Histoire:
Elina avait huit ans, quand elle grimpa sur une montagne pour la premiere fois, suite a une dispute avec Harlem, son meilleur ami.
Elle était jeune et elle pensait que les montagnes abritaient des grottes aux trésors.Harlem n'était pas de son avis, fâchée, Elina décida de lui prouver le contraire,et c'est ainsi qu'elle se retrouva dans une grotte,pas plus grande qu'un placard, vide de tout trésor, mais à trente bon mètres de haut.
Quant elle commença redecendre elle remarqua le petit groupe qui s'était formé en dessous d'elle et elle voyait un homme, probablement le chef venir à sa rencontre, elle déscendit et remarque alors que, si la montée avait été facile, la déscente était cent fois plus dangereuse.
Son pied dérapa et envoya une pierre dans le vide, que le chef esquiva immédiatement,il était relativement doué.
Les prises manquaient et les muscles d'Elina tremblaient, le chef,en un ultime effort,bondit pour l'empecher de tomber.Elle était sauve.Ils redéscendirent, le chef veillant à ce qu'elle ne tombe pas.
De retour chez elle, Elina se fit sermoner par sa grand mère,et par son grand père.Ils essayèrent de la dissuader de faire de l'escalade ,chose impossible.
Elle continua à s'entrainer, Harlem qui était âgé d'un an de plus,la surveillait pour avertir son père, si il le fallait.
Mais un jour ,cette existence facile changea.
Elina rentrait tranquillement chez elle, accompagnée de son ami mais, elle qui s'attendait à une place grouillante de vie, se retrouva face à une place, ou des corps sans vie étaient allongé par terre, Elina laissa Harlem, pour courir chez sa grand mère, qu'elle trouva, par terre adossée au mur, une plaie lui barrant l'abdomèn
-Grand-mère! s'écria t'elle.
-Je t'aime...Elina.Ce fut ses dernières paroles.
Elina fondit en larmes.Elle n'avait encore que quinze ans et plus aucun famille.
Il n'y avait presque pas de survivants,mais ceux-ci se remirent en peu de temps.
Le jour des ses 16 ans,elle prit alors une décision,elle allait partir,partir pour suivre sa voie,une voie que sa grand-mère lui avait chuchoté dans ses histoires,une voie de liberté,Marchombre.
Elle s'était renseigné et avait pris connaissance qu'une académie existait,une académie ou elle pourrait progresser,l' académie de Merwyn.
Elle alla prendre l' argent de sa grand mère et tout les biens qu'elle possédait.En route,elle croisa des marchants et troqua ce qu'elle avait contre un cheval une bride et une gourde d'eau.
Cela faisait plusieurs jours qu'elle était parti et tout allait bien...pour l'instant.
Elle avançait au petit trot sur le dos de Pensée, sa petite jument a la robe louvet, quand elle entendit un bruit de sabots derrière elle, plusieurs bruits de sabots,elle se retourna,plusieurs hommes crasseux, monté sur des chevaux tout aussi sales la suivaient,voyant qu'elle les avait vus, un des hommes s'avança.
- Salut ma jolie, déscend de ton cheval.
Elina aurait voulu protester mais le sabre pendant à la ceinture de l'homme l'en dissuada, elle déscendit lentement,l'homme sauta de son cheval et s'approcha si près d'elle qu'elle put sentir son haleine putride, elle recula d'un pas.
-Tu as peur? Demanda t'il, découvrant ses dents pourries.
Elina ne répondit pas, mais le gros n'attendait rien, il s'avençat encore et la saisit a la taille, l'attirant vers lui, elle le repoussa.
-Ton charme n'opère pas on dirait! S'esclaffa un autre homme.
Le gros resta impassible, observant Eline, plusieurs secondes passèrent, brusquement il la plaque contre lui et tenta de l'embrasser, mais il s'arreta a un centimètre de ses lèvres, et tomba, une flèche fichée en tête, ses complices eurent àpeine le temps de s'en rendre compte ils n'étaient que trois et ils moururent en six secondes leurs chevaux s'enfuiant à toute vitesse.
Elina se retourna, tremblante, Harlem la rejoignit en courant, un arc à la main,arrivant près d'elle, il le lacha pour la serrer contre son coeur.
-Co...Comment est-tu arrivé içi? Bégueilla t'elle.
-Mon cheval m'attend là bas, dit-il en désignant un bosquet, je voudrait aller à l'Académie pour m'améliorer en tant que guerrier, et j'ai voulu te demander quelque chose.Alors je me suis acheté un cheval et j'ai essayé de te rejoindre...visiblement j'ai bien fait, dit-il en regardant les corps des hommes qui jonchaient le sol.
-Oui, tu as bien fait.Elle serra son ami dans ses bras, elle était heureuse de le revoir, mais elle était encore sous le choc, elle n'osait pas penser ce qu'il serait arrivé si Harlem n'était pas venu, elle devait aprendre à se débrouiller toute seul.
Ils continuèrent à avancer ensemble jusqu'à l'académie.Quand ils arrivèrent devant les grandes portes, Harlem s'avança vers elle et dit.
-Quand je t'ai sauvé je t'ai dit que j'avait une question à te poser, eh bien je ne te l'ai pas posé, et je ne te la poserait pas maintenant,cela peut attendre,et nous nous reverront.
Elle rentra dans l'académie, elle confia Pensée à une jeune garçon et observa le batiments qui se trouvait devant elle, le seul mot qui lui vint à la bouche était: magnifique.
Elle qui avait vécu dans un petit village depuis sa naissance, n'arrivait pas à penser qu'elle pourrait vivre dans un endroit pareil.
Elle entra.
Harlem la suivit.
Comment as-tu découvert ce site:
En cherchant des RP marchombres sur Google.
Autre chose à dire: