Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAu voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:43

Elera n’aimait pas les cuisines.

Il faut dire, chaque fois qu’elle y avait mis les pieds, quelque chose de mauvais était arrivé… La première fois, elle avait rencontré Arro, qui lui avait donné la peur de sa vie en devenant soudain Berserk et attaquant tout le monde. La deuxième fois, elle avait aidé Julia après que celle-ci se soit fait punir par Jehan avec une corvée de cuisine. Elle avait mis de la sauce partout sur sa robe de bal, et le cuisinier, énervé aux rires des deux jeunes filles, l’avait proprement mise à la porte. La troisième fois, les cuisines étaient entièrement désertées, ce qui n’était absolument pas habituel. Les salles d’habitude emplies de vie se remplissaient d’une atmosphère fantomatique lorsqu’elles étaient vides, silencieuses et abandonnées. Le sentiment que quelque chose n’allait pas l’avait poussée à partir aussi vite que possible et à ne jamais remettre les pieds à l’intérieur.

Jusqu’à maintenant. Elera soupira en plaçant un plateau de pommes de terre dans le four aux ordres du cuisinier. Non, elle n’avait pas été punie comme Julia… elle était là de son plein gré. En effet, Elera avait vu Jaskier au bout d’un couloir, et les rumeurs sur sa.. personnalité étaient déjà partout dans l’Académie. Lorsqu’il avait commencé à marcher vers elle, peut-être simplement pour la croiser dans le grand hall, elle ne connaissait pas ses intentions, elle n’avait pas voulu prendre de risque et était partie en sens inverse. Lorsqu’elle avait vu qu’il allait dans la même direction… elle s’était jetée dans les cuisines, fermant la porte derrière elle, plus par réflexe qu’autre chose. Sa nature confiante faisait qu’elle prenait souvent les rumeurs un peu trop sérieusement, mais si celles-ci étaient souvent fausses, il y avait toujours un morceau de vérité caché en dessous… Alors elle était restée debout devant les cuisines, le cœur battant, pensant déjà à faire demi-tour. Peut-être n’était-il pas aussi mauvais qu’on le disait ? Mais quelqu’un la poussa en avant, et une autre qui courrait avec un plateau, et la sortie s’était soudain vue bloquée par une masse de serviteurs. Au moins Jaskier ne viendrait pas la chercher ici s’il avait bien été en train de la suivre. Il aurait du mal à la trouver dans la frénésie des cuisines et le maitre cuisinier n’aimait pas particulièrement qu’on rentre dans son domaine. Sauf, bien sûr, si c’était pour lui donner deux mains en plus pour remuer les soupes et obéir à ses ordres. Et encore, il n’aimait pas les élèves, beaucoup trop maladroits à son goût… Pourtant, il n’avait pas questionné longtemps sa présence, lui avait jeté un tablier à la figure et l’avait envoyée aux fourneaux. Tant qu’elle se rendait utile, elle pouvait rester. Ayant fini avec les pommes de terre, elle resta un moment immobile dans le courant brûlant d’action, et on la dirigea immédiatement vers une nouvelle tâche.

- C’est simple, tu prends un morceau de chocolat, une fraise, un biscuit au beurre et tu mets dans les petites assiettes, là. Quand il n’y a plus de fraises, faudra que t’ailles en cueillir plus aux jardins, ce gourmand de Liam a encore mangé la moitié de ce qu’il devait ramener… Il va encore se faire punir par le Maitre Cuisinier, lui. Une nouvelle fournée de biscuits arrive, je te les apporte quand ils sont prêts. Je te laisse te débrouiller.

Elera s’était donc retrouvée aux desserts, toujours ébahie devant les repas compliqués que mangeaient les humains. Ils étaient loin, les jours de la viande crue et des framboises des bois… La tête tournant un peu de toutes les odeurs, bruits et mouvements qui envahissaient la salle et dont elle n’avait pas l’habitude, Elera ne remarqua pas immédiatement la jeune fille à ses côtés. Boucles de nuit, peau couleur lune. Elera attrapa un morceau de chocolat, jeta un regard autour d’elle pour être sûre que personne ne faisait attention à elles, et tendit le morceau à la Corbac :

- Tu en veux un ?

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:44

Ly était entrée dans la cuisine, attirée par une odeur exquise. Une odeur de chocolat...
Seulement, à peine avait-elle mis un pied dans la salle qu'on lui balançait un tablier dans la figure en lui disant de se rendre utile. Ly s'était donc directement rendu vers l'odeur du chocolat. D'autres bonnes choses accompagnait l'aliment : des fraises et des biscuits. Une demoiselle lui expliqua rapidement le projet.

-Alors, tu prends un morceau de chocolat, une fraise, un biscuit et tu les mets dans les assiettes. S'il n'y a plus de fraises, va en cueillir aux jardins. Je prépare des biscuits, je te les apporterai quand ils seront prêts. Voilà... Et ne mange pas les ingrédients!

Ly s'était donc mise à la tâche, tâchant de ne pas manger ce chocolat qui était siii tentant... En fait, lorsqu'on ne la regardait pas, elle mangeait un bout de chocolat par ci par là...
La demoiselle qui lui avait expliqué le projet ammenait une autre jeune femme vers elle. Elle lui expliqua rapidement, comme elle l'avait fait pour elle.
La nouvelle-venue regarda autour d'elle avant de prendre un morceau de chocolat. Ly s'apprêtait à lui dire qu'elles n'avaient pas le droit de manger lorsqu'elle se tourna vers elle.

-Tu en veux un ?

Ly fut plutôt étonnée que quelqu'un partage du chocolat. Enfin, elle ne le faisait pas. Le chocolat c'est sacré :na: Elle sourit en prenant un bout dans son stock et en le fourrant dans sa bouche.

-C'est gentil, mais je peux me servir seule.

Se sentant surveillée, Ly se remit au travail. Ses doigts plein de chocolat tachaient les fraises et les biscuits, ce qui rendait la déco moyenne. Ce fut la demoiselle qui apportait les biscuits qui lui fit remarquer.

-Mais fais un peu attention ! Tout est fichu ! Nettoie tes doigts si tu vois que le chocolat a fondu dessus ! Nan mais vraiment...

Elle repartit en marmonnant quelque chose que Ly aurait préféré ne pas entendre, ou ne pas comprendre. Elle essuya ses doigts sur son tablier blanc.

-Je m'appelle Ly. Enfin Enelyë mais c'est plus long. Et toi ?

Elle s'adressait à la jeune femme à côté d'elle qui apparement, aimait le chocolat tout autant qu'elle.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:37

Elera haussa les épaules, et mangea elle-même le morceau qu’elle tendait à la jeune fille. Que c’était bon… Ca avait été étrange, la première fois qu’elle en avait mangé, quatre ans auparavant. Depuis, elle le savourait dès que le Maitre Cuisinier en mettait sur la table, ce qui n’était quand même pas tous les jours. Remarquant soudain que les morceaux étaient de différentes couleurs, Elera essaya un carré plus foncé, puis un blanc, pour voir les différents goûts. Lorsqu’Enelyë se présenta, elle avait encore la bouche pleine et ne répondit pas immédiatement, prenant le temps de savourer et de remplir quelques assiettes de plus.

- Elera.

Il était difficile de s’entendre au dessus de tous les cris des autres cuisiniers et aides de toutes sortes, aussi Elera n’essaya pas de continuer ou de donner davantage de détails. L’important, pour le moment, était de finir leur travail. Mais en regardant les chocolats et comptant les assiettes, Elera remarqua qu’il n’y en aurait pas assez si elles continuaient à en manger… L'anciennement lotra arrêta la main de la corbac alors qu’elle se tendait vers un nouveau morceau, et elles travaillèrent encore un peu. Mais c’était vraiment de la torture, devoir préparer tous ces desserts sans pouvoir en manger un seul morceau… Bon, d’accord, elles en avaient déjà dégusté quelques uns, mais c’était loin d’être assez. Alors la marchombre se baissa vers la corbac et lui murmura à l’oreille :

- Je sais où sont les réserves, tu veux qu’on aille y faire un tour ?

Elera espérait que Ly comprendrait les sous-entendus. Elles n’étaient pas sensés se servir d’elles mêmes dans les cuisines, mais elles aidaient à préparer le repas du soir, elles pouvaient bien se prendre un petit remerciement, non ? Elles seraient discrètes, et ne pilleraient bien sûr pas toute la réserve… Elera ne comprenait de toute façon pas le concept de possession, même si elle savait bien qu’elle devait laisser quelque chose pour les autres. Avec un petit sourire, elle attrapa un plateau, et commença à se frayer un chemin jusqu’au garde-manger en prenant l’air de quelqu’un qui sait où elle va et ce qu’elle fait- ce qui était tout à fait le cas. Elle ne se retourna pas pour voir si Enelyë la suivait, celle-ci faisait ce qu’elle voulait… Arrivée au fond des cuisines, elle poussa la porte et regarda autour d’elle. Des sacs de riz, des pommes de terre… mais où était le chocolat ?

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:30

La jeune femme s'appellait Elera. Ou du moins, c'est ce qu'elle avait compris sous les cris et les bruits de casseroles.
Elles travaillaient dur, en prenant tout de même quelques carrés de chocolat par-ci par-là. D'ailleurs, ils n'avaient pas tous la même couleur, ce qui étonna Ly qui avait toujours eu le même chocolat. Les saveurs étaient différentes, mais toutes aussi bonnes.
Ly tendait sa main vers un carré blanc lorsqu'Elera arrêta son bras, lui lançant un regard du genre "Si on en mange encore, il n'y en aura plus assez..." Elles continuèrent donc à travailler, mais quelle torture c'était de voir ses petits carrés dans les assiettes sans pouvoir en manger un !
Elera se pencha vers elle et lui murmura qu'elle savait où se trouvait la réserve. Lui demandant si elle voulait y faire un tour.
Ly ne mit pas longtemps à choisir entre -ne pas faire de bêtises ou -aller prendre du chocolat au risque de se faire attraper. Elle hocha doucement la tête, puis suivit Elera qui partait déjà, plateau en main, l'air sûre d'elle.
Elera poussa la porte. Ly vit des sacs de pommes, de riz... Mais où se trouvait le chocolat ? Ly mit le nez en l'air mais le laissa retomber.


-Je ne crois pas qu'il y ait de chocolat ici...

Puis soudain, elle le sentit. Mais il était caché sous les odeurs des autres aliments. Oui, caché... L'odeur du chocolat, un appel irrésistible, pire qu'un chant de Marchombre...

-Je crois... qu'il doit y avoir une trappe ou quelque chose comme ça... Et évidemment, le chocolat est dessous... Ca a dû être construit pour des gourmandes comme nous.

Elle sourit, tentant de trouver la trappe. Mais si elles devaient déplacer tous les sacs pour la trouver, elles en passeraient du temps, ici dans la réserve... Au risque de se faire attraper par les cuisiniers.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:35

Une trappe ? Pourtant, le cuisinier ne devait pas vouloir perdre son temps à soulever plein de sacs à chaque fois qu’il avait besoin de friandises. Ni d’escalader les tas de patates… Elera, au lieu de fouiller à l’instinct comme elle le faisait habituellement ou à l’odeur comme l’avait fait Enelÿe, resta donc un instant immobile à réfléchir. Elle avança vers le milieu de la salle, enlevant mentalement les possibilités. Un endroit facile à atteindre, mais caché tout de même… Pas facile. Jusqu’à ce que ses yeux tombent sur le tonneau. Il était simplement posé sur le côté, et un élève malheureux avait commencé à tracer la forme d’un dragon sur le bois doux ; celui-ci n’étant qu’à moitié fini, il avait dû se faire chopper en plein travail. Mais ce n’était pas là l’important… Elera fit signe à Enelÿe de faire le guet, s’attendant à avoir du mal à déplacer l’objet, et incertaine sur le fait que c’était en effet la cachette. Pourtant, elle n’eut aucun mal à le faire rouler vers elle pour dégager l’espace qu’il dissimulait quelques instants auparavant. Il semblait que le tonneau était vide… Et comme elle s’y attendait, il cachait bel et bien une trappe. Faisant un signe de victoire à la corbac, Elera la souleva puis s’engouffra à l’intérieur, descendant les barreaux de l’échelle en en sautant un sur deux, se laissant parfois glisser plus longtemps avec fluidité. Les cuisines se trouvant au rez-de-chaussée, ce fut sans surprise qu’elle discerna ce qui ressemblait à une cave et qui servait de garde-manger, avec les mêmes pierres qu’aux sous-sols. L’odeur, au contraire, était très différente…

- Enelÿe, il faut que tu voies ça.

Elera toucha la boule placée contre le mur, et la sphère du Dessinateur s’alluma, éclairant la salle souterraine de sa douce lumière. Alors le trésor du Dragon Maitre Cuisinier apparut dans son entièreté sous ses yeux. Du chocolat, placé délicatement dans des paniers. Du sucre d’orge, en barres sur une étagère. Des pots de miel aux couvercles bien fermés, mais dont l’un d’entre eux avait coulé, dégageant une odeur qui attirerait le plus méfiant des ours élastiques. Du caramel fondu dans des récipients posés négligemment contre le mur. Des corbeilles de marrons glacés qui attendaient que les gourmands les arrachent au passage. Et de la confiture teutonique, bien sûr. Elera découvrait soudain la caverne aux merveilles dont elle n’avait vu auparavant que des reflets pendant les repas dans la grande salle. Qui aurait pu deviner que Maitre Loan cachait autant de friandises ? Elle ne connaissait pas le nom des trois quarts de ce qui était posé ici, et n’en avait jamais vu la moitié… Elle n’était pas sûre de vouloir tout goûter en découvrant certaines pâtes gluantes, et n’avait jamais adoré les friandises humaines – à part le chocolat bien sûr, mais c’est complètement différent – mais elle ne pouvait s’empêcher d’admirer l’ingéniosité des confiseurs. Oubliée, la possibilité de se faire prendre dans cet endroit interdit ; cela valait largement le coup, de toute facon… Se dirigeant vers un coin reculé, sa voix s’éleva vers le haut, déformée par la distance, cherchant à atteindre la Corbac :

- Tu viens ?

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:34

Elera resta immobile, réfléchissant. Son regard tomba sur le tonneau au fond de la pièce. Loan le dragon était gravée, enfin, la moitié. Une moitié très bien faite cependant. Mais qui montrait que la personne s'était sans doute faite attraper. Elera fit signe à Ly de faire le guet. Ly entendit le bruit sourd du roulement du tonneau, et elle tourna la tête. Une trappe était bel et bien cachée sous le tonneau. Elera fit un signe de victoire. Délaissant son poste de guetteuse, Ly s'approcha de la trappe, qu'Elera avait déjà ouverte. Elle s'engouffra dans le trou, disparaissant du champ de vision de Ly. Elle entendit Elera lui dire qu'il fallait qu'elle voie ça. Elle entreprit alors sa descente. Une sorte d'échelle était accrochée sur le mur. Elle attrapa le premier barreau, et descendit lentement, prudemment. Lorsqu'elle posa le pied sur le sol, Elera lui demanda si elle venait.

-Oui, j'arrive... dit-elle, sa voix résonnant dans la salle.

Elle se retourna, pour voir ce qui dégageait l'odeur d'une boutique de friandises. La boutique de friandises du Dragon... Des carrés, des tablettes de chocolat étaient placées dans des paniers d'osier. Du sucre d'orge, qu'elle reconnaissait seulement parce qu'elle en avait déjà vu dans la main d'une enfant. Des pots de miel, fermés, mais certains d'entre eux portaient des coulées dorées. Ces coulées dégageaient une exquise odeur, à laquelle même elle ne pouvait pas résister. Elle posa son doigt sur un pot, récupérant ainsi un peu de miel. Magnifique sensation pour sa bouche. Jamais elle n'avait mangé de miel aussi bon.
Une odeur de caramel arriva jusqu'à ses narines, du caramel fondu dans des pots posés sur une étagère. Des marrons, dans des corbeilles, suppliant qu'on vienne les manger. De la confiture, évidemment. Et beaucoup, beaucoup d'autre bonnes choses sucrées. Ly ne connaissait pas les noms de toutes ces friandises. Elle voyait et sentait des choses dont elle n'aurait jamais soupçonnée l'existence. La boutique du Dragon Maitre Cuisiner était vraiment magnifique...
Ly était transportée par les odeurs, tant que la tête lui tournait. La possibilité de se faire prendre avait été neutralisée. Ly était redevenue une enfant, éblouie par un si beau trésor...


-Elera... C'est magnifique...

Le ballet des couleurs et des odeurs lui faisait perdre la tête. Elle avait envie de tout goûter. Elle prit juste une tablette de chocolat, qu'elle cassa en deux.

-Tiens, dit-elle, souriante, en tendant du chocolat à Elera.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:11

Et les deux marmottes se mirent donc à entamer légèrement la réserve du gros Loan. Elles avaient presque fini la première tablette lorsqu’Elera entendit du bruit en haut ; quelqu’un venait d’entrer dans le garde-manger. Enelÿe n’avait encore rien remarqué, mais elle n’était pas marchombre… Elera reposa à la hâte le morceau qu’il lui restait dans le panier et fit un bond en arrière. La corbac put rapidement comprendre pourquoi. Le soudain éclat de voix, grave et aussi puissant que le souffle du Dragon, lui appris que quelque chose n’allait pas :

- MAHYS, C’EST TOI QUI ES EN BAS ?
- Vous m’appelez, Maitre Loan ? Un instant, je sors les petits pains du four !

L’autre voix féminine semblait beaucoup plus lointaine ; sûrement celle de la dénommée Mahys, assistante en chef dans les cuisines… mais si le Maitre Cuisinier savait que ce n’était pas elle qui était en bas, il allait sûrement descendre. Echangeant un regard affolé avec sa complice, Elera regarda désespérement autour d’elle. Il existait un bon nombre de rumeurs sur ce que faisait le Dragon aux voleurs de toute espèce qu’il découvrait… Elle n’eut pas le temps d’agir avant que la voix ne se fasse entendre de nouveau :

- C’EST TOI QUI AS BOUGE LE TONNEAU?
- Non, pourquoi, un problème ?
- CE N’EST RIEN, JE M’EN OCCUPE !

Elera fit une grimace, se mettant les mains sur les oreilles. Cet homme ne savait visiblement pas parler normalement et devait être devenu sourd à force de hurler aussi fort en permanence… Ses tympans résonnaient encore de cette voix si désagréable aux oreilles sensibles de la marchombre. Il faisait un tintamarre difficile à supporter… Mais qu’allait-il faire, maintenant ? Il n’allait tout de même pas refermer la trappe et remettre le tonneau par-dessus, si ? Elles ne pourraient plus sortir ! Et si bien même elles arrivaient à le soulever, le tonneau tomberait et ferait un bruit fracassant, les empêchant de partir sans se faire remarquer !

Mais Elera ne devait pas s’inquiéter ; Loan leur réservait bien pire. De là où elle se tenait, la jeune marchombre pu voir une énorme botte, suivie d’une jambe en proportion, se poser sur le premier échelon de l’échelle. Le mouvement fut accompagné d’un lourd soupir. L’ancienne lotra jeta un nouveau regard silencieux à l’autre jeune fille. Elles avaient le choix, à présent : soit se cacher et espérer qu’il ne les verrait pas, soit trouver une excuse acceptable pour leur présence ici, endroit visiblement interdit à tout ceux qui ne faisaient pas partis du personnel de l’antre qu’étaient les cuisines… Elera préféra laisser le choix à Ly ; mais elles devaient agir vite, ou ne pourraient rien faire du tout…

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:47

Le chocolat est quelque chose qui sert de lien. Ainsi, même si les deux jeunes femmes devaient ne jamais se revoir, cet instant resterait un moment dans leur mémoire.
Cette pensée était celle de Ly. Elle avait l'impression que Elera était très gentille, mais elle ne la connaissait pas encore vraiment.
Les deux jeunes femmes mangeaient la tablette de chocolat, lorsque soudain, Elera posa rapidement son bout de chocolat dans le panier et fit un bond en arrière. Ly la regarda, un air interrogateur sur le visage, lorsqu'elle entendit un cri.

- MAHYS, C'EST TOI QUI ES EN BAS ?

Un son lui parvint, lointain. Sûrement la dénommée Mahys qui répondait. Mais Ly ne pensait pas à ça. Elle avait poussé un léger son et jeté le bout de chocolat dans le panier. Elle se tourna vers Elera, formant silencieusement sur ses lèvres "Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?". Elle n'était pas là depuis un jour qu'elle savait déjà que le dragon-cuisinier avait mauvaise réputation. Si la moitié de ce qu'on disait qu'il faisait aux voleurs surpris se révélaient vrai, Ly préférait ne pas être dans son champ de vision.

- C'EST TOI QUI AS BOUGE LE TONNEAU ?

Un silence, que seul brisait les pas de Ly qui tounait autour d'elle-même pour trouver une cachette. Elle n'avait pas le temps de remarquer qu'Elera, elle, ne faisait pas de bruit en posant ses pieds par terre. Elle n'avait pas le temps de se rendre compte qu'elle était marchombre.

- CE N'EST RIEN, JE M'EN OCCUPE !

Il s'en occupait ? Il allait remettre le tonneau à sa place ? Comment sortiraient-elle ? Elles n'étaient sans doute pas assez forte pour pousser le tonneau, et si par miracle elles y arrivaient, le tonneau tomberait en faisant énormément de bruit !
Mais non... Ly vit une botte, puis une autre, descendre l'échelle. Elera lui lança un regard. Elle n'eut pas le temps de réagir que le dragon-cuisinier était déjà descendu. Il les regardait avec une espèce d'interrogation méchante.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

Ly ouvrit de grands yeux ronds, et se donna un air étonné, priant pour que le subterfuge marche.

-Mais enfin, c'est la demoiselle des biscuits qui nous a demandé d'aller rechercher du chocolat s'il n'y en avait plus. D'ailleurs, nous allions chercher des fraises, n'est-ce pas Elera ?

Ly la regarda. Priant pour qu'elle rentre dans son jeu. De toutes façons, si elle voulait se sortir d'ici, il le faudrait bien. Ly souriait gentiment au Cuisinier dont de la fumée commençait déjà à sortir du museau qui commençait à paraître vraiment mécontent.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:01

Elles ne se cacheraient pas, alors. Elera aurait sûrement eu le temps de le faire avant que le cuisinier ne descende entièrement, mais ce n’était pas le cas de la Corbac… Celle-ci ne comptait pas se laisser punir sans rien dire, pourtant, et Elera ouvrit de grands yeux étonnés devant la facilité qu’elle avait à mentir. Elle n’aurait jamais pu le faire sans que son visage ne la trahisse… D’ailleurs, elle se sentait déjà rougir, les mots de sa complice la rendant mal à l’aise. Loan lui jeta un regard méfiant, et elle espéra ne pas avoir déjà trahi ses pensées. Seule, elle aurait sûrement dit la vérité avant de se confondre en excuse et promettant réparations, espérant gagner la compréhension et la sympathie du cuisinier. Avec Enelÿe… elle n’allait sûrement pas la démentir, et puis sa méthode semblait beaucoup plus utile pour s'en sortir sans punition. Mais confirmer ses dires, alors que le mensonge lui était un concept si incompréhensible ? Elle ne le pourrait pas non plus sans que le maitre cuisinier ne devine que quelque chose n’allait pas. Aussi opta-t-elle pour une demi-vérité :

- Oui, elle nous a dit d’aller chercher les fraises lorsqu’il n’y en aurait plus aussi, et il ne nous reste que des biscuits...

Le cuisinier continua à les regarder d’un air méfiant, mais finalement, sembla accepter leurs dires, pressé de retourner à ses fourneaux :

- Il faut me prévenir, avant de descendre ici, mais vous ne saviez peut-être pas, et je suis occupé. Prenez-donc le chocolat dont vous aviez besoin et… QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT ?

Le changement soudain de ton qui déchanta Elera dans la seconde était accompagné d’un geste de main vers le panier, sur lequel Loan venait de poser les yeux, remarquant les deux morceaux de chocolat jetés rapidement dedans avant son arrivée. Morceaux de chocolat qui venaient visiblement d’une tablette brisée en deux, et qui avaient des marques de dents bien distinctes… Elera se fit toute petite. Le visage de Loan tourna d’un joli rouge éclatant, et la fumée… non, la fumée, c’était surtout elle qui l’imaginait, mais la rage du Maitre de l'antre aux friandises était telle qu'il n'en était pas loin. On aurait dit que Loan était sur le point d’exploser, comme un certain smiley en forme de bombe…

- ALLER CHERCHER DU CHOCOLAT POUR LES AUTRES ! MENTEUSES ! VOLEUSES ! TRAITRES SANS HONTE ! ET VOUS N’AVEZ RIEN A DIRE SUR VOTRE CRIME !?

Dans sa tête, une petite voix celle de Richard, Warlock of blabla et Mistress of Magma lui soufflait une petite réponse sournoise : ‘merci, c’était bon…’ Mais Elera ne prit ni le temps de chercher une excuse, ni la peine de le dire à haute voix ; même si c’était un compliment sur son chocolat, elle doutait que le gros cuisinier ait assez d’humour pour le prendre à la rigolade. A la place, elle attrapa Enelÿe par le bras et la tira vers l’échelle, passant devant un Loan abasourdi qui essaya trop tard de les attraper. Le cœur battant à tout rompre, elle attendit qu’Enelÿe monte pour pouvoir la suivre, comptant sur la surprise et la lenteur de Loan pour pouvoir s’échapper assez vite…

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:27

Elera approuva, ou du moins, trouva autre chose à dire, avec les fraises. Il était vrai qu'il ne leur restait que des biscuits... Le cuisinier les regardant toujours d'un oeil méfiant, mais il semblait être convaincu par leurs dires. Ly se retint de pousser un soupir de soulagement.

-Il faut me prévenir, avant de descendre ici, mais vous ne saviez peut-être pas, et je suis occupé. Prenez donc le chocolat dont vous aviez besoin et... QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT ?

Ly fut tellement surprise par le brusque changement de ton qu'elle faillit en tomber. Le Dragon avait plongé sa main dans le panier. Il avait aperçu le chocolat entamé, où des traces de dents bien distinctes apparaissaient. Il la mit juste sous le nez des deux jeunes femmes. Le visage du Cuisinier tourna à l'écarlate, et des étincelles commençaient à fuser de son museau. Enelyë recula d'un pas... Elle commençait à se dire que peut-être, venir ici avait été une mauvaise idée...

-ALLER CHERCHER DU CHOCOLAT POUR LES AUTRES! MENTEUSES ! VOLEUSES ! TRAITRES SANS HONTE ! ET VOUS N'AVEZ RIEN A DIRE SUR VOTRE CRIME !?

Ly était tentée de dire "Non, absolument pas, sinon que le chocolat est merveilleusement bon." mais elle se retint, pensant que cela ne ferait qu'attiser le feu qu'elle sentait monter dans le Cuisinier comme le magma dans un volcan éveillé. Ly était tout simplement tétanisée, et si Elera ne l'avait pas attrapé par le bras, elle n'aurait pas réagi. Elles se dépêchèrent de remonter l'échelle, Ly derrière Elera. Son coeur battait si fort qu'elle se demandait s'il n'allait pas déchirer sa poitrine. Le Cuisinier ne comprit pas tout de suite ce qu'il s'était passé, et lorsqu'il commença à monter, les deux jeunes femmes étaient déjà en train de courir à travers la cuisine. Lorsqu'il fut monté, les deux demoiselles couraient déjà dans les couloirs. Ly avait repris un morceau de chocolat, bien caché dans une poche...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:19

[Terminé]

=> Suite dans la salle des loisirs, "La fuite de deux complices."

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)   Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé) Icon_minitime



 
Au voleur, crie Loan, Dragon et Maitre Cuisinier (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Osaki Naïtio [ Maître Cuisinier ]
» Kuisto Il' Maestro (Maître cuisinier)
» [Répartition] Osaki Naïtio demande d'emploi : Maître cuisinier
» Le pic du dragon... révélations [Terminé]
» Le Dragon Rouge [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-