Bonjour et Bienvenue à l'Académie !
Alors, j'ai quelques remarques à faire, il y a des incohérences assez importantes qu'il vaudrait mieux que tu corriges =)
Commençons par le début: Les noms nobles alaviriens, comme tu l'auras peut-être remarqué, sont formé d'une particule de trois lettres qui se termine par 'Il' ( Sil, Til, Mil, Hil, Cil, Dil ... ), il serait mieux que tu essayes de modifier ça =) [ Je sais, je suis une exception, mon nom a été anobli, je ne suis pas noble de naissance
]
Alors, ensuite, on rencontre un problème: Je ne pense pas que l'on puisse accepter une marchombre et dessinatrice. Tu n'es pas sans savoir, j'imagine, que le dessin est contraire aux idéaux marchombres. De plus, maître marchombre à dix-sept ans, c'est un peu prétentieux ... Il serait donc mieux que tu choisisses un des enseignements.
A propos de la description physique : N'oublie pas que la beauté est subjective, même s'il existe des lieux communs
. Nous sommes en Gwendalavir bien des années avant notre ère. Par conséquent, il n'existait pas de systèmes de mesure assez précis pour définir ou le poids de personnes - Les poids que l'on mesurait étaient des matériaux, pour lesquels on était rarement à dix ou vingt kilos près. Donc l'exactitude est déplacée. De même, les pointures n'existaient pas, à cette époque.
Pour la description mentale : Ce serait bien que tu évites les familiarités, c'est plus agréable à lire =) . Sinon - Je te le signale à titre d'indication, tu n'es pas obligé d'en tenir compte - il y a quelques clichés : Le côté mystérieux - on en a quelques centaines -, l'entêtement, la confiance dure à obtenir, ...
Ce que tu as mis dans 'Particularité', c'est prétentieux, non ? Ca fait un peu super-héroïne, je dirai. "
Son Don du Dessin est assez puissant, vu son ascendance, tout comme la fibre Marchombre en elle." Si tu ne fais pas de choix entre les deux, tu vas devoir leur donner moins de puissance. Je pense que tu comprends que nous ne pouvons pas autoriser la profusion de génies et de super-héros, ce serait vite le bazard =). Sans compter que les enfants ne découvrent leur don que vers seize ou dix-sept ans
Pour la Situation familiale, si ' Ses parents sont ensembles ' signifie qu'ils n'ont pas divorcés, tu peux l'enlever: A notre époque, les couples ne se séparent pas.
Pour la Situation Sociale: Qu'entends-tu par 'Belle attraction' ? Une forte influence ? Dans ce cas, que lui permet-elle de faire ?
Pour l'Histoire, comme dis plus haut, il faudrait peut-être rabaisser un peu tes prétentions. Les parents super-héros ( Les deux, de surcroit ), c'est un peu exagéré. Pour l'année : Comme dit plus haut, nous ne sommes pas à notre époque, donc la date ne convient pas - de plus, je ne suis pas sure que les dates alaviriennes soit les mêmes que sur Terre -. <
Vous penserez sans doute qu'Elissa a trop de pouvoir et tout, mais vous inquiètez pas, ca roule ^^ > Je suis désolée, mais là, ça ne passe pas, qu'elle le maîtrise ou pas, ses supers-pouvoir son un peu exagérés, il faudrait y remédier. Pour la phrase ' Son père refusait d'enseigner à l'Académie ', je ne comprends pas ? Pourquoi serait-il obligé d'enseigner dans une quelconque Académie ? Pour la fin de l'histoire, comme plus haut, c'est trop arrogant, je trouve.
Voila pour les remarques que je peux te faire =) Si tu as des questions, n'hésite pas, je te répondrai - N'oublie pas de répondre aux miennes, dissimulées dans le texte.
Bon Courage, et n'oublie pas de signaler quand tu as édité !
PS: Pense aussi à te trouver un Avatar !