Shaka Xil' Occulta se présenta devant la grande académie de Merwyn ! Au beau milieu d'Al-Poll, il avait progressé rapidement, souple et rapide, pas autant que son ami Siegfried, mais avec une grande vitesse tout de même ! Il contemplait les grands bâtiments de l'Académie avec un air haineux... il la détruirai !
Il s'assis et se souvint de son premier amoiur, Talim, son seul amour... Celle qu'il avait tué à 17 ans... son premier meurtre...
Shaka avait été élevé par une famille noble de Gwendalavir, né peu après que Merwyn a commencé à lutter contre les Ts'liches, cinq de ces derniers avait tué la famille de Shaka, ravagé sa demeure...
Shaka s'était enfui et avait erré pendant un an, tuant des bêtes avec l'arme de son père. Ils avaient enfin rencontré son amie Talim et avait parcourut le Nord, n'osant rapproché la civilisation par peur de l'oppression Ts'liches ! Ils finirent par s'aimer. Pourtant, ils avaient un jour gagné une ville, où Shaka fut enlevé par un Mercenaire du Chaos et Talim devint l'élève d'un Marchombre pour le retrouver
Shaka marchait à présent vers la sortie d'Al-Poll et s'enfonça dans les plaines du nord. Il arriva à une tombe dans un sous bois, sur laquelle était gravée Talim...
Shaka était devenu un Mercenaire exemplaire en un espace très court, sa maitrise des armes étant très grande dès son entrée dans la guilde, son passé douloureux ne demandant qu'à embrasser la sombre doctrine des Mercenaires !!!
Quand il avait retrouvé par le plus pur des hasard Talim, à 15 ans, ses confrères avaient mal vu l'arrivée d'un Marchombres dans la vie d'un membre de la Guilde. Shaka vit Talim approcher empoisonnée un soir ! Il reconnut les symptômes d'un poison des Mercenaires, mais au lieu de lui administrer l'antidote, il la tua, d'un coup d'épée dans la gorge, lui disant qu'ils seraient bientôt réunis dans le Chaos...
Shaka finit de se recueillir sur la tombe ! - Je t'envie... Tu connais déjà le Chaos... Je t'y rejoindrai ! Shaka se dirigea vers l'académie de nouveau ! Il avait rendez vous avec les Ts'liches... Sa sombre doctrine lui avait enseigné de ne jamais en vouloir à tous ceux qui répandaient le Chaos, aussi avait-il sans scrupule, pardonné aux assassins de ses parents... La folie l'avait quelque peu atteint, juste après qu'il eut tué son maître, découvrant qu'il était en fait l'empoisonneur de Talim ! Après l'énervement, il regretta son geste et dissimula le meurtre de son maître ! Sa folie était heureusement servie par une intelligence maléfique et étendue... A 20 ans, il fut déclaré Mentaï... Merwyn avait fait explosé le verrou Ts'lich et les grands pouvoirs de dessinateur de Shaka avaient apparu au grand jour, répandant l'admiration, de même que sa large connaissance des créatures, du combats et des Marchombres !
Toujours perturbé par la mort de sa famille, la fréquentation des assassins de ses parents, le sang de Talim qui lui avait giclé au visage quand il l'avait tué, le sourrire de jouissance de son Maître en mourrant, Shaka s'était enfermé dans une prison mentale d'où il ne pouvait s'échapper ! Seul le Chaos gouvernait ses pas ! Tuer et détruire, avant d'être lui-même envoyé dans le Chaos...Parfait et éternel !
Autres Mercenaires, Raïs, Ts'liches, créatures démoniaques, Shaka avait fréquenté tous les pires monstres de Gwendalavir pour suivre ses desseins...
Désormais, sa guilde avait un projet de grandeur ! Détruire l'académie de Merwyn ! Shaka y avait vu l'opportunité d'assoir à jamais son autorité sur les rares Mercenaires plus anciens que lui qui continuaient à le jalouser !
Ce soir, il attaquerait l'académie, masqué ! Il n'avait aucun en espoir en l'aboutissement de ce projet ! Merwyn n'avaiyt pas pu faire sauter le verrou pour rien ! Néanmoins, comme l'attaque était une idée desdits Mercenaires qui n'aimait pas Shaka, son echec les discréditerait au bon moment ! Le lendemain, il l'infiltrerait ! Pour finir ce que l'attaque aura commencé !
L'art de manipulation et de la tromperie était le terrain de jeu de Shaka ! Shaka savait que nul ne lui résisterait sur ce plan ! Il y avait pour autant un homme que Shaka savait supérieur à lui sur plusieurs aspect ! Merwyn ! Shaka trouva là l'occasion unique de sonder le grand Dessinateur !
Mais avant la tromperie, l'attaque ! Shaka enfila un masque qui cacha son visage au trait fin et aux yeux bleus ! Sous une longue capuche noire, il fit passer sa chevelure blonde qui lui tombait jusqu'au épaule !
Il apercevait un Ts'liche et trois Marcheurs qui se dirigeaient vers l'académie ! D'autres des siens les suivaient ! L'attaque commençait ! Shaka sortit son arme paternelle : une épée dont la lame ondulait sur 1mètre20 !
Du haut de son mètre 80, sa longue cape noire flottant sur la très légère brise, il força l'allure !
|