Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteArrivée, rencontre et fourrage [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maena Greenleaf
Maena Greenleaf

Mercenaire du Chaos et Assistante du Maître des Ecuries
Messages : 54
Inscription le : 03/06/2012

MessageSujet: Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé]   Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:40

Lentement, Maena entra dans les écuries. Nuit mouvementée, peu de repos. Pourtant, elle n'avait pas souhaité se coucher. Pas après ces retrouvailles avec Aster. Un rictus mauvais tordit la bouche de la mercenaire. Ce stupide maître marchombre lui avait entaillé le bras assez profondément pour qu'elle ai eu besoin de passer chercher un Soigneur. Nul besoin de Rêveur à ce niveau de blessure, il eut été indécent d'appeler un membre de la Confrérie pour si peu. Enfant du Chaos, certainement. Imbécile, jamais. Un bandage sur son avant-bras gauche, elle avançait dans les écuries, vêtue d'une simple tunique beige et d'un pantalon d'équitation noir. Elle était passée par sa chambre, et avait troqué sa tenue voyante de Mercenaire - quoique les idiots qui remplissaient l'Académie la prenait pour celle des Marchombres - et avait laissé ses armes. Par pure précaution, elle avait emportée l'une de ses dagues jumelles, cachée dans sa botte. "Jamais assez prudent, comme dit le dicton."

Atteignant la cour donnant sur les stalles et les box, la jeune femme s'arrêta. Cheveux noués dans une queue de cheval haute, ses deux mèches blanches ressortaient sous les reflets du soleil sur son crâne. Secouant négligemment la tête, Maena ne se lassait pas du soleil. Peut-être profiterait-elle de ce temps magnifique, malgré la fin de cet hiver rugueux et le vent qui soufflait, par une promenade avec l'un des chevaux de cette Académie. Par pure curiosité, elle se dirigea vers les box occupés par de paisibles chevaux - ou du moins c'était l'impression qu'ils donnaient. Elle devrait également finir par rencontrer sa supérieure - nouveau rictus à cette pensée - hiérarchique, la Maître des Ecuries Clarysse Vornang. "Mais plus tard..." pensa-t-elle d'un ton épuisé.

A cet instant, sa seule envie était de passer du temps en compagnie des chevaux. Ces bêtes l'apaisaient. Au diable l'Académie. Au diable les Marchombres. Au diable même, pour cet instant, les Mercenaires. Elle voulait juste se vider l'esprit. Atteignant des stalles, elle parcourut les noms des chevaux présentés. Brume, Poussière d'Etoile, Knight... Que de noms stupides et si peu originaux... Elle s'arrêta alors devant une jument noire, avec un nom tout aussi commun, mais dont la consonance avait un doux son de clochettes aux oreilles de la jeune femme. Elle tenta de se rappeler les fiches qu'elle avait relu en vitesse sur les chevaux présents ici, dans sa chambre. "Ombre... 11 ans. La race... Quelle était cette race déjà ?" Agacée de ne pas trouver la réponse, elle commenca par flatter l'encolure de l'animal. Qui ne broncha pas. D'autres auraient bougé pour moins que ça. Dans un coin de son esprit, Maena nota le fait qu'elle était docile. Peu importe l'information, elle est toujours utile. Le savoir est le pouvoir, et le pouvoir assure de nombreuses choses.

Loin de la Mercenaire, pourtant, l'idée de monter Ombre. Elle se rappelait d'un autre détail de cette fiche : le fait qu'elle appartenait à un marchombre. Ou du moins un apprenti. Et jamais, au grand jamais, elle ne remonterait une monture de marchombre. Même si sa vie était en jeu, elle se jurait de ne rien avoir leur appartenant. Sa Voie était différente. Meilleure. Plus forte. Sa Voie n'était pas celle des faibles, et on n'emprunte pas aux faibles pour les forts. "En y réfléchissant, quel nom étrange pour une monture de marchombre." Certes, la couleur noire ébène de la robe de la jument aidait grandement à trouver ce genre de nom. Maena continuait à caresser les poils rêches et souples d'Ombre, tout en lui donnant une friandise trouvée dans l'écurie principale, perdue dans ses pensées.

(tu me diras si ça te va, et bien sûr, edit à volonté Smile )

Lorek Gyl' Galesh
Lorek Gyl' Galesh

Apprenti Marchombre
Messages : 153
Inscription le : 05/09/2009

http://robin-du-cle.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé]   Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 1:38

Lorek se rappellait parfaitement des écuries de l'Académie.
De fait, il n'y était pas passé depuis de longs mois. Pourtant...
Pragmatique, la première chose que le jeune homme avait fait après sa répartition fut de s'occupper d'Ombre, sa jument. Enfin, celle qu'il avait volé. Mais, il devait le reconnaitre, une certaine complicité s'était nouée entre le docile animal et le marchombre durant la route qui l'avait mené jusqu'ici.
Dans ces écuries, il avait rencontré Lohan, une jeune aveugle, qui était comme lui Lotra, a l'époque...
La belle époque.
Aujourd'hui, l'eau avait coulé sous les ponts. Il fallait recommencer, repartir sur de nouvelles bases. Mais d'abord s'excuser auprès de ceux qu'il avait lâchement trahis. Dont Ombre.
Il savait pertinemment que la jument avait été soignée ici. La réputation du maître des écuries n'était plus a faire. Toutefois, il se sentait coupable de l'avoir abandonnée. Et puis, il était fatigué, les émotions ne cessaient de le submerger, dans cette école. Les yeux sombres de l'animal le réconforteraient.
Il s'était donc trainé d'un pas lourd jusqu'a la batisse, puis pénetra a l'intérieur.
Il sourit.
Comme a la première fois, il allait rencontrer quelqu'un ici. pas Lohan, non. Une grande fille un peu banale, et a l'aire plutôt belliqueuse qui caressait un cheval. Son sourire s'estompa bien vite. Si l'Académie était remplie de bons et loyaux élèves, il savait pertinnement que le mal avait aussi ses représentants.
Toutefois, hormis un léger froncement de ses fins sourcils, il ne laissa rien paraître de sa méfiance. Il voulut porter son regard sur sa jument, quand il se rendit compte avec effroi... Qu'il ne savait plus de laquelle il sagissait. Il se maudit intérieurement: un tel compagnon ne s'oublie pas ! Il allait devoir la chercher parmis les chevaux des résidents. Il s'approcha des boxes, lut les panneaux un par un, sans sembler remarquer la jeune fille qui semblait perdue dans la crinière d'un cheval qui lui semblait bien familier.
La lecture du panneau sous le box le rendit a l'évidence.


"Tu m'excusera, mais, c'est ma jument. Donc si tu pouvais te pousser, je ne l'ai pas vue depuis des mois..."

[Un peu court, il est tard... Si ca te va pas ou que tu as besoin de plus, j'éditerais !]

Maena Greenleaf
Maena Greenleaf

Mercenaire du Chaos et Assistante du Maître des Ecuries
Messages : 54
Inscription le : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé]   Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:15

Il ne se passa que peu de temps entre l'arrivée de la Mercenaire et l'instant où elle fut dérangée. Elle entendit des pas dans son dos, mais, restant au aguets, ne se retourna pas, continuant de s'occuper de la jument qui était certainement plus intéressante que l'intrus. Ce dernier semblait hésiter, chercher un nom. Elle le voyait du coin de l'oeil, longeant les box, et lorsqu'il s'arrêta à sa hauteur, Maena continua tout simplement de caresser Ombre. "Continue ton chemin. Ne m'adresse pas la parole, je n'ai aucune envie de par..."
Le nouveau venu le fit quand même.
Avec un soupir agacé, elle se tourna vers la source de son ennui, et haussa un sourcil surpris en le découvrant. Des cheveux aussi blancs que la neige des montagnes du Poll, longs et attachés, des yeux d'un bleu profond et vifs, il était légèrement plus grand que la jeune femme. Semblant plus âgé qu'elle, Maena n'aurait su lui donner un âge, de par la couleur singulière de ses cheveux, mais également par l'étrange inflexibilité que l'on pouvait voir dans ses prunelles.

Le plus déconcertant, pourtant, n'était pas ces dernières. Ni la coloration étrange de ses cheveux, qui rappelait celle des Faëls. Non, le plus déconcertant était la couleur de sa peau.
Bleue.
Variant selon les ombres courant sur sa peau, d'un bleu sombre à la frêle couleur de l'eau des rivières, il ressemblait à un schtroumpf un croisement étrange entre un Faël et une quelconque bête dont la Mercenaire ne pouvait trouver de nom.
Et pourtant, l'homme qui lui faisait face n'était pas un de ces Faëls, mais bel et bien un homme. A la peau étrangement colorée, certes, mais un Homme quand même.

Reprenant contenance, la jeune femme le toisa rapidement, avant de lui répondre, sans toujours s'éloigner d'Ombre.


- Si tu ne l'as pas vue depuis des mois, peux-tu encore te targuer d'être son propriétaire ?

Sa voix était à la fois acide et mielleuse, dans un étonnant mélange dont elle aimait cultiver le secret. Elle continua vaguement à flatter l'encolure de la jument, un fin sourire sur les lèvres. Le vent continuait à souffler tandis que le soleil jouait dans les feuillages, propageant des ombres sur le sol. "Pas d'ombre sans lumière. Ni l'inverse, d'ailleurs." Sans avoir lâché son attention sur le propriétaire d'Ombre, la Mercenaire reprit, d'une voix plus enjouée, sans nulle teinte de menace.

- De plus, je pense avoir ma place dans ces écuries, en tant qu'Assistante du maître des lieux, Apprenti.

On entendait parfaitement la majuscule qu'elle insinuait au dernier mot. Un sourire toujours planté sur ses lèvres, elle continuait de regarder l'homme qui lui faisait face. Elle était certes plus jeune, mais elle avait achevé sa formation, et était même allé plus loin que la Voie marchombre. "Enfin, achevé est un bien grand mot..." Elle remercia cependant les fiches qu'elle avait dû lire, et qui la renseignait directement sur cet homme, dont elle avait pourtant oublié le nom. Maudissant sa mémoire, elle planta ses yeux verts dans ceux, ocean, de l'apprenti marchombre.

- Pourrais-tu me dire ton nom ? Ce serait bien là la moindre des politesse.

(Pas de soucis Wink )

Lorek Gyl' Galesh
Lorek Gyl' Galesh

Apprenti Marchombre
Messages : 153
Inscription le : 05/09/2009

http://robin-du-cle.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé]   Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:40

Donc, ce serait moins jouasse qu'avec Lohan.
Soit.
La nature belliqueuse de la jeune inconnue n'effrayait pas Lorek, mais le désolait. Il idéalisait tellement l'Ecole que de savoir qu'il existait en son sein des élèves aux intentions mauvaises lui ruinait le moral. Mais bon, il n'avait pas le pouvoir de décider qui entrait ou non au sein des murs de l'Académie, et tant que ces tristes sires n'enfraignaient aucune des lois en vigueurs, il se devait de les respecter.
Aussi, il décida de jouer la carte d'une innocence feinte. Cette idée le fit sourire intérieurement: cette naïveté n'avait pas toujours été calculée, et sans ce voyage dans les caves de l'Académie, il ne se serait pas rendu compte que même ici le mal avait su placer ses rejetons.
Après tout, si la demoiselle était comme elle le prétendait l'assistante de Claryse, elle se devait elle aussi de rester courtoise, du moins en ces lieux. Lorek allait sans doute l'énerver, mais il avait deja réglé ses comptes avec plus imposants qu'elle, et si cette rencontre incongrue venait a tourner a la débacle, Le jeune homme bleu n'avait pas peur.

"Oh, tu sais, je ne veux pas vous chasser des écuries, encore moins si vous en êtes plus ou moins la gérante ! Je suis Lorek Gyl' Galesh, élève d'Arro Skil'Liches. Et si je n'ai pas la prétention de connaître tous les membres de cette prestigieuse institution, il me semble, Assistante, que je suis ici depuis longtemps que vous !"

Il lui sourit le plus amicalement qu'il peut. Ses mots l'emmenaient parfois trop loin. Si il s'écoutait, la demoiselle aurait déja un couteau entre les côtes. Rester calme. Toujours. il devait se contrôler.
Sans lâcher son sourire, il posa a son tour sa main sur l'encolure de la jument, dont les globes oculaires innocents ne semblaient interressés que par l'avoine dans sa mangeoire. Elle, au moins, ne serait jamais titillée par le Chaos. Il l'avait peut être perdue lors de sa fuite, mais deja il sentait l'effet positif de la jument sur son comportement.

"Quand à Ombre, elle m'a permis d'échapper a un sombre destin... Il est certain que je l'avais perdu de vue, mais elle reste une fidèle amie. Vois-tu, elle m'a accompagné sur un bout de route, mais je ne me considère pas comme son propriétaire. La notion de proprieté est, a mon humble avis, difficilement applicable au règne animal... Mais c'est vous l'experte !"

Il se mordit la langue aussitôt l'avoir rentrée. Il en avait peut être trop fait. Peut être aussi que son sourire commençait a être un brin sardonique.
Non, c'était sur.

Maena Greenleaf
Maena Greenleaf

Mercenaire du Chaos et Assistante du Maître des Ecuries
Messages : 54
Inscription le : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé]   Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:32

Ce jeune homme, elle le sentait, allait avoir le prodigieux don de l'agacer. Il se contentait de lui faire un joli sourire, quand elle avait pu apercevoir, une fraction de seconde dans ses yeux, une effronterie qu'elle ne supportait chez personne d'autre qu'elle-même. De plus, un simple apprenti osait lui parler ainsi... "Tu n'as qu'à attendre, moitié de marchombre... Ton heure viendra comme celles de tous les autres." Ne laissant nullement ses pensées transparaître sur son visage, elle feignit la surprise en entendant les mots du dénommé Lorek. Gyl' Galesh. Un noble, donc.

- Un "tu" et un "vous" dans la même phrase... Es-tu sûr de descendre de famille noble, milord ? De plus, il m'a semblé que tu avais dit qu'Ombre était Ta jument. Mais passons. finit-elle avec un sourire amical.

Maena ne faisait que le taquiner. Soit, tout en le testant, mais ce n'était là que de vaines palabres. Elle laissa choir sa main le long de son corps, laissant ainsi Ombre à son partenaire. Celle-ci ne semblait pas intéressée par les deux personnes autour d'elle, et continuait avec appétit à manger. Cela tira un sourire à la Mercenaire. Quel qu'elle soit, elle ne pouvait pas s'empêcher d'aimer ces bêtes, ce qui l'avait beaucoup aidée pour rentrer dans l'Académie, même si elle aurait pu devenir Maître Marchombre.

En repensant à la proposition de Jehan, elle ne put empêcher un voile sombre de s'emparer de ses yeux, le temps de quelques secondes. Quel déshonneur ça aurait été, tout de même, si elle était devenu marchombre...
Se souvenant subitement de Lorek, elle abandonna ses pensées pour les remettre à plus tard, et son sourire refit surface. Malgré le cynisme qu'elle décelait dans chaque phrase du jeune noble, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait raison.
Les chevaux ne leur appartenaient pas. Ils n'étaient que des compagnons de voyage.
Avec leur chemin.
Et eux le leur.


- Mais excuse-moi, je manque à tous mes devoirs. son sourire se fit plus grand encore tandis qu'elle reculait d'un pas, laissant ainsi la place à Lorek. Je me nomme Maena Greenleaf, Assistante de Clarysse Vornang et Marchombre depuis maintenant un an.

Par une simple phrase, elle lui apprenait qu'elle avait fini son entraînement sur la Voie marchombre, contrairement à lui-même. Ce qui était un mensonge. Mais elle était allée tellement plus loin que cette voie-là...

- Et comme tu as semblé le deviner, je suis effectivement nouvelle. Je suis arrivée ce matin, à vrai dire. Mais ce n'est pas cette arrivée précipitée qui m'empêchera de m'occuper des résidents de cette écuries !

La Mercenaire partit sur un léger rire frais, se détendant.
Ou faisant comme.
Elle n'avait pas oublié que Lorek était un apprenti marchombre, plus âgé et plus musclé qu'elle. Elle n'avait pas non plus oublié la dague, coincée entre sa peau et sa botte gauche. Et même si elle ne connaissait pas personnellement cet Arro Skil'Liches, sa réputation de Garde le rattrapait. Ainsi donc, il était également Maître marchombre.


- Voulais-tu sortir Ombre ? Ou désirais-tu juste lui passer le bonjour ? demanda la jeune femme avec un brin d'ironie.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé]   Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé] Icon_minitime



 
Arrivée, rencontre et fourrage [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée (RP inachevé)
» Une nouvelle arrivée (RP inachevé)
» L'arrivée d'une messagère [Inachevé]
» Arrivée fracassante... (RP inachevé)
» Arrivée à l'Académie (RP privé) (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: Les écuries :: Les écuries-