Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteConvocation [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Convocation [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:25

- Mais pourquoi est ce qu'il m'a convoqué ?

C'était la phrase que Lya se répétait depuis le matin, lorqu'elle avait reçu une missive du Maître des légendes et des lettres, lui indiquant qu'elle devait se rendre à son bureau en début d'après-midi. Si elle avait déja entendu parler de ce professeur comme quelqu'un d'assez... pointilleux, Lya n'avait jamais eu l'occasion de le rencontrer. Aussi fut elle assez étonnée qu'il l'ai convoqué, voir un peu énervée, car elle souhaitait passer sa journée à découvrir l'un des nombreux et mystérieux endroits que recelait l'académie. Les anciens cachots par exemple, où elle n'avait jamais mit les pieds.
Mais non. La visite des anciens cachots, ce sera pour une autre fois. Aujourd'hui, l'idée de la convoquer avait germé dans l'esprit de ce Maître Duncan Cil' Eternit, qui s'était empressé de faire voir le jour à cette idée sous forme de message qui lui avait ensuite été envoyé.
Ca aurait pu être quelqu'un d'autre, mais non. Il fallait toujours que ça tombe sur elle. La journée avait pourtant commencé normalement, avec un réveil normal, un petit déjeuner normal et un début de matinée normale... jusqu'à ce que la Félixia reçoive cette missive.
Bon, de toute façon, Lya n'avait pas le choix. Elle était obligée d'aller voir ce professeur. Elle s'installa donc confortablement sur un des fauteuils de la salle commune des Félixia, lisant en attendant l'heure du déjeuner. Quand celle-ci arriva, Lya partit manger, puis revint à la salle commune. Après une longue réflexion d'environ trente secondes, la jeune femme prit son poignard avec elle. Elle était peut-être dans une académie de renom, ce n'était pas une raison pour délaisser les bonnes vieilles habitudes. Et tant pis si ce fameux Maître Cil' Eternit découvrait son arme. Au pire, il la confisquerait et Lya s'arrangerait pour la récupérer.
C'était sur cette certitude que la Félixia se rendait aux appartements de Duncan Cil' Eternit, où un élève lui avait apprit que c'était là que se trouvait le bureau de Maître. Arrivée devant la porte, Lya toqua puis attendit une réponse. N'entendant rien, elle s'exclama:

- Nan mais j'hallucine. Déjà qu'il me convoque pour rien, et en plus il est même pas là à l'heure. Il a intérêt à se dépêcher d'arriver parce que je vais pas attendre cinquante ans moi.

Et sur cette parole prophétique, Lya s'assit contre le mur et attendit.


Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:45

Depuis qu’il avait eu une discussion de la plus haute importance avec Elera et Khelia Talan, Duncan s’était mis à réfléchir sérieusement. Oui, il est vrai que cela lui arrivait rarement de se mettre à réfléchir, et en plus de manière sérieuse et non étrange, alors respectons cet acte de bravoure et laissons lui le bénéfice du doute sur l’utilité de ses songes.

En effet, le digne professeur de Lettres et Civilisation avait cherché les moyens dont il disposait, humble érudit bourgeois, pour aider la résistance organisée par les deux Marchombres. Outre ses appartements qui serviraient de rendez-vous ou de quartier général, il voulait faire autre chose. Et avait trouvé. Sa qualité d’enseignent lui donnait la possibilité de convoquer des élèves avec de bonnes excuses ; et il avait commencé par Lya Dinal, une jeune nouvelle qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de croiser en cours, mais qui semblait motivée, d’après le peu qu’il avait surveillé depuis les fenêtres de ses appartements.

Aussi, un matin, pantoufles aux pieds et tisane d’herbes à la main, il avait rédigé une brève missive demandant à la jeune fille de se rendre à ses appartements dans la journée ; il n’avait bien sûr pas précisé le motif de la convocation, au cas où son courrier était surveillé ou lu par de quelconques êtres chaotiques. Ce qui n’était manifestement pas le cas, puisqu’il était à peine menacé lors de ses cours. N’ayant lui-même pas cours en cette belle journée de fin d’hiver, Duncan Cil’ Eternit attendait patiemment l’heure de rendez-vous, perdu dans ses songes, dans ses souvenirs ou bien simplement, contemplant l’âtre ronflant qui chauffait son fauteuil.

Seulement, lecteurs & lectrices, il eut le malheur de s’endormir dans cette torpeur bienveillante. Ce qui expliquait donc le fait qu’il n’entendit pas les coups frappés à sa porte de manière énergique, le fait qu’il n’alla pas se lever pour lui répondre, et le fait que ses appartements semblaient vide de toute présence humaine. Un pressentiment dut l’avertir dans son sommeil béat car brusquement, alors que le couloir était plongé dans le silence, Duncan se réveilla en sursaut. Un rapide coup d’œil à la position du soleil lui apprit l’heure approximative, et il s’affaira : les papiers en désordre furent rangés, les fauteuils remis à leur place, la pièce aérée. Il fut alors fin prêt, et alla ouvrir la porte à la Félixia qui visiblement, commençait à s’impatienter. De sa voix la plus affable, le professeur commença par un :


- Bien le bonjour, demoiselle Linal ! Je vous prie de m’excuser pour ce retard à vous ouvrir, j’étais plongé dans l’étude d’un vieux grimoire. Entrez, entrez.

Effaçant les épaules, Duncan lui laissa le passage puis, après avoir refermé la porte et lui avoir indiqué un fauteuil d’un geste de la main, il s’assit à son tour en face d’elle.

- J’avais demandé à vous voir pour diverses raisons, je l’admets. Gardons l’important pour plus tard, je suppose que vous devez d’abord avoir quelques questions. Sur l’Académie en elle-même, puisque vous êtes relativement nouvelle en nos lieux, ou bien sur mes cours, ou tout autre sujet qu’il vous fera plaisir d’aborder. J’aime beaucoup faire connaissance avec mes élèves de manière plus personnelle, j’espère que cela ne vous dérange pas.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:34

La surprise envahit Lya lorsque la porte sembla s'ouvrir d'elle-même juste à côté d'elle. Surprise qui fut aussitôt effacé par la colère quand la jeune femme vit le Maître des Légendes et des Lettre apparaître dans l'encadrement. Alors comme ça, il était déjà dans ses appartement, mais il n'avait pas daigné lui ouvrir. L'excuse qu'il proféra parut correct à la Félixia, mais le professeur n'avait même pas été capable de retenir son nom. Sur son invitation, Lya entra dans le bureau et s'assit dans un confortable fauteuil. Elle envia un instant Duncan Cil'Eternit, car les appartements paraissaient tout aussi confortables que le fauteuil.
Assis en face d'elle, le Maître des Légende lui expliqua plus ou moins précisément les raisons pour lesquels il l'avait fait venir. Sa colère s'étant calmé quand Duncan s'était excuser, Lya voulu juste mettre au point certaines choses.


-Je n'ai pas spécialement de question à vous poser, si ce n'est de savoir plus précisément la raison de votre convocation.

Après une courte pause, elle continua, en appuyant bien sur le dernier mot:

-Ah....et je ne m'appelle pas Linal, mais Dinal.

Puis elle repensa à la dernière phrase du Maître des Lettres. Cela ne la dérangeait pas de faire connaissance avec lui, du moment qu'il n'était pas un vieux pervers comme elle en avait déjà connu, que ça ne prendrait pas toute l'après-midi et qu'il répondait à ses questions. La Félixia détestait qu'on ne réponde pas à ses questions.

-Pour vous répondre, cela ne me dérange pas de faire connaissance avec vous. Alors... je m'appelle Lya Dinal, mais ça je crois ue vous le savez déjà. J'ai 18 ans et je souhaite devenir Marchombre. Mes parents sont mort il y a très longtemps et mes parents adoptifs habitent près de la source du Gour et sont éleveurs des siffleurs.

Elle ajouta, pensant que cela intéresserait peut-être Duncan:

-Je sais lire et écrire. Si vous voulez savoir autre chose sur moi, demandez. Et vous?

En attendant sa réponse, Lya examina attentivement le Maître des Légendes et des Lettres. Elégant, des cheveux noirs pas coiffés du tout, de beaux yeux verts cerclés de noirs, il ne parraissait pas quelqu'un qui passe beaucoup de temps à l'extérieur. Baissant les yeux, Lya s'aperçut qu'il était en pantoufles, et en voyant la dégaine de celles-ci, faillit exploser de rire. Néanmoins, elle se retint, supposant que ce n'était pas le meilleur moment. Puis elle s'aperçut que les fenêtres étaient grandes ouvertes, amenant un froid glacial dans la pièce et demanda:

-Serait-il possible de fermer les fenêtre?




Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:45

Lorsqu’il apprit l’erreur qu’il avait osé commettre sur le doux patronyme de son interlocutrice, Duncan posa la main sur son torse et inclina légèrement les épaules pour excuser son erreur et ne pas couper Lya en pleine phrase par des bafouillages oraux.
Il écouta donc le court résumé de la vie de la jeune fille avec attention : dix-huit ans, c’était à peu près l’âge qu’avaient ses propres élèves. D’un autre côté, il se voyait mal apprendre à un lourd barbare de quarante ans comment tenir une plume ou parler devant une foule de rhétoriciens, mais passons. Encore une enfant frappée par le malheur… L’Académie accueillait beaucoup d’orphelins ou de jeunes adoptés, Merwyn voulait en effet que son enseignement soit délivré à tous, sans exception par rapport à la classe ou à la fortune. Cela ne dérangeait en rien le Professeur de Lettres et Civilisation, qui préférait souvent le bon sens et la débrouillardise de ce genre de personnes à l’obséquiosité immature de la noble progéniture. Mais encore une fois, passons, ceci n’est pas un manifeste du courant philosophique duncanien mais une simple convocation –en apparence- visant à faire connaissance avec une élève qu’il n’avait pas encore eu l’honneur d’approcher.
Et qu’on ne vienne pas l’affubler de rumeurs perverses ! Il était en tout bien tout honneur un honnête homme désintéressé des amours décadents, voyons. Et puis, elle avait AU MOINS cinq ans de moins que lui.
Son attention de professeur s’éveilla quand il apprit qu’elle savait lire et écrire. C’était plutôt rare pour quelqu’un qui avait été éduquée parmi les éleveur de Siffleurs, mais tellement plus pratique. Qu’il était parfois agaçant de défaillir devant chaque barbarisme et tâche d’encre de ses pupilles, parfois… Il avait beau avoir le cœur solide avec une décennie de cet enseignement, mais les élèves étaient plein de ressources pour lui montrer les fantaisies toujours plus abracadabrantes de l’orthographe.
Duncan nota l’hilarité que provoquaient ses dignes pantoufles, et s’il en fut légèrement vexé, il ne le montra pas. Après tout, ses pantoufles étaient sa fierté malgré leur aspect risible et surtout, c’était les plus confortables qu’il avait jamais portées. Ce qui ne l’empêcha pas de se dresser sur ses deux jambes lorsque Lya demanda à pouvoir fermer les fenêtres.


[darkslateblue]- C’est tout de suite moins désagréable, n’est-ce pas ! fit le digne professeur en refermant les fenêtres d’un geste énergique.[/color]

Il reprit presque instantanément la parole en revenant s’asseoir près de son élève :

- Vous avez une histoire intéressante malgré sa tristesse, jeune Lya. La mienne est bien plus stable et réglée, je n’ai jamais eu d’affection particulière pour le danger ou le changement. Mon âge restera à ma discrétion si vous le voulez bien ; j’ai vécu dans une famille aisée, où l’on m’a appris le goût des livres et du beau parler. Après mes diplomes, je suis devenu enseignant à l’Académie d’Al-Jeit, avant d’être contacté par Merwyn qui voulait me voir remplacer le poste vacant de Lettres et Civilisation. J’ai accepté, et voilà où j’en suis. Loin d’être une vie dangereuse, n’est-ce pas ? Mais elle me convient.

Il fallait se décider à aborder le véritable sujet pour lequel il l’avait convoquée… Malgré sa bonhommie, Duncan se raidit sur son siège et s’occupa les mains avec sa tasse. Il était toujours si joyeux et optimiste qu’il lui était difficile d’aborder correctement des sujets qui l’atteignaient profondément, comme la sécurité de ses élèves. Il fallait pourtant qu’il mette Lya au courant de la situation dans laquelle ils vivaient tous. Choisissant ses mots avec soin mentalement, l’homme de lettres s’humecta les lèvres. De fréquents regards en coin vers différents endroits de la pièce montraient sa crainte d’être sur écoute, surveillé. Il finit par démarrer, avec précaution :

- J’aurais aimé continuer cette discussion attrayante, mais je crains de devoir vous faire part de la véritable raison pour laquelle vous vous trouvez dans mon bureau en cette heure. Vous êtes nouvelle en cette Académie, et il y a certains évènements dont vous ne pouvez être au courant et dont il est de mon devoir de vous informer..
Contrairement à son aspect, l’établissement ne baigne pas dans la quiétude et la sérénité. Vous avez sûrement pu le remarquer, de nombreux élèves sont blessés, moroses ou manquants. Il y a eu récemment une bataille sanglante opposant le Chaos à l’Académie, vous avez sans doute été mise au courant de cela. Nos directeurs périrent d’ailleurs dans ce carnage, ainsi que de nombreux élèves. Cependant, toute la vérité n’a pas été dite…



Les yeux à présent fixés sur le sol, en quête d’une manière adoucie d’annoncer l’occupation, le professeur de lettres et civilisation avait trouvé cet aspect sérieux qu’on ne lui trouvait que rarement. Il ressemblait à son plus jeune Lui, celui qu’il avait été à la mort de sa fiancée et tout le long de la période de deuil. Depuis, il avait occulté cet évènement et toujours choisi d’afficher une quiétude, une bonhommie et bonne humeur sans égal, mais les récents troubles avaient ramené l’étincelle troublée de son regard. Il n’avait jamais été ni très courageux ni très brave.


- Ce que beaucoup d’élèves ignorent, c’est que l’Académie n’a pas gagné cette bataille. Les Mercenaires du Chaos a infiltré la direction et corrompu nos survivants directeurs. Nous sommes sous leur domination. Comment je le sais ? Nous, les professeurs, sommes sous la menace et le chantage. Il nous est forcé de vous prodiguer un enseignement anarchique et visant à vous faire accepter les dogmes de leur guilde. Je suis moi-même menacé de mort ou de torture si je ne modifie pas mes enseignements. Mais rassurez-vous, l’espoir n’est pas vain. De ce que j’ai entendu, des groupes d’élèves rebelles se forment dans l’ombre. Après avoir pris contact avec eux, j’ai décidé d’aider comme je le pouvais en ma qualité d’homme de lettres, et voici l’aide que je leur apporte ; sous divers prétextes, il m’est possible d’instruire les nouveaux élèves de cette occupation et de les diriger vers ces groupuscules, tout comme il m’est possible d’offrir mes appartements comme asile vers les élèves en perdition. Je ne suis pas assez informé pour répondre à toutes vos questions, pour cela je vous dirige vers Elera ou Khelia Talan. Mais tant que nous sommes dans ce bureau, votre parole est libre.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:02

Lorsque Duncan se leva pour fermer les fenêtres, Lya montra sa reconnaissance et acquiesça d'un hochement de tête. Les frisons qui parcouraient sa peau depuis quelques minutes cessèrent presque instantanément, ce qui lui permit de se concentrer sur ce que disait de sa vie attrayante le sieur Cil' Eternit. La Félixia emmagasina les informations dans un coin de sa tête au fur et à mesure qu'il les lui livrait, jusqu'au moment où le Maître des Légendes arrêta son flot de paroles, se raidit et jeta sans cesse des regards autour de lui. Lya crut tout d'abbord qu'il avait entendu un bruit provoqué par un quelconque petit animal dont il aurait peur, Après tout, il l'avait dit lui même, il n'était pas très courageux. Elle s'apprêtait donc à rassurer le professeur, ce qui lui semblait très étrange, lorsque celui-ci reprit la conversation d'une voix tendue. La jeune Félixia comprit à cet instant que si Duncan agissait ainsi, ce n'était pas par peur d'une petite bestiole de rien du tout, ce qu'il lui confirma.

Au fur et à mesure que les phrases lui parvenaient, la stupéfaction remplaça les restes d'énervement dans son esprit. Elle ne s'était rendu compte de rien, mais d'absolument rien. Cette stupeur ne repoussa pas l'envie qu'elle avait de prendre le menton de Duncan et de lui relever le tête, comme on le fait pour un enfant que l'on dispute, quand celui-ci fit une pause et fixa le sol au moment où il se remit à parler. La jeune femme se retint néanmoins, trouvant l'image très bizarre. Elle n'y pouvait rien si elle detestait qu'on ne la regarde pas dans les yeux lorsqu'on lui parlait.

Elle se concentra à nouveau sur les parole du Maître des Légendes et des Lettres, et parvint à ne pas lui couper la parole une seule fois, ce qui tenait du prodige. Pourtant, les questions fourmillaient dans sa tête, mais dans un tel désordre qu'aucune ne parvenaient à en sortir. Lya eu un choc quand elle apprit qu'Elera, son Maître Marchombre, était au courant de tout cela, et ne lui en avait rien dit. Elle eu un deuxième choc quand elle comprit, après quelques instants de vide mental, que Duncan lui proposait de rejoindre l'un des groupes qui résistait au Chaos. Et un troisième et dernier - que de chocs - quand elle comprit en quoi consistait l'ensemble des révélation que le professeur venait de lui dire. Le Chaos regnait partout dans l'Académie, et elle, Lya, simple élève ignorante... l'ignorait. Elle aurait voulu hurler son ignorance, crier que ceux qui la surveillaient, surveillaient les autres élèves, et surveillaient les professeurs, d'arrêter de se cacher, de se montrer afin qu'elle puisse les tuer un par un, au risque de porter ces meurtres sur sa conscience jusqu'à la fin de ses jours, pour - leur chatouiller la plante des pieds jusqu'à ce que mort s'ensuive- les punir de les garder tous prisonniers entre leurs mains noircies par le sang, par le Chaos. Consciente que cela ne servirait à rien d'autre que trahir ce que Duncan était en train de créer avec certains élèves et professeur, et accessoirement, à se faire tuer, Lya parvint toutefois à murmurer :

-Vous êtes tous fous.

Et soudain, la foule de questions qu'elle n'arrivait jusqu'alors pas à formuler franchit ses lèvres, comme un torrent trop longtemps retenu par un barrage enfin ouvert:

-Comment Elera est-elle au courant? Vous voulez vraiment que je fasse partie d'un de ces groupes? Depuis quand cela dure-t-il? Pourquoi moi? Je dois faire quoi? Et c'est quoi le Chaos en fait? Pourquoi vous...

Lya s'arreta, prenant conscience que plus elle parlait, plus elle criait. N'osant pas regarder le professeur, ayant peur de se réaction face à la sienne, elle détourna les yeux et attendit qu'il lui réponde. Les pantoufles ne la faisaient plus rire.


Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:30

Il avait beau être un mauvais physionomiste, s’intéressant plus à ce que disaient les gens qu’à ce qu’ils avaient à cacher, Duncan pouvait aisément ressentir le trouble qui agitait la jeune fille à son côté. Apprendre que le chaos dominait à l’Académie, que des élèves souffraient et qu’on vivait dans l’ignorance de ce fait devait être terriblement dur à supporter, surtout pour quelqu’un qui n’étais pas à l’Académie depuis très longtemps et s’était forgé plein de rêves…
Et lui, quels moyens avait-il d’apaiser sa vis-à-vis ? Il pouvait proposer une tasse de thé, une tisane, des gâteaux qu’il avait préparés selon une recette ancestrale des Cil’ Eternit, un calin…
Non. Pas en tant que professeur, ça ferait mauvais genre. Bref, pour revenir à l’argument principal, Duncan était impuissant à formuler quoique ce soit pour rassurer Lya Dinal. Il aurait voulu pouvoir lui dire que la situation allait s’arranger : mais en était-il sûr ? Il n’avait aucune information supplémentaire et ne participait que de manière satellitaire à la résistance. C’était un choix qu’ils avaient fait avec Elera et Khelia à leur rencontre, de ne pas trop l’informer : en tant que professeur, il était surveillé, et il savait que sa résistance était très courte à la torture morale ou physique. Aussi fallait-il prendre le moins de risques possibles.

Fous ? C’était une possibilité. Le monde était fou, un constat difficile à admettre mais tellement vrai… Un sourire fantôme apparut sur les lèvres de Duncan devant ce paradoxe, lui qui aimait les belles métaphores et les phrases poignantes, les envolées lyriques et les vérités dites au coin du feu. Le digne professeur de légendes et de lettres ne pipa mot : la colère de Lya l’empêchait certainement de formuler des pensées claires, et il n’avait rien à ajouter tant qu’elle n’aurait pas de questions. De plus, tandis qu’elle réfléchissait, il tendait l’oreille, cherchait les ombres au coin de la pièce : cet état de nervosité n’était pas bon pour son karma… les choses devaient changer, avant qu’ils ne finissent tous paranoïaques dans des camisoles au fond d’un cachot.

Les questions enfin firent leur entrée ; leur flot rassura Duncan. Si elle était restée muette, ça aurait peut-être signifié que c’était un espion des méchants, non ? Remarque, le fait de poser beaucoup de questions sur la Résistance comme elle le faisait n’indiquait rien de bon non plus… Aarh, c’était un dilemme impossible à résoudre… Et il n’était pas qualifié pour ça. On lui avait enseigné les lettres, le beau parler et l’histoire de leur continent, pas l’espionnage et le discernement. Il devrait s’en remettre aux filles qui dirigeaient la résistance, pour cela… Après un instant de mure réflexion où il choisit soigneusement ses mots, Duncan Cil’ Eternit releva la tête, et répondit une à une aux questions de Lya :


- Elera a connu beaucoup de gens à l’Académie avant même que j’y sois affecté, et la rumeur court d’une ancienne élève devenue Mercenaire, qu’elle aurait connue, mais je n’en sais pas plus. Il faudra que vous lui posiez la question vous-même, je le crains…

Il s’arrêta, le temps de prendre une rasade de tisane. L’arôme douceatre avait toujours eu la capacité de lui apaiser les sangs. Les prochaines questions étaient toutes aussi ardues que la première, Duncan ne voulait pas donner de faux espoirs à la jeune fille, mais ce qu’il souhaitait le moins encore était de la voir tomber dans un désespoir anéanti. Aussi fit-il bouger les muscles de son visage en un sourire rassurant et non-feint, qui faisait partir les moustaches de son bouc vers le ciel. Il aimait ses élèves, ne voulait que leur bien, et leur protection. Si cette protection passait par leur mise en danger au sein d’une résistance, il ne pouvait rien y faire…

- Je ne vous aurais pas parlé de la situation si je n’espérais pas vous voir rejoindre un de ces groupes. L’Académie doit être reprise, pour le bien des élèves, de leur vie et de l’enseignement que nous leur voulons livrer. L’occupation est en place depuis déjà plusieurs mois, je le crains… Avant votre arrivée, mademoiselle Dinal. C’est pour cela que vous n’avez rien remarqué. Tout a commencé avec la bataille dont vous avez bien sûr entendu parler… De ce jour, le Chaos n’est plus parti.
Pourquoi vous ? Pourquoi pas vous serait la bonne question.. Vous êtes jeunes, vous avez du courage et du potentiel, et vous n’êtes pas à l’académie depuis suffisamment longtemps pour avoir été déjà corrompue par le Chaos.. Je tente d’ouvrir les yeux du plus grand nombre d’élèves possibles et aujourd’hui, c’était votre tour. Quant à ce que vous devez faire… Je ne puis vous le dire. Elera et Khelia – ou tout autre membre de la résistance dont je n’ai pas souvenir- vous le dira mieux que moi. Mon rôle en tant que professeur est seulement de vous aider à contacter les rebelles… Vous avez ma bénédiction.
Ah , le chaos…


A cette pensée, le presque quadragénaire (et oui, trente-sept ans, ça se fête.) s’arrêta de parler, les yeux vagues. Il avait passé du temps à étudier l’entité Chaotique, dans sa jeunesse, car la définition qu’on lui avait donnée était floue et incomplète… Et même après des mois passés dans les rouleux des bibliothèques, il ne pouvait donner de définition exacte. Il devait quand même tenter, Lya voulait surtout savoir ce qu’était la faction qui les gouvernait, pas l’idéologie qui se cachait derrière le mot Chaos..

- Le Chaos, en lui-même, est le refus de tout système ordonné, un retour aux sources de l’univers. La faction alavirienne qui se donne ce nom en a perverti le sens… les Mercenaires du Chaos, et les Mentaïs, veulent la destruction du monde, pour le reconstruire selon leur idéologie. Et bien sûr, pour le gouverner… Ils n’ont pas de morale ni de limites, bien que leur système soit globalement hiérarchisé. Les plus puissants possèdent le don du Dessin et le manient de manière cruelle et perverse. Leur arme préférée est la manipulation et la propagande, comme vous pouvez le voir…
Posez-moi toutes les autres questions qui vous brûlent la langue sans honte, mademoiselle Dinal, je tenterai d’y répondre dans la mesure de mes capacités.



Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:02

Elera savait tout ce que Duncan était en train de lui révéler. Elle le savait, puisqu'elle faisait partie de cette fameuse résistance et qu'apparemment, elle en était l'un des dirigeants. Elle le savait, mais ne lui en avait rien dit. D'apprendre cela fit l'effet d'un coup de poignard à Lya. Pourquoi son Maître Marchombre lui avait-elle caché que l'Académie était aux mains du Chaos, pourquoi lui avait-elle caché qu'il existait une résistance? Athesto avait été prévenue? Une multitude de questions fourmillaient ainsi dans le tête de Lya, et le fait qu'elle n'ai pas de réponse emplissait son esprit d'incertitude et d'amertume. Sensations qui furent vite remplacées par un sentiment de confiance brisée... de trahison. A cette idée, les yeux de la Félixia se remplirent de larmes et elle se promit de tout demander à Elera à la première occasion.

Retenant ses larmes au fond de son esprit tourmenté, Lya écouta ensuite attentivement les réponses associées à un sourire rassurant que lui donnait le Maître des Légendes et des Lettres. Le sourire fit ce qu'il avait à faire et Lya se sentit un peu mieux. Les réponses en revanche ne complétèrent qu'à moitié le vide que la jeune femme ressentait. Soudain, un doute s'infiltra dans l'esprit de Lya. Et si ce professeur à l'apparence élégante et rassurante, qui disait être surveillé par le Chaos et qui lui proposait de rejoindre les rangs d'une résistance s'opposant à ce même Chaos, était en fait un de leur agent. Il paraissait bien connaître cette guilde et soudain, la façon dont il la décrivait lui fit peur. Méfiante, Lya décroisa ses jambes et posa sa main droite sur son avant bras gauche le plus naturellement possible, chose difficile, car elle ne savait pas vraiment mentir, que ce soit par la parole ou par les gestes. Son mouvement fut donc un peu trop précipité pour paraître naturel.

Soulagée de sentir son long poignard à travers le tissu de son uniforme, Lya se força à refouler la peur qui la hantait depuis une trentaine de secondes. Si Maître Duncan était l'un des agents du Chaos, il ne lui aurait pas révélé toutes ces informations... sauf s'il comptait la tuer. Ou la prendre en otage, ce qui leur permettrait de faire pression sur Elera, Athesto, Hestia et bien d'autres encore. D'un autre côté, comment Duncan avait-il récolté toutes ses informations sur le résistance s'il faisait parti du groupe des méchants? Deux réponses. Soit il avait infiltré la résistance et se faisait passer pour un gentil, soit il avait tout inventé et ce n'était qu'un prétexte pour la garder le plus longtemps possible dans ses appartements le temps que ses copains rappliquent. Cette idée fit frémit la jeune femme.

Inconsciente de sa soudaine paranoïa, Lya se força à réfléchir au comment elle allait se sortir de la. Un souvenir remonta alors le courant de sa mémoire, comme s'il avait attendu ce moment précis pour émerger. Lya se trouvait dans la salle commune des Félixias. Elle venait de faire connaissance avec une jeune femme et toutes deux bavardaient tranquillement à la chaleur du feu. A un moment, la jeune femme en face d'elle refusa de répondre à une question. Sur le moment, Lya n'avait pas insisté, mais la, en un éclair, elle comprit pourquoi l'autre n'avait pas voulu répondre. Elle se protégeait. Elle faisait partie de la résistance et elle se protégeait. Duncan n'avait donc pas tout inventé. Lya sut quelle question elle allait poser au Maître Cil'Eternit afin de savoir s'il appartenait au Chaos ou non. Consciente que si c'était le cas, elle serait dans une situation précaire elle dit, tout en tirant à moitié la lame de son poignard:

-Halina Nilsan fait-elle parti de la résistance?

Halina était prudente, puisqu'elle s'était méfiée d'une jeune femme à peine arrivé à l'académie. Elle s'était donc forcément méfié d'autres personnes. Lya pria pour que Duncan fasse partie de ces personnes. Et, n'ayant aucune idée de ce qu'elle ferait si la réponse n'était pas celle qu'elle voulait, la jeune Félixia attendit, tendue, que la réponse vienne.


Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 2:32

Il ne pouvait pas espérer calmer sa jeune élève en parlant aussi stoïquement du Chaos. Mais il n’avait pas eu le choix, et il regrettait ses paroles au fur et à mesure que le teint de peau de Lya passait de chair à albâtre. Conscient qu’elle était en plein monologue intérieur, il ne la dérangea pas et reprit sa tasse, portant la porcelaine à ses lèvres. Il ne connaissait pas de meilleur apaise-nerfs que cette infusion – quand bien sûr, on parlait de son propre cas. Il ne connaissait pas tous les démons intérieurs qui agitaient ces élèves en proie à de véritables crises de panique, il n’avait pas vécu leur passé difficile ou sombre ; et d’ailleurs, ne le souhaitait pas.

Il n’avait jamais été courageux, ni sombre héros ténébreux, et s’assumait parfaitement. Le monde était fait pour la diversité et il avait échoué dans la catégorie des lunatiques et des chiffes molles, mais ça lui convenait. Son ambition était d’aider ses élèves dans la mesure de ses moyens, pas de se transformer en héros couturé de cicatrices, à l’épée sanglante et à la couronne de lauriers teintée de violence. Ca, il le laissait volontiers à Oreilles Pointues, comme Jehan appelait Valen Til’ Lleldoryn.

Halina ? Il l’avait eu à ses cours, il avait entendu son nom plusieurs fois dans le couloir, mais jamais Elera ou Khelia n’avaient cité son nom lors de remarques sur la Résistance. Il n’en savait pour ainsi dire rien. Il ne pouvait pas répondre à la question de Lya. A nouveau. Il ne pourrait pas la tranquilliser… Aussi n’osa-t-il pas répondre à sa question, et l’évita par un silence qui s’étirait.

Et de toute manière, vu l’état dans lequel elle venait de se mettre, il avait dit quelque chose d’autre qu’il ne fallait pas dire. Faisait-il à ce point peur qu’elle se mît à trembler en le regardant ? Non, décidément, quelque chose clochait. Et Dunlock Cil’ Eterholmes trouverait ce qui la tracassait ! Ventre saint-gris, il avait un cerveau, et c’était bien la seule chose dont il pouvait se vanter (à part ses pantoufles roses <3).
Alors, plutôt que d’élaborer de fastidieuses hypothèses, il mit en œuvre sa langue et posa ingénuement :


- Quelque chose vous tracasse, mademoiselle Dinal ? Vous avez l’air anxieuse, est-ce par ma faute ?

Le ton inquiet et son air crédule étaient réels ; comment pouvait-on avoir des soupçons sur un si gentil bonhomme ? dirait n’importe quel lecteur de ce RP. En tant que professeur, il avait l’habitude de placer sa voix, de sorte qu’elle parût douce et avenante, sans qu’on y décèle la moindre trace de manipulation – qu’il n’avait pas de toute manière. Ingénu qu’il était, comment pouvait-il savoir que Lya le prenait pour un mercenaire ? Dans son esprit, il était impensable de n’avoir pas confiance en lui quand il sortait sa tisane.

Le silence s’éternisa, et Duncan eut la sagesse de ne pas l’interrompre. Elle avait besoin de temps pour se calmer, et lui avait l’après-midi de libre. D’un geste calme, il se leva de son fauteuil confortable, prit la théière. La tisane était devenue froide et il avait envie de thé. Affairé à préparer ses infusions, il remonta les manches de son pourpoint et ne regarda pas la jeune Lya ; elle reprendrait la parole, soit pour reposer sa question, soit pour répondre à la sienne, soit pour enchainer sur un autre sujet, soit pour partir. Mais en tout cas, ce n’était plus à lui de faire avancer la situation. Lya était maître de ses mouvements ; elle ferait ce que son angoisse lui dicterait.



Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:58

Il ne répondait pas à sa question. Ce fait tourmentait Lya de façon pressante, insistante, comme si sa vie en dépendait. Ce qui, d'une certaine manière était le cas. Et, en plus de ne pas lui répondre, le professeur/mercenaire laissa un long silence s'installer pendant lequel la jeune femme ne savait quoi faire, ni quoi dire. Elle se tortillait sur sa chaise, mal à l'aise, angoissée, la main toujours agrippée au manche de son poignard à travers le tissu de son uniforme, pendant que Duncan buvait tranquillement son thé d'un air digne. Au bout de ce qui sembla plusieurs heures à la jeune femme, le Maître des légendes rompit enfin le lourd silence qui pesait sur eux, non pas pour lui répondre, mais pour lui demander si quelque chose n'allait pas. Il alla même jusqu'à dire qu'elle avait l'air, je cite: "anxieuse".

En entendant cela, Lya ne sut si elle devait rire ou pleurer. Elle avait l'air anxieuse! S'il savait le flux d'émotions qu'elle ressentait, le professeur n'aurait probablement pas utilisé cet adjectif. Effrayée peut-être, paniquée serait mieux, complètement perdue et angoissée serait presque parfait, mais encore un peu faible. Bref, anxieuse ne convenait pas vraiment. Pour combler le tout, le professeur se leva. Ce geste pourrait paraître anodin pour toutes personnes sagement assises discutant avec d'autres, comme c'est le cas ici. Enfin presque, car dans cette affaire précise, la jeune femme soupçonne son interlocuteur de vouloir l'enlever, la torturer, la tuer... tout un tas de petites choses pas très très agréables.

Lya ne savait plus du tout comment réagir. Duncan faisait face à une fenêtre et semblait préparer à nouveau du thé. De ce fait, la jeune femme ne voyait que son dos et de ne pas pouvoir voir son visage, ses expressions l'angoissait un peu plus. Peut-être était-il en train de faire des signes à quelques mercenaires attendant plus bas comme quoi ils pouvaient monter pour la cueillir. Si c'était le cas, ils serait surpris. La Félixia ne comptait pas se laisser faire. Ou peut-être s'était-elle inventée toute une histoire et le professeur était bien ce qu'il disait être, c'est à dire qu'il avait pour mission de lui faire intégrer les rangs de la résistance. Indécise, la jeune femme se leva à son tour et vint se placer silencieusement derrière la porte, de façon à ne pas se faire surprendre si quelqu'un venait à entrer. Elle finit par demander sur la défensive, mais d'une voix légèrement tremblante:

-Qu'est ce qui me prouve que ce que vous dites est vrai? Qu'est ce qui me prouve que vous n'êtes pas un mercenaire de Chaos, ou encore un Mentaï que vous décrivez si bien? Qu'est ce qui me prouve que votre but n'est pas de me faire rejoindre les rangs d'une soi disant résistance, mais plutôt de m'enlever pour faire chanter mes amis? RIEN. Et en plus, vous ne me répondez pas quand jepose une question qui me permettrait d'y voir un peu plus clair. Alors oui, quelque chose me tracasse et je suis anxieuse comme vous dites! Car tout ce que vous venez de me révéler ne sont peut-être que des mensonges.

Tremblant de tous ses membres, Lya s'arréta et observa la réaction du Maïtre des Légendes, consciente que si ses hypothèses se révélaient justes, sa vie ne tenait plus à grand chose. La Félixia sortit complètement son poignard de son fourreau et se mit en garde


Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:54

Ce qu’il entendait pendant que les feuilles aromatisées infusaient dans l’eau chaude ne convenaient pas à ce qu’il imaginait d’une convocation tranquille et sans heur. Il entendait des pas qui se déplaçaient, du métal qui chuintait des fourreaux, une respiration qui s’accélérait en panique, une voix qui tremblait plus que les arbres pendant une tempête et surtout, des mots, oh des mots dont il ne parvenait pas à saisir l’ampleur… ni le rapport avec la conversation.
Lui, un mercenaire du Chaos ? Lui, un Mentaï ? Lui, kidnapper des élèves, faire chanter ses amis, torturer des prisonniers et raconter des mensonges ? Ses sourcils se levaient à mesure que les mots de Lya parvenaient à son oreille. S’il y avait bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’était d’être pris pour un méchant. Il était sûrement la personne qui avait LE MOINS l’air coupable de toute l’Académie, et à juste titre ; il n’avait rien à se reprocher. Il suffisait de le voir pour être certain qu’il n’était pas un Mercenaire, tout de même ! Un coup d’œil à ses appartements et à sa propre personne suffisaient à écarter tous les soupçons…
Non, décidément, il n’en revenait pas.


Et en plus, il était en danger. Si l’élève perdait son sang-froid et qu’elle l’attaquait, il ne pourrait pas se défendre, quand bien même il le voudrait. Duncan ne possédait aucune compétence de combat. Même si Lya venait d’arriver et qu’elle n’avait pas la polyvalence des plus anciens, elle pouvait le blesser gravement ou le tuer avant qu’il ait pu la ramener à la raison…
Aussi, Duncan lâcha lentement sa théière, écarta les bras en croix, paumes tournées vers la haut pour montrer qu’elles étaient vides. Il se tourna ensuite en direction de Lya, une expression de véritable incrédulité et inquiétude peinte sur le visage. Il souhaitait plus que tout éclaircir ce malentendu avant de terminer en tapis de sol. Heureusement qu’il avait la rhétorique pour lui :


- Restons calmes, mademoiselle Dinal, pour éviter que ce simple malentendu ne se transforme en bain de sang… Je ne veux de mal à personne, surtout pas à vous.

Il cherchait un moyen de la convaincre qu’il disait la vérité et qu’il n’était pas un assassin meurtrier et menteur. Mais le problème était le suivant : il était facile de convaincre quelqu’un qu’on dit la vérité quand on ment. Mais comment convaincre quelqu’un qu’on dit la vérité quand c’est le cas ? Il n’avait pas souvent été confronté à une situation pareille, et ne savait pas bien comment agir. La première chose à faire était sûrement de démontrer ce qu’il n’était pas, avant de prouver ce qu’il était. Avec des mouvements lents qui se voulaient rassurants, il remonta encore plus ses manches de manière que ses bras apparaissent jusqu’à l’épaules. En désignant ses muscles inexistants et sa peau blanchâtre de rat de bibliothèque, il reprit la parole :

- C’est une carrure de combattant expérimenté, ça ? Je ne pourrais pas vous maitriser, même si j’y mettais toute ma volonté. Est-ce que le Chaos prendrait le risque d’enrôler des espions aussi peu doués physiquement que moi ? Et puis, si j’avais été Mercenaire, j’aurais choisi des chausses autrement plus pratiques que les pantoufles que vous voyez… finit-il en désignant du menton ses superbes et tant adorés chaussons roses.

La pointe du poignard se baissa légèrement. Ou était-ce son imagination ? En tout cas, Duncan prit le risque d’un pas en avant, la main tendue devant lui comme devant un animal nerveux. Il n’était pas du tout sûr de ce qu’il faisait, mais ça valait mieux que rester les bras ballants, en parfaite proie pour un poignard tranchant. Les quelques pas qui le séparaient de la jeune fille furent lentement franchis, il était assez proche pour que sa main tendue puisse toucher l’épaule de Lya. Il ne le fit cependant pas. Qui savait ce qui lui arriverait ? Il se serait peut-être retrouvé à terre, dans une position inconfortable, le bras tordu, ou pire, tranché. Aussi, en mettant toute la douceur dans sa voix, et tentant sans grande réussite de refouler l’anxiété de son visage, il reprit :

- Là… vous voyez ? Je ne veux pas vous attaquer, ni vous faire de mal. Les Mercenaires se servent de notre propre peur pour nous tourner les uns contre les autres, et c’est exactement ce qui se produit dans cette pièce, Lya Dinal… je ne peux pas vous montrer de preuves que je dis la vérité, mais si vous regardez autour de vous et que vous m’observez, vous verrez bien que je ne représente aucune menace… n’est-ce pas ?


Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:37

Rester calme! Pourquoi pas danser le tango avec un grenouille pendant qu'on y était! D'un instant à l'autre, des mercenaires risquaient de pointer le bout de leur nez par la porte et Lya était censée "rester calme". Elle allait plutôt se concentrer pour pouvoir les couper, ces nez, avant qu'on ne lui coupe le sien. Et voila que le Maître des Légendes osait lui parler de malentendu et lui dire qu'il ne lui voulait pas de mal. C'est sur que si l'envie lui prenait de la couper en petit morceaux, il n'allait pas le lui dire.

La jeune femme sentait la tension montait en elle pendant que le professeur semblait réfléchir. Les questions se bousculaient dans sa tête. S'était-elle tout imaginé? Avait-elle raison? Si c'était le cas, que ferait-elle si des mercenaires venaient pour l'enlever. Devait-elle combattre tout en sachant n'avoir aucune chance ou se rendre et espérer qu'on ne lui fasse pas de mal? La pression était telle que Lya cru un instant qu'elle allait s'effondrer en larmes. Mais grace à un immense effort sur elle-même, la Félixia tint le coup et se força à écouter le professeur.

Ses mots étaient vrais, ainsi que ses gestes, mais la peur hantait toujours Lya, aussi ne baissa-t-elle que légèrement sa garde. Mais Duncan fit l'erreur d'avancer et la Félixia se sentit soudain comme un renard acculé dans son terrier par un chasseur: terrifié, incapable d'attaquer et avec une seule envie, celle de s'enfuir. Petit à petit, le professeur se rapprochait, et si l'argument des pantouffles n'avait pas été présent dans son esprit, Lya aurait littéralement montrer les dents. Cependant, elle était consciente que cela ne servirait à rien à part la faire passer pour une folle à interner, aussi la jeune femme attendit, tendue, que les choses se passent.

Personne n'était arrivé par la porte alors que si ce que Lya pensait était juste, les mercenaires devaient être la depuis longtemps. Mais la jeune Félixia ne savait si le temps s'était déroulé normalement, car chaque seconde paraissait tellement longue et elle pouvait très bien s'être imaginé qu'une heure s'était passée plutôt que cinq minutes. Aussi laissa-t-elle pour le moment cette preuve d'innocence de côté et écouta attentivement ce que le professeur disait.

Réflexions. Sur elle-même et ses accusations. Sur ce professeur et son air coupable mais tellement innocent en même temps. Sur les mercenaires qui n'arrivaient toujours pas. Observations. Des appartements, des chaussons roses, du professeur, d'armes inexistantes et de calme présent. Conclusion. Réactions disproportionnées, erreurs, exagérations, fautes, mauvais jugement, bref, elle s'était trompée. Les larmes montèrent à nouveau dans les yeux de Lya, des larmes de soulagement cette fois. Des larmes qu'elle laissa couler. Baissant son couteau et le rangeant dans son fourreau sous sa manche, la jeune femme pleurait. Ses épaules s'affaissèrent lorsqu'elle relacha la tension qui les habitait et la soulagement était tel qu'elle se laissa tomber dans les bras du professeur puis finit par réussir à articuler entre deux sanglots:

- Je suis désolée. Vraiment désolée. J'irais voir Elera. Je crois que... que je vais aller me coucher un peu, réfléchir, me reposer. Si vous voulez bien évidement.

[édition à volonté]


Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:10

Duncan était à moitié rassuré. Le silence, l’attente.. Tout ça n’était pas un terrain connu pour lui. Le temps qui filait pouvait signifier une trève… ou une attaque aussi soudaine qu’il ne pourrait pas se défendre.

De plus, il était tellement peu habitué des combats qu’il avait beau observer la jeune fille de son mieux, il ne pouvait rien déduire de ses gestes, de ses battements de cils, de la fréquence de ses respirations… C’était bien un de seuls terrains où il était ignorant.
Alors que dans une telle situation, c’était pratique. Duncan se fit la promesse que s’il en réchappait, il ferait un effort. S’il en réchappait.

Il en réchapperait. La lame se baissait et retournait dans un fourreau qu’il était incapable d’apercevoir dans les tissus de Lya. L’homme de lettres poussa un soupir de soulagement, qu’il ravala aussitôt de voir les larmes couler des yeux où la peur restait en fantôme. Il n’aimait pas les larmes, il avait fait vœu de ne jamais les faire couler, d’amener le sourire, de répandre la paix en toutes choses et d’offrir la liberté aux êtres par l’instruction et l’histoire…


Voir Lya Dinal se réfugier dans ses bras n’était pas en soi une surprise. Lui-même était encore tremblant de leur malentendu, mais il n’avait pas envie de pleurer. Une de ses élèves était mal, il se devait de tout faire pour qu’elle se sente mieux. Et le fait d’être encore en vie était une satisfaction en soi, il était heureux que tout soit retourné dans l’ordre…

Ses bras entourèrent les épaules de Lya de manière qu’elle ne sente pas opprimé, et il s’évertua à calmer sa propre respiration pour être une source d’apaisement. Il attendit patiemment, veillant seulement à ce que les sanglots se tarissent. Elle n’avait pas besoin d’une réponse tout de suite, et il valait mieux qu’ils se réconcilient complètement avant de la laisser partir. Dans le silence apaisant de ses appartements, il laissait les larmes couler, se contentait de passer sa main avec douceur dans les cheveux de Lya, comme il l’aurait fait d’un enfant apeuré.

Finalement, il s’écarta un peu, sécha une larme qui restait sur la joue de Lya, et reprit d’un ton doux :


- Allez dormir, Lya, c’est le meilleur remède à la peur. Et si vous avez besoin de parler, ou de venir dans un endroit où vous vous sentirez en sécurité, ma porte vous sera toujours ouverte.

Il accompagna Lya à l’entrée de ses appartements, une main toujours sur ses épaules pour qu’elle sente une présence amie.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Convocation [Terminé]   Convocation [Terminé] Icon_minitime



 
Convocation [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Convocation (RP terminé)
» Convocation néfaste [Terminé]
» Convocation indésirable (RP terminé)
» La convocation de Grand Siffleur [Terminé]
» Un box... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile est de l'Académie :: Le deuxième étage :: Les appartements du Maître des légendes et des lettres Duncan Cil' Eternit-