Messages : 20 Inscription le : 12/04/2011
| Sujet: Une arrivée censé être discrete [Inachevé] Sam 6 Aoû 2011 - 18:55 | | | Quel homme!Les légendes qui courait au sujet de l 'intendant me paraissait,après notre entrevue,parfaitement réelles.. Que dire ,en effet d'un homme qui regarde un mouvement perpétuel avec un air déprimé? Enfin,il parait qu'il est compétent,bien que mon instinct me soufflait que la disparition (Tragique,oui,tragique) du génial Merwyn puis l'assaut de ces raclures de mercenaires avaient arrangé ses affaires...En parlant de l'assaut des fils du chaos,quelque chose clochait... Comment des mercenaires ,mêmes nombreux,pouvaient-ils s'emparer d'une académie ,celle de Merwyn de surcroît? D'après mes "amis" à Al-Poll,il y avait à peu près une centaine de personnes à l'Académie,dont plusieurs maîtres!!! Bah... Je parlerais à la sentinelle du coin plus tard... En attendant,j'étais dans le grand Hall,un chef d’œuvre de dessin.La beauté embaumait cette piece comme certaine courtisanes les parfums bon marché... Cependant,j'étais perdu...Malgré ses qualités d'intendant,les capacités de Hil'Junil à indiquer un chemin laissent à désirer... Où pouvait bien être l'aile des invités?
|
|
Messages : 897 Inscription le : 26/05/2009 Age IRL : 30
| Sujet: Re: Une arrivée censé être discrete [Inachevé] Dim 7 Aoû 2011 - 19:31 | | | Les cheveux au vent, Ichel regardait le ciel. Ou plutôt les arabesques qu’Oeil-de-Tigre effectuait. Impressionnant mélange de vrilles, piqués, tonneaux et encore remontées. De puissantes ailes taillées pour la vitesse, prolongement merveilleux de son corps, et de grandes plumes rugueuses d'un mélange de couleurs automnale. Parfait équilibre entre grâce et puissance. L'aigle était en tout point charismatique. Cela faisait presque vingt minutes qu'ils se trouvaient dehors et que la marchombre se plaisait à l'observer, assise dans les herbes. Mais le temps passait et elle n'apprenait toujours rien. Le temps passait et ces trois années d'apprentissage aussi. Bien sûr, elle avait appris des choses, mais pas avancé sur la voie. L’absence d'un maître à ses côtés était bien trop marqué depuis quelques temps. L'absence de ce maître qui la guidait. Ce n'était pas le manque de motivation. Non, la marchombre en avait énormément à revendre. Mais l'avancée sur la voie ne se faisait pas seul. Pas au départ en tout cas, c'est se que l'on disait. Mais peut-être que l'on pouvait changer cela ? Alors elle se leva, bien décidée à apprendre d'elle-même.
Debout, elle commença la gestuelle marchombre. Paumes levées vers le ciel, bras qui remontent, redescendent,... Elle ferma les yeux tout en continuant l'opération. Le silence. Non, le silence n'existait pas. Bruits infimes jusqu'aux plus intenses. Bruissement des feuilles, frottement des ailes de l'aigle dans les courants du vent, le murmure de la brise, les pas des élèves dans les couloirs ou encore simplement le chant des herbes. Inspiration, expiration. Son corps entier ressentait les gestes et les bruits qui l'entouraient. Elle arriva à la fin. Restant une minute immobile, les yeux toujours fermés, elle inspira une dernière fois. Lorsqu'elle les ouvrit, la kaelem eut la surprise de voir son aigle devant elle, la tête penchée sur le côté. Il l'observait. Une idée lui vint soudain. Un sourire, puis elle leva le bras. Bruit strident. Oeil-de-Tigre s'envola pour se poser sur le bras tendu de son maître qui lui donna un petit quelque chose.
- Alors, on fait la course ??
Cri strident. Elle lança son bras en l'air et en écho à ce geste, l'aigle déploya ses immenses ailes et s'envola. Ichel n'attendit pas de signal pour se lancer dans une course folle en direction de l'Académie. Le vent frappait son visage lorsqu'une ombre apparut à ses pieds. Oeil-de-Tigre la dépassait. Ne voulant pas lui donner ce plaisir, la marchombre accéléra encore et encore. La grande porte se dressait non loin de là. Elle prit ses appuis rapidement et sauta de toute ses forces. Attérissant juste devant la porte lorsque l'aigle entra dans l'enceinte par la voie des airs. Ichel reprit sa course en entrant dans le halle d'entrée, direction la volière. Elle ne voulait surtout pas le laisser gagner. Mais elle ne vit pas le jeune homme qui se dressait juste derrière un des grands piliers. Elle le percuta de plein fouet et tous deux roulèrent sur le sol. Ichel se prit entre autre le coude de l'inconnu dans la mâchoire et bien d'autre qui assureraient à coup sûr quelques bleus. Elle se leva péniblement en remarquant que l'autre faisait pareil. Avant qu'il ne l'invective de quelques paroles bien trempées, elle le devança encore haletante.
- Excuse-moi, j't'ai pas vu. D'ailleurs tu faisait quoi en plein milieu du halle ??
|
|