Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePrendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gildwen Golfroy
Gildwen Golfroy

Maître alchimiste
Messages : 59
Inscription le : 23/08/2010

MessageSujet: Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé]   Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:15

Gildwen entra dans ses appartements, épuisé. Son voyage avait été long. La première chose qu’il remarqua était que la déco laissait à désirer. Il n’y avait rien nulle part. Même pas de livre dans l’étagère qui lui faisait face.

*Mais c’est quoi ça ? Franchement, du grand n’importe quoi !*

Enfin, c’était surement mieux d’être ici que dans la partie détruite dont il avait entendu parlé en venant ici…
Il posa son sac près de son bureau et inspecta un peu tout ce qu’il y avait autour de lui. Un bureau, un siège à l’allure assez confortable, une étagère derrière le bureau et une autre sur le mur de gauche. A sa droite, une porte menait à ce qu’il supposa être une chambre. Il décida d’aller vérifier cela immédiatement. Et en effet, il tomba sur une chambre. Une fort jolie chambre, d’ailleurs. Un lit double à baldaquin trônait au milieu de la pièce et une petite commode prenait place sous la fenêtre, à droite du lit. A gauche, une armoire qui faisait toute la longueur de la pièce occupait l’espace. Il aurait bien plus de place que nécessaire ! Enfin, sur le mur du fond, un immense miroir en pieds se dressait pour que le propriétaire puisse admirer sa tenue avant de sortir.

*Pour ce que j’ai comme vêtements…*

Il recula, récupéra son sac et alla ranger le peu d’affaires qu’il avait dans la commode avant d’enlever son long manteau.


_Bon, nettoyons un peu !

Gildwen ouvrit l’armoire, et, dans le fond d’un tiroir, trouva un t-shirt abandonné, bien trop petit pour lui-même.

_Parfait, parfait, parfait.


Il frotta toutes les surfaces qu’il trouva, puis s’attaqua au lit. Il retapa l’oreiller pour mieux en répartir les plumes avant de faire le lit avec quelques draps qu’il trouva également dans l’immense armoire. Puis il alla installer les rares livres avec lesquels il se baladait dans l’étagère derrière son bureau. Il attrapa une des feuilles qu’il avait utilisées pour décrire ses connaissances et la retourna. A quoi bon gaspiller ? Il inscrivit son nom en jolies lettres capitales et alla la caller sur la porte de façon à ce que les personnes qui passent devant la voient.

_"Gildwen Golfroy, Professeur d’Alchimie". Ca ira comme ça.

Il se tenait les poings sur les hanches, fier de sa petite pancarte. Il espérait qu’ainsi les élèves oseraient entrer pour lui poser tout un tas de questions si nécessaire. Il était vraiment pressé de commencer les cours !
Il retourna dans le petit bureau et prit une nouvelle feuille. Il y fit deux colonnes. En haut de la première, il écrit très sobrement "nom" et dans la seconde, "enseignement principal". Il tourna la feuille sur son bureau de sorte que n’importe qui puisse la voir en arrivant. En dernier lieu, il s’installa pour lire son ouvrage encore inachevé, qui portait sur les
"bêtes et monstres mystiques utiles dans l’art de l’Alchimie ancienne et moderne".

Tewo Mil'Sullen
Tewo Mil'Sullen

Messages : 21
Inscription le : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé]   Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:20

Tewo se promenait dans les couloirs de l'académie. C'était depuis son arrivée, sa plus grande occupation. Les cours de dessins n'avaient pas repris (ou alors elle n'était pas au courant). Elle n'avait parlé avec presque personne, il faut dire que l'ambiance dans l'académie était plutôt tendue. Même sa présentation dans la salle commune des Felixia avait fait un gros bide ! Et malgré les quelque sourires assez compatissants des élèves ou des professeurs, elle n'avait pas réussit à se faire des amis. Elle qui espérait rencontrer du monde.

*Je ressemble à une vieille goule ! Ou en tout cas je suis aussi associable que ces dernières... mais je pense que je suis plus gentille quand même ! Ohlala. Tewo tu pourrait faire le premier pas quand même, si ça se trouve tous les élèves sont très timide... ce qui parait étonnant étant donné le nombre qu'ils sont. Je devrais peut être m'inscrire à un cour, même si ce n'est pas de dessins. On peut évidement exclure tous les disciplines avec une arme ainsi que les cours marchombres, ça va de soit.*

Elle était passée devant cette porte des millions de fois. Enfin pas des millions parce que quand même, c'est au sous-sol et ça fait super peur. Bref elle était passée à plusieurs reprises devant cette porte. Mais c'était la première fois qu'elle voyait cette feuille accrochée dessus : « GILDWEN GOLFROY, Professeur d'alchime ».

*C'est qui celui là* (← intense moment de réflexion)

*Haaaaaaa, ouiiiiiii ! Mais si, c'était écrit sur un papier tout rabougris que j'avais trouvé avec mon uniforme !*

La feuille était déjà utilisée, on voyait en transparence d'autres écritures au verso. Elle s'approcha de la porte devant laquelle elle s'était arrêtée.

*Après tout pourquoi pas ? Et puis de toute façon rentrer n'engage à rien, je pourrais seulement demander des informations !*

Tewo toqua à la porte. Aucune réponse.

*Eh bien c'est une habitude ici ou quoi de ne pas répondre quant-on frappe ?*

La porte s'était tout de même assez entrouverte pour qu'elle puisse voir sans être vue. Elle détailla rapidement la pièce... il ne fallait tout de même pas qu'une armée de raïs y soit cachée. Et puis même si c'était le cas, elle ne le saurait pas sachant qu'à droite se trouvait une autre porte.

*Ce n'est peut-être qu'un placard, mais si ça se trouve, c'est la salle d'arme secrète que les ts'lich utilisent pour entrainer de jeune raïs !*

Elle se remettait à divaguer ! La pièce n'était que très sommairement meublée. A gauche, une étagère, en face d'elle une autre étagère et devant cette étagère un bureau derrière lequel se trouvait un fauteuil à l'air confortable. Et sur ce fauteuil un homme ayant l'air passionné par le livre qu'il avait entre les mains « Le bêtes et monstres mystiques utile dans l'art de l'Alchimie ancienne et moderne ».

*Pouah, c'est le plus gros livre que j'ai jamais vu, il doit y avoir au moins 5000 pages ! Et puis ça à l'air superpasinterressant. Qu'est-ce que je viens faire ici ?? Si je doit m'engloutir des bouquins comme ça, ça va pas le faire !*

Elle se décida finalement à entrer. Elle n'eut qu'à pousser légèrement la porte. Elle toussota.

-Hum hum. Euh... bonjour ! Je viens ici pour quelque renseignement. Elle se ménagea une pause après sa phrase pour le regarder dans les yeux mais finit par lui faire un grand sourire. Mais je pense quand même que je vais m'inscrire !


Après cette intelligente réplique, elle attendit sagement, et patiemment une réponse.

Gildwen Golfroy
Gildwen Golfroy

Maître alchimiste
Messages : 59
Inscription le : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé]   Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé] Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:57

Gildwen était arrivé à la moitié de son livre quand enfin un élève poussa la porte de son bureau. Enfin, plutôt une élève. Une très mignonne petit élève, d’ailleurs. Ses jolis yeux dont la couleur est si différenciable rendaient tout son être exceptionnel.

-Hum hum. Euh… bonjour ! Je viens ici pour quelques renseignements.

La demoiselle le regardait droit dans les yeux. Gildwen n’y vit aucunement un défi ou autre, il pensa seulement que cette jeune fille avait du cran. Du cran et de l’optimisme, surement. Il sourit intérieurement. Des renseignements, il état on ne peut plus capable d’en donner ! Puis, elle sourit, d’un air franchement content.

-Mais je pense quand même que je vais m’inscrire !


Elle souriait toujours. Gildwen plaça une feuille de papier entre les pages de son livre avant de le fermer. Il se leva, les mains posées à plat sur son bureau et regarda la jeune fille dans les yeux.


-Et bien, et bien… Ne te précipite pas, jeune fille. Pose d’abord tes questions, tu décideras ensuite si tu t’inscris ou non. D’accord ?

Tout en disant cela, Gildwen n’avait pas hésité à prendre la feuille qu’il avait préparée pour les inscriptions à son cours. Et en tritura un bord tout en attendant la réponse, ou plutôt la question, de la jeune fille qui lui faisait face. Lui parlerait-elle des cours en soi ? De ce qu’il comptait faire ? Ou bien dévierait-elle sur les éventuels horaires de cours ? Il n’aurait pas réponse à toutes ses questions, il en avait conscience. C’est aussi ce que lui avait appris l’Alchimie : pour chaque question, il existe une réponse. On ne l’apprends pas toujours au moment souhaité…


Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé]   Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé] Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:14

Ca faisait déjà une ou deux heures que Gwell était arrivée à l'académie, et elle était déjà perdue. Elle errait dans les couloirs, descendant et montant au gré des escaliers, ses affaires dans les bras. A aucune des personnes croisées lors de son périple, elle n'avait osé demander son chemin...
Elle ignorait donc où elle se trouvait, et où elle allait, tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle devait être dans les sous sols... Oui, à en juger par la crasse, déposée années par années sur les murs et le sol, l'odeur de moisissure commune aux caves, grottes, et souterrains en tous genres, et à la timide lumière, elle devait se trouver dans les sous sols... Brrr! pas très rassurant ! Surtout vu l'abscence de monde !
Elle continua quelques minutes, dans le plus grand silence possible, et arriva devant une porte légèrement entrebaillée, d'où filtraient des voix.
Elle s'approcha -toujours en silence- tout en se penchant en avant, afin de voir les inscriptions punaisées sur la porte... Quand soudain, patatras ! Elle n'avait pas remarqué la petite marche qui devançait la porte, s'était pris les pieds dedant, et s'était effondrée de tout son long ! Sa tête fit un bruit sourd en enfonçant la porte...
Au moins, on ne me reprochera pas de ne pas avoir tapé !
Puis elle tomba dans les pommes.

Tewo Mil'Sullen
Tewo Mil'Sullen

Messages : 21
Inscription le : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé]   Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé] Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:48

Tewo vit le professeur d'Alchimie prendre une feuille de papier afin de s'en servir comme marque-page. Il se leva en s'appuyant sur son bureau tout en regardant Tewo dans les yeux.

-Et bien, et bien… Ne te précipite pas, jeune fille. Pose d’abord tes questions, tu décideras ensuite si tu t’inscris ou non. D’accord ?

Tewo vit Gildwen Golfroy attraper une feuille sur laquelle elle avait crut apercevoir deux colonnes. Elle commença à faire les cents pas dans le bureau du professeur tout en exposant ses questions comme on aurait fait un exposé.

-Oui bien sur, vous avez raison. Mais c'est que je me demandais, à quoi sert l'Alchimie dans le dessin ? Qu'est-ce qu'on fait concrètement pendant les cours ? Qu'elles sont les horaires ? Quand les cours commence-t-ils ? Faut-il des connaissances particulière pour assister à vos cours ? Et enfin... est-ce qu'on va faire exploser des trucs ???

Tewo s'arrêta et le gratifia d'un immense sourire, elle n'était pas sure qu'il ait tout suivit mais elle était plutôt contente de ses questions finalement ! Elle voyait l'air débordé du professeur qui s'apprêtait à répondre du mieux qu'il pourrait quand elle entendit un bruit sourd derrière elle. Elle se retourna en sursaut et vit une jeune fille étalée de tout son long sur le sol (pas très propre) du bureau. Elle se pencha en avant précipitamment pour vérifier qu'elle n'était pas morte.

-Oh par les écailles de la Dame et du Dragon ! La pauvre s'est évanouie !

Elle aidait la malheureuse élève à se redresser. Elle ne l'avait encore jamais croisée dans l'Académie. La jeune fille s'assit péniblement sur une chaise. Gildwen Golfroy s'avança pour examiner sa tête qui avait violemment tapé contre la porte et où une vilaine bosse violette était en train de se dessiner.

-Ça va ?? Ma pôv' fille t'as dût te faire sacrément mal !! J'aurai pas aimé être à ta place !


Gildwen Golfroy
Gildwen Golfroy

Maître alchimiste
Messages : 59
Inscription le : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé]   Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé] Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:49

-Oui bien sur, vous avez raison. Mais c'est que je me demandais, à quoi sert l'Alchimie dans le dessin ? Qu'est-ce qu'on fait concrètement pendant les cours ? Qu'elles sont les horaires ? Quand les cours commence-t-ils ? Faut-il des connaissances particulière pour assister à vos cours ? Et enfin... est-ce qu'on va faire exploser des trucs ???

Gildwen sourit en entendant la dernière question que lui posa la jeune fille aux jolis yeux. Exploser des "trucs" était certainement la chose la plus drôle aux yeux de certains élèves. Lui-même, à une époque adorait voir ses expériences échouer. Rien que pour voir le résultat partir en fumée littéralement. C’est de ses erreurs que l’on apprend !
La demoiselle souriait également, d’un air fier. Peut-être était-elle ravie d’avoir su poser toutes les questions qui la taraudaient. Gildwen s’apprêtait à répondre aux questions, dans l’ordre où elles avaient été posées, quand un grand bruit se fit entendre dans le dos de sa future élève. Il vit dans un coin de sa vision un peu affaiblie par l’âge et les lectures incessantes, il vit, donc, la porte s’ouvrir en même temps que quelqu’un tombait dans la pièce. Une jeune fille. Assez banale, physiquement, si ce n’est sa taille. Même étalée par terre, Gildwen pouvait se rendre compte qu’elle était grande pour une élève qui ne devait pas dépasser la vingtaine.
La première jeune fille, celle qui avait les yeux bleu et vert, se précipita vers la seconde, toute évanouit qu’elle était. C’est en tout cas ce que fit remarquer la première jeune fille.

*Par la Dame ! Et moi qui n’ai aucun onguent sous la main !*

Il s’avança vers la jeune fille et examina rapidement la bosse qui grossissait à vue d’œil sur le front de la demoiselle.


-Ça va ?? Ma pôv' fille t'as dût te faire sacrément mal !! J'aurai pas aimé être à ta place !

Gildwen ne réagit pas au langage très familier de la demoiselle aux yeux bicolores, se concentrant plutôt su l’état de celle qui se réveillait peu à peu.

-Et bien, et bien… Comment vas-tu, jeune fille ? Tu te souviens de ce qui s’est passé ? Penses-tu avoir besoin d’aller à l’infirmerie ?

Toutes ses questions, posées calmement, était choisies avec précision. Il connaissait les traumatismes que peuvent causer une chute trop violente, surtout sur les personnes peu habituées. Et au contraire, certains n’avaient pas besoin d’être soigner après coup, ils se sentaient parfaitement bien, même. Avant d’agir, Gildwen préférait s’assurer de ne pas faire d’erreur, ce qui aurait peu être fâcheux. Tout en posant ses questions et en attendant les réponses, Gildwen éventait la demoiselle avec la feuille qu’il tenait toujours dans sa main, pour qu’elle respire au mieux.


Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé]   Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé] Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:00

Gwell ouvrit un œil, puis l’autre, et s’aperçut que les voix qu’elle avait entendues dans le lointain (qui en réalité était plutôt proche), étaient celles d’une jeune fille, certainement une élève, et d’un homme un peu moins jeune, certainement un garde.

‘‘Oh ! Je suis sincèrement désolée ! J’ai voulu lire ce qui était écrit sur la porte, et quand je me suis approchée, je n’ai pas vu la marche...’’

Gwell était réellement désolée, et espérait que le garde et la jeune demoiselle seraient cléments avec elle. Puis elle se rappela que l’homme, le grand, lui avait posé une question, enfin une série de questions. Par politesse, et peut être aussi par peur, elle décida d’y répondre.

‘‘Euh... Ben, pour tout vous dire, ça va plutôt bien, la seule chose dont je me rappelle et qui pourrait avoir un intérêt pour vous est que la porte de votre bureau est vachement solide et que les marches sont plutôt mal placées, et sinon, je ne pense pas avoir besoin d’aller à l’infirmerie, mais si vous pensez que j’en ai besoin, c’est vous qui voyez, c’est vous le plus grand, alors c’est vous qui décidez ! Sinon, c’est à peu près tout... Ah oui, et au fait, ne t'inquiète pas, je suis habituée, ce n'est pas la première fois que je me prends un porte !’’

Elle avait parlé vite, même très vite, et n’avait pas lâché le regard de son interlocuteur une seule seconde.
Elle espérait au fond d’elle qu’il ne serait pas trop méchant, contrairement à la troupe de sauvages que sa maison contenait, et qu’il ne connaissait pas l’histoire du T’slishe et du siffleur qui soutient que «la raison du plus fort est toujours la meilleure».
Bien que ce soit la morale la plus bête qu’elle n’ai jamais entendue, elle craint un instant que le grand homme qui lui faisait face ne l'approuve.
Un instant seulement, car il partit d’un rire franc, tout en la regardant avec malice et sympathie.

*Pourvu qu’il n’ait pas entendu parler de l’histoire du grand méchant Troll !*

Ses doutes s’évaporèrent quand la jeune fille qui l'accompagnait se joignit à lui de son petit rire cristallin.
Gwell les observa un instant, et osa lâcher :

‘‘Au fait, où suis-je ? Et qui êtes vous ?’’

Elle espéra que l’homme ne la mangerait pas tout de suite, et oui, on a toujours besoin d’un plus petit que soi !

________________________________________________________________________

Ps : je pense que Gwell aurait bien besoin d'un de ces bracelets que l'on trouve sur les marchés ! Tu vois ce que je veux dire, n'est ce pas, Tewo ? C'est bête, je crois pas que ça existe en Gwendalavir !

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé]   Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé] Icon_minitime



 
Prendre possession de ses appartements, quel travail ! [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Quand on travail dure, il faut se nettoyer le corps [Inachevé]
» Le fonctionnement des appartements de Merwyn
» Découverte de ses appartements (RP terminé)
» Prendre de la hauteur
» Shaéli Til' Silhan (personnage à prendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile est de l'Académie :: Les sous-sols :: Les appartements du Maître alchimiste-