Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDiscours XV à la communauté académique
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Discours XV à la communauté académique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:40

Discours XV à la communauté académique

Modifications mineures des règles d'écriture
Pour commencer ce nouveau discours, je vous annonce d'emblée que les règles d'écriture du forum ont subi des modifications mineures afin d'uniformiser des pratiques tacites (comme les avertissements concernant les RP sensibles). Je n'en dirai pas davantage dans ce discours, à vous d'aller relire les règles d'écriture!

Je précise qu'il est évidemment attendu de la part des membres que ces nouvelles règles d'écritures soient appliquées dès aujourd'hui.


Concernant la liste des RP en cours
Comme vous le savez tous (normalement), il existe un récapitulatif des RP en cours entreposé dans le topic " Listes et registres ". Récemment, votre serviteur a écumé tous les RP de l'Académie (excepté ceux des archives) afin de mettre cette liste à jour et d'y apporter une précision supplémentaire : la liste des personnages intervenant pour chacun des RP. Dois-je vous le rappeler, cette liste est un outil que nous mettons à votre disposition, n'hésitez pas à vous en servir autant pour retrouver vos RP que pour trouver aisément des RP auxquels vous souhaiteriez vous intégrer.

Cette liste sera normalement mise à jour de manière régulière, mais, pour faciliter cette mise à jour, il sera demandé aux membres créant de nouveaux RP d'envoyer un MP à Jehan Hil' Jildwin (ou à moi-même) afin de le signaler. Ce n'est nullement obligatoire (pour le moment du moins), mais je tiens à souligner que l'envoi d'un MP ne prend que peu de temps et ne demande que peu d'efforts... alors que parcourir toute la partie RP du forum pour mettre la liste à jour ralentit la procédure et exige plus de temps.

Nous vous offrons une opportunité de vous faciliter la tâche en matière de RP, à vous de voir ce que vous en ferez.


Et pour le reste?

Tout d'abord, j'aimerais inciter les membres à faire davantage d'efforts en matière d'activité sur le forum. Je conçois que certains soient particulièrement occupés ces derniers temps, du fait de leur scolarité et autres, mais, d'un autre côté, poster une réponse à un RP n'est pas une activité réclamant beaucoup de votre temps en soi. Je rappelle également que nombre de personnages n'ont pas de biographie (récapitulatif des RP du personnages depuis son arrivée à l'Académie) et que toute personne souhaitant enrichir l'Encyclopédie merwynienne est la bienvenue.

Il y a nombre de choses que j'ai probablement oubliées ce soir, mais j'y reviendrai par la suite si nécessaire. Je soulignerai enfin que des remarques (assurément pas toutes car certains aspects du forum ont évolué) faites dans les discours précédents sont toujours valables et il n'est donc pas inutile de relire ces derniers.


Tout membre lisant ce discours est obligé d'en prendre connaissance attentivement et de signaler qu'il l'a lu en postant un message à la suite.

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:47

Lu

Anaïel
Anaïel

Marchombre
Messages : 462
Inscription le : 09/12/2006
Age IRL : 32


http://voleusedencre.skyblog.com
MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:05

(petit) lu

Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:01

Lu avec le plus grand soin Discours XV à la communauté académique Icon_biggrin

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:57

Lu

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:05

Lu

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:15

Lu lu lu et relu lustucru qui l'eut cru

Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:53

Lu.

Lohan Gayana
Lohan Gayana

Fer
Messages : 195
Inscription le : 27/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:55

lu

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:33

Lu

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:22

Lu. Mais pour la réactivité, ça attendra la semaine prochaine ><

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:12

Lu

XDieu
XDieu

Messages : 83
Inscription le : 01/12/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:42

Turlulu, chapeau pointu, Lulu et relu

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:03

lu et j'en prend compte ^^

Lorek Gyl' Galesh
Lorek Gyl' Galesh

Apprenti Marchombre
Messages : 153
Inscription le : 05/09/2009

http://robin-du-cle.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:49

Lu, et j'essayerais d'etre plus présent

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Discours XV à la communauté académique   Discours XV à la communauté académique Icon_minitime



 
Discours XV à la communauté académique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Discours II à la communauté académique
» Discours III à la communauté académique
» Discours IV à la communauté académique
» Discours XIV à la communauté académique
» Discours V à la communauté académique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2009-