Elle lance.
Elle touche.
Elle lance.
Elle rate.
Elle lance.
Elle touche.
Elle lance.
Elle touche.
Elle lance.
Elle touche.
Quinze mètre.
L'épouvantail s'effondre, criblé par trois poignards et une dague.
¤
Le temps s'écoulait, inlassable.
Elle était plus jeune. D'accord. Moins douée. Certe. Moins douée ? Peut-être pas.
Elisa s'assit contre un arbre et souffla un bon coup. Cela faisait trois heures qu'elle perfectionnait son lancer, que ce soit par derrière ou en boule à terre.
Le résultat était plutôt satisfaisant... Enisoraï lui avait toujours dit que c'était son point fort. Restait à s'entraîner pour le combat rapproché, quelque chose qu'elle ne se sentait pas sûre d pouvoir faire à l'instant.
" Un marchombre doit dépasser ses limites, quelle quelle soit. "
Elle ferma les yeux. La voix du vieux maître l'envahit.
" Mais les limites dépassées... Tu peux te reposer. Dors mon enfant. "
Les rouvrit. Avait-elle vraiment dépassé ses limites ? Bien sur que non.
D'un bond, elle se releva.
Elle lance.
Elle touche.
¤
Les yeux noirs comme jamais, les joues en feu, le gosier déshydraté, les cheveux ébourrifés et parsemés de feuilles de toutes les couleurs, Elisa chercha des yeux un point d'eau. Elle en trouva un en un clin d'oeil et s'y rua. La fontaine.
Elle y plongea son visage et releva la tête, projetant des gerbes d'eau aux alentours. L'eau ruisselait sur ses bras, dans ses cheveux, coulait sur son corps brûlant tandis que ses joues reprenaient peu à peu une couleur normale.
Elisa passa ses doigts dans sa chevelure dégoulinante afin d'enlever toute trace de saleté et sourit en pensent qu'elle avait bien de la chance de les avoir faciles à démêler.
Une fois présentable, bien que mouillée, elle s'assit et enleva ses bottes de cuir et releva légèrement sa jupe fendue pour profiter du soleil de printemps.
Elle sourit. Devant elle, un oiseau picorait toute sorte de miettes et Elisa se tint immobile. Elle leva ensuit un bras, très doucement, et l'avança. Le volatile s'envola, fit une ronde dans lse airs, redescendit et... se posa sur la main de la jeune fille. Une seconde, pas plus. Il retourna dans son élément et partit.
Une brise fit légèrement frissoner Elisa qui releva soudain la tête.
Des bruits de pas. Aussi silencieuse qu'une ombre aux de personnes ne possedant pas une ouïe particulièrement développer, elle rampa vers l'arbre le plus proche et se cacha derrière.
Elle risqua un oeil dehors et aperçut une fille blonde qui s'assit au bord de la fontaine.
Elisa qui n'avait de toute façon pas cru à une quelconque créature mais plutôt à un bon entraînement sourit et commença à grimper, ne faisant bouger les branches que parvenue au sommet.
La fille tourna la tête dans sa direction, alertée par le bruit.
Elisa attendit qu'elle se remette dans sa position initiale avant d'éclater de rire.
Elle sauta souplement et atterit sur ses pieds, accroupie. L'inconnue la regarda et Elisa se mit en marche dans sa direction, un rictus amusé sur les lèvres.
- Salut !