Discours XV à la communauté académique
Modifications mineures des règles d'écriturePour commencer ce nouveau discours, je vous annonce d'emblée que les règles d'écriture du forum ont subi des modifications mineures afin d'uniformiser des pratiques tacites (comme les avertissements concernant les RP sensibles). Je n'en dirai pas davantage dans ce discours, à vous d'aller relire les règles d'écriture!
Je précise qu'il est évidemment attendu de la part des membres que ces nouvelles règles d'écritures soient appliquées dès aujourd'hui.
Concernant la liste des RP en coursComme vous le savez tous (normalement), il existe un récapitulatif des RP en cours entreposé dans le topic " Listes et registres ". Récemment, votre serviteur a écumé tous les RP de l'Académie (excepté ceux des archives) afin de mettre cette liste à jour et d'y apporter une précision supplémentaire : la liste des personnages intervenant pour chacun des RP. Dois-je vous le rappeler, cette liste est un outil que nous mettons à votre disposition, n'hésitez pas à vous en servir autant pour retrouver vos RP que pour trouver aisément des RP auxquels vous souhaiteriez vous intégrer.
Cette liste sera normalement mise à jour de manière régulière, mais, pour faciliter cette mise à jour, il sera demandé aux membres créant de nouveaux RP d'envoyer un MP à Jehan Hil' Jildwin (ou à moi-même) afin de le signaler. Ce n'est nullement obligatoire (pour le moment du moins), mais je tiens à souligner que l'envoi d'un MP ne prend que peu de temps et ne demande que peu d'efforts... alors que parcourir toute la partie RP du forum pour mettre la liste à jour ralentit la procédure et exige plus de temps.
Nous vous offrons une opportunité de vous faciliter la tâche en matière de RP, à vous de voir ce que vous en ferez.
Et pour le reste?Tout d'abord, j'aimerais inciter les membres à faire davantage d'efforts en matière d'activité sur le forum. Je conçois que certains soient particulièrement occupés ces derniers temps, du fait de leur scolarité et autres, mais, d'un autre côté, poster une réponse à un RP n'est pas une activité réclamant beaucoup de votre temps en soi. Je rappelle également que nombre de personnages n'ont pas de biographie (récapitulatif des RP du personnages depuis son arrivée à l'Académie) et que toute personne souhaitant enrichir l'Encyclopédie merwynienne est la bienvenue.
Il y a nombre de choses que j'ai probablement oubliées ce soir, mais j'y reviendrai par la suite si nécessaire. Je soulignerai enfin que des remarques (assurément pas toutes car certains aspects du forum ont évolué) faites dans les discours précédents sont toujours valables et il n'est donc pas inutile de relire ces derniers.
Tout membre lisant ce discours est obligé d'en prendre connaissance attentivement et de signaler qu'il l'a lu en postant un message à la suite.