Non, ne vous enfuyez pas, notre ami Jean-Jacques n'a rien à voir là-dedans ou si peu
C'était juste pour avoir un titre classe.
Donc, constatant avec navritude la désertion de la partie HJ, l'idée me vint de poster dans sa ramification la plus déserte, la partie musique comme vous l'aurez deviné. L'idée est de théoriser, bien sûr
Ou si peu. Bon, parlons peu parlons bien: quelles douces mélop.. musiques ont bercé votre enfance ? Attention, je ne parle pas d'Henri Dès & cie (quoique ils peuvent être compris dans le lot) mais plutôt de votre environnement sonore: en vrac, ce que vous infligeaient vos parents, ce qui a accompagné vos jeux, les textes incompréhensibles qui vous faisaient un rien peur, ect. Disons de 3 à 10-11 ans, tous les noms de groupes / chanteurs qui vous reviennent n'importe comment ? Mettez des liens si vous voulez, lancez des tomates si ça vous amuse,.. L'intérêt ? Ben en principe aucun, c'est le principe. [size=8]Officieusement, constater les répercussions diverses de paroles sur un esprit d'enfant peut en partie expliquer l'individu grandi, devenu généralement schizo sinon vous n'êtes pas rplayeur. Bref, c'est très intéressant théoriquement parlant[/strike].
Comme j'ai l'impression d'être douée du même don d'explicationnage limpide que d'habitude, je commence vaguement histoire de poser un exemple raccourci
Bon, en bordel:
The CrawberriesLavilliers (ou comment traumatiser une enfant innocente avec son boxeur qui crache du sang, là uu')
JamaitThiéfaine (perçu à l'époque comme il-a-fumé-la-moquette-lui, j'avoue)
GoldmanCabrel ('fascinée pendant un bon bout de temps '_')
Beatles (qui a pu y couper
)
QueenPinkfloydRolling StonesNotre-Dame de Paris (même si le temps d'avoir la dalle roxe plus)
Noir Désir (vite censuré parce que lechanteuravaittuéunefemme alors vous comprenez è_è)
Bénabar (chht.)
Linda LemayVéronique Sanson (si peu ><)
CalogeroDaho Manau (et sa vallée o-ho, avouez, vous l'avez tous connue par coeur
)
Renaud (what else ?)
Michel Berger Louise Attaque Sinsemilia (erreur de jeunesse, la preuve j'ignore comment ça s'écrit)
Brel Brassens (sans doute le plus grand traumatisme musical de ma tendre enfance)
TéléphoneLe Forestier Ect, to be completed
A vous New-York = p