Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLes administrateurs et les membres (Deuxième édition)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)   Les administrateurs et les membres (Deuxième édition) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:09

Qu'ils soient nos héros en armure étincelante ou nos pires fléaux, les administrateurs jouent un rôle important sur le forum qu'ils administrent au quotidien, sur nombre d'aspects. Derrière l'administrateur, se trouve une personne imparfaite, avec ses qualités et ses défauts, qui a choisi d'endosser le manteau du pouvoir et des responsabilités. Personne n'aime être l'objet de critiques, mais celles-ci sont néanmoins importantes car personne n'est objectif et c'est la diversité des angles de vue qui permet de tendre à l'objectivité.

En ce jour, je vous invite tous, Académiciens et Académiciennes, à exprimer votre avis sur les administrateurs et la manière dont ils gèrent le forum, à les critiquer, mais à le faire de manière constructive. Je lance ce débat pour changer et améliorer les choses, pas pour dresser le bûcher des administrateurs, pas davantage que pour dresser leur autel immortel face à la vilénie des délateurs. Nous avons la chance d'avoir des administrateurs compétents et dévoués, passés et présents, nul ne doit en douter. Mais, des voix s'élèvent contre eux, isolées certes, mais il y en a. La question à se poser est de savoir pourquoi, quel est ce problème qu'ils perçoivent et qui les pousse à s'opposer aux administrateurs. Par ailleurs, soyez-en certains, si des voix se font entendre, d'autres se taisent soit parce qu'elles estiment n'avoir rien à dire, qu'elles approuvent entièrement les administrateurs et leurs actes ou soit parce qu'elles font le choix de taire des critiques, critiques qu'elles murmurent entre elles, à l'occasion. Ces murmures doivent cesser et devenir des paroles qui exposent des problèmes, que tous règleront parce que c'est là notre rôle. Les administrateurs sont là pour nous. Nous, membres, sommes là pour eux et il est de notre devoir de les critiquer de manière constructive, car nous sommes un miroir posé face à eux et ils ne peuvent se voir tels qu'ils sont confrontés à nos points de vue. C'est la magie de la multiplicité des angles de vue. Ne vous y trompez pas, le bon fonctionnement d'un forum dépend de l'intéraction entre administrateurs et membres et jouer à l'autruche ne nous mènera nulle part.

J'attends de vous, confrères et consoeurs membres, vos nombreux avis au sujet des administrateurs et j'espère que vous accorderez au forum un débat dont il a besoin, car nous tous, administrateurs et membres, sommes le tout qui fait ce que l'Académie de Merwyn est. Je cède à présent la parole à qui souhaitera la prendre, j'exprimerai mon avis par la suite.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)   Les administrateurs et les membres (Deuxième édition) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:48

Je déplace ici le message que j'ai posté sur l'autre sujet:

Pourquoi avez-vous créé le sujet de réformes des répartitions? Belle idée de demander l'avis des membres, mais il serait bien de ne pas repousser toutes les idées proposées. Ce sujet devait être "donnez nous votre avis", mais c'est plutot "on va vous prouvez que vous avez tord". Regardez par vous même dans ce sujet: les seules idées qui sont "pas mal" selon vous, c'est des idées qu'un admin a proposé. Les autres, vous ne faites que justifiez vos raisons.





Ce message était bien sûr adresser aux admins

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)   Les administrateurs et les membres (Deuxième édition) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:04

Je ne pensais pas reprendre la parole aussitôt, mais je présume qu'il ne serait pas mal de donner un exemple de ce que j'attends au juste de ce débat.

Je ne l'ai sans doute jamais assez dit, mais vous faites du bon travail et votre efficacité administrative me manquera. Vous êtes motivés, peut-être pas tout le temps assurément, mais vous voulez apporter des choses à ce forum pour la majorité d'entre vous et cela se sent dans votre implication. Vous essayez d'amener des projets pour divertir les membres, vous essayez de créer des intrigues intéressantes, élaborées parfois sur des idées folles, mais cela marche. Je crois que l'on pourrait disserter longtemps sur ce que vous avez pu apporter au forum, mais je pense que vous en êtes parfaitement conscients et qu'il ne sera pas nécessaire que je m'attarde dessus en long et en large. Néanmoins, comme toute machine rodée qui fonctionne bien, vous n'en êtes pas moins sans défauts.

Vous avez développé votre vision du RP et, lorsqu'elle est confrontée à une vision divergente de la vôtre, la rencontre entre les deux conceptions n'est pas toujours constructive, tout particulièrement si l'autre conception pointe une direction où vous ne voulez pas aller. L'exemple le plus éloquent et le plus récent que j'aie à donner est votre projet de nommer Jehan Magister, un projet auquel je signale m'être opposé pour ceux qui l'ignorent.

Marlyn Til' Asnil a écrit:
(...) 6° On a des cervelles, merci --' On sait manoeuvrer Jehan parfaitement bien, et même s'il n'a l'air que d'être un idiot, c'est seulement parce ce qu'il ne s'occupe que des répartitions. S'il devient Magister et il deviendra Magister il est évident que nous nous concentrerons bien plus sur lui et que les Rps hors-répartition se multiplieront.
Et encore une fois, ton idée que l'Académie est une seigneurie et bla et bla tue le Rp.
En gros, seul Valen serait compétent pour être Magister ?
Mais Valen, si tu veux être logique, ne peut pas revenir comme Magister, après avoir été considéré comme mort et fuyard. Et comme il n'a pas beaucoup été impliqué dans les plans de reprise, personne ne le laisserait se poser comme le héros de la reprise de l'Académie.
Après, je préfère qu'on discute "avec véhémence" sur Skype ou MSN de ces points-là, si tu veux bien, histoire que ce topic ne dérive pas de son but principal, à savoir les changements de maisons et répartitions.

Il suffit de voir à la réponse de Marlyn que vous ne laissez pas place au doute ni même que vous cherchiez réellement à réfléchir aux arguments avancés. Vous contre-argumentez et vous ne laissez pas de place pour une quelconque concession. A chaque fois que je poussais le raisonnement et que je proposais de nouveaux arguments, qui se tenaient, vous restiez inflexibles parce que vous ne voulez pas quiconque d'autre que Jehan comme Magister. Seulement voilà, si les arguments s'y prêtent, un administrateur doit savoir accorder des concessions, quand bien-même cela contrarie ses visées parce que le RP et sa cohérence priment sur les autres considérations. Trop de cohérence ne tue pas le RP, contrairement à ce qui m'a déjà été affirmé et bâtir les scénarii les plus cohérents possibles n'aura aucune incidence négative sur les membres. Pourquoi? Parce que c'est le niveau de cohérence attendu des membres qui tuera le RP s'il n'est pas adapté à leur niveau, pas le haut degré de cohérence se manifestant dans la construction scénaristique d'une intrigue ou dans le choix du Magister.

Une deuxième remarque n'est autre que votre volonté de vouloir absolument restreindre l'impact des personnages estimés trop puissants, tel Valen pour citer un célèbre exemple de personnage démesuré. A priori, c'est une action louable, car cela entraîne un équilibrage entre les divers personnages. L'on s'accordera néanmoins sur le fait que, si tous les êtres ne sont pas égaux à la naissance, tous les personnages ne peuvent l'être également et certains seront plus lésés comparés à d'autres parce qu'ils sont moins talentueux, moins brillants. Certains personnages ont néanmoins été construits pour être exceptionnels, ont été accepté comme tels à une époque reculée, et vouloir les abattre à tous prix de leur piédestal est quelque peu excessif. D'autant plus excessif que les administrateurs qui s'y évertuent n'ont eux-mêmes pas les personnages les moins talentueux du forum.

Voilà pour mon opinion à l'heure actuelle. Je suppose que l'on me reprochera de choisir des exemples qui me concernent de près, m'estimant à juste titre subjectif en la matière et non sans torts, mais choisir de tels exemples revient également à opter pour ceux que je connais le mieux. Sur ces mots, je cède la parole à l'intervenant suivant.

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)   Les administrateurs et les membres (Deuxième édition) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:29

Je suis d'accord avec toi. En effet, les administrateurs n'ont pas l'air d'imaginer un seul instant qu'un autre que Jehan puisse devenir Magister. Je sais que Jehan accomplit actuellement ce devoir, et blablabla. Néanmoins, il est vrai qu'un personnage contrôlé par plusieurs personnes est un personnage plutôt... difficile à mettre en place en tant que Magister. Locktar l'avait dit, il me semble, les réactions faces aux situations risquent de ne pas être les mêmes selon l'admin le jouant. Que si Valen (et ce n'est qu'un exemple, je ne vote pas pour lui Arrow) le devient, eh bien, étant seul, ses réactions resteront à peu près les mêmes, normalement. Il ne changera pas d'avis à chaque fois. Si malgré tout, vous continuez à vouloir le jouer, aurez-vous le courage de vérifier à chaque fois ce que les autres ont écrit ?

Mis à part ça, je trouve l'équipe administrative super, et je n'ai rien à redire, personnellement.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)   Les administrateurs et les membres (Deuxième édition) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:13


Aurélien, n'agis pas comme si nous n'avions pas eu de multiples discussions au sujet de ces arguments concernant le Magister avec toi.

Nous n'avions pas encore abordé le sujet du futur Magister avec les membres, et il a été mentionné dans le sujet concernant les répartitions et les maisons par hasard, ce n'était pas le but. Nous ne placerons pas Jehan en tant que Magister sans vous expliquer pourquoi, et les différentes options que nous avons auparavant envisagées.

Je vous laisse poursuivre, pardonnez cette intrusion et merci pour vos avis.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)   Les administrateurs et les membres (Deuxième édition) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 3:29

Suite à une conversation avec Enelyë, je me permets d'apporter des critiques sur les sujets précédents que nous avions omises

Outre le fait que Jehan serait joué en tant que Magister par plusieurs personnes en même temps dans des RP que vous voudriez plus fréquents qu'actuellement, non seulement il ne réagirait pas de la même manière face à des situations données, mais vous ne sauriez pas non plus le jouer aussi activement que voulu parce que chacun des administrateurs gère déjà deux comptes (à l'exception de Tifen) et certains en contrôlent encore davantage. En d'autres termes, prenez en compte vos devoirs habituels d'administrateur (accueil des nouveaux, etc), ajoutez-y vos personnages respectifs, et maintenant il y aurait encore à gérer un Jehan que vous voulez nettement plus actif? Ah, j'oubliais encore un élément important, le plaisir des conversations sur Ginette! Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre qu'il risque d'y avoir une certaine différence entre Jehan tel que vous voulez le jouer plus intensivement et Jehan tel qu'il sera joué. Vous pouvez bien-sûr m'opposer que vous êtes six à le jouer, ce qui est vrai et pertinent. Mais, dès que les vacances seront passées, je doute que vous sachiez être aussi actifs que vous ne pouvez l'être maintenant. Par ailleurs, c'est de la simple logique, il y a une limite au nombre de personnages que vous êtes capables de gérer efficacement et activement.

Le deuxième point n'est autre que le fait que vous délaissiez l'aspect des relations extérieures qu'à l'Académie, qui pourtant est bel et bien insérée au sein d'un Empire ; elle n'est pas une école isolée du monde. L'Académie est une seigneurie abritant une école, intégrée dans la province d'Al-Poll en dépit de son autonomie à l'égard du seigneur d'Al-Poll, le tout sous l'autorité et l'influence du seigneur des Marches qui est le personnage le plus puissant après l'empereur et le maître des frontières nordiques de Gwendalavir. Sans parler des relations économiques que l'Académie doit nouer avec ceux-ci pour subvenir à ses besoins, car elle ne se suffit pas à elle-même pour y parvenir. Deux aspects qui jettent une autre lumière sur le rôle que tient le Magister et qui montrent que la réussite du projet de Merwyn tient également à ses origines frontalières, pouvant compter sur le soutien de ses frères frontaliers. Deux aspects au sujet desquels l'on pourrait développer bien des intrigues, mais que vous délaissez parce que " trop de cohérence tue le RP ", ainsi que je l'ai entendu dire jadis. Accessoirement, c'est également une partie de mon argumentation qui favorisait Valen au détriment de Jehan pour la fonction de Magister, étant donné qu'elle reposait partiellement dessus, mais, en ignorant ces deux aspects, il vous est facile de contrer mon argumentation avec un argument qui n'en est pas un. Ce n'est pas parce que vous pensez que les relations extérieures, politiques et économiques, de l'Académie n'ont guère d'intérêt pour les membres que c'est réellement le cas et, même si c'était le cas, ce n'est pas une raison pour les ignorer complètement. L'Académie n'est pas un univers clos, que du contraire et il est ouvert à d'autres influences que la lutte Harmonie- Chaos.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)   Les administrateurs et les membres (Deuxième édition) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 6:34

Même si je suis assez opposé au fait que jehan devienne magister, je comprends les admins qui veulent qu'il le soit. A regarder les personnages déjà existant, seuls deux personnes seraient en âge de devenir Magister: Valen et Varsgorn. Pourtant, ces deux personnes ne peuvent pas le devenir pour d'autres raisons: Valen reviendra à l'académie en tant qu'héros déchu et sa popularité en aura pris un très grand coup, Varsgorn, même s'il est revenu sur le chemin des "gentils", ne peut avoir la confiance du corps enseignant de part son passé chaotique.

Il ne resterait donc que Jehan. Pourtant, je ne suis pas d'accord qu'il devienne Magister car il perdrait tout ce qui fait la popularité de Jehan. En tant que Magister, il ne pourra plus être aussi fou et aussi excentrique. Il perdra de son charme. Je veux continuer à voir Jehan tel qu'il est en ce moment: l'intendant qui fait rire tout le monde.

Donc pour le rôle de Magister, je pense qu'il faudrait que l'équipe d'admin se réunisse pour débattre d'un membre qui serait capable de jouer un Magister et de l'aider à créer le personnage. (Si vous voulez, je peux également aider à la construction du perso). Par contre (vu que j'ai lu les archives de ginette), il est vrai qu'un compte joué par une seule personne est "dangereux" dans le sens où la personne peut partir. Il faudrait donc que le membre choisit fournisse aux admins son adresse msn (ou l'accès à son compte facebook) et l'autorisation de continuer à jouer son personnage même s'il n'est plus là pour que les admins puissent réclamer le mot de passe du compte (ainsi le magister restera toujours actif).

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)   Les administrateurs et les membres (Deuxième édition) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:25

Donc, comme j'avais discuté avec Valen après l'explication d'Ena et Elera sur Gi', je suis d'accord avec lui. C'est vrai que Jehan aura la possibilité d'être toujours joué, il sait en quoi consiste ce travail, ect. Mais bref, Valen a tout dit pour Jehan ainsi que pour l'Académie. Je pense en effet que des interactions avec le monde extérieur à l'Académie peut être bénéfique pour le forum, m'enfin...

En réponse à Locktar, pour la création d'un personnage joué par un membre. Un personnage crée par d'autres personnes, quand bien même ce ne serait que de l'aide, est bien moins attractif qu'un personnage créé de toutes pièces par le membre. Mais peut-être que cela n'embête que moi, hein, c'est possible. Ensuite, le fait qu'il soit joué par un membre (et je me doute qu'il sera bien choisi) n'est peut-être pas un point bénéfique. Je m'explique : Si le membre, au départ, est tout content de son personnage, et qu'au bout de quelques semaines, il trouve finalement que Magister, c'est pas si bien, il faudrait le changer aussitôt. Et ce serait les admins qui en reprendrait le contrôle, c'est ça ? Mais ce serait le même problème qu'avec Jehan : ils seront plusieurs à le contrôler, en partie car ils jouent plusieurs personnages et n'ont pas tous le temps, comme l'a dit Valen. Ou alors, tu veux dire qu'un autre membre en reprendrait le contrôle ? Cela laisserait le Magister suspendu un moment, le temps qu'on en choississe un autre. Donc, supprimons le Magister. Oopah.

Voilà.

Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)   Les administrateurs et les membres (Deuxième édition) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:27

Valen: tu cherches quoi? A faire ton fameux "coup d'état"?
Non parce que, tu leur en a parlé aux membres de l'Académie de toutes tes histoires farfelues et grandiloquentes avec ton perso?

Qu'on fasse un topic " ce que vous pensez des admins" ça passe déjà limite pour moi. Il y a un topic "ce que vous pensez des membres" ?
Non, mais allons-y, cas par cas! Allez, allez, ouvrez vos gueules, dites tout ce que vous pensez de moi. Ensuite on passera à...tiens je sais pas moi, Locktar, ou Ichel, ou Elisha ou... (ceci étaient des prénoms au pif, pris pour exemple, rien de personnel contre vous Very Happy ) . Oh non pardon, jugez plutôt Cyrielle qu'Amarylis ou Elio. Ianis plutôt que Locktar...C'est mieux non? C'est sûr vous connaissez ces personnes.
Il est clair que le membre à le droit à la parole. Si quelque chose l'énerve particulièrement, qu'un certain système le gène, un admin commet un acte selon lui déplacé, OUI il peut parler, dire son avis. Doit-on pour cela créer un topic: les admins sur le bucher, parce que j'suis plus admin, qu'on m'a viré pour être trop perso, je n'écoutais que moi moi moi moi moi fish et au final j'me casse sur un coup de tête, je reviens, je fais la gueule et je critique les admins en disant qu'ils n'écoutent pas l'avis des membres?

J'vous rappeller que sans les admins l'Aca ne serait rien? Ce sont des personnes, comme vous, comme moi, qui ont une vie à côté et qui se donnent du mal pour que tout coordonne dans les intrigues et tout le fonctionnement de l'Académie.

Ensuite: le sujet dérive sur d'autres questions. Valen, tu veux donner des preuves pour condamner ceux qui sont désormais supérieurs à toi dans la hiérarchie de l'Académie? Même si on sait tous que les admins ne sont pas sérieusement supérieurs à nous, mais que dans un forum comme celui-ci il faut bien des personnes avec un "rôle supérieur". Sinon ce serait ingérable. Tu es jaloux, tu ne supportes pas de ne pas pouvoir tout dirigé. Je te l'avais dis: soit tu acceptes ton rang de membre joueur, qui peut oui donner son avis, mais sous certaines formes, soit tu te casses. Revenir en brandissant la faucille, révolution les amis, brulons les admins, je vais vous montrer la "vérité" et reprendre mon "rôle". Non.

La question de l'extérieur de l'Académie, a été abordée et tu le sais, pour les futures intrigues possibles. Tu sais très bien que les admins travaillent dessus. Quant à Jehan magister, le topic était pour ça? Pourquoi ne pas le dire plus tôt? Non dans ta tête il n'était pas pour ça, et tu le sais tout aussi bien que moi. Si certains ne te connaissent pas, d'autres si, Valen. Ou plutôt Aurélien. Cependant, si vous voulez parler de Jehan, pas d'soucis, ouvrez un sujet avec les admins. Mais vous vous doutez bien, que si ceux-ci ne vous contactent pas pour une question, c'est que c'est encore dans le flou.
Je refuse le "les idées des membres sont toujours pourries et gnagnagnagna et gnagnagna, j'ai 3 ans j'suis zaloux qu'on mécoute pas moi". Si les admins ont l'air de refuser vos hypothèses, c'est avec des raisons qui vous sont expliquées. Si pas ou mal, demandez, c'est un oubli involontaire, car sûrement évident dans la tête de l'admin. Car oui les admins ont réfléchi à la question bien avant, débattant sur les possibilités ect. Du coup ils ont prévu nombre de vos hypothèses et y ont déjà réfléchi préalablement. D'où la sensation d'être toujours refusé. C'est juste que l'idée était déjà survenue, donc déjà analysée.

Bref. Je vais m'arrêter là, j'veux pas faire louper le "coup d'état" de Valen, comme il le disait si bien sur msn. Ah oui tu veux ressortir certaines discussions? Pas d'soucis o/ Quelqu'un veut connaitre les idées mégalo de Valen? Ben Valen, vas-y, expose toute ta vision de l'Académie, ose dire tes réformes. Tiens, tu peux même créer une autre Académie et faire concurence à celle-ci, aussi, non?
Non, franchement. C'est pathétique d'en arriver à ce point. Chaque fois que j'ai eu un soucis, un désaccord avec les admins, je leur ai de suite envoyé un mp ou parler sur Ginette. C'est de même pour les autres.
"Les murmures qui n'osent devenir paroles à voie haute", on est dans un film? xD Sérieux, des murmures il y en a de partout. Un problème? Le mp existe quand c'est quelque chose de personnel. Sauf que là tu fais de ton problème d'ego personnel, une affaire public sur l'Académie, et ce n'est pas loyal du tout. Si ça touche plus de personnes, oui le topic, mais pas de cette façon.

Sur ce. Bonne journée.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)   Les administrateurs et les membres (Deuxième édition) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:14

[Sortez les violooons Suspect ]

Je ne suis certainement pas parfait, pas davantage que je ne suis un membre raisonnable de ce forum. Je ne me pose pas comme détenteur de la vérité, je n'en détends aucune, mais honnêtement ta réaction semble bien plus excessive que la mienne et c'est précisément des réactions aussi agressives qui feront dégénérer cette discussion en bataille rangée sur l'Académie, point auquel je ne souhaite aucunement arriver. Je n'invite pas au lynchage des administrateurs, j'ai été le premier à reconnaître dans ce débat tous leurs efforts et leurs grandes qualités en tant qu'administrateurs, j'essaie simplement de faire un tour de table constructif. "On aime bien ce que vous faites, vous le faites bien, mais il y a peut-être ceci ou cela qu'il faudrait changer." C'est une pratique en vigueur dans les mouvements de jeunesse et c'est de là que m'est venue cette idée. Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'en parler et de pouvoir leur dire les qualités que nous leur trouvons ou les défauts à corriger? Par ailleurs, j'admire tes préjugés. Oui, je me suis comporté de cette manière, je ne le nierai pas. Est-ce pour autant que je ne peux pas essayer d'apporter des débats constructifs entre membres en voulant réellement apporter quelque chose de bien pour l'ensemble du forum, et non seulement moi-même? Personne ne s'est essayé à un tel débat avant aujourd'hui, cela ne veut pas dire que ce débat soit une mauvaise chose pour le forum ni que j'en fasse le fer de lance d'une croisade personnelle. Où serait-elle par ailleurs? Des membres expriment leur opinion en toute liberté en essayant d'être constructifs à l'égard des administrateurs, les administrateurs les écoutent et réagissent quand ils le souhaitent. Le tout, sans débordements et au calme. Les administrateurs ont le droit de savoir ce que pensent les membres de leur travail et d'en recevoir des critiques constructives.

Pour reprendre le débat et rebondir sur les idées énoncées précédemment, je pense que le débat sur le nouveau Magister devrait être public : à savoir que les administrateurs énoncent les diverses options qu'ils ont retenues pour fonder leur choix, laisser l'ensemble des membres exprimer son avis dessus étant donné que c'est un changement qui affectera tout le monde de près ou de loin, avant que les administrateurs ne prennent leur décision finale. Voilà pour ce point.

Concernant l'aspect socio-économique, oui, je sais qu'ils ont songé à le développer davantage pour la prochaine intrigue. Mais, qu'est-ce qui empêchait de développer de petites intrigues sur le sujet entre-temps, pendant que l'Académie était sous la domination du Chaos? Cet aspect est censé être permanent et les influences découlant de cet aspect s'exercent constamment. Il y avait la possibilité de créer de petits RP : par exemple, l'Académie qui manque d'une ressource et Jehan qui se rend au marché d'Al-Poll avec quelques élèves pour passer commande auprès de marchands, improvisant une leçon au passage. Ou comme je l'avais jadis proposé, l'empereur ou un parent à lui qui vient en visite officielle. Il est normal pour un souverain de s'intéresser à son royaume et, de surcroit, inspecter les frontières les plus à risques de son royaume, visitant l'Académie pour une petite journée. L'aspect socio-économique ne doit pas seulement être intégré dans les grandes intrigues générales, mais également dans des petites intrigues, rappelant à tous que l'Académie est insérée dans un royaume avec lequel elle intéragit. Tant que je suis dans ce registre-là, lancer de petites intrigues ponctuelles (qui se limiteraient à un ou deux RP, voire davantage pour des intrigues intermédiaires) est un bon moyen de divertir les membres quand l'intrigue principale s'enlise quelque peu. Ils se changent les idées avec des intrigues différentes, voire des RP qui partent en folie, et peuvent en revenir à l'intrigue principale après. Ces petites intrigues peuvent même être liées à l'intrigue principale, d'une manière ou d'une autre. A vrai dire, dans ce cadre, Jehan pourrait revêtir un rôle important, mais je pense que Locktar a raison : il perdrait de son charme excentrique et fou en endossant un rôle nettement plus sérieux et public, ce qui amoindrirait sa touche comique pour de petites intrigues défouloirs.


[Lol, j'ai envie de dire.]
[ Suspect, dirais-je.]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)   Les administrateurs et les membres (Deuxième édition) Icon_minitime



 
Les administrateurs et les membres (Deuxième édition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Mesdames et messieurs, membres et membres...
» Edit I des administrateurs
» Liste des administrateurs du forum
» Nomination de deux nouveaux administrateurs
» La Codex academis du Conseil des Administrateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2010-