Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteSondage : Et le temps passe
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Sondage : Et le temps passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

A quelle vitesse ?
6 mois Irl = 1 an Rp
Sondage : Et le temps passe I_vote_lcap42%Sondage : Et le temps passe I_vote_rcap
 42% [ 10 ]
1 ans Irl = 1 an Rp
Sondage : Et le temps passe I_vote_lcap8%Sondage : Et le temps passe I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
8 mois Irl = 1 an Rp
Sondage : Et le temps passe I_vote_lcap50%Sondage : Et le temps passe I_vote_rcap
 50% [ 12 ]
Autre
Sondage : Et le temps passe I_vote_lcap0%Sondage : Et le temps passe I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:37

Petites Gens !

Il est temps de se rendre compte que le temps file sans nous !
Nous avions, pour les besoins de l'intrigue, laisser l'écoulement du temps sur l'Académie dans un flou artistique. Mais tandis que l'intrigue touche à sa fin, et est temps de remettre la question sur le tapis !

Citation :
Like a Star @ heaven 6 mois IRL = 1 an RP , c'était le principe utilisé précédemment. Il semble clairement trop rapide aux anciens, voire aux nouveaux, mais a l'avantage de permettre une ascension rapide des personnages, ce qui encourage les nouveaux arrivants.

Like a Star @ heaven 1 an Irl = 1 an Rp

Like a Star @ heaven 8 mois Irl = 1 an Rp , solution intermédiaire.

Like a Star @ heaven Autre


Fin du Sondage : 25Janvier


Selhan Til' Silhan
Selhan Til' Silhan

Assistant du Maître d'armes
Messages : 234
Inscription le : 09/08/2010

MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:11

j'ai mios 6 mois pour 1 an mais en faite je me dit que meme moins peut etre envisagé à mon gout

Anaïel
Anaïel

Marchombre
Messages : 462
Inscription le : 09/12/2006
Age IRL : 32


http://voleusedencre.skyblog.com
MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:08

Pareil que Selhan, je pense que 6 mois ~ 1 an me semble une bonne chose, voir moins.

Ewall Ril'Morienval
Ewall Ril'Morienval

Apprenti Marchombre
Messages : 101
Inscription le : 31/08/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:42

Moi je suis pour garder le 6 mois Irl = 1 an Rp, car même si cela passe vite, on ne stagne pas dans l'apprentissage de nos persos, et cela permet de le faire évoluer, de changer sa manière de penser...Et surtout que tous les académiciens ne restent pas à 17-19 ans...Des persos plus vieux peuvent être baeucoup plus interessants à jouer Very Happy (je parle également pour moi) De cette manière on évite de se lasser de nos personnages trop vite!
Voilà mon point de vue Wink


Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:40

moi j'aurais hésiter entre six mois et quatres mois mais je pense que 4 mois ça peut être vraiment court ...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:13

Je suis plus pour 8 mois irl = 1 an rp, 6 mois quand ça nous prend 4 mois pour finir un bal, ça veut dire que les événements qui reviennent tous les ans se joueraient super souvent, ça risquerait de devenir répétitif, à mon avis...

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:41

[woot] O_O
Les gens, vous me tuez littéralement. [/watcha]

Je suis d'accord avec Elera, 8mois/1 an, ça me parait un bon compromis.

Je suis peut-être la seule, mais j'aime que mon perso n'évolue pas directement de RP en RP, et j'aime qu'il reste un peu à l'image de ce qu'il était au départ. Imaginer un vieux Doll, une Elera de 30 ou 40 ans.... J'peux personnellement pas, même si ce serait drôle. Je ne pourrais pas le jouer, j'aurais pas assez de temps pour approfondir les situations et les personnages, et il y aurait trop de décallage par rapport à la mise en place d'intrigues, à mon humble avis.

Anaïel
Anaïel

Marchombre
Messages : 462
Inscription le : 09/12/2006
Age IRL : 32


http://voleusedencre.skyblog.com
MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:14

Je pense pareil que toi, Ambre, j'adore mes perso et je n'ai pas trop envie de les voir grandir trop vite, surtout pour Anaïel, en fait, pour Miaelle la question se discute. Parce que les élèves ont sans doute pas mal envie de grandir et de devenir sinon plus fort, au moins plus expérimentés, je pense que 6mois~1 ans reste une bonne solution puisque de toute manière à chaque évènement notoire on arrête la roue du temps et qu'on ne la reprend en marche qu'ensuite. Si on augmente la ratio, avec les arrêts sinon fréquent, au moins long, ça risque de devenir interminable pour les élèves je pense ^^ Enfin voila, je voulais juste réagir sur ce que tu avais dit ^^

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 1:01

Comme Elera, jsuis pour 8mois irl= 1 an rp. A mon sens c'est le plus pratique voire confortable pour les perso et leur évolution, les temps d'écritures de chacun et les actions communes etc.

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:38

J'ai hésité entre 6 mois et 8 mois mais je trouve que 8 ça fait un peu trop. Enfin, jouant des personnages en quête d'évolutions, je suis pas très objective. M'enfin, c'est vrai que pour ceux qui ne veulent pas trop évoluer c'est un peu court....
Disons 6 parce que j'trouve que c'est un bon équilibre pour les posts.


Rurïl`Léôl'Êm
Rurïl`Léôl'Êm

Maître fauconnier
Messages : 112
Inscription le : 01/05/2008

http://www.astrae.jeunforum.com/
MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:19

J'ai voté 8 mois~1 an car il me semble que c'est un bon compromis, et puis Elera et Julia m'ont convaincu! Malgré tout, il me semble que ça ne va pas être pratique pour compter...
Enfin voilà, c'est vrai que 6 mois c'est vraiment court, mais 1 ans, c'est limite trop long.

Lohan Gayana
Lohan Gayana

Fer
Messages : 195
Inscription le : 27/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:20

Hum...Moi ça m'est assez égal, de toute façon la chronologie exacte personne ne la respecte et la voit assez à son gout. Si vraiment il fallait respecter le temps, il faudrait controler les âges tout les "ans" que les épreuves de passage se fasse très régulierement, que tout le monde ai a peu près le même nombre de RP. Faire passer le temps moins vite pénaliserait peut être les posteurs très régulier qui ne pourraient pas multiplier les déplacements sans devoir se projeter dans l'avenir.

8 mois 1 ans , même si ça risque d'être chaud à calculer.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:41

Réparation d'un oubli absolument inopiné.

Ce sondage est clos, merci à tous d'avoir participé Smile
8 mois Irl correspondront donc désormais à 1 an rp.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sondage : Et le temps passe   Sondage : Et le temps passe Icon_minitime



 
Sondage : Et le temps passe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le temps qui passe (RP inachevé)
» Mon petit passe temps favori
» Débat : Questions concernant l'attaque de l'Académie
» Je t'ai perdue de temps en temps [Terminé]
» Vacances=Temps. Temps=RP :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-