Nouvelles directives pour les professeurs
Depuis tout le temps où il a été mis en application, je pense que le système actuel de cours a largement démontré ses faiblesses et qu'il est temps d'opérer une transition vers un nouveau système, différent, qui serait porteur d'espoirs en matière de RP attrayants, d'intégration des nouveaux membres, et j'en passe.
Jadis, les professeurs postaient donc des cours où ils se mettaient en scène en train d'enseigner leur savoir aux élèves. Toutefois, il est devenu clair que cette manière d'opérer ne suscite plus vraiment l'intérêt parmi les membres et les quelques cours lancés sombrent assez rapidement dans l'oubli et l'inactivité. La nouvelle manière de faire que je propose sera plus axée sur les relations entre maître et élèves plutôt que sur la mise en scène de la transmission du savoir proprement dite.
Cette nouvelle méthode se subdivise en plusieurs axes :
-
Des cours théoriques et encyclopédiques : Ces cours seraient des articles dans lesquels le professeur décrit la matière proprement dite (glossaire, petite histoire de la discipline, et autres) en se basant sur les livres de Bottero ou en interprétant à sa manière.
-
Des cours à l'ancienne : Pour les professeurs nostalgiques, ils pourront continuer à poster des cours à l'ancienne de temps à autres.
-
Les relations maître-élève : Cet aspect de la nouvelle méthode sera de loin le plus important car il permettra la meilleure intégration des nouveaux membres et assurera un partage entre anciens et moins anciens. Cela consiste en des RP entre un professeur et un ou plusieurs élèves dans un cadre laissé totalement libre. Ce peut être un professeur qui réquisitionne un élève pour l'aider, qui recherche de la compagnie pour une simple conversation, et autres. Est-ce utile de le préciser, cet aspect des cours doit désormais prendre le pas sur tout le reste et nous verrons où cela nous amènera!
Il est évidemment demandé aux professeurs d'appliquer ces nouvelles directives le plus tôt possible.
Tout membre lisant ce discours est obligé d'en prendre connaissance attentivement et de signaler qu'il l'a lu en postant un message à la suite.