Messages : 22 Inscription le : 13/03/2010
| Sujet: [Répartition] Osaki Naïtio demande d'emploi : Maître cuisinier Sam 20 Mar 2010 - 19:04 | | | C'était au pas qu'Existence, la jument souris d'Osaki, entra dans l'Académie de Merwin. L'homme qui la montait poussa un soupir de soulagement. Cela faisait depuis le matin qu'il se dirigeait vers Al-Poll. La veille au soir, un client avait mit le feu à l'auberge où il travaillait et Osaki avait été forcé de quitter l'endroit au galop. Il avait dormi dans une taverne délabrée pleine de bestioles en tout genre et était reparti le matin de bonne heure, avec la ferme intention de se faire engager comme cuisinier à l'Académie de Merwin.
Le futur cuisinier de l'Académie dirigea sa monture vers les écuries, où il la confia à un palfrenier et le regarda un moment s'occuper d'Existence avant de lui demander:
- Pouver-vous m'indiquer où se trouve le bureau de l'intendant de cette Académie? Je viens postuler pour le poste de Maître cuisinier!
-Bien sur, lui répondit le palfrenier, pour commencer, sortez des écuries. Ensuite, dirigre-vous vers....
Après de tortueuses expliquations et un petit "merci beaucoups", Osaki quitta le palfrenier en essayant de se rappeler ce que celui-ci lui avait dit. Il se dirigeait approximativement vers ce qu'il pensait être le bureau de l'intendant tout en se disant qu'en fait, il avait eu une chance énorme que son auberge brule, car grâce à ça, il allait peut-être devenir Maître cuisinier dans une académie magnifique. Sinon, il serait resté toute sa vie dans cette auberge, à faire des plats pour des clients absolument pas culinaire et qui ne savourait pas du tout la nourriture. On ne pouvait même pas dire qu'ils mangeaient... non, non, non, le mot exact était qu'ils se bâfraient. Bref, passons. Voyons... qu'est ce qu'il avait dit le palfrenier? A gauche, puis tout droit, passer devant... Devant quoi ? Horreur, il ne s'en souvenait plus. Devant quoi devait-il passer? Un arbre peut-être? Ou ce groupe d'élèves? Une plate bande de roses? Osaki s'affolait de plus en plus. Demander son chemin à quelqu'un? Non: trop timide. Mais que faire? Devant quoi devait-il passer? C'était peut-être ce couloir? Ou encore cette porte... Hourra! Bureau de l'intendant. Il avait trouvé tout seuleuhhh nananère. Bon maintenant, il fallait toquer. Osaki hésita. Qu'allait-il faire si on ne voulait pas de lui? Si les rumeurs qu'il avait entendu étaient fausses et que le poste de Maître cuisinier était déjà pris? Si il ne toquait pas, il ne saurait jamais. Prenant son courage à deux mains, Osaki frappa tout doucement à la porte et emporté par sa joie d'avoir réussit à toucher le panneau de bois sans crier son angoisse, il entra brusquement dans le bureau.
-Oups. Euh bonjour, je m'appelle Osaki Naïtio et je viens postuler pour le poste de Maître cuisinier.
Rempli de peur, Osaki attendit avec patience que l'homme-femme qui lui faisait face lui réponde.
|
|
Messages : 548 Inscription le : 13/07/2008 Age IRL : 84
| Sujet: Re: [Répartition] Osaki Naïtio demande d'emploi : Maître cuisinier Lun 19 Avr 2010 - 18:13 | | | [Même 'remarque' qu'à Aïnomora, les excuses en moins; un ancien membre doit se contenter d'accepter la tête basse ] |
|