Vie d'Evaine Derkan
Quand frappe l'ouraganTout commença un beau jour, quand Evaine Derkan Til' Huryn, prise de remors, décida de se lancer à la recherche de son père, le célèbre pirate Ivan Derkan. De fil en aiguille, la jeune femme finit par apprendre que son père rôdait dans les environs d'Al-Poll, au service d'une dessinateur alavirien relativement célèbre. Il apparut que, pour une fois, le vieux forban s'était fait rouler par un esprit plus agile que le sien et Evaine entendait bien rendre sa liberté à son père pour que tous deux règnent en maîtres sur l'archipel des Alines.
Cependant, arrivée à Al-Poll, les projets de la jeune femme furent brisés par une nouvelle inattendue... Ivan Derkan avait plongé dans le vide après avoir été blessé mortellement. Débarquant à l'Académie de Merwyn le jour du Bal des Quatre Maisons, la pirate menaçait d'exploser en présence d'Ena Nel' Atan et de Valen Til' Lleldoryn au sujet de son père, mais la patience , une bonne rasade d'alcool, et un valet fraîchement dépucelé contribuèrent nettement à la calmer. Quand vint le moment des explications, les choses prirent une tournure pour le moins inattendue... Valen Til' Lleldoryn se jeta au travers d'une fenêtre après avoir lu une lettre posée sur son bureau. S'ensuivit alors une altercation avec Ena Nel' Atan au terme de laquelle la marchombre manqua de défigurer Evaine. De ce jour, la jeune femme lui voue une haine sans borne et attend que son heure vienne, que l'heure de la vengeance sonne... elle le paierait de sa vie!
Saviez-vous que le métier de garde rime avec " combines douteuses et rénumératrices " ?Avec la mort d'Ivan, tout un pan de l'univers d'Evaine s'écroula et son envie de reprendre la mer en fut nettement atténuée. La jeune femme devrait demeurer sur terre jusqu'à ce qu'à ce que son père soit vengé. Evaine choisit donc de demeurer à l'Académie, profitant de la dette que Valen Til' Lleldoryn avait à son égard d'une certaine manière, et lui offrit même ses services en tant que garde afin d'occuper un minimum ses journées.
Assez rapidement, l'ancienne pirate trouva un intérêt grandissant à la position qu'elle occupait et, après avoir noué de multiples relations " commerciales " ici et là, elle organisa un vol dans les caves de l'Académie afin de se procurer des denrées à vendre pour s'essayer au commerce. Bien entendu, il fallut qu'un troublion incarné en la présence du novice Locktar Guidjek de la Maison Corbac vienne corser la chose. Fort heureusement, Evaine parvint à tourner les circonstances à son avantage et le contre-temps potentiellement dérangeant devint une " agréable " entrevue dans les appartements de Maître Nel' Atan, ce dont la garde se serait bien passé finalement. Peu de temps après, Evaine reçut une nouvelle mission, jouer la nounou d'un Maître fauconnier cinglé et d'une jeune combattante inexpérimentée dans une folle tentative de promenade aux desseins obscurs dans les Royaumes raïs...