de la superposer avec l’équitation. Elle ne savait pas du tout sur qui elle allait tomber mais elle tentait le coup. Elle était jeune, on lui pardonnerait si (elle frappait deux ou trois élèves) elle avait du mal au début. Elle ferait preuve de calme et de tact avec les autres, du moins elle essaierait.


Le jour J, un peu excitée, elle surveilla l’heure qui tournait pour ne pas avoir de retard sur son planning. Il était bien serré en effet : déjà qu’avant ça elle courait partout alors maintenant elle allait beaucoup galérer. Entre faire tous les boxes, panser les chevaux sans maître ou ceux avec un maître peu soigneux, les faire marcher, les sortir, les nourrir etc ce n’était pas de tout repos d’être Maître des Ecuries.  Surtout qu’elle n’avait qu’un assistant à mi-temps. Elle espéra donc ne pas avoir de contretemps. Un peu avant que les élèves n’arrivent, elle sortit les caisses de matériel nécessaires à cette journée. Le matériel de pansage essentiellement et des licols ou autres équipements.


Aujourd’hui, elle resterait dans les basiques pour que tout soit bien clair puis elle les emmènerait en promenade si elle avait le temps. Ou alors, elle irait leur apprendre les trois allures : pas, trot et galop. Enfin, chaque chose en son temps. Ne pas les presser. Rappeler les bases et leur faire comprendre les liens de respect et confiance qui doivent régner entre le cavalier et sa monture. Car le cheval n’est pas idiot, il ressent certaines choses très bien. Etre ouverte aux questions et aux remarques, même un peu bêtes.


-Alea jacta est, déclara-t-elle à sa jument qui lui lança un regard rempli d’intelligence.


Il fut enfin, l’heure, et elle attendit patiemment les premiers élèves en finissant de préparer le boxe d’une ponette alezane qui se trouvait dans le petit pré attenant à l’écurie. C’est-à-dire qu’elle retirait la paille sale, qu’elle mettait dans une grande brouette. Ensuite, elle devrait amener la brouette jusqu’au tas de fumier, la vider, la remplir avec de la paille fraîche et étaler cette dernière dans le boxe. C’était un travail un peu répétitif mais qui vidait bien la tête et apaisait son stress montant. Elle en était à vider sa brouette quand une première personne se présenta à la porte de ses chères écuries. Elle la salua d’un mouvement de tête et chargea en paille avec l’aide de sa fourche. Lorsqu’elle pénétra à nouveau dans la pièce, elle demanda à la personne qui attendait :


-Bonjour ! Tu permets quand attendant les autres je finisse ceci ?


Sans vraiment attendre une réponse, elle retourna vers le box et s’applique à mettre la paille en place.



[ Enfin, je le fais ce cours o/ N'ayant fait que très peu d'équitation, si vous avez des remarques/suggestions/corrections pendant tout ce rp, n'hésitez pas, envoyez moi un mp ! Smile ]

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:57

Clac! La flèche de Kirfdéin frappa la cible une nouvelle fois. Quelques mois s'étaient désormais écoulés depuis sa sortie des cachots et Kirfdéin avait commencé à retrouver le niveau de tir qui était le sien avant d'être capturé. Déjà, au bord du Lac Chen, quand il avait fallu défendre le vieux marchand, l'apprenti marchombre avait remarqué qu'il parvenait sans souci à atteindre sa cible quand celle-ci n'était pas trop éloignée. En bon chasseur, les cibles mouvantes ne le dérangeaient pas. Il savait quand lâché sa corde et il connaissait à peu près le trajet que le trait suivrait, en fonction du vent et de la vitesse. Tout ça, il l'avait appris auprès de son défunt père, et s'il avait perdu un peu de pratique dans les cachots, il connaissait toujours la théorie sur le bout des doigts. Il était heureux de voir que ses flèches allaient de plus en plus loin et qu'elles étaient de plus en plus précises. Avec un sourire, le jeune homme aux cheveux argentés s'approcha de la cible pour récupérer ses flèches, qu'il rangea dans son carquois. Il souleva la cible pour aller la ranger là où il l'avait prise peu de temps auparavant et il retourna vers son dortoir, pour y déposer arc et flèches.

Il avait reçu quelques jours auparavant une lettre venant d'Al-Chen. C'était son grand-père qui lui annonçait qu'il comptait bien lui offrir un magnifique cadeau. Un beau et puissant cheval. Son grand-père demandait tout de même s'il était capable de monter à cheval. Kirfdéin avait relu plusieurs fois la missive. Il n'y croyait pas. Un vrai cheval pour lui? Il ne savait pas s'occuper d'une telle bête, mais il aimait trop les animaux pour refuser un tel présent. Il avait appris qu'il y avait des cours de proposer à l'académie. C'est là-bas qu'il apprendrait et ensuite, il accepterait le cadeau de son grand-père. Il avait longtemps refusé cet argent que le travail de sa famille maternelle avait permit d'obtenir mais c'est vrai que c'était plus pratique d'être riche que d'être pauvre. Il n'était pas prêt de réclamer régulièrement une bourse pleine mais un cadeau de temps en temps, ça ne se refusait pas. Il avait répondu par un retour de lettre pour expliquer ses projets à son grand-père tout en donnant de ses nouvelles. Depuis qu'il avait revu sa mère à Al-Chen, Kirfdéin envoyait régulièrement des lettres pour tenir sa famille au courant de ce qui se passait à Al-Poll.

Il y avait un cours d'équitation cet après-midi là. Elera avait laissé de la liberté à ses apprentis, il pouvait donc y aller sans problème. Il fut surpris d'arriver le premier. Enfin, au départ, il crut qu'il était le second car il croisa une jeune femme pas forcément beaucoup plus vieille que lui. Mais quand il la vit s'activer autour des chevaux, il comprit que ce n'était pas une élève et que c'était certainement celle qui allait donner le cours d'équitation. Ou alors qu'elle était la palefrenière et que le maître ne tarderait pas à venir. En tout cas, Kirfdéin était bien le premier à venir à ce cours.

-Bonjour ! Tu permets quand attendant les autres je finisse ceci ?

Ah, donc c'était bien elle la maître des écuries. Tant mieux, il la trouvait sympathique, ça lui permettrait d'apprendre plus facilement avec une professeur sympa. Il s'approcha.

- Au lieu d'attendre sans rien faire, je peux vous aider, j'ai passer mon enfance autour des animaux. J'avoue que les chevaux, je m'y connais pas trop. Le seul que j'ai connu, c'était un vieux cheval de labour qui appartenait à mon père. Je m'en suis jamais vraiment occupé mais si vous me donnez des consignes, je devrais pas trop mal me débrouiller, je pense.

Il avait soigné tout un tas d'animaux dans la forêt de Barail avec son père. Un cheval domestique ne devrait pas lui poser trop de problèmes quand même.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:07

Peut-être que si elle enlaçait le tronc, bien qu'il soit trop large pour que ses bras en fasse le tour, ça allait marcher. Ou alors, en s'allongeant sur une des branches les plus hautes... ou les plus basses, comment savoir? A moins de ne faire que s'assoir, dos au tronc. Peut-être en faisant le cochon pendu, puis en lâchant les mains. En mangeant les feuilles alors? Ou en goutant une branche. Mais pas sûr que ce soit bon. Désespérée, Lya tenta le tout pour le tout en prenant son élan et en courant vers le tronc façon Harry Potter à la gare. Un instant, elle cru que ça allait fonctionner, qu'elle allait enfin réussir, mais son espoir fut de courte durée, car la jeune femme se retrouva assise par terre avec un bosse sur le front.

Lya était avec son arbre. Enfin, son arbre... C'est très relatif. Disons plutôt qu'elle était assise face au grand frêne qui se trouvait juste à côté des serres. Et si tous ces exercices peuvent vous sembler vains et inutiles, sachez qu'ils sont d'une grande importance pour la jeune femme que vous voyez. Enfin, que vous voyez... c'est aussi considérablement relatif. Vous ne pouvez pas voir Lya, puisqu'elle n'existe même pas. Mais là n'est pas la question. Je disais donc que ces exercices, bien qu'un peu étranges, admettons-le, étaient d'une grande importance pour la Kaelem. Et là, normalement, vous devez me demander: "Pourquoi donc?". Sachez que la réponse et aussi simple que ces exercices sont tordus et bizarres. En effet, peu avant la reprise de l'académie, notre jeune marchombre a un jour fait une rencontre aussi étonnante que biscornue oui, j'admets que c'est un peu répétitif. Ce jour là, Lya était dans les serres, occupée à mettre un pied devant l'autre. On peut dire aussi qu'elle s'y baladait tranquillement, lorsqu'elle vit surgir du frêne, actuellement en cause de la bosse grandissante sur son crane, un drôle de petit être aux cheveux blanc et à grand chapeau. Et attention, lorsque je dis "surgir de l'arbre", ça ne veut pas dire que le p'tit bonhomme en est descendu ou quoi que se soit d'autre. Non, on aurait plutôt eu l'impression qu'il sortait du tronc du frêne. Littéralement.

Bref, de cette action s'ensuivit une conversation, mais celle-ci ne nous intéresse aucunement. De cette conversation s'ensuivit une obsession j'aime bien quand ça rime, et c'est plutôt sur cela que nous devons porter notre intérêt. En effet, et malheureusement pour vous, pauvre lecteur obligé de suivre toute cette narration, depuis ce jour, Lya veut à son tour entrer dans cette arbre. Flach Back, retour sur le personnage principal de cette histoire.

Donc, voila notre jeune Kaelem assise, devant son frêne, et si vous avez bien suivit tout le cours de l'histoire, vous devez comprendre pourquoi. Légèrement sonnée, Lya fini par se relever en se massant le front. Le contact de sa main fraîche sur la bosse brulante l'apaisa presque instantanément. La jeune femme décida qu'elle s'était fait assez de mal pour aujourd'hui, et comme de toutes façons, c'était l'heure du cours d'équitation, elle s'éloigna de SON frêne oui, c'est le sien, un point c'est tout, pour aller, lentement mais surement, aux écuries. Lya était presque certaine d'arriver en retard, aussi fut-elle étonnée lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était la deuxième à se rendre au cours. Coïncidence ou pas, le premier élève était Kirfdéin. Comme s'ils ne se voyaient déjà pas assez. La jeune femme lança d'une voix presque enthousiaste:


-Bonjour, moi c'est Lya.

Puis dans une tentative d'humour peu convaincante:


-Le cours est pas déjà fini?

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:58

Clarysse enfourchait la paille d’un geste expert, habituel et presque machinal puis elle faisait quelques pas, le tas en équilibre apparemment précaire et faisait tomber sa récolte à l’endroit désiré. Elle avait tant de fois réalisé ce geste qu’elle ne faisait même plus attention. Depuis qu’elle était devenue une marchombre, le tas n’était jamais tombé, l’équilibre ne s’était pas brisé. Dans ces moments si souvent répétés, elle pouvait penser à autre chose, réfléchir sur elle-même ou sur les autres. Elle ne s’attendait donc absolument pas à ce que l’élève en avance s’approche et lui propose son aide. Elle pensait qu’il allait rester dehors au soleil pour s’en griller une profiter du temps qui lui restait sans avoir à supporter une prof’. Eh bien non, elle l’entendit venir vers elle et demander quoi faire pour l’aider. Bien aimable à lui. Sauf qu’elle n’avait aucune idée d’un travail qu’elle pourrait lui demander de faire pour elle. En attendant une révélation elle dit :


-J’accepte ton aide avec grand plaisir. Je ne m’occupe pas d’un cheval qui t’appartient il me semble ?


Se redressant de sa tâche, elle observa quelques secondes le jeune homme. Remarqua sa taille élancée, sa tenue particulière, ses cernes creuses, ses cheveux blonds presque blancs et sa bague de couleur bleue. Elle en vint presque à le cataloguer dans élève-Aequor-sympathique-et-apprenti-marchombre mais c’était malpoli et ridicule de mettre une étiquette sur les gens donc elle ne fit que déduire ce qui pouvait être déduit. Ce qu’elle pouvait apprendre de lui en le voyant, en l’écoutant et en lui parlant. Elle ne l’avait jamais vu. Elle en était persuadée puisqu’elle arrivait plutôt bien à retenir les visages et, on pourrait dire, essences des gens puisqu’elle ne savait pas comment appeler ça autrement.


-En tous cas je ne t’avais encore jamais croisé ici… Si tu veux, tu peux remettre de l’eau dans l’abreuvoir. Il y a un puits dehors.


Heureuse d’avoir trouvé comment l’occuper utilement, elle se détourna à nouveau pour poser la dernière pelletée de paille. Une fois ceci terminé, elle saisit la brouette et se dirigea à l’extérieur sous la grange attenante pour y récupérer du fourrage pour la ponette qui attendait dehors. Elle ramenait le foin et le plaçait dans un coin quand un nouvelle élève arriva dans son dos. Elle termina et se redressa. Une jeune fille. Démarche assurée et cheveux de jais. Apprentie. La marchombre faillit pousser un soupir : Nan mais qu’est-ce qu’ils avaient à ce donner rendez-vous dans son cours ? Lya donc, il fallait donc qu’elle retienne les prénoms, elle pouvait les différencier sans les voir mais eux ne savait pas les auras différentes qu’ils dégageaient. Passons. Elle sourit aimablement à la Kaelem. Et répondit :


-Bonjour mademoiselle. Je te rassure, tu es en avance. Comme ce jeune homme.


Elle n’avait pas besoin de le désigner puisqu’ils n’étaient que trois. Elle attendit les autres en sortant les différents licols et en les pendant à des clous prévus à cet effet dans le mur en bois.




Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:03

Heureuse, Gwëll foulait les couloirs de son pas léger. Depuis la veille au soir, elle n’avait de cesse de sourire, et ses grands yeux semblaient poser sur le monde qui l’entourait un regard débordant de joie. Elle s’excusait sans arrêt de tout, même de ce qui ne lui incombait pas, se poussait pour laisser passer les autres, s’effaçait devant les portes, ramassait les affaires tombées, cédait sa part de gâteau à ses voisins de table, et avait même rangé sa chambre.

Et maintenant, c’était le moment. Elle sortit par la porte principale et ses pieds firent crisser les graviers de l’allée. Tous ses regards étaient dirigés vers le même endroit.
Les écuries. Le paddock des chevaux de l’académie plus précisément.
Et là bas, ces regards avaient un écho, le bruit feutré de sabots sur l’herbe humide. Le sourire de Gwëll s’agrandit alors que son pas s’accélérait.
Plus que quelques mètres...
Les doigts de la jeune fille s’agitaient, fébrilement.
Un dernier pas...
Elle ouvrait tout grand ses yeux à ce qu’elle allait voir.
Sa main se posait sur la barrière de bois...
D’ un bon, elle franchit la clôture et ouvrit grand les bras pour sentir la douceur du pelage contre sa joue.
Quelques instants, elle resta ainsi, immobile, serrée contre l’épaule puissante de l’animal. Puis elle s’éloigna et le contempla. Malgré la poussière qui le couvrait, sa robe gardait son éclat, et lui, son air de peluche de doudou. Mais, ce n’était pas une raison, il était mieux propre.

La jeune fille se tourna vers l’écurie et s’y dirigea, de son pas toujours joyeux, un sourire calme flottant sur se lèvres, alors que le petit cheval la suivait. Elle pénétra dans le bâtiment et attendit quelques secondes que ses yeux s’habituent à la relative pénombre. Quand elle perçut enfin ce qui l’entourait, elle se rendit compte qu’elle n’était pas seule.
En effet, faisant des allées et venues entre les boxes, une fourche de paille à la main, Claryse nettoyait les écuries, plus loin, Kirfdéin, l’ancien prisonnier de la prise de l’académie, remplissait l’auge en ramenant de l’eau du puits et Lya, la jeune fille qui l’avait sauvée d’un sort peu enviable en Alchimie, debout dans l’encadrement de la porte, semblait attendre qu’on lui donne une consigne quelconque. Tous trois, Gwëll les gratifia d’un sourire.

Puis elle se rendit dans le fond du bâtiment, là où étaient ses affaires, toujours suivie de Jingle qu’elle entreprit de panser. Quelques minutes, et beaucoup de coups de brosses plus tard, l’étalon était fin propre et Gwëll, couverte de poussière. Il ne restait plus qu’à l’harnacher. Ce qu’elle fit sans attendre.
Alors, saisie d’un doute, elle se retourna vers Claryse, Kirfdéin et Lya.

‘Euh... à quelle heure commence le cours au fait ?’


Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 6:59

- En effet, je n'ai pas de cheval qui m'appartient.

"Pour l'instant", faillit-il ajouter. Il se retint tout de même, n'étant pas encore certain d'apprécier de chevaucher sur le dos d'une monture. Peut-être que la question du cadeau de son grand-père allait se resoudre par le fait qu'il n'aimait pas ça et donc qu'il ne voulait pas de cheval.

Il fit un signe de tête pour accepter le travail que la maître des écuries lui proposait et il se dirigea vers le puits. Il s'empara de la chaine et il la fit remonter. Il ne fallut que deux seaux pour remplir l'abreuvoir qui n'était pas encore vide. Quand il revint à l'entrée des écuries, il aperçut au loin la silhouette d'un élève qui approchait. Ou plutôt une élève pour être plus précis. C'était Lya. Etrange de la retrouver içi alors qu'ils passaient déjà de nombreuses heures de cours ensemble à suivre Elera. Kirfdéin se demanda si la Kaelem savait déjà monter à cheval ou si, comme lui, le cours serait une première. Il savait qu'elle avait voyagé elle aussi pendant que lui-même était à Al-Chen avec Halina mais il n'avait pas demandé si c'était à dos de cheval ou à pied qu'elle avait traversé Gwendalavir.

Quand Lya se présenta, Kirfdéin se rappela qu'il n'avait même pas pensé à se présenté. Pensée confirmée quand la maître des écuries le désigna par "ce jeune homme". Le marchombre décida de se rattraper.

- Je viens de penser que je ne m'étais même pas présenté. Moi, c'est Kirfdéin.

Une troisième élève se présenta. Et oui, le féminin était encore de rigueur car c'était bien une élève qui était là. Il la connaissait elle aussi d'ailleurs. Elle était chez Aequor, tout comme lui, et il l'avait rencontré peu de temps après sa sortie de la cellule dans laquelle il était resté 6 mois. Oui, ça, il se souvenait des endroits où il l'avait vu mais il ne se rappelait plus son prénom. Kirfdéin se passa plusieurs noms dans la tête. Joséphine? Ginette? Raymonde? Sophie? Martine?. Il se rappela alors le nom de la nouvelle venue au bout de quelques instants de réflexion intense. Elle s'appelait Gwell.

- Bonjour Gwell, pour le départ du cours, je sais pas, mais je pense pas être la personne la mieux désignée pour répondre à cette question, dit-il en se tournant vers la maître des écuries avec un sourire.

Il aurait été incapable de dire le nom de sa professeur d'ailleurs. Quand il avait vu l'avis pour le cours, il n'avait que survolé le nom de la maître qui dispenserait le cours. Donc autant dire qu'il ne préférait pas tenter le coup en la désignant par un nom écorché. Il attendrait patiemment qu'elle se présente pour graver le nom dans sa mémoire afin de ne pas se tromper s'il devait revenir pour un autre cours.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:19

Ainsi, Lya était en avance. Étonnant! Elle était pourtant tellement persuadée d'arriver en retard. Il fallait avouer qu'en général, lorsque la Kaelem était avec son arbre, elle ne voyait pas le temps passer et il n'était donc pas rare qu'elle loupe une activité ou deux. Le fait de n'être arrivé ni en retard, ni après le cours, adouci la mauvaise humeur de la jeune femme. Elle s'en trouva presque de bonne humeur, ce qui était rare après qu'elle ait rendu visite à son frêne. Presque joyeuse, Lya adressa un sourire au professeur, que celle-ci ne vit pas tant elle était occupée à préparer le cours.

Aucune des trois personnes présentes dans les écuries n'eurent à attendre longtemps pour voir apparaître une Gwëll souriante, accompagnée d'un étalon bai brun qui semblait ravi qu'on s'occupe un peu de lui. Comme si elle était seule au monde, la jeune Aequor s'occupa de son cheval, le pensa et le sella. Puis, semblant se rendre compte qu'il y avait d'autres personnes dans le même lieu qu'elle, Gwëll se détourna de son animal et posa une question que Lya n'entendit pas. En effet, l'apprentie marchombre s'était enfoncée dans les écuries pour trouver le box où logeait Sheïna. Puisque tout le monde semblait s'activer autour d'elle, il n'y avait aucune raison pour qu'elle n'en fasse pas autant. La Kaelem ne venait pas souvent rendre visite à sa jument, aussi mit-elle quelques minutes à trouver le bon box. Une fois face à l'animal, elle hésita. Si elle ne venait plus souvent, ce n'était pas pour rien. Il y avait une raison, et cette raison s'appelait Selhan. C'était lui qui avait offert Sheïna à Lya, juste avant qu'ils ne partent pour Al-Jeit. Et se retrouver face à la jument rappelait à la jeune femme trop de souvenirs qui ne lui plaisaient pas. Qu'elle voulait oublier.

Hésitant à nouveau face à la placide jument qui la fixait de son regard doux, Lya fini pas se détourner pour ouvrir le box d'à côté. Selon la pancarte qui se trouvait sur la porte de la stalle, l'ongre qui s'y trouvait n'appartenait à personne. Il était gris souris, un peu plus petit que Sheïna, et semblait d'une passivité à toute épreuve. Parfait pour la débutante qu'elle était. La Kaelem lui passa un licol et l'amena là où le petit groupe vaquait à ses occupations. Avant se s'en occuper, elle annonça:


-J'ai pris celui-ci. J'espère que ça va. Je voulais prendre Sheïna, mais... j'ai eu envie de monter un autre cheval. Il s'appelle comment?

Lya écouta distraitement la réponse qu'on lui donnait tout en harnachant le cheval qu'elle avait choisi. Cela ne lui prit pas longtemps. En deux semaines de voyage, on acquérait rapidement les gestes à avoir avec un cheval. Lorsque la jeune femme eut terminé, elle leva la tête et son regard croisa celui de Gwëll. Immédiatement, le souvenir de tout ce qui s'était passé sur les toits de l'académie défilèrent dans l'esprit de Lya. Une bouffée de chaleur l'envahie et elle se sentit devenir aussi rouge qu'une pivoine. La Kaelem détourna rapidement la tête pour éviter de penser à sa honte. Elle se concentra sur ce que faisait Kirfdéin et la professeur. Tout deux semblait avoir fini leur tâche. Pour faire distraction, Lya demanda:

-On commence quand?


Laelith G. Eisao
Laelith G. Eisao

Eleveur de Canassons
Messages : 12
Inscription le : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:04

Li-bé-ré de l’emprise glaçante des cours de civilisation qu’il avait tentée, avec toute la bonne volonté dont il était capable, de suivre du début à la fin. Il avait du tenir une dizaine de minutes, guère davantage, avant de crayonner sur sa feuille, regardant par la fenêtre, sifflotant – Mais dans sa tête, c’est plus discret. Il sortit de la pièce en trompe, ne sachant que trop bien ce qui l’attendait ensuite : Les Ecuries. Le seul mot parvenait à lui glisser des sensations dans la mémoire. Fermant les yeux quand il fut certain qu’aucun obstacle ne lui barrait le passage, il accéléra sa course, ivre du vent sur son visage. Quand il ouvrit les yeux, le parc s’étendait devant lui. Il reprit une marche rapide pour atteindre sa destination sans danger, et soupira d’aise lorsque les écuries se dessinèrent devant lui. Il ralentit enfin la cadence, observa les alentours, jusqu’à atteindre les bâtiments. Il jeta un œil à l’intérieur : S’y trouvaient déjà quelques personnes. Il patienta un instant, et profita d’un petit silence pour faire son apparition, plein de délicatesse et de discrétion.

« Bien le bonjour, mesdemoiselles, messieurs ! Puis-je me joindre à vous ? Bien sûr, que je peux, c’est un cours ouvert à tous, ne soyons pas stupides … »

Il fit une pseudo-courbette suintante d’hypocrisie devant Clarysse, mais lui adressa un large sourire, avant de reprendre :

« Allez, c’est quoi vos p’tits noms ? »

Puis, devant leur mine plus ou moins interdites, il ajouta :

« Et bien quoi, il faut bien commencer par quelque part, non ? Âge, situation matrimoniale, nombre d’enfants, orientation professionnel … »

Et paf, filez-moi votre état-civil, mes petits ! En l’absence de réponse – A dire vrai, probablement n’avait-il pas attendu bien longtemps, ou, en tout cas, pas suffisamment pour laisser à ses interlocuteurs le loisir de répondre. Alors, haussant les épaules, comme déçu, il reprit :

« Bon, on peut commencer par autre chose : Combien de cheveux sur la périphérie du cuir chevelu ? … Je vous laisse compter, je reviens. »

Tournant les talons, il s’engagea dans le fond de l’écurie, à pas de plus en plus lents, jusqu’à s’arrêter devant une stalle occupée par un alezan de taille moyenne, au poil lisse, et à l’allure assez différente des chevaux de l’Académie : Plus élancé, port de tête haut, crins soignés, sabots limées avec soin, graissés, poil lustré. N’étant plus au haras, Gabriel n’avait d’autre choix que de prendre soin lui-même d’Ankaï, et contrairement à ce que toute sa famille avait imaginé – lui compris – il le faisait avec soin et application. Saisissant une corde sur un crocher, il la passa négligemment sur l’encolure de l’hongre, et le fit sortir de sa stalle, rejoignant le reste des élèves et le professeur.

« Alors ? »


Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:59

Clarysse observa un instant Kirfdéin, puisqu’il s’appelait ainsi, tirer l’eau du puits et remplir l’auge. Il semblait plutôt musclé pour ramener autant d’eau à la fois. Elle-même devait faire plusieurs allées-retour pour que l’abreuvoir soit plein. Il n’eut besoin que d’en faire deux. Le fait d’être marchombre avait musclé un peu la petite brunette mais ce n’était pas exceptionnel. L’équitation quant à elle musclait ses fessiers et cuisses tandis que le travail de palefrenier occupait bien ses bras et son dos. Elle s’intéressa ensuite à Gwell qui était devenu son amie depuis qu’elle lui avait raconté son histoire. Celle-ci rentra dans l’écurie et s’occupa de son étalon Jingle. Elle le pansa, l’étrilla, le fit beau quoi. On sentait bien qu’entre eux deux, il y avait une bonne relation de confiance et d’amitié qui c’était installée. Ca changeait de tous ces jeunes qui prenaient les chevaux pour du bétail tout juste capable d’obéir.


Ce fut lorsque Lya revint avec un hongre en le tenant par le licol et qu’elle lui expliqua pourquoi elle n’avait pas pris sa jument, elle se souvint d’où elle avait déjà vu son visage. Evidemment. Elle était venue une première fois avec un jeune homme à l’allure mystérieuse mais aimable et une belle jument nommée Sheïna. Elle avait eu ce jour un nouveau pensionnaire à s’occuper. Ce n’était pas elle qui les avait accueilli mais son assistant. Elle devait être avec le maréchal ferrant sûrement. Le cheval que Lya avait choisi était des plus calmes, c’était donc un bon choix pour une débutante.


-Bartok sera parfait. Cependant, je te conseillerai de monter le plus souvent possible Sheïna ou elle va se sentir délaissée.


Elle se tut. La jeune fille semblait en avoir sur le cœur, ce n’était pas le moment d’insister. Elle la regarda harnacher le hongre au nom étrange. Elle n’était pas celui qui l’avait baptisé ainsi. On lui avait dit qu’il avait appartenu à un élève qui l’avait donné à l’Académie lorsqu’il avait fini son apprentissage. Elle trouvait ça étrange mais comme elle n’aimait pas poser des questions, elle avait laissé cette curiosité en suspens. La petite marchombre allait répondre à Gwëll et Lya quand un nouvel élève (?) entra dans les écuries. Il était différent. Extraverti, bavard et sûr de lui pourrait-on dire. Il leur posa pleins de questions enchaînées les unes autres sans attendre que l’un d’entre eux ne réponde. Il en était presque impertinent.


Elle n’avait pas encore entendu sa voix mais elle ne connaissait lui aussi. Il était déjà venu ici pour s’occuper d’un hongre nommé Ankaï. Ce cheval devait être issu d’une lignée de qualité. Il avait été dressé avec soin et adresse et on s’occupait très bien de lui contrairement à bon nombre de chevaux de propriétaires qu’elle devait soigner à leur place. Et puis, le jeune homme s’y connaissait très bien. Il n’avait pas appris sur le tas ou pendant un voyage comme certains élèves. Non, il y avait autre chose. Elle comprendrait peut-être en le voyant monter. Il revint de sa courte disparition avec l’hongre au bout d’une corde négligemment nouée.


-Je suis Claryse Vornang, Maître des Ecuries.


C’était amplement suffisant. Elle n’aimait pas parler pour ne rien dire et de toute façon cela ne le regardait pas. Elle continua sa tâche, s’occupant des stalles. Il y avait tant à faire avant de commencer le cours. Pendant un instant, elle eut un flash qu’elle aurait préféré pouvoir oublier. Son pari avec Kylian. Elle était dépitée mais en même temps c’était un défi qu’elle avait déjà commencé à relever. Pas question de laisser la Poney prendre de l’avance sur elle dans n’importe quel domaine. Rien qu’au souvenir de cette soirée mémorable, elle eut mal à la tête. Elle avait oublié certains passages de cette beuverie et parfois, au milieu d’une discussion ou de nulle part, ce qu’elle avait fait lui revenait. C’était déstabilisant. Elle inspira un bon coup pour se changer les idées. Elle revint à la conversation sans savoir si elle avait continué et parla au jeune homme qui s’était peut-être présenté.


-Bel hongre. De quel élevage vient-il ?


Elle reconnaîtrait le nom. Elle avait été élevée dans ce milieu assez fermé. Son père était lui aussi connu même s’il avait moins de moyens que les grands haras de l’Empire. Il était difficile pour un éleveur de se faire connaître. Il fallait que ses chevaux gagnent des courses et concours ou alors avoir des relations. Dumis Vornang avait beau être mort, il garderait toujours sa réputation. Elle espérait juste que son frère s’en sortait. Etait-il le digne héritier de son père ou dépensait-il de l’argent en vain ? Elle réalisa que c’était la première fois depuis longtemps qu’elle pensait à lui. Il faudrait qu’elle lui envoie une lettre et une à sa sœur qui attendait sûrement un enfant maintenant. Leurs destins s’étaient séparés et pourtant, elle ne devait pas laisser son ressentiment pour sa mère l’éloigner encore plus d’eux. Voyant que les élèves semblaient attendre quelque chose qui ne venait pas, elle se souvint de la question de Lya et déclara :


-Le cours va débuter immédiatement. Ceux qui ne se sont pas encore choisit de chevaux, je peux vous conseiller. Pour commencer, nous allons revoir les bases ensemble dans la carrière.


Elle alla chercher Poussière d'Etoile, ne lui passa qu'un simple licol et la conduisit jusqu'à la-dite carrière. Elle aimait pas trop faire de l'équitation en lieu clos comme celui -ci mais il avait le grand avantage d'éviter qu'un animal paniqué ne s'enfuit ou que les élèves débutants ne se blessent. Le lieux était propre, bien entretenu. M'enfin, c'était relatif hein, on engageait pas des domestiques pour balayer ou filtrer le sable pour y retirer les imperfections. Arrow C'était les moyens du bord quoi. Le palefrenier nettoyait régulièrement le gros des saletés et aplanissait la surface. Elle demanda, tout en caressant le chanfrein de sa jument:


-Trois questions de base avant que vous ne vous mettiez en selle: Tout le monde sait de quel côté un cheval doit-être monté et pourquoi? Et comment caractériseriez vous la relation monture à cavalier?


Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:59

1... 2... 3473... Il voulait quand même pas qu’ils comptent pour de vrai ?
Il devait les faire marcher là... Oui, ce devait être ça, de toute manière, il n’avait même pas attendu d’avoir leur réponse pour se retourner.
Gwëll décida de ne pas ni répondre ni se formaliser de ce nouvel arrivant et reporta son attention sur le professeur.

Cela lui paraissait étrange de suivre un cours dispensé par une amie. Elle ne savait pas comment s’adresser à elle et ignorait comme l’appeler... Madame ? C’était beaucoup trop étrange, même si elle était une adulte, Claryse n’était pas de celles que l’on appelle Madame. Claryse ? Encore une fois, ça ne convenait pas, elle ne s’était jamais permis de tutoyer aucun de ses professeur, et encore moins de les appeler par leur prénom... Alors comment donc ? Apparemment, il ne lui restait plus qu’une seule solution : ne pas l’appeler.
Dit comme ça, ça semble étrange, mais c’est tout à fait possible. Il suffit de tourner le phrases dans le bon sens et de ne jamais interpeller personne directement.
Elle tacherait de s’y tenir.

Puis la jeune enseignante leur donna la réponse qu’ils attendaient. Le cours commencerait d’une minute à l’autre.
La jeune fille s’étira et passa les rênes par dessus l’encolure du petit cheval, rien ne servait de les tenir puisqu’il la suivait sans opposer une quelconque résistance, et se dirigea vers la carrière.
C’était un parc fermé, aussi vaste que celui que Gwëll fréquentait petite, recouvert de sable blanc et assez propre, il fallait l’avouer. Claryse y était, en compagnie de sa jument, et la jeune cavalière s’aligna face à elle.

Les uns après les autres, les élèves les rejoinrent et s’alignèrent tous au centre. Quand ils furent tous prêts, Claryse prit la parole et leur posa quelques questions.
Gwëll proposa timidement :

‘‘On monte toujours à la gauche du cheval. C’est parce que les homme armés portent leur arme au coté droit et ainsi, ils n’ont pas besoin de l’enlever pour monter à cheval, puisque c’est le pied droit qui est mis à l’étrier...’’

Elle se souvenait que c’était ce que lui racontait son frère quand elle lui demandait pourquoi il montait toujours du même coté. La première fois qu’il lui avait parlé de cela, elle avait eu du mal à le croire, puis elle y avait longuement réfléchi et avait fini par faire ses propres essais, une branche de bois glissée dans sa ceinture. Alors, elle avait du se rendre à l’évidence, c’était vrai ou, du moins, ce n’était pas faux.

‘‘Pour moi, la relation cavalier monture est avant tout une amitié. C’est différent d’une amitié qu’on peut avoir avec un être humain, mais c’est tout de même le sentiment le plus proche...’’

En réalité, elle considérait son cheval comme un ami, un ami différent certes, mais tout de même un ami. Mais elle ignorait totalement ce que pouvaient ressentir les autres élèves.

Doucement, sa main s’éleva et ses doigts se glissèrent dans les crins bruns du bai, alors que son sourire s’étirait.


Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:34

L'ombre le dissimulait parfaitement, lorsqu'il avait vu arriver un par un les braves petits élèves bien sages qui se rendaient au cours d'équitation. Il se mit à ricanner bêtement, ses petits yeux plissés à l'extrême sur son visage pâle et très étrange. What a Face
Il les avait suivi, dans le secret des ombres, jusqu'à cette mystérieuses carrière, qui semblait être apparue spécialement pour l'occasion. Parfaitement par hasard. Il se dépêcha de grimper au sommet de celle-ci, surplombant les cavaliers de plusieurs dizaines de tête. Ce fut très dur de retenir un rire absolument diabolique. L'acoustique, par ailleurs, était parfaite, aussi faillit-il s'étrangler dans son vomi en entendant parler d'amitié entre humains et... poneys.

QUOI CES FOUTUS ACADEMICIENS N'AVAIENT PAS LA TELE?! Ils n'étaient pas au courant que le vrai chaos venait des poneys, et qu'en Gwendalavir, plus personne ne pouvait se bourrer la gueule sans avoir à se prendre pour un canasson rose dandinant par la suite?! On lui aurait menti?

Dans le doute, il n'hésita pas.

Il commença par s'embusquer derrière un buisson, et envoya des petits cailloux-gravillons sur le gamin aux cheveux bleus, et sur le gamin qui ne se prenait pas pour du crotin.
Le premier qui atteignit sa cible heurta Laelith dans le cou. Le jeune homme, distrait, en oublia de répondre à la prof. Vile vile petit cancre...
Le second, plus gros, l'atteignit au sommet du crâne. Par soucis d'équité sexuelle, il en lança un à Lya, plus petit, avec plus de force. Et BING: sur la main. Puis: PAF, sur Claryse, une pluie de gravillons crayeux, qui surprit également son cheval, qui sursauta. En même temps, de la main droite, il visa Gwell, mais réatteignit Kirfdéin, qui parvint à attraper le caillou qui l'avait atteint à son rebond.
Les innocents petits se mirent à tourner la tête en tout sens, y compris celle qui avait parlé en dernier, et qui ne semblait rien comprendre. Il poufffa devant son air complètement perdu; ce qui attira d'autant plus les regards vers le sommet de la carrière- mais il s'en moquait, il n'était personne, et par-là, invisible!
Ils sont tellement... mous, songea-t-il.
Il faudrait plus que ça pour créer une réaction digne de l'élite qu'ils étaient censés devenir!

Avec un petit "Oups " de fausset, il asséna une pichenette au plus gros des cailloux qu'il vit, celui-ci, sous la force de l'assaut, se mit à osciller, tout doucement, d'abord, puis de plus en plus fort, bousculant ses voisins de la même manière. Loin d'être inactif, le mystérieux fauteur de trouble poussa rapidement d'autres rochers, déclenchant le début d'un éboulement qui allait être... et bien. Une application de la théorie de Darwin sur ses pauvres victimes. Il profita de l'énorme nuage de poussière pour disparaître dans le secret des bois, en silence, pour observer ce qui allait se passer.



[Clarysse: Pardon pour mon ton un peu sec de toute à l'heure. Je suis un peu exténuée. Et j'avais tort. Excuse-moi. On va donc dire: plus ou est de fous plus on rit. =) Tu peux effacer ça quand tu l'auras lu, si tu veux.]

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:08

Lya venait tout juste de fermer la bouche lorsque une voix s'éleva quelques pas derrière elle. La jeune femme avait entendu une personne approcher à grands pas, mais elle s'attendait à ce que se soit Clarysse qui lui réponde, et pas la-dite personne, aussi, la Kaelem sursauta, effrayant par la même occasion son cheval qui renâcla. Elle l'apaisa de quelques caresse avant de se tourner vers le nouveau venu. Un peu plus grand qu'elle, il avait un visage de jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal, dont les yeux attiraient cependant particulièrement l'attention, car ils contrastaient énormément avec le reste du visage. Mais Lya avait beau chercher, elle n'aurait su dire pourquoi. Elle ne put empêcher un sourire d'apparaître sur son visage en écoutant la manière dont le nouveau venu s'adressait à leur petite communauté. Et son sourire s'accentua lorsqu'elle s'aperçut que Gwëll avait commencé à compter ses cheveux et qu'un air interloqué se peignait sur le visage de tous les autres.

La compagnie des autres lui faisait le plus grand bien, et rapidement, les souvenirs de l'échec avec son arbre et des récents évènements d'Al-Jeit s'estompèrent dans l'esprit de Lya. Elle savait que dès qu'elle serait à nouveau seule, ils reviendraient l'assaillir, mais en attendant, la jeune femme comptait bien profiter du répit que les gens autour d'elle lui offraient inconsciemment. Lya appuya son épaule contre l'encolure de Bartok, puisque c'était ainsi qu'il s'appelait, puis attendit la suite des évènements sans se manifester. Elle observait du coin de l'œil les faits et gestes du dernier arrivé, qu'elle trouvait amusant, qui revenait des stalles avec un bel animal. La jeune femme n'y connaissait rien, mais il lui semblait que le jeune homme était un habitué des équidés. Ses gestes étaient précis, efficaces et sûrs, et l'animal était parfaitement calme en sa présence.

Les uns derrière les autres, le professeur et les élèves amenèrent les chevaux jusqu'à une carrière, sans les monter. Lya ne comprit pas pourquoi. Il lui semblait évident qu'à un cours d'équitation, on était censé monter sur des chevaux et pas sur des dinosaures à ressort dans les parcs pour enfants. La Kaelem trépignait d'impatience, mais elle se rasséréna lorsque les questions de Clarysse parvint à ses oreilles. Gwëll fut la première à oser répondre timidement, par une réponse qui semblait tout à fait juste mais que Lya ignorait totalement. Elle trouvait d'ailleurs ça un peu stupide. Parce qu'une classe particulière porte des armes de tel côté, ils montent de tel côté, donc tous le monde doit monter du même côté? Les autres pouvaient faire ce qu'ils voulaient, la jeune femme ne regardait et ne regarderait pas à deux fois avant de savoir comment monter sur un cheval. Elle s'asseyait dessus, un point c'est tout. Lya répondit à son tour:


-Je pense pas que ça soit une histoire d'amiAAAIIIEE!

Un insecte venait de piquer Lya sur le dos de la main, lui arrachant un cri de douleur. La jeune femme examina attentivement sa main, cherchant la trace d'une piqure quelconque, mais ne trouva rien. D'autres cris de surprises et de douleurs s'élevèrent autour d'elle alors qu'une pluie de gravillons s'abattaient sur les apprentis cavaliers. La Kaelem jeta des coups d'œil frénétique autour d'elle, cherchant l'origine de la pluie qui ne s'arrêtait pas. Au moment même ou elle la trouva enfin, un bruit fracassant retentit dans la carrière, et la pluie de gravillon se transforma en une avalanche de rochers. Pointant son doigt sur le lieu d'origine de la chute des pierres, Lya hurla, sans parvenir à couvrir totalement le tonnerre ambiant:

-ATTENTION, LA-HAUT! DÉGAGEZ SUR LES CÔTES, RESTEZ PAS SUR LA TRAJECTOIRE DES ROCHERS!

Lya maintenait fermement son cheval affolé par la bride, celui-ci tentait de se cabrer et hennissait à la mort. La jeune femme savait qu'elle était incapable de le monter dans cet état. Elle n'en avait ni l'envie, ni la capacité, ni l'expérience. Heureusement pour elle et Bartok, elle se trouvait à l'extrémité de la ligne formée par les élèves, c'est à dire le plus sur le côté. Tirant sur les rênes de l'animal, elle courut le plus rapidement possible sur la côté gauche de la carrière. Lya ne voyait pas ce que faisait les autres. L'avalanche n'avait pas duré longtemps, mais désormais, une poussière dense s'élevait dans l'air, l'empêchant de distinguer quoi que se soit. L'apprentie marchombre tenta de calmer Bartok par quelques caresses et murmures qui firent plus ou moins leur effet, tout en faisant activement fonctionner son cerveau.

Une avalanche de rochers dans une carrière d'équitation, ça n'arrive pas comme ça. Lya avait le choix. Elle pouvait bien sur tenter de trouver les autres et de voir si tout le monde allait bien, ce qui était fort peut probable. Mais la jeune femme décida que c'était le rôle du professeur. Son choix fut donc vite fait. Elle lâche la bride de son cheval et à tâtons, trouva le mur de pierre derrière elle. La récente chute avait presque fait du mur un grand escalier, ce qui facilita son escalade. Beaucoup de pierre bougeaient et Lya prit soin de ne pas s'appuyer dessus. Elle arriva rapidement en haut. Une dizaine de mettre en dessous d'elle, la poussière qui commençait tout juste à retomber ne lui permit que de distinguer la silhouette de Bartok. Lya s'inquièterait plus tard pour les autres. Pour l'instant, elle partait à la recherche de la personne qui avait provoqué la chute de pierre.

Elle pourrait au moins passer sa colère contre lui.

[Édition à volonté, en espérant que ça convienne.]


Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:12

Clarysse posa sa main sur l’épaule de sa jument et joua pensivement avec ses crins pendant que celle-ci cherchait un brin d’herbe avec envie dans le sable. Puis, elle reçut sa première réponse en temps qu’enseignante, elle avait posé ses questions et quelqu’un lui répondait. C’était assez sympa comme sentiment. Elle sourit pour encourager Gwëll à continuer sur sa lancée. Elle aimait bien cette jeune fille un peu maladroite et tête en l’air. Même si elle avait été la cause d’un incendie dans ses écuries. La marchombre écouta attentivement la réponse à ses questions.


-Tu as raison, on monte communément un cheval à gauche. Mais tu as inversé, les guerriers portent leurs armes à gauche et on met le pied gauche en premier. De cette façon, l’épée, bien que protégée par un fourreau, reste presque immobile et, comme le dit bien Gwell, on n’a pas besoin de la détacher. C’est devenu une habitude et les chevaux sont dressés pour être monté à gauche. Pourtant, il est fortement conseillé d’apprendre à son cheval qu’il peut être monté par les deux côtés. Vous comprenez pourquoi, n'est ce pas ?


La jeune femme avait dressé sa jument dans ce sens, pas la peine de les mettre toutes les deux inutilement en danger juste pour une histoire de coutumes. On en avait déjà pas mal comme ça. C’était quand même assez marrant que des guerriers aient réussi à dicter une telle habitude. Et il y en avait d’autres, comme par exemple, dans une rue, faire marcher son cheval à gauche de la voie pour éviter que les épées ne se coincent. Si on ne le faisait pas, on était dévisagé et considéré comme le plouc de service qui débarque de sa campagne rurale. Les gens étaient durs avec les étrangers à leurs petites habitudes. Elle aimait bien l’idée de la Aequor. C’était beau et innocent peut-être un peu naif vu de l’extérieur. Elle-même aurait pu dire ça. En réalité, tout n’était pas qu’une question d’amitié. La relation du cavalier avec son destrier était un peu plus compliquée que ça et elle espérait qu'un autre élève puisse leur expliquer. Elle n'avait pas très envie de passer l'heure à leur parler comme si elle était un prof' magistral.


Soudainement, Poussière d’Etoile dressa les oreilles et Claryse entendit un bruit. Différents de ceux qu’elle entendait depuis le début du cours. Elle tenta d’en chercher l’origine des yeux mais assez discrètement, ses élèves ne devaient pas la prendre pour une paranoïaque à la recherche de ce qui était peut-être un simple oiseau. Elle avait du mal à croire que cela pouvait être un volatile mais bon. Puis, la brunette aux cheveux longs qui avait Bartok tenta de répondre à la question, de compléter la réponse de Gwëll mais sa phrase fut interrompue par un cri de douleur ou de surprise. Un gravillon venait de la frapper. D’autres frappèrent les élèves. L'un d'entre eux la toucha, elle l'avait pourtant presque évité puisqu'il ne toucha que son bras. Quel était le crétin qui balançait des cailloux sur ses élèves et ses chevaux?? Il n’y avait rien de tel pour les énerver. Elle sentit sursauter sa jument, touchée elle aussi. Clarysse leva les yeux au son du rire et le vit. Il ne pourrait plus lui échapper maintenant. Il se croyait à l’abri à glousser bêtement mais elle n’était pas n’importe qui. S’il pouvait les voir, elle pouvait le voir. Elle esquissa un pâle sourire.


Elle déchanta vite, l’idiot avait créé un éboulement. Claryse, grimpa en vitesse sur Poussière d’étoile et manoeuvra de telle sorte qu’elle obligea les autres chevaux apeurés à faire volte-face et à se réfugier sur les côtés. L’instinct, est souvent bon mais des fois il fallait lui filer un coup de pouce. Le nuage de poussière l’atteignit en lui piquant les yeux. Mais elle les garda ouverts avec difficulté, le temps de s’assurer que les élèves s’étaient bien réfugiés à l’abri du flot. Une pierre l’avait heurtée à l’épaule et elle ne serait sûrement pas la seule à être superficiellement blessée. Elle descendit rapidement de cheval, calma par quelques mots murmurés sa jument et tenta de distinguer les jeunes dans le brouillard dense qui les entourait.


-Tout le monde va bien ?


Claryse irait plus tard trouver le crétin responsable du désastre, elle savait maintenant que c’était le genre de gars qui reste regarder de plus loin la scène. Il paierait, qu’il soit élève ou même un adulte responsable. Personne ne s’en prenait impunément à ses chevaux et à ses élèves lors de son premier cours ! La jeune maître marchombre s’attela à récupérer chacun de ses élèves, à vérifier leurs états respectifs et calmer un par uns les chevaux angoissés. Elle espérait que tout le monde allait bien.



Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:46

Une seconde, c’était la carrière. Une seconde, c’était les chevaux. Une seconde, c’était les élèves. Une seconde, c’était la prof. Une seconde, c’était Claryse qui confirmait ce qu’elle avait dit. Une seconde, c’était Lya qui donnait son avis. Une seconde, c’était une petite brise sèche de début d’automne. Une seconde, c’était un ciel bleu et sans l’ombre d’un nuage.
Et puis, la seconde suivante, c’était trop de poussière pour voir le ciel. C’était des rochers qui dégringolaient. C’était Lya qui escaladait les murs de la carrière. C’était Claryse qui s’inquiétait de leur état. C’était la panique pour tous les élèves. À la seconde suivante, ce n’était plus la carrière.

Pourtant, pendant cette petite seconde, Gwëll avait juste éternué. Et juste cet éternuement avait tout fait voler en éclat. Les blocs de pierre et la tranquillité de l’instant. Maudit rhume.
Mais tout de même. Dire que c’était juste parce qu’elle... Claryse allait lui en vouloir, ça, c’était certain. Déjà qu’elle était responsable de l’incendie des écuries. Alors, l’accident du cours, ça serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase.

Sous le choc, la jeune fille n’avait plus bougé. Figée dans sa réflexion comme une gelée au réfrigérateur. Elle était restée plantée au beau milieu de la carrière, malgré les pierres qui roulaient et n’amassaient pas mousse et son cheval qui piaffait, angoissé à l’idée de se retrouver là.
Mais elle ne bougeait pas. Elle restait, la main sur la bouche, consciente d’avoir fait une belle gaffe. Et comble du hasard, celle qui était à l’origine de tout était épargnée. Pas une seule pierre ne l’avait atteinte. Et pourtant, il y en avait partout. Vraiment, partout partout, sauf là où elle était. Comme un microclimat mais avec aucun rapport.

Et puis la poussière s’était déposée.
Et là, ç’avait été comme une photo en noir et blanc. Plus personne ne bougeait. Les corps, figés, était recouverts d’une épaisseur grisâtre qui évoquait étrangement... une épaisseur de poussière. Tout le monde se regardait. Tout le monde se fixait. Certains étaient montés à cheval, d’autres étaient tombés en buttant sur une roche et d’autres encore avaient essayé tant bien que ça de se protéger en se collant aux parois.

Un instant, on eut dit que le monde s’était arrêté de tourner -comment ça ? Il est pas plat ?- et que le temps s’était suspendu dans son cours.
Que se passerait il à l’instant suivant ?
Gwëll éternua à nouveau.


Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:40

Darwin venait d'épargner l'espèce humaine. Et l'espèce de petite fille dépourvue de tout instinct, qui trônait, comme une rockstar sur la scène ne semblait avoir été atteinte par rien. Il chercha, scrutant le nuage de poussière s'il avait au moins fait des victimes, parmis les monture. Mais là encore; ô rage ô désespoir, ô RP ennemi... ! Nuls. A vous dégouter de lancer des attentats sur de pauvres âmes innocentes!
Surtout qu'à en croire les lois du karma, toutes les mauvaises actions qu'on pouvait faire nous retomberaient dessus un jour ou l'autre. Il espéra que ce ne serait pas pour cette incarnation-ci.
Embusqué derrière son triomphal buisson, il gardait un silence quasi supersticieux. Puis lui vint un soupçon, en entendant un petit bruit sec, pas loin de lui.
... Combien étaient-ils, en bas? Il y avait la miraculée, le bavard, l'autre, le professeur réactif...
Et la réponse lui apparut, en la personne d'une main qui atteingnait le sommet de la falaise.autre pierre, qui se détachait de la paroi suite à l'ascension de Lya.
GASP. Il avait oublié que les foutus-marchombres pouvaient aussi apprendre à monter, et que morbleu, ça allait vite, ces petites choses! A se demander, d'ailleurs, pourquoi ils voulaient apprendre l'art de grimper sur un dada quand ils pouvaient se montrer plus rapides que lui?

Heureusement pour lui, il était dessinateur. Et, certes foncièrement mauvais... mais pas trop en dessin. Il parvenait à faire des petits pas sur le côté, à condition de chahuter dans les Spires comme un groupe métaleux dans une salle de 10 000 personnes.
Seulement en cas de stress. Et pas à plus de 50 mètres, mais cela pouvait être suffisant.
Il visualisa l'autre côté de la carrière, et se concentra.
... crut rater.
Mais la papatte de Lya apparut, et c'eut sur lui l'effet d'une douche froide et glacée...
Ou bien, ça, c'était l'éternuement de Gwëll, dans les bras de laquelle il venait de littéralement apparaitre.
Suivant un réflexe parfaitement normal de type dans la merde, il s'accrocha à son cou, tel une parodie de mariée...


-Que...?

Il écarquilla des yeux, papillonna des cils. Bon. Peut-être échappait-il à la colère de celle qui avait voulu monter lui écrabouiller le nez... mais il n'était pas sûr que ça puisse le sauver.

- Et bé, t'as d'beaux zyeux! Mon sort est entre vos mains, belle demoiselle... je crois?

[... Allez-y, faites vous plaisir! ]

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:56

Un dernière poussée, une main tendue pour agripper le haut de la falaise effritée, et Lya fut en haut, le souffle un peu plus rapide que ce qu'il était habituellement. Sous elle, c'était le silence le plus total. Ne percevant aucun son, le rythme du cœur de la Kaelem s'accéléra soudainement. Étaient-ils tous... mort? Écrasés pas des pierres? L'ombre aperçue juste avant l'avalanche les avait-elle tous tués? Dans ce cas, qui que se soit, il allait le regretter. Lya avança d'un pas dans les fourrés qui parsemaient le haut de la clairière, mais fut stoppée nette par une voix étouffée qui venait du bas. Clarysse était vivante. Lya jeta un unique coup d’œil vers la carrière. La poussière retombait lentement, couvrant les hennissements des chevaux qui devenaient alors soupirs. Au centre du cercle de sable, une menue silhouette bleue se dessinait petit à petit. Gwëll aussi allait bien. L'apprentie marchombre ne se donna pas le temps de repérer les deux garçons qui participaient aussi au cours. Elle voulait retrouver l’élément perturbateur avant que celui-ci ne s'éloigne trop. Imitant la démarche feutrée qui caractérisait Elera, Lya s'enfonça dans les taillis. Après la chute de pierre, l'individu qui l'avait provoquée avait du s'éloigner rapidement car les branches n'avaient pas eu le temps de se refermer sur son passage, et l'herbe portait la marque de ses pas. La piste n'était pas difficile à suivre. Tant mieux, Lya aurait détesté perdre son temps sans savoir ce que les autres devenaient.

Il était tout proche. Trois ou quatre mètres au maximum. Le souffle de sa respiration était rapide, saccadé. Il savait qu'elle était là. Tant mieux. La jeune femme attendit encore quelques secondes avant d'avancer à nouveau, se délectant de la peur du piètre personnage contre qui sa colère pulsait dans tout son corps en même temps que son sang. Pourquoi ne fuyait-il pas, qu'elle ait le plaisir de le poursuivre et de le faire tomber. Qu'il goutte aussi à la poussière, après leur en avoir fait manger. Mail Lya n'était pas réputée pour sa patience, aussi fit-elle rapidement le tour du fourré qui les séparait et plongea sur le jeune homme qui se trouvait derrière, espérant l'emporter dans un roulé-boulé... qu'elle termina toute seule, le nez dans les grandes herbes. Contrariée, la jeune femme se releva, époussetant ses vêtements du dos de la main. Non mais où il était passé celui-là? Une seconde avant, il était là, et une seconde après, il était plus là. Quelle conclusion pertinente. Farfouillant dans son cerveau, Lya en vint à la conclusion qu'il était dessinateur, et que c'était l'un de ceux qui pouvaient voyager d'un point à un autre juste en y pensant. Pratique, elle voulait bien l'admettre, mais très frustrant.

Ne trouvant pas les mots pour exprimer toute la contrariété et la colère qui l'envahissait à cause du stupide personnage qui était venu interrompre le cours d'équitation, Lya se contenta de balancer son pied dans un caillou, se meurtrissant les orteils au passage, avant d'entreprendre la dangereuse descente vers la carrière. Dangereuse, car à chaque pas ou presque, un fine pluie de caillou s’effritait sous ses pieds. Alors qu'il ne restait qu'une hauteur d'homme la séparant du sol, la Kaelem sauta au sol, dans la poussière presque entièrement retombée. Là, elle écarquilla les yeux devant le spectacle qui se présentait. Elle rêvait ou quoi? L’infâme personnage était pendu au cou de Gwëll, qui semblait avoir du mal à tenir debout sous son poids, avec un ravissant sourire contrit. Incapable de se contrôler, réagissant aussi impulsivement que sa colère soudainement remontée à la surface, Lya traversa l'espace qui la séparait du couple grossier en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Puis, elle envoya son point aussi fort que possible dans la mâchoire du jeune homme, qui lâcha son point d'accroche et fit tomber Gwëll sur les fesses par la même occasion. Sans laisser le temps à l'autre de se relever, Lya s'accroupit sur lui, pesant de tout son poids sur sa poitrine, bloquant ainsi délibérément sa respiration, ou presque. Puis elle bloqua ses poignet avec ses mains, se retenant de lui envoyer des coups dans la mâchoire. La voix vibrante de haine, elle lui glissa:


-T'es content de toi, espèce de pourriture? Ca te fait plaisir d'essayer de tuer les gens? P....... Tu sais ce que t'es? Rien d'autre qu'une sale larve, un parasite qui se contente d'être là et d'emmerder le monde. Tu sert à rien. T'es comme la poussière autour de nous: tu brouille la vision, tu pique les yeux et tu fais tousser.

Incapable de se retenir plus longtemps, Lya imprima un rapide mouvement du poignet et la main droite de la larve se retrouva coincée entre sa cuisse et son propre corps, dans une position par très agréable. Dans le même mouvement, elle sortit son poignard de sa gaine et le plaqua contre le cou de l'homme. Une fine frontière de sang s'y dessina. Dans un flash, Lya revit le regard émeraude de la mercenaire s'éteindre sous sa lame. Immédiatement, elle se releva, libérant le corps sous elle de son entrave et recula de trois pas, le lame toujours dans la mains. Une minuscule goutte vermeil y glissa, puis chuta sur le sable, le teintant de sa couleur sang.


Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:26

Le bazar. C’était le bazar. Carrément. Des pierres partout, de la poussière, des gémissements, des plaintes. Le bazar.
Et puis, pouf. Un autre éternuement.

Silence. Les yeux fermés, on n’entend plus rien. Du tout.
Silence radio. Puis une paupière. L’autre. Vacarme. Et... Boum. Paf, un poids dans les bras. Et pis, pas léger le poids. Un poids ? Un... homme. Grand. Enfin, pas trop petit quoi. Et puis, brun. Enfin, pas blond quoi. Ni roux. Donc... un homme. Tombé du ciel. It’s raining men. Étrange.
Et puis, aucune corde, rien, il avait plu. Comme ça, plouf. Y avait personne, puis il y avait quelqu’un. Dingue.

Mais, c’était qu’il était lourd, le type. Et pis, il s’accrochait, comme un coquillage à son rocher. Mais elle était pas un rocher, bon dieu ! Et lui, il était loin d'être un coquillage. Très loin ! Ou alors, une palourde lourde [désolée, j’ai pas pu me retenir].

Et puis, voilà qu’il parlait, le coquillage. Parler. Un bien grand mot, peut être, quand même. Parce que ‘que’... c’était un mot. Oui, un mot, mais c’était peut être aller un peu loin de dire qu’il parlait. Oui, un peu poussé.
Ah, bah non, il parlait. Bizarre comme type.


Entre mes mains ? Votre sort ?

Elle ne comprenait pas. Rien du tout. Un sort ? Et puis, en être ses mains ? Entre ses mains, oui, il y avait quelque chose, entre ses mains. Mais pas un sort. Non, pas un sort. À moins que...

Vous êtes un sort ? Enfin, je veux dire, un sorcier...? C’est bien ça ?

Oui, c’était logique. Si son sort était entre ses mains, et que lui même était entre ses mains, c’était qu’il était son propre sort. Logique non ? Ou pas, en effet. Un peu compliqué même.
Et puis là. Lya. Volonté, dynamisme, décidée. Un pas rapide, souple, et... La mâchoire serrée. Aie ?


Il y a un problème Lya ? Quelque chose ne va pas ? Tu as l’air... contrariée ?

Ah, oui, ça, Lya, elle avait l’air contrariée. Le visage fermé et les yeux qui lançaient des éclairs. Et le poing serré. Serré dans la tête du sorcier. Aie.

Mais, Lya !... Qu’est ce qui t’arrive... Pourquoi...

Les fesses dans la poussière. Pouf, elle était tombée, comme ça, en arrière. Le coup l’avait déstabilisée. Dans les deux sens du terme.
Les larmes lui montaient aux yeux maintenant. Elle n’avait jamais comprit la violence. Et ça lui faisait toujours le même effet.
Les mains devant la bouche, choquée, les larmes aux yeux. Elle ne comprenait pas. Non, elle ne comprenait pas. Et elle ne voulait pas. Jamais. Comprendre, c’était cautionner. Et ça, jamais. Non, jamais. Elle ne voulait pas, non, elle refusait.


Lya... pourquoi tu as fait ça ? Il a rien fait, c’est un sorcier...

Elle pleurait complètement maintenant. Et les larmes brouillaient tellement son regard... mais c’était mieux. Elle ne voulait pas voir. Jamais. Non, ce serait cautionner.
Et puis, elle tremblait. Traumatisée, ramassée sur elle même. Sanglots et yeux rouges. Rouges comme la lame. Gwëll s’étrangla. Rouge comme... Non, elle ne voulait pas l’admettre. Jamais. Admettre, c’était déjà cautionner.


...Lya. Ne me dis pas...? Non ? Quand même pas... Lya ? Dis moi... promets moi ?...

Mais elle ne promettrait pas. Ses yeux n’y arrivaient pas.
Les yeux de la petite blonde hurlaient. Ils vomissaient sa terreur, un torrent de larmes.
Elle ne cautionnait pas la violence, non, jamais. Mais, y penser, n’était ce pas déjà la cautionner ?


[edit si besoin Very Happy]

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:24

Tout le monde se fichait de répondre à sa question, trop occupé à paniquer, rester hébété ou à chercher du regard le responsable du carnage. Clarysse dut donc faire le tour de la carrière elle-même pour vérifier que chacun allait bien. Pas mal de blessures superficielles, d’élèves un peu sonnés et de la poussière plein les yeux mais rien de très grave. Heureusement. Elle compta ses élèves. Il en manquait un, enfin, une : Lya. La marchombre eut un moment de panique, elle se demanda si l’élève pouvait se trouver sous les décombres de la pseudo-avalanche. Elle regarda autour d’elle, en quête d’un élément de réponse, comme si la poussière ambiante pouvait lui indiquer où se trouvait la jeune fille. C’est alors qu’elle vit son cheval, sans cavalière arrêté près de la paroi, vers l’endroit où s’était réfugié le responsable.


-Et merde, chuchota-t-elle alors qu’elle levait ses yeux larmoyants vers le haut de la carrière.


Lya avait beau être une marchombre, elle ne savait pas à qui elle avait affaire. L’homme qui avait fait ça pouvait être n’importe qui : de l’élève inoffensif au guerrier plein de testostérone. Elle risquait de se faire tuer à jouer les vengeresses au lieu de laisser des gens plus compétents s’en charger. Clarysse n’avait pas envie de voir une de ses élèves se faire tuer inutilement. Elle en avait bien assez vu pendant la reprise. Elle soupira, et se dirigea vers la paroi pour aller chercher la jeune femme et la ramener à la raison. Si elle allait vite, elle pourrait peut-être l’empêcher de commettre l’irréparable ou de mourir. Mais elle hésita un instant, un instant qui pourrait coûter une vie. Elle se demandait si Gwëll allait bien parce qu’elle restait là, immobile, en état de choc. Puis, un garçon apparut dans ses bras, comme par magie. Un dessin. On appelait ça un Pas-sur-le-côté. C’était donc un dessinateur. Et un lâche.


Il fallait absolument qu’elle arrête de tout rationnaliser dans les situations inattendues. Et pourtant, elle ne pouvait s’en empêcher. Elle vit Lya descendre un peu trop vite la pente qu’elle venait juste de grimper et se précipiter sur Gwëll et le garçon. Sa colère la poussa à balancer un coup de poing à ce dernier ce qui fit tomber la Dessinatrice par terre. Puis elle le maintint au sol et le menaça avec son poignard en proférant des menaces. Clarysse grimaça, tout ce déballage de violence n’était pas nécessaire voir même parfaitement inutile. Elle n’aimait pas ça. Elle ne trouvait pas ça bien se sauter sur les gens pour leur faire du mal, au risque de blesser une de ses amis. C’était parfaitement nul et même un peu lâche. Vouloir tout résoudre par la violence n’aidait pas sa cause. C’était contreproductif. C’était facile de vouloir taper celui qui venait de vous gifler. Ce qui était bien plus difficile et bien plus effrayant, c’était de trouver une autre alternative, c’était de faire à chaque instant cet effort. C’est le boulot du marchombre. C’est aussi celui du rêveur dans un sens.


Elle laissa Lya crier, elle avait vu dans ses yeux qu’elle ne le tuerait pas. Quelque chose l’en empêchait. L’en empêcherait. Elle avait connu cela. Elle connaissait encore ce sentiment qu’elle lut chez la jeune marchombre quand elle s’écarta soudainement de l’inconnu. Cette peur. Il était normal de ressentir cela. C’était humain. La colère et la peur l’étaient. Elle laissa Gwëll se mettre à pleurer. Elle laissa une de ses élèves paniquer. Elle laissa le sang couler sur le sable. Comme celui d’un gladiateur dans l’arène. Elle regarda le sable absorber le liquide. Elle regarda la jeune femme prostrée, regarda celle debout. Elle réfléchit. Elle ne voulait pas laisser la colère l’emporter. Elle en voulait au garçon mais il n’en valait pas la peine. Elle ne voulait pas montrer le mauvais exemple. Elle ne voulait pas se dévoiler devant ses élèves. Elle ne savait pas quoi faire.


Puis elle bougea : elle s’approcha de Lya et la regarda dans les yeux en lui prenant calmement le couteau des mains. Elle le posa un peu plus loin dans le sable. Clarysse se dirigea ensuite vers l’inconnu qui était resté stupéfait par terre tout proche de Gwëll. Tout en le surveillant d’un œil, elle prit la main de la Dessinatrice pour l’apaiser. Elle était en état de choc. Elle ne voyait que ce qu’elle voulait et il était de son devoir de tenter de l’aider. Essayer. Trouver les bons mots, encore et encore. La jeune fille la connaissait, elle avait confiance en elle et elle l’écouterait. Il fallait absolument qu’elle la calme avant de s’occuper du cas du perturbateur.


-Tout va bien Gwëll, déclara-t-elle posément, il va bien. Regarde-moi. Voilà, c’est bien. Lya s’est emportée parce que c’est ce garçon qui a provoqué l’éboulement. Tout va bien maintenant.


Voyant que la jeune fille revenait à elle et que ses yeux s’étaient ancrés dans les siens. Abimes de terreur, de peur et de surprise mêlés. Elle n’allait pas bien. Elle paniquait face à la violence et c’était bien normal, on n’était pas tous armés de la même façon contre cela. Clarysse savait ce qui marchait avec elle et elle le fit. Par son regard elle lui envoya une onde de paix et de réconfort comme elle l’avait déjà fait il y avait peu de temps auparavant. Puis elle continua avec le même ton de voix.


- Ce cours est sous ma responsabilité et je ne permettrai pas qu’on lui fasse du mal. Ni qu’il en fasse. D’accord ?


Elle regarda les élèves à la ronde, s’attardant sur une Lya choquée. Elle lui déclara, la regardant dans les yeux elle aussi. Elle aimait tant faire passer les choses par le regard, c’était tellement plus simple.


-Lya, il faudra qu’on discute. Parce que ce que tu viens de faire était parfaitement idiot et dangereux. Je ne te sanctionnerai pas pour cette violence inutile parce que n’importe qui aurait pu réagir comme ça. Mais tu n’es pas... Il y a d’autres moyens de régler ses comptes. On en reparlera plus tard.


Clarysse se tourna ensuite vers le fautif, se retint de le tirer par l’oreille comme on le faisait avec les enfants récalcitrants. Il lui inspirait la même chose que ce gamin de Kylian. Encore qu’elle ressentait une certaine forme de respect pour le guerrier et qu’elle n’en aurait jamais pour un crétin pareil.


-Toi, tu te crois malin ? Tu trouves ça drôle de lancer des pierres sur les gens ? Tu aurais pu tuer quelqu’un. T’es complètement irresponsable ou quoi ? Elle marqua une pause. ‘Fin, on a bien rit. C’était très drôle. Maintenant, t’assumes tes actes.


Elle regarda le désastre, le tas de sable et de pierres qui envahissait la carrière, il y aurait beaucoup de boulot pour tout nettoyer et il faudrait du temps avant que l’on puisse de nouveau avoir cours ici ou s’occuper des chevaux. Il lui faudrait de la main d’œuvre pour tout déblayer. En voilà une bonne idée.


-Je crois que je ne vais pas retirer des points à ta Maison, parce que j’ai l’impression que tu t’en contreficherais. De plus je ne vais pas punir tout un groupe pour les idioties d’un seul. Au lieu de cela, tu vas me ranger le bazar que tu as mis ici.


Elle le regarda dans les yeux lui aussi. Elle lui faisait un message : elle n’espérait ne pas avoir besoin de recourir à des menaces. Elle n’avait pas envie de rameuter trop de monde sur les lieux mais elle le ferai s’il le fallait. S’il s’enfuyait par un Dessin, elle le reviendrait le chercher avec un Dessinateur talentueux pour qu’il ne s’enfuit plus. S’il recourait à la violence, elle avait les capacités de le calmer. Il lui sembla qu’ils s’affrontèrent longuement du regard.


[ Edition possible. Of course. ]

Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:08

Elle était adorable, cette demoiselle, avec son air de ne pas comprendre. Et costaude, avec ça!
Il allait lui répondre que oui, il s'appelait Ouble Fêtetr, grand sorcier tout droit arrivé de l'Autre monde, et qu'elle, elle devait le sauver.

Mais l'autre, la marchombre qui l'avait délogé du haut des falaises revint à la charge, avant qu'il ait eu le temps de dire « ouf » ! Et à cet instant, lui qui n'avait jamais rien compris à la philosophie marchombre, mettait de plus en plus en doute le concept d'Harmonie qui leur était lié.
Le poing de Lya s’abattit sur sa joue, et lui sur le plancher des vaches. Elle cognait infiniment plus fort qu'il aurait pu le faire- et maintenant, elle était sur lui, et armée, et ...

Il pensa à Gwëll, complètement terrorisé, persuadé qu'il allait mourir là, entre les cailloux et les crottins, et que ce serait triste, mais que personne ne le pleurerait.
Tout à sa trouille, en sentant le poignard sur sa gorge, il eut pourtant l'impression d'entendre quelque part quelqu'un qui sanglotait. Et il allait mourir en se faisant traiter de poussière.

Quelque chose dans le regard de son agresseur terrible muta tout à coup, et elle se releva, sans l'achever, comme face à un fantôme.
Il passa la main sur sa gorge, encore affolé à l'idée que son sang puisse se répandre, il n'avait jamais vécu la moindre bataille, et l'idée de mourir et d'être mortelle... Disons qu'il ne l'avait jamais réellement réalisée, avant cet instant.

La professeur d'équitation reprenait les choses en main, il sentait émaner d'elle quelque chose de profondément responsable et apaisant; même si ses yeux, lorsqu'ils se posaient sur lui n'exprimaient que la froideur. Il déglutit. Il sentait venir un sale quart d'heure d'un tout autre genre. Il ne parvenait pas à la regarder quand elle s'adressait directement à lui. Elle avait raison, bien sûr, il était irresponsable, et il avait fait ça pour rire.
Il était prêt à se repentir sincèrement, si ça pouvait apaiser à jamais les colères de Lya. D'ailleurs, il préparait mentalement l'ordre des mots pour s'excuser bien platement à tout le monde, la bouche en coeur, et tout et tout...

Clarysse, cependant, ne voyait pas les choses sous cet angle. Elle voulait qu'il fasse... le ménage! Lui ? Mais il était blessé ! Elle était aussi inconsidérée que ses élèves ou... ? Un simple regard le dissuada de tenter d'argumenter sur ce point, elle n'avait plus l'air apaisante du tout, en cette seconde.
Il avala sa salive, sans plus oser regarder dans la direction de la petite demoiselle dans les bras de laquelle il était tombé.


-... Oui, je... Tout de suite, rajouta-t-il précipitament, en voyant la main de Lya bouger légèrement.

Il se releva aussi vite que possible, les genoux encore tremblants, et observant d'en bas l'étendue du désastre éprouva l'envie d'être effectivement un grand sorcier, capable de tout arranger en un claquement de doigt.

Il s'approcha du premier caillou portable, avec l'impression que tous les yeux accusateurs du monde étaient posés sur lui, et le souleva, en se redirigeant vers les hauteurs de la carrière. Vu ses tremblements, et sa ridicule musculature, il risquait d'en avoir pour une bonne semaine, à condition d'y travailler tous les jours. Et il ne doutait pas que Clarysse y veillerait personnellement.
Et puisqu'on ne lui donnait pas l'occasion de s'excuser, et que ça n'avait pas d'importance, il irait poser les cailloux... si Gwëll montait voir, quand tout serait fini, elle y verrait un grand sourire de pierre, et peut-être un tas d'autre choses, au grès de ses fantaisies.
Clarysse, sans se démonter, continuait dans son dos à reprendre choses et chevaux en main, bien décidée à ce que son cours ait lieu en bonne et due forme.



[Je suis disponible par MP si besoin d'édition ou si quelqu'un a une idée à me transmettre pour la suite Smile Sinon... merci d'avoir joué le jeu ]

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:53

Il n'y avait rien à dire.

La larve était toujours à terre, attentive aux paroles de Clarysse tout en jetant des regards de terreur vers Lya. Et puis Gwëll, assise, dont les larmes glissaient à flots sur ses joues d'enfants et qui ne voulait pas tourner la tête vers elle. Et Enfin Clarysse, responsable, maître de la situation, expliquant et réagissant au mieux. Le premier exécutait la tête basse les ordres de la troisième. Et cette même troisième allait de l'une à l'autre, réconciliant et expliquant du regard. Quant à l'Aequor, elle semblait ne pas réussir à se remettre de la situation, prononçant sans cesse le nom de Lya à travers ses larmes. Lya justement, debout au milieu des gens et des rochers, couverte de poussière, sa lame gisant à quelques mètres d'elle. Lya, immobile. Lya qui ne savait quoi faire et qui ne savait quoi dire. Peut-être parce qu'il n'y avait rien à dire. Elle avait mal agit. Elle le savait. Trop rapidement, trop violemment. Sans réfléchir. Comme cela lui arrivait de plus en plus souvent. La plupart du temps, ce n'était pas grave. Simuler un évanouissement n'avait jamais tué personne. D'autre fois en revanche, elle avait mis sa vie ou celle des autres en danger. En faisant chanter un Intendant suspendu à cinquante mètres au dessus du vide par exemple, ou en menaçant une sale larve inutile. Toujours, parce qu'elle agissait sans prendre en compte les éventuelles conséquences de ses actes. Jamais en réfléchissant.

Lya jeta un coup d'oeil à Gwëll qui ne se relevait pas. La jeune femme avait toujours été présente lors des moments de folies, de colères ou de joies qui se saisissaient parfois de la Kaelem. Lya s'en voulait de lui avait fait peur. De lui avait laissé penser que la larve était morte, assassiné sous ses yeux noisettes et par le lame de la Marchombre. Alors, Lya décida de bouger. Elle s'approcha de Gwëll, ignorant le mouvement de recul qu'esquissa la jeune femme avant de s'immobiliser totalement. Elle s'agenouilla face à elle et dans un grand geste qui sembla la terrifier, la pris dans ses bras en serrant la plus fort possible BIG hug. Mais le mouvement déséquilibra Lya qui ne tenait que sur la pointe des pieds. Dans un effort pour ne pas tomber, elle s’appuya sur Gwëll, surestimant la force de son amie. Elle se sentit basculer et tomber en avant, les bras toujours liés autour du corps de l'Aequor, refusant de la lâcher, amortissant ainsi sa chute Arrow. Les deux jeunes filles se retrouvèrent donc une nouvelle fois dans la poussière, enchevêtrées l'une à l'autre. Malgré la situation et ce qui venait de se passer, Lya ne pu retenir un petit éclat de rire qui se faufila entre ses lèvres. Elle se releva, aida la Dessinatrice à faire de même le sourire aux lèvres puis passa énergiquement la main sur son uniforme dans une vaine tentative pour le nettoyer. L'apprentie marchombre s'approcha ensuite du professeur qui était occupé à rassembler élèves et chevaux. Son sourire s'effaça et d'une petite voix pleine de culpabilité, elle prononça:


- Madame Vornang?... Je suis désolé. J'aurais pas du... enfin, c'est trop tard maintenant mais... Enfin, je sais. C'était "idiot et dangereux". J'ai juste pas réfléchis et j'aurais p't'être du. Mais il m'a tellement énervé...

Lya aurait voulu essayé de dire à quel point elle s'était sentie haineuse face au comportement de la larve, mais ça aurait était totalement inutile. Pour se faire pardonner, l'idée d'aider la larve dans sa tâche l'effleura, mais par fierté et par dégoût de la chose rampante, elle n'en fit à rien. A la place, elle tourna le dos au professeur et se faufila parmi les rochers pour rejoindre Bartok, qui, totalement placide, n'avait pas bougé d'un poil durant tout le temps des évènements. Elle saisit son licol et le ramena, en évitant pierres et cailloux, près du groupe qui se formait autour de Clarysse, omettant sciemment de récupérer son poignard au passage. Elle demanda alors:

-Le cours à lieu quand même ou on retourne aux écuries? Parce que vu l'état de la carrière...

En prononçant ces paroles, Lya jeta un regard accusateur vers la larve qui peinait sous le poids d'une pierre. Regard qui se changea en pitié. Puis son attention revint à ce qui se passait directement autour d'elle, et pas à plus de dix mètres, s'il vous plait monsieur. Elle espérait que le cours serait remplacé par un ballade autour de l'académie, ou peut-être une course entre les élèves. Quelque chose qui leurs changeraient à tous les idées et qui permettrait de changer un peu d'air par la même occasion.

[voila, désolé pour la petitesse du post. Mais j'aimerais quand même bien savoir qui se cache sous "la larve"]


Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:15

Rouge. Tout était rouge.
Ni carmin, ni écarlate, ni pourpre, ni brique, ni grenat, ni vermillon, ni vermeil, ni incarnat, ni rubicond, ni bordeaux. Non, rouge.
Rouge sang.
Du sang qui avait coulé. Cette goutte qui avait été répandue sur la blancheur immaculée du sable. Cette petite goutte qui avait souillé tout un monde de couleur, uniformisé les teintes, peint l’université en un camaïeu rouge.

Rouge, tout était rouge.
Rouge d’un sang couleur d’injustice. D’un sang innocent.
Mais l’innocence était partout au même titre que la violence. Est il condamnable, celui qui frappe innocemment ? Peut on le juger, nous qui ne sommes pas blancs, éclaboussés par toute cette violence déchainée ? Non, on ne peut juger, personne n’est parfaitement blanc, mais l’innocence ne reste ce qu’elle semble pas assez longtemps pour être connue des Hommes. N’est innocent que celui qui n’est pas.
Même les innocents sont coupables.

Rouge, tout était rouge.
Seulement, en cette trame unie aux couleurs d’une vie souillée, subsistait un pâle espoir. Une étrange teinte qui dénotait. Dénotait, certes, mais pourtant, qui attirait à elle tout. Tout, exactement tout. Cette petite tache chromatique parvenait, à elle seule à épancher l’horreur rouge du monde.
Et cette petite lueur, cet aura éclatant de douceur et d’apaisement, lac aux eaux calmes et claires, filtrait paisiblement des yeux sereins de Claryse.

Bleu. Décadence parmi la décadence.
Doucement. Calmement.
Le bleu s’étendait. Gagnait du terrain.
Claryse s’approcha. Se baissa.
Sa main vint vers Gwëll. Messagère de la patience et de la sérénité.
Puis ses lèvres parlèrent. Mais Gwëll avait déjà oublié. Les mots ne restaient jamais assez longtemps en l’air pour qu’elle ne les attrape. Alors elle les laissait glisser. C’était doux et frais. Comme de l’eau claire. Apaisant. Elle les laissait glisser sur elle, passer les uns après les autres, laver terreur et panique.
Gwëll avait oublié, le langage des mots. Bien avant même de le connaître. Mais jamais elle ne pourrait mécomprendre celui du regard.

Paix et délicatesse. C’était une plume qui lui parvenait. Et qui se posait, en voletant, dans son esprit.
Et déjà, le rouge s’estompait. Se taisait. C’était comme une peinture qu’on lavait. L’eau retirait le faux, démêlait la vérité, effaçait la confusion.
Et enfin, le monde revenait.

Le sorcier ne bougeait plus. Prostré, sur le sol. Il semblait désespéré. Comme... si il regrettait. Mais il n’avait rien à regretter, il n’avait rien fait. Puis il se leva. D’un seul bloc. Comme pressé. Et compressé aussi. Immédiatement, il courba l’échine. Le regard des autres élèves pesait sur ses épaules.
Il se saisit d’une pierre, comme un condamné se serait saisi de ses chaines et commença à la soulever.

Gwëll détourna le regard. Il semblait souffrir. C’était trop insupportable pour être regardé.
À cet instant, Lya s’approcha. Un air contrit sur le visage. Instinctivement, le jeune dessinatrice eut un mouvement de recul. Instinct de la proie. Elle savait que c’était ridicule, mais elle n’avait pu s’empêcher. Elle avait eu si peur, il fallait dire. Voir ce sang... Même une fois la tempête passée, elle continuait à se méfier. C’était normal, après tout, mais tout de même, pas très gentil.
Lya s’agenouilla. Proche. Très proche. Elle n’avait plus sa lame, certes, mais elle... elle restait potentiellement dangereuse. Non, c’était vraiment ridicule. La petite Aequor s’en voulait de penser ainsi, mais elle n’arrivait pas à faire autrement. Lya avait beau être son amie, en l’instant présent, elle ne lui inspirait que de la crainte.

Puis elle se pencha et la prit dans ses bras.
À la réflexion, le contact n’était pas désagréable, mais ça n’empêcha pas la jeune fille de frissonner. Ni de tomber. Sous le poids de sa camarade, elle ne pu se retenir et partit en arrière. Couchée dans la poussière, plaquée au sol par le poids d’une amitié et d’une confiance retrouvées. Nettement plus heureuse.
Quand Lya rit, Gwëll la suivit de bon cœur, et quand elle se releva, elle accepta joyeusement la main tendue.

Elle souriait. Enfin.
Le sourire revenait toujours vite sur le visage de Gwëll, c’était dans sa nature, en quelque sorte, c’était un élastique. Plus on le tirait loin d’elle, plus il revenait fort. Sauf qu’il ne faisait pas mal -à part aux zygomatiques, bien sûr... Arrow .

Elle épousseta ses vêtements sans parvenir cependant à enlever la moindre poussière -il fallait aussi dire qu’elle n’époussetait pas au bon endroit, mais on lui en veut pas, elle est gentille, Gwëll. Lya était déjà repartie plus loin, sortie de son champ de vision.
La jeune Aequor se retourna alors vers son petit cheval qui la regardait d’un air inquiet. Lui aussi était habitué à ne voir que le sourire peint sur le visage de sa maitresse et la voir ainsi, prostrée sur le sol avait dû l’inquiéter.
Alors elle se rapprocha et lui flatta l’encolure. Il avait -heureusement- pu profiter de la chance de sa propriétaire et avait échappé aux éboulis dévastateurs.

Gwëll se hissa donc en douceur sur son dos et le dirigea vers le centre de la carrière.


- On... Le cours aura lieu quand même ? Ou... sinon, on peut quand même... sortir les chevaux entre nous ?

Oui, parce que là, avec tout ces cailloux et juste le sorcier pour tout nettoyer, la carrière risquait pas d'être disponible avant un certain temps...

[J'édite si besoin Very Happy (moi aussi, j'veux savoir qui est le sorcier !) ]



[Edit Personne: Ce n'est pas important. Peut-être dans un prochain RP ouvert à tous? ]

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Messages : 165
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:19

Le fautif s’exécuta, mais il sembla qu’il y allait à regrets, comme s’il aurait voulu dire quelque chose de plus. Elle ne s’en occupa guère, préférant s’occuper d’observer la scène de réconciliation entre les deux jeunes femmes tout en guidant les chevaux et les élèves. Il valait mieux qu’elles puissent compter l’une sur l’autre. Lya semblait en avoir gros sur le cœur. Elles se tombèrent dessus dans une grande accolade puis, en se relevant, éclatèrent de rire. Un rire franc et apaisé. C’était impressionnant à quel point Gwëll pouvait être inconstante : elle passait des larmes au rire en seulement quelques minutes. Comme si elle avait effacé tout ce qui venait de se passer d’un grand coup d’éponge. C’était un comportement étrange. Elle ne faisait aucunement preuve de rancune à l’égard des actions de son amie. Et elle semblait ne plus prêter aucune attention au jeune homme pour qui elle paniquait un instant plus tôt. Clarysse se reconcentrait sur sa tâche lorsque lya s’approcha d’elle et s’excusa un peu penaude. Cette dernière lui répondit après une seconde de réflexion.


-Ce n’est pas grave Lya, mais tu devrais à l’avenir apprendre à ne pas te laisser aller à la colère trop promptement. Il n’en ressortira rien de bon… Et sache que si tu veux un jour parler de ce qui t’as empêcher d’aller plus loin, je serai une oreille attentive…


Elle lui tendait une perche. A elle maintenant de la saisir ou pas. Elle n’était pas obligée de lui répondre de suite, il n’y avait aucune urgence. Lorsque le temps aurait fait son office, elles pourraient s’assoir autour d’un thé et en discuter. Il n’y avait aucune urgence. C’est pourquoi la marchombre finit par cesser de regarder Lya dans les yeux et se relança dans la récupération des élèves et chevaux éparpillés et effrayés. Elle s’attela à calmer chacun d’entre eux, elle ne voulait pas qu’il y ait de nouveaux accidents dramatiques parce qu’elle n’avait pas été assez attentive aux besoins de ses compagnons. Elle avait bien assez eu peur comme ça. Puis, Lya et Gwëll, étrangement les seules participatives de son pseudo-cours, posèrent une nouvelle question que Clarysse se posait depuis quelques instants. Elle esquissa un court sourire tout en déclarant :


-Non, on va arrêter le cours là, ça ne servirait à rien. Si vous voulez aller vous promener seules allez-y mais faites attention, vos chevaux semblent encore un peu paniqués par l’éboulement, soyez attentif.


Elle s’adressait surtout aux deux filles mais certains pourraient se joindre certainement à elles s’ils osaient braver leur peur. Elle aurait du boulot pour les faire monter à cheval lors du prochain cours. Si prochain cours il y avait… Il y eu un instant de flottement puis elle reprit les choses en main, comme elle était sensée le faire. Elle n’aimait pas les frontières que lui imposait un cours. Elle n’aimait pas dépendre du bon vouloir d’élèves trop idiots pour savoir qu’ils y avait des limi… Et merde, elle se méprenait une nouvelle fois, jugeant trop vite et jugeant mal. Il fallait vraiment qu’elle arrête ça. Passant une main dans ses cheveux pour se donner une contenance, elle soupira avant d’ajouter :


-Ramenez-vos chevaux à l’écurie, on remettra ce cours à plus tard. Puis, à destination de la Kaelem et de l’Aequor : L’une d’entre vous pourrait-elle me ramener les deux pelles et la brouette qui se trouvent au même endroit que les selles ?


Elle les remercia d’un mouvement de tête devant leurs acquiescements. Puis elle s’approcha du garçon, qui peinait avec le tas de pierre. Il y allait à un par un, comme un forcené dans un bagne. Elle n’aimait pas cette scène, elle avait l’impression de lui avoir donné la tâche la plus ingrate du monde alors qu’elle n’avait pas été très sévère aux vues de la gravité de son acte. Il pourrait être renvoyé pour avoir manqué de tué des élèves. Elle soupira discrètement. Elle n’était décidemment pas faite pour enseigner. Elle ne savait pas s’y prendre. Sa jeunesse ne jouait pas en sa faveur. Ces idées toutes prêtes de marchombre ne jouaient pas en sa faveur. Elle qui voulait dépasser toutes les limites physiques ne parvenait même pas à dépasser ses propres œillères. Elle allait devoir faire preuve d’ouverture d’esprit et ça commençait par cesser de mépriser ce garçon. Qui, comme tous les gamins, cherchait à s’amuser. Clarysse se plaça à côté de lui, l’interrompant dans sa tâche pour lui demander, poliment et sans sècheresse :


-Montre-moi ta plaie, s’il te plait.


Ce qu’il fit, de bonne ou de mauvaise grâce, elle observa la profondeur et la poussière dedans puis elle alla à la selle de sa jument et en sortit un kit de soin. Elle versa de l’alcool dans la plaie et une pâte qui la protègera des impuretés pendant une ou deux heures au maximum car elle ne pouvait pas lui faire un bandage au cou qui tiendrait. Faudrait-il se contente de ceci ou qu’il aille voir un rêveur si aveit peur de perdre son charme à cause d’une cicatrice. Il tilla au contact de l’alcool mais ne dit rien, il serra les dents, comme s’il ne voulait plus se faire remarquer. Elle lui sourit, puis elle s’écarta pour remettre le matériel dans la selle de Poussière d’Etoile. Enfin, Gwëll et Lya revinrent avec ce qu’elle leur avait demandé. La marchombre les remercia, saisit une pelle, donna l’autre au garçon et rapprocha la solide brouette qu’elle utilisait tout le temps. Elle l’aiderait à dégager ce bordel. Il pouvait considérer ça comme une punition s’il voulait mais elle considérait que c’était une opportunité. So, let’s go.


-Voilà. On va pouvoir arranger ça tranquillement maintenant.



[ Edition possible Smile Je pense que je vais arrêter là, à moins que Personne veuille que nos perso' papotent etc... Ou alors, je vous laisse clôturer le rp ]


Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:13

En altitude, le soleil brillait. Il y avait un petit souffle, aussi, juste une petite brise qui écartait les nuages de poussière et qui poussait les nuages, les vrais. Un joli temps, en somme.
En plaine, c’était davantage le chaos. Entre les nuages de poussière, les élèves sous le choc et ce pauvre sorcier avec ses cailloux semblaient de petites fourmis que l’eau a paniquées. Ils couraient, tous, chacun de leur coté, qui après son cheval énervé, qui encore après ses lunettes perdues, et puis le sorcier, aussi, qui ne courait certes pas, mais s’activait tout de même, derrière ses grosses pierres.

Du haut du dos de sa monture, Gwëll les regardait, ces petites fourmis angoissées. Ça la faisait bien rire -croyez pas qu’elle se moque, hein, elle est gentille, Gwëll-, de voir tous ces gens qui couraient. Alors qu’en fait, ça ne servait à rien de paniquer puisque, de toutes manières, tout était fini.
Claryse mit toutes fois un terme au cours tout en proposant à ceux qui le voulaient de faire une ballade entre eux.
Mais avant, il lui fallait les pelles et la brouette qui étaient dans la sellerie. Ça, Gwëll et Lya s’en occuperaient.

D’un bon pas -bah oui, Gwëll est à cheval, et un cheval ayant de grandes jambes va plus vite que quelqu’un à pied...-, les deux jeunes filles se dirigèrent vers le bâtiment. Ce fut Lya, bien sûr, qui y rentra pour aller chercher les pelles, parce qu’à cheval, ce n’était pas très pratique et aussi, parce que Gwëll, il fallait l’avouer, ne tenait pas particulièrement à mettre pied à terre Cours d'équitation. [Terminé] 463575.
Ensuite, elles s’en retournèrent auprès de la professeur afin de lui livrer les outils.

Et là... là, il ne se passa plus rien. Gwëll attendait Lya. Lya attendait Gwëll.
Elles attendaient toutes deux l’une après l’autre. Que quelqu’un dise quelque chose. Que quelqu’un fasse quelque chose. Mais non, on attendait, on se regardait dans le blanc des yeux.

Euh... Ben, tu eux qu’on aille se promener ? Je veux dire, à cheval... Je connais de petits chemins sympas, si tu veux.

Les petits chemins autour de l’académie n’avaient, en effet plus aucun secret pour Gwëll tant elle les avait arpentés. Elle connaissait donc des tonnes de ballades à faire dans la compagne selon si l’on voulait se promener tranquillement, ou galoper pendant des kilomètres, selon même, le temps qu’il faisait !
Quant à Lya, Gwëll lui laissait l’embarras du choix. Enfin, si elle acceptait bien sûr, parce que sinon, ça servait à rien de lui montrer tous les chemins hein...

Et par rapport à son cheval... Gwëll avait entendu dire que Lya avait une jument à elle, mais elle avait bien remarqué que, pour le cours, elle avait choisi un des chevaux de l’académie, Bartok. Non, il n’était pas à elle, ça, c’était sûr.
Mais après, Gwëll ne savait pas pourquoi elle l’avait choisi, lui, et pas sa jument à elle. Y avait il un problème ? Avait elle peur ? La jeune fille ne savait pas. Mais si problème il y avait, elle voulait bien aider.
Gwëll était toujours ouverte aux autres, mais surtout à ses amies.

Et Lya était son amie.


Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:38

[en espérant que ça te laisse de quoi faire, amie de moi I love you]

Les paroles de Clarysse touchèrent Lya au coeur. La Kaelem savait qu'elle s'énervait beaucoup, trop souvent pour rien, trop souvent violemment, et encore plus ces derniers temps. Mais Clarysse était la première à le lui faire remarquer. Et mieux encore, à lui proposer de l'aide. Il y avait eu Halina bien sur, à qui elle avait parlé comme à l'amie qu'elle était pour elle. Et parler lui avait fait du bien, mais peut-être n'était-ce pas suffisant étant donné les vagues de rage qui s'emparaient encore de Lya au hasard de ses humeurs. Alors peut-être raconterait-elle un jour au maître d'équitation l'histoire de l'amphithéâtre d'Al-Jeit. L'histoire qui pesait sur elle depuis déjà près de six mois et qu'elle ne parvenait pas à oublier, à alléger. L'histoire du jour où elle avait tué une femme et où ses yeux émeraudes qui s'éteignait la poursuivait jusqu'aux abysses de ses pensées et de ses rêves. Oui, peut-être raconterait-elle un jour cette histoire à Clarysse, comme elle l'avait raconté à Halina. Mais pas aujourd'hui, alors que l'agitation cessait doucement sur la clairière et que déjà quelques curieux lui lançaient des regards indiscrets, avides de pouvoir colporter une nouvelle rumeur dans les couloirs de l'académie. Lya la remercia d'un simple clignement de cils, puis lâcha le regard du professeur et attendit ses prochaines paroles.

Bon, plus de cours alors. Ou plutôt, pas du cours du tout étant donné qu'ils n'avaient pas fait grand chose avant l'interruption de la larve. En même temps, vu l'état de la carrière, la seule chose qu'ils pouvaient faire était du saut d'obstacle. Et encore, la sécurité n'était pas garantie. Donc, pas de cours. en revanche, Gwëll et Lya étaient, sur la demande de Clarysse, de corvée pelle et brouette. Laissant Bartok au soin du professeur, Lya fit demi-tour, accompagnée de son amie. Alors que celle-ci, toujours à cheval, devait manœuvrer pour louvoyer entre les plus grosses pierres, la Kaelem s'amuser à sauter de l'une à l'une, en essayant de toucher le sol le moins possible. Elle ne le fit qu'une seule fois, atterrissant sur une pierre un peu plus petite que d'autres et surtout, totalement instable. Surprise, la jeune femme tenta de sauter à nouveau sur une autre pierre mais elle loupa et du poser rapidement un pied sur le sol poussiéreux pour relancer un peu plus loin. Elle du cependant arrêter en arrivant près des écuries, les pierres devenant cailloux et ceux-ci étant trop espacés pour qu'elle continue. Lya parcourut donc les derniers mètres en marchant rapidement aux côtés du cheval de Gwëll. D'un regard de l'Aequor, elle comprit que se serait elle qui irait chercher les outils. Elle lança, juste avant de s'engouffrer dans la sellerie:


- S'pèce de flemmarde!

Pelles et brouettes. Non, sans "s", la brouette. Il n'y en avait qu'une, et de toutes façons, Lya n'avait pas assez de bras pour en prendre deux. En revanche, les pelles ne manquaient pas, bien que certaines n'aient que le manche et d'autres, seulement la pelle. La Kaelem en prit deux dans le meilleur état possible et les mis dans la brouette. Puis elle prit celle-ci par les manches et le guida jusqu'à l'extérieur. Précédée de Gwëll à cheval et de la brouette qui ne cessait de percuter des pierres, quand ce n'était pas les pelles qui en dépassait, la jeune femme parvint enfin auprès de Clarysse à qui elle laissa les outils... En ignorant superbement la larve qui peinait à ses côtés. Lya jeta ensuite un regard interrogatif vers Gwëll qui disait:" on y va ou on y va pas?". Aussi, sa question fut la bienvenue.

-J'te suis. Et si tu réussis vraiment à me montrer des chemin que j'connais pas, je te pardonne pour ta flemmardise.

Lya avait déjà un pied dans l'étrier lorsque que son regard tomba sur son poignard qui gisait dans le sable à quelques mètres de là. elle ne pouvait pas le laisser. Elle y tenait beaucoup trop. Contournant Bartok, Lya couru jusqu'à son arme posée à terre. Elle la ramassa et nettoya la lame à peine ensanglantée dans le sable. Puis elle la remit dans son fourreau avant de remonter à cheval. Jetant un dernier regard au groupe d'élèves qui ramenaient les chevaux à l'écurie et à Clarysse qui poussait la brouette pendant que la larve la suivait chargée de pierre, Gwëll et Lya s'éloignèrent de la carrière, la seconde suivant la première, ce qui est parfaitement logique. Arrivée dans le parc Lya lança sans attendre:

-Bon, je t'aide pour le début parce que je suis gentille. A droite, je connais. Tout droit aussi et à gauche aussi. Mais à gauche, il y a un deuxième croisement plus loin, et il y a un des deux chemins que je n'ai jamais empruntés. A toi de trouver lequel!

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:43

Oui.
Oui, elle le confessait, elle était flemmarde. Mais bon... C’était normal, non ? Trop de cours, trop de pression, et puis l’été qui était fini et le prochain qui était encore loin. Et avec tout ça, la petite baisse de régime d’automne et le poil dans la main génétique. Tant de conséquences atténuantes qui faisaient de sa faute une faute pas si grave que ça. Ou pas.

Parce qu’on lui répétait quand même beaucoup, en ce moment. Et on lui disait que c’était pas bien, et que toutes les bonnes raisons du monde n’atténueraient pas sa faute et que de toutes, façons, c’était juste parce qu’elle s’en fichait, et que ça la mènerait loin, si elle continuait comme ça. Et que ça causerait sa perte.
Mais tout ça, ça lui passait bien loin au dessus de la tête, à Gwëll. Plus haut que les nuages, même, parce que les nuages, ils étaient assez proches de Gwëll, en fait.
Et puis, aux aussi, ils étaient flemmards, et personne ne le leur reprochait. Nan, jamais. Et c’était quand même assez injuste. Bon, fallait pas non plus croire qu’elle prônait le reproche aux nuages, mais juste, l’atténuation de ceux qui lui étaient destinés.

Mais en l’occurrence, c’était dit avec un air de franche camaraderie. Elle était quand même pas nuche au point de croire que Lya ne l’insulte avec un grand sourire aux lèvres quoique Arrow.
Alors Gwëll ne releva pas. Elle se contenta de sourire de son grand sourire d’éternel contentement.
Et en plus, Lya voulait bien lui pardonner. Ah, mais, si c’était pas fantastique, tout ça !

Mais encore fallait il trouver la bonne voie, celle qu’elle ne connaissait pas déjà. Pas évident, pour sûr. Mais si ça partait vers la gauche, alors...

Attends, alors, parce que par la gauche, c’est mieux à cru, vu que c’est très plat... Enfin, j’préfère, moi. Après, toi, tu peux faire comme tu le veux, comme tu le sens, même, plutôt.

Gwëll mit donc pied à terre, tant qu’elles étaient encore proches des écuries et déposa sa selle sur les barres de rangement qui étaient à l’extérieur.
Puis après, elle se retourna, prit son élan et se jucha sur le dos de son petit cheval qui, bien heureusement n’était pas trop haut -parce qu’après, c’est plus dur, quand même.
Alors, elle se tourna vers Lya et lui fit signe.
Elle était prête à le trouver, ce chemin, même si pour ça, elle devait tourner en rond pendant des heures ! o/

[=> J'vais faire un autre post, comme ça c'est plus clair =)
https://ewilan.jeun.fr/t3405-et-si-on-laissait-le-vent-qui-court-sur-nos-peaux-effacer-les-doutes-les-peurs-et-les-souffrances-lya#33598
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours d'équitation. [Terminé]   Cours d'équitation. [Terminé] Icon_minitime



 
Cours d'équitation. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)
» Cours marchombre (RP terminé)
» Un cours ou des courses ??? [Terminé]
» Cours de natation (RP terminé)
» Premier cours [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: Les écuries :: Les écuries-