Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUn petit raï qui se balançait... [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Un petit raï qui se balançait... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aroy raïs
Aroy raïs

Seigneur de guerre raïs
Messages : 35
Inscription le : 30/06/2008

MessageSujet: Un petit raï qui se balançait... [Terminé]   Un petit raï qui se balançait... [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:23

Dans les cachots, sinistre et sombre, trois enfants sont des proies au doute, la cause se justifie for bien, la preuve, c’est qui ne savent pas s’ils doivent prendre à droite, à gauche ou tout droit. Bas oui, c’est la première fois qui visite l’Académie, la première fois qui visite une habitation fait de pierre et cette demeure est tellement grande qui se sont perdue après le deuxième tournant. Et pas question de faire demi-tour, ils avaient interdiction de monter voir les élèves en haut, ils devaient rester dans les cachots, personne ne devait les voir. Et bien qu’ils soient des triplés, ils n’étaient pas d’accord sur le chemin à prendre, tous montraient une direction différente, et personne n’était là pour les départager. A bout de nerf et par la force des choses, ça finit par une bastonnade générale, des coups de pieds de partout, mains, griffes et dents. Les vaincue prenait le couloir que le vainqueur choisissait et ainsi de suite à chaque tournant. Même quand il n’y avait que deux choix, le principe de la majorité ils ne connaissaient pas.


Au même moment dans l’un des passages qui menait à l’Académie, un raïs gros et bête tournait en rond, mais ce n’était pas n’importe quel raï, c’était Aroy Raïs, commandant des troupes raïs qui avait pris l’Académie. Certes aidé par les mercenaires du chaos, mais pris quand même. Mais pour le moment, le guerrier n’avait pas fier allure et quand le messager humain arriva pour lui dire qu’ils étaient déjà entrés, ce fut le volcan en explosion. Hurlant injure et malédiction, il fit décamper le pauvre messager (qui n’avait rien demandé d’ailleurs) à coup de pied dans le derrière et après une ultime injure ‘face d’humain‘, il repartit vers l’Académie en murmurant des phrases incompréhensibles en langage raï. Seul les mots filoux et botter le derrière était compréhensible.


Revenons dans les couloirs, où les morveux se chamaillait toujours pour une destination, certes ils avaient avancé, mais bon les mètres parcourus se comptait au nombre d’une cinquantaine pas plus. Les pas résonnant de quelqu’un approchant, fit taire leur dispute infantile pour quelque instant, en effet tout de suite après ils se criaient dessus pour savoir qui pourrait battre cette personne. Bien sûr ils ne s’écoutaient pas entre eux et quand l’inconnu arriva vers eux, les trois petits tourneurs en bourrique chargèrent l’intrus. Ce qu’ils n’avaient pas prévue, c’était d’être pendue par les pieds tout de suite après.

-Groumph groumphhhhhhh grouuuuuumph, groouummpph.
(Traduction: on ne vous a jamais appris à obéir aux ordres, espèce de garnement.)

-Groumphhhhhhhh! S’exclamèrent ensemble les trois morveux
(Papaaaaaaaaa!)

-Grumph groump grroum…
(j’vous jure faite des gosses…)

En effet les trois enfants étaient en faites les trois garçons du grand Aroy Raïs, enfin les derniers garçons de sa grande famille, vu qu’il a déjà 7 filles et 10 garçons. Un autre bruit de pas résonnèrent dans les tristes couloirs du cachot, quand les pas stoppèrent, Aroy demanda en alavérien de sa voix grave et brutale.

-Qui est là?

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Un petit raï qui se balançait... [Terminé]   Un petit raï qui se balançait... [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:51

A la fréquence où elle passait son temps dans les tréfonds obscurs de l’Académie, Marlyn s’attendait d’un jour à l’autre à voir son œil, sa peau et ses cheveux blanchir du manque de lumière. Non que ça la dérangeait, mais les journées passées à questionner des prisonniers, écouter les rapports des mercenaires postés un peu partout, rattraper des erreurs et améliorer des oublis… La liste était longue.
Aujourd’hui, elle en avait fini avec ses tâches journalières dans la Salle des Secrets, et savourait une poignée de minutes à l’air libre, assise sur les marches des Portes de l’Académie. Il faisait trop de soleil pour la pousser à aller plus loin à l’extérieur et son œil déjà abîmé s’était acclimaté à la pénombre de ses tâches souterraines. Mieux valait ne pas risquer de le perdre – lui aussi. Et les nausées qui la prenaient parfois n’arrêtaient plus, elle ne prendrait aucun autre risque – fut-ce la stupide occupation d’aller se promener au soleil.
C’était une chose de rechercher volontairement les ténèbres, comme elle avait souvent fait. C’était une autre d’être obligée d’y descendre trois fois par jour, pour des tâches qui la laissaient de plus en plus..blasée.
C’est pourquoi un tiraillement caractéristique des Spires provoqua son soupir agacé. Un jeune Mentaï, désireux de bien faire, lui indiquait que des bruits étranges étaient à signaler dans un couloir très éloigné des cachots, là où personne n’allait plus depuis longtemps. Ne pouvaient-ils pas s’en occuper eux-même ?! Ils n’avaient pas besoin de son aval pour toutes les alertes, tout de même.
Retenant d’envoyer le contact mental sur les pâquerettes, la jeune femme se leva de mauvaise grâce, lançant un regard noir à une banche de jeunes élèves qui passaient par là. En plus de toutes ses tâches, elle devait maintenir son image d’élève taciturne et aux manières qui laissaient à désirer ; le surmenage n’était pas loin. L’Académie de Merwyn lui sortait par les oreilles. Vivement que ça finisse.
Ses pas la menèrent –encore et toujours !- dans les cachots. Les mercenaires évitaient soigneusement quand elle passait devant eux pour se rendre dans la région où le bruit avait été signalé. Les couloirs devenaient déserts, sombres, froids. Pleins de poussière, aussi.
Un long moment, elle fut guidée par les seuls bruits qu’elle entendait, allumant tour à tour les torches suintantes pour voir où elle allait. Elle sut qu’elle approchait de son but quand des grognements se firent entendre. Des Raïs, dans les cachots ? Elle ne se rappelait pas leur présence, en dehors d’Aroy, qu’elle n’avait jamais personnellement croisé. Intriguée, elle continua d’avancer, et dit dans le vide à la question du Raï qu’elle ne voyait toujours pas :


- Marlyn Til’ Asnil, Mentaï… et donc, dans votre camp.

Le Raï était beaucoup plus imposant qu’elle n’aurait cru. Elle était obligée de lever les yeux pour lui parler face à face, et ses muscles ne laissaient rien oublier de son horrible force musculeuse. Marlyn, dont la mauvaise humeur battait toujours dans la gorge, ne savait pas comment réagir. Elle aurait volontiers adopté le ton impérieux et méprisant qu’elle réservait à tout le monde, mais ce n’était pas conseillé avec le Raï. Elle choisit de le traiter comme un égal, un peu distant, et reprit :

- Que faites vous dans les cachots, Aroy ? N’avez-vous pas des hordes de Raïs à dirig—qu’est-ce que c’est que ces choses ?!

Elle n’avait pu retenir sa surprise en voyant trois petites (enfin, petites, elles lui arrivaient presque à l’épaule si on comptait les cornes) formes monstrueuses se mouvoir derrière Aroy. Dans la pénombre, il lui était impossible de clairement discerner l’identité des créatures, mais si elles respectaient l’autorité d’Aroy, elles devaient être… domestiquées, à défaut de meilleur mot. Désignant du doigts les trois formes bruyantes, la jeune femme leva un sourcil réprobateur (le seul sourcil qui lui restait, d’ailleurs) et reprit d’un ton circonspect :

- Vous n’avez pas l’intention de garder ça ici… n’est-ce pas ?


Aroy raïs
Aroy raïs

Seigneur de guerre raïs
Messages : 35
Inscription le : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Un petit raï qui se balançait... [Terminé]   Un petit raï qui se balançait... [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:58

Une silhouette sombre s'approcha, un pas assurer, certes tinter d'énervement mais familier des cachots et de ses sombres secrets. Aroy ne reconnu ni le pas de Dolohov ou de quelconque soldat humain qu'il avait croisé jusqu'alors. Lorsque la personne se présenta, Aroy grogna, impossible de savoir si c’était de mécontentement ou de résignement ou même d’un signe qu’il avait entendu ou compris. Il avait déjà entendu de cette Marlyn Til’Asnil, à peine sortit du cocon familial, une pouliche à peine sortie des prés qu’on envoyait aux combats. Ne vous dite pas que le raï avait une quelconque pitié pour elle, chez eux la règle était simple, les femelles au foyer pour s’occuper des terres et les mâles à la guerre, certes les femelles devait savoir se battre, surtout entre elles, mais elles ne devaient pas se mêler d’affaire des mâles. Point barre et cela s’arrêtait là. Pour sa plus grande satisfaction, la jeune femme ne le prenait pas de haut comme son maître mais comme un égal, bon comportement, sinon Aroy n’aurait peut-être pas hésiter à se battre dans ses ailes reculer des cachots.

La discussion prit un autre tours quand Marlyn découvrit les triplés derrière lui, certes ils étaient petit niveau âge et tailles pour un raï, mais pour cette pauvre humaine, ils lui arrivaient aux épaules. Un peu méfiant malgré la réputation de la mentai, il répondit quand même.

-Ce sont mes derniers garçons, comme l’exige la tradition je dois leur apprendre l’art de la chasse et de la guerre. Donc si, ils vont rester avec moi.

De leur cotés les petits étaient intrigués et tout excité de rencontrer leur premier humain a classé dans la catégorie femelle, certes ils ne faisaient pas grandes différences entre les deux mais c’était quand même une première. Surtout que leur papa parlait si bien l’alavérien, ils avaient quand même appris cette langue compliquer pendant leur voyage, ils avaient menacé un humain pour qu’il leur apprenne. Pour ce faire comprendre, ils avaient prit un de ses camarades, auquel ils avaient rué de coups et donner en pâturages à un tigre des plaines, sous l’œil effaré, nauséeux et effrayer de leur victime, tout en lui répétant le seul mot qu’ils connaissaient ‘parler’. Au final ça avait marcher, même s’ils s’étaient fait punir à cause de l’homme mort, et puis dès la punition finie, en l’occurrence sept coup de bâton chacun plus quatre heures passer la tête en bas sous le soleil impitoyable sans eau. Quand Aroy prononça le mot garçons ils s’avancèrent et tout en sautillant sur place ils supplièrent leur papounet.

-Papa, on peut jouer, on peut jouer avec elle, papa!!

Tout en passant une main sur leur tête rugueuse, le cher et incontesté papa prononça des paroles qui sauva Marlyn d’un long moment de terreur.

-Non, les petiots, on jouera après avec des prisonniers mais pas avec elle.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Un petit raï qui se balançait... [Terminé]   Un petit raï qui se balançait... [Terminé] Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:14

Ses… enfants ?
Ca expliquait l’odeur nauséabonde qui se dégageait des trois petits monstres et qui était semblable à celle de leur… père. L’œil unique de la jeune femme allait de l’un à l’autre en passant par le troisième ; elle n’avait jamais eu devant elle des rejetons de Raïs et n’avait jamais considéré que ces bêtes puissent procréer. Les rares fois où elle avait songé à la pérennité de la race des guerriers cochons, elle pensait que les brutes apparaissaient, sans famille..Ils existaient, n’avaient ni naissance ni mort, encore moins de rejetons.
La surprise d’avoir devant elle un petit échantillon de la race purulente n’était pas pour la rassurer. Aroy était civilisé, plus que la plupart de ses congénères, mais dans cet endroit de l’Académie où le hiatus lui interdisait le dessin, elle n’était pas sûre de vaincre quatre Raïs, demi-portions ou non.

Le temps qu’elle assimile l’existence des trois petits de Raï, une autre information à son cerveau. Rester.

Ils allaient rester là. Mais ça, elle ne pouvait le tolérer. Comment dissimuler trois monstres en puissance qui ne se gênaient pas pour produire les bruits les plus inventifs ? Si des élèves de l’Académie s’aventuraient aussi loin dans les cachots, ils ne pourraient croire à une simple coïncidence si une crèche Raï avait poussé entre temps.

D’un autre côté, un élève qui s’aventurait aussi loin avait très peu de chances de survie. Surtout avec ces bipèdes crasseux et leur père tout aussi féroce. Cette pensée fit sourire Marlyn, d’un rictus qui n’avait rien de chaleureux ni d’heureux. La pensée de voir des adolescents réduits en pièces par les Raïs ne lui plaisait guère mais c’était toujours mieux que de risquer leur couverture à tous à cause d’une négligence. De toute manière, les disparitions mystérieuses… ce n’était pas rare, ici.
Mais bientôt, ça le reviendrait… Bientôt. Mais pas maintenant. Il fallait se concentrer sur l’instant présent.

A la lumière des torches, les trois « enfants » étaient encore plus repoussants. Comment pouvait-on imaginer une expression enfantine et joueuse sur un guerrier cochon qui faisait les trois quarts de sa propre taille ? C’était un spectacle tout simplement grotesque, qui devint dangereux quand une expression d’avidité passa sur les yeux des rejetons. Heureusement qu’Aroy avait de l’autorité sur sa marmaille, ou le combat aurait déjà commencé.
La voix un peu rauque d’agacement , elle reprit d’une voix assurée – plus qu’elle ne l’était elle-même :

- Les prisonniers ne sont pas des jouets, Aroy. Si vos… enfants y touchent, notre couverture sera dévoilée. Et vous ne voulez pas subir les conséquences de notre colère ? Mon Maître pourrait faire tuer votre famille. Vos trois petits préférés.

Elle ne savait guère si c’était vrai, mais Dolohov lui avait dit que des mesures seraient prises si les Raïs devenaient trop imposants. Et maintenant que le concept de famille existait chez cette race barbare, ça devait avoir un rapport avec. Aroy ne pouvait rien lui faire dans ces cachots, elle était trop bien protégée par l’influence du noble blond.
N’est-ce pas ?
Mais avec ces guerriers cochons, rien n’était moins sûr. Aussi, Marlyn décroisa les bras, histoire de pouvoir répliquer si les choses tournaient mal. Sa voix était un peu plus blanche quand elle reprit :


- Ne pouvez-vous pas les mettre ailleurs ? Les cachots , c’est pas le meilleur endroit pour les nourrir. Les jeunes ont besoin d’air, de proies.. Je doute qu’il y en ait beaucoup ici.

Sa toche vacillait : y avait-il si longtemps qu’ils étaient là ? Le temps lui paraissait interminable entre ces murs crasseux et couverts de poussière.



Aroy raïs
Aroy raïs

Seigneur de guerre raïs
Messages : 35
Inscription le : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Un petit raï qui se balançait... [Terminé]   Un petit raï qui se balançait... [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:43

-Ne vous inquiétez pas pour eux, ils peuvent jeuner. Cela les endurcira un peu, ils doivent devenir des guerriers, ce n’est pas en les couvant qu’ils vont y arriver. Et certains disait qu’il y avait trop de rat par ici.

Comme pour le confirmer, un gros rat passa devant eux, les trois ‘petit’ raïs le regarda avec envie. Sentant ses chance de survie diminuer si il restait dans les parages plus longtemps, le rongeur prit la poudre d’escampette avant une quelconque attaque. Tant mieux pour lui car le premiers mot qui était passer dans leur tête était manger, verbe qui rimait avec taper, broyer et décapiter, dommage que cela ne sonnait pas avec boucherie. Pourtant cela aurait été approprier. Sentant que la jeune femme était intouchable, les triplés ne l’avait pas scalper, leur cerveaux leur disait que leur paternel aurait été furieux. Posant la question qui brulait leur curiosité d‘une petite voix (enfin façon de parler) l’un des petiots demanda.

-Pourquoi peut pas jouer avec elle?

-Parce qu’elle est dans notre camp, première règle, ne jamais toucher à quelqu’un qui est dans notre camps. A part si ils veut nous tuer ou nous manque de respect. Compris?

Sa voix tonnait dans les cachots et ses phrases étaient pleines de menace, que ce soit pour Marlyn ou ses fils, les yeux vifs il regardait la torche dont les flammes vacillaient tels caresser par une brise inexistante. Aroy savait qu’il n’avait rien à craindre, le commandant savait que ses gosses étaient ici, et même si il était bête il avait reçu des ordres qu’il comptait appliquer à la lettre.

Règle numéro 1: tenir les mioches éloigner des humains, 2: intervenir quand cas d’attaque, sinon faire profils bas, 3: rester dans les cachots sauf cas exceptionnels et contre ordre.

Son cerveau avait assimilé ses bases et les avait graver de manière indélébile, la première choses qu’il devrait faire, c’était de passer le mots aux trois raïs qui était à ses cotés. Ceux-ci, leur curiosité passer, avait commencer un jeu répandu dans leur village. L’un chantait une comptine et arriver à un certains mot, ils devaient attaquer le premier, bien sur pour les oreilles humaines cela ressemblait à un concert de groumph et de baston sans raison précise. Peut être d’une dispute anodine.

-Un petit raïs que se balançait, sur un corps humain mort, mort, mort. C’était vraiment, vraiment amusant quand tout à coup, bim,bam, bastonn.

Puis s’ensuivit un boucan de baffe, de morsure et de coup de pieds. Quand l’un des trois, impossible de dire lequel, se releva et entreprit une danse de victoire. (du genre des indiens). Leur père lança un grognement sourd et le silence se fit aussitôt, redonnant au silence le droit de revenir dans les cachots.

-Au faite, pourquoi êtes vous venus ici dame Marlyn?

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Un petit raï qui se balançait... [Terminé]   Un petit raï qui se balançait... [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:49

Décidément, la mentalité Raï était des plus… intrigantes. Affamer des jeunes pour les endurcir était une méthode un peu trop rude pour qu’elle en saisisse l’intérêt. Certes, l’ascétisme était recommandé pour qui voulait progresser très rapidement en peu de temps – elle y avait elle-même eu recours pendant sa longue convalescence- mais tout de même… Enfin, c’était les Raïs. Un raï c’est dur à cuire, c’est violent, vorace et difficilement affamable. Sur ce point, elle devait le concéder, elle ne s’y connaissait pas autant en éducation Raï qu’Aroy, et c’était pour cela qu’il leur était utile.

Le spectacle offert par la vue de trois rejetons Raïs en train de se taper dessus avait quelque chose d’assez… inhabituel. De toute manière, il valait mieux qu’ils se tapent entre eux plutôt que de la taper elle. L’autorité d’Aroy était suffisamment étendue pour éviter un bain de sang, heureusement. La jeune femme s’écarta du lieu de carnage enfantin et s’adossa contre le mur suintant, autant pour se reposer les vertèbres que pour s’assurer qu’aucune embuscade des guerriers cochons ne l’attendait. On n’était jamais assez prudents, elle l’avait appris à ses dépens tout au long de sa vie. Quel intérêt avaient les Raïs à lui chercher des noises ? Ils pouvaient tenter d’obtenir des meilleures conditions de travail ou leur affranchissement par rapport au Chaos en tuant / kidnappant des Mentaïs… Mais il faudrait déjà qu’ils aient un cerveau pour penser un plan aussi démoniaque.
Pas trop de risque à courir.. Espérons.

Pourquoi elle était venue ici ? Mais quelle question ! Quel plaisir avait-elle à se confiner dans ces couloirs poussiéreux, ces cachots puants ? Certes, il y avait une époque où elle y allait par plaisir, mais ce n’était plus le cas depuis des mois déjà, et rien que l’idée de rester à respirer cet air vicié la mettait de mauvaise humeur pour les heures à venir. D’énervement, Marlyn jetta contre le mur en face un morceau de bois qui appartenait aux poutres et qui s’était décollé sous l’humidité et les mites. Ce fragment durci par les ans retentit dans les cachots pendant une bonne minute, sa chute se répercutait dans les couloirs sombres et leurs tympans. Sa respiration calmée, la jeune femme tourna un œil venimeux vers le Raï imposant :

- Vous croyez que ça m’amuse de venir passer ma vie ici ?! Mes hommes ont peur de vous et de vos congénères et j’ai été obligée de me déplacer moi-même pour venir voir ce qui faisait autant de raffut dans les cachots… Alors s’il vous plait Aroy, pour l’amour de la Dame, essayez de ne pas vous attirer d’ennuis, ni à vos… enfants.

La jeune femme passa les mains sur son visage, histoire de décontracter un peu ses traits et de paraître moins patibulaire. La tension permanente des responsabilités et des troubles répétitifs commençaient à se répercuter dans ses cernes, ses mouvements nerveux ou son humeur de chacal mouillé.
Bon, il était temps de mettre fin à cette intervention. Aroy semblait avoir les choses en main avec ses gamins, il était assez intelligent (c’était rare parmi les Raïs !) pour gérer les cachots et savoir la faire prévenir s’il y avait le moindre souci… Tout irait pour le mieux – ou pas – pour les prochains jours. Et si un prisonnier arrivait par malheur à sortir de sa cellule, il ne passerait pas la redoutable défense des trois monstres qui servaient de progéniture à Aroy.

- Sur ce, je pense que vous êtes capables de gérer vos enfants, je ne vois pas quoi d’autre vous redire. Si ce n’est de veiller à causer le moindre trouble possible. Au pire…

Elle hésita. Le désir de tranquillité était à égalité avec le devoir de gestion. Tant pis, elle n’aurait pas à gérer la situation éternellement non plus.

- Au pire, faites-moi prévenir. Je verrai ce que je peux faire.

Avec un salut raide et un dernier coup d’œil méprisant aux trois petits monstres, la jeune femme tourna les talons.

[Si t’as autre chose à dire, le Rp est pas forcément terminé, tu peux me rattraper hein]


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un petit raï qui se balançait... [Terminé]   Un petit raï qui se balançait... [Terminé] Icon_minitime



 
Un petit raï qui se balançait... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cours, petit scarabée [Terminé]
» Petit entraînement matinal (RP terminé)
» Et un et deux et trois et quatre, allez Monsieur encore un petit effort, et un et deux [Terminé]
» Petit jeu...
» Ho petit frère ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Les sous-sols :: La salle des Secrets :: La salle de l'Oubli-