Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDébat : redéfinition des maisons - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Débat : redéfinition des maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 31

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:18

w00t, je viens de percuter que j'ai jamais répondu à ce débat, même en l'ayant suivi de très près. Corrigeons ça de suite.

:!: A propos du nom des maisons
Like a Star @ heaven Suggestions : caste / ordre
Like a Star @ heaven Autre idée : si on se base sur le système des divinités - ce qui semble être la majorité - On n'aura pas forcément besoin de nom de maisons, à voir plus loin.
Like a Star @ heaven On garde le nom maison ? : Non.

:!: A propos des changements proprement dits :
Like a Star @ heaven En fonction des classes : non, pour toutes les raisons citées au-dessus.
Like a Star @ heaven En fonction des couches sociales : non plus, même raison, c'est pas dans le caractère de Merwyn, et tout le monde ne joue pas un roturier jaloux ou un noble prétentieux. Razz
Like a Star @ heaven En fonction des divinités : Ouaip'. J'aime bien l'idée de Yaemgo pour Ifrasidrel (et non pas Yggdrasil angel) ce qui nous ferait une troisième divinité. Garder les quatre maisons risque d'être problématique, d'autant qu'il nous faudrait trouver encore une divinité en plus, et que bon... ._.
De plus, si on prend ces trois divinités là, on évite les clichés réducteurs, puisque ces trois divinités / entités couvrent divers domaines. Dame = eau + air + étoiles. Dragon = Feu + air + terre. Ifrasidrel = terre + forêt + vent. Potentiellement.
J'aime beaucoup l'idée d'Elera (et Ciléa avant elle) aussi de fusionner les idées, de mettre plusieurs symboles à chaque maison en gardant les entités comme effigies, ça permet -pour les reprendre- à chacun d'y voir ce qu'il veut, et à la réputation de se faire au fil des Rps.
Je pense pas que construire la maison soi-même entre élèves soit une bonne idée, mais peut-être ton idée a été mal comprise et que tu parlais juste du fait qu'en fonction du comportement des gens et de leurs discussions en Rp, ça formerait une réputation tout seul. Ca j'aime bien aussi.

Like a Star @ heaven En fonction des totems animaux : Bof, à la réflexion.
Like a Star @ heaven En fonction des valeurs abstraites : Tout seul, non. Mais fusionné ou sous-entendu dans les valeurs des maisons à divinités, je trouve ça bien, surtout si c'est pas clairement défini.
Like a Star @ heaven En fonction de la géographie : Tout seul, non.

Autre idée : Ne faisant que résumer/reprendre/plussoyer des idées déjà dites... Pas spécialement. Divinités poweer O/

Elera
Elera

Marchombre
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:18

Je parlais en effet du fait qu'en fonction des comportements et des rps, la réputation des maisons se ferait toute seule, je ne parlais pas de construire une maison entre élèves Rolling Eyes Il n'y aurait pas de votes et discussions entre eux. Simplement, les élèves pourront en rp mentionner les autres maisons en disant "Celle là, j'aurais pas voulu y être, y a que des gens bizarres. Regarde, Elio il crie tout le temps sans raison et c'est un bagarreur, Ambre elle a une coupe de cheveux bizarre, Loeva elle joue à la princesse alors qu'elle n'est même pas de sang noble, et Lorek est bleu. >< " Ou le contraire, hein. "Ils sont tous originaux et intéressants, dans cette maison, j'aimerais bien mieux les connaître I love you "

Enfin, on peut pas prédire à l'avance, faut voir comment ça se passe dans les rps. Si certaines maisons sont plus soudées que d'autres, etc. Après, ça ne marcherait peut-être pas, je ne sais pas uu' Mais même maintenant - Les Felixias sont sensés être les irascibles, très volontaires, très changeants, mais il y a plutôt une ambiance amitié sur l'Aca, Ichel, Halina et Lya sont assez sociales ; les corbacs sont sensés être les mystérieux taciturnes, mais entre Elio et Locktar, elle a pris une réputation un peu différente, les Corbacs sont "ceux qui posent des problèmes." Enfin voilà, je trouvais juste mieux de laisser faire le temps, les rps et les délires plutôt que de décider à l'avance quelles caractéristiques seraient rattachées à telles maisons.

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 35

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:48

Je trouve l'idée du cristal des petits ridicule

Imaginez un peu: 2 "animaux" et un cristal...... bof

Ca faisait comme si en ce moment, on avait comme totem: le corbeau, la loutre, le loup et le rubis....... pas très logique

Je pense qu'il serait mieux de trouver une "divinité" animale et non cristalline. A la rigueur, c'est mieux d'en inventer une plutot que de choisir le joyau (selon moi).

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 30

http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:19

Kirfdéin Starkhoz a écrit:
Je trouve l'idée du cristal des petits ridicule

Imaginez un peu: 2 "animaux" et un cristal...... bof

Ca faisait comme si en ce moment, on avait comme totem: le corbeau, la loutre, le loup et le rubis....... pas très logique

Je pense qu'il serait mieux de trouver une "divinité" animale et non cristalline. A la rigueur, c'est mieux d'en inventer une plutot que de choisir le joyau (selon moi).

Yes, bonne idée, on n'a qu'à tout inventer. D'ailleurs Gwendalavir c'est pas terrible comme nom, on pourrait en inventer un autre. Et puis on pourrait aussi inventer une nouvelle classe, parce que guerrier-dessinateur-marchombre c'est un peu limité. Sinon je propose qu'on invente aussi de nouvelles armes, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux animaux et de nouveaux lieux.

( Amur sinon ? )

Elera
Elera

Marchombre

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:23

Ne nous énervons pas.

Y a le Troll, aussi, comme créature fantastique en Gwendalavir.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Inscription le : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:23

Personnellement, je pense que pas beaucoup de monde voudra être dans la maison du Troll... What a Face

Elera
Elera

Marchombre

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:25

Maais, il est meugnon Doudou Very Happy

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 30

http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:26

On manque décidément d'une divinité. Faudrait qu'on se relise les Bottero...

Clarysse Vornang
Clarysse Vornang

Maître des écuries
Inscription le : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:35

Personnelement, j'aime bien l'idée d'Elera par rapport au Troll et je ne pense pas que ce soit vraiment gênant pour ceux qui ont lu le Pacte des Marchombres d'aller dans cette maison.
M'enfin, c'est mon avis...

Lorek Gyl' Galesh
Lorek Gyl' Galesh

Apprenti Marchombre
Inscription le : 05/09/2009

http://robin-du-cle.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:00

qui avait proposé le marcheur ? c'est pas mal ca non ? sinon, j'ai pensé que, en effet un minéral et deux nanimals c'était moyen DONC on fait un liquide un minéral un végétal, j'ai nommé: Otolep le chène Ilfasidrel. pas mal hein ? bon, moi je dis ca... sinon maison de la lune, mais ca fait un peu connoté marchombre...la riviere c'est pas mal non plus... l'Ours elastique, le Rentaï, le siffleur, le trodd, le Raï, les faels, les Ts'liches, les Kharx, les schtroumps, les goules, Lorek...enfin voila quoi

Ambre Naeëlios

Marchombre
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 33

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:31

D'abord, les trolls vivent dans des cavernes noires et obscures. Ensuite, c'est LEUR caverne :na:
Le problème des bestioles, c'est que concrètement, elles finissent toutes par avoir une connotation négative. Fin, personnellement, j'aurais rien contre une maison "Hallistrad" et par extension tigre des plaines.

Mais Siffleur, ça craint, ça fait la maison des steaks.
Goule/Brûleur, ça fait redouté/redoutable
Lorek et Schtroumph... Bleu? Arrow

Pour la proposition liquide/minéral/végatal... J'suis pas pour. Je crois avoir développé pourquoi, mais au cas où non.. La plupart des lieux-références sont supposées sinon secrète, peu évoquée, légendaires pour leurs effet (dans mes souvenirs au moins, mais ça fait quand même une plombe que j'ai pas relu).

Pour l'élément surnuméraire du couple Dragon/Dame, éventuellement, on pourrait peut-être creuser du côté opposition. La Dame est opposée au Chevalier par le genre, l'aspect Créativité/destruction, toussa... Pourquoi ne pas leur opposer quelque chose de purement humain? De pragmatique et neutre. Le Hasard? Le Temps? La Conscience, fin, un truc bien grandiloquant bien représentatif de l'orgueil humain "totalement libre depuis moins de 3 générations". Empire? Fin, j'ai conscience que c'est pas terrible du tout. u_u' Je continue à chercher

Varsgorn Ril'Enflazio
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 35

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:38

y a les iaknills aussi en créature de possible (des êtres du feu vivants dans les souterrains d'Al Poll)

Elina Egirthor
Elina Egirthor

Apprentie Marchombre
Inscription le : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:55

et pourquoi pas Otolep?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : redéfinition des maisons   Débat : redéfinition des maisons - Page 2 Icon_minitime

Débat : redéfinition des maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2