Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteJyliane Vilnarck (Lotra)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Jyliane Vilnarck (Lotra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Jyliane Vilnarck (Lotra)   Jyliane Vilnarck (Lotra) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:02

Jyliane était arrivée à l’Académie un jour de grand soleil. Après en avoir passé les portes, elle s'était mise à déambuler dans celle-ci. Cela faisait déjà un moment qu’elle cherchait ce maudit bureau de l’intendant, heureusement qu’elle était patiente ! Quelle idée d’avoir une Académie aussi grande...Vêtue d’une longue tunique de couleur grise, elle avançait dans des couloirs qui se ressemblaient tous les uns les autres. Elle avait demandé son chemin à un élève, mais ses indications n’avaient pas été très précises et elle s’était perdue. Plus elle regardait autour d’elle, plus elle avait le sentiment d’être déjà passée par là...

La jeune fille s’arrêta à un carrefour entre plusieurs couloirs, jetant un coup d’œil pour voir quelle direction elle allait prendre. Elle en choisit une et se remit à marcher. Jyliane avait entendu parler des quatre maisons, et elle avait une petite idée quand à laquelle serait la sienne. Du moins, elle l’espérait...Mais dans le cas où on l’envoyait dans une maison qui ne lui correspondait pas, avait-elle le droit d’expliquer la situation ? De dire qu’elle pensait que c’était une erreur ? Ou bien devait-elle accepter le choix qu’on ferait pour elle sans rien dire ? C’est avec ces questions en tête et un air songeur qu’elle arriva devant une porte qu’elle pensa être celle d’un bureau.

* Bon, autant essayer ici, sinon je vais passer ma journée à marcher dans cette Académie *, se dit-elle.

Jyliane s’approcha de la lourde porte en bois massif, et leva son poing fermé. Elle frappa trois fois, puis attendit qu’on lui dise d’entrer. Elle espérait vraiment que c’était le bon bureau. Elle entendit qu’on lui disait d’entrer. Sa dernière pensée avant d’ouvrir la porte fut : * J’espère que ce sera Lotra...*

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 84


MessageSujet: Re: Jyliane Vilnarck (Lotra)   Jyliane Vilnarck (Lotra) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:11

Pour une fois, Jehan n’était ni en train de paresser, ni en train de se rêver hors de son bureau, ni en train de courir partout. Essayant frénétiquement de rattraper le retard qu’il avait pris avec le courrier de l’Académie, dont la plupart était les parents d’élèves Dessinateurs qui se plaignaient que le grand Merwyn Ril’ Avalon ne soit pas leur professeur, il faisait glisser la plume sur le parchemin, s’arrêtant de temps en temps pour déguster une gorgée de nectar d’Ombreuse.

- Lalala… Il fait beau sous le ciel de Gwendalavir, longs sont encore les jours de l’Empire… Les oiseaux chantent, et le ciel s’orne… de mille saphIIIIIIIRS…

Il fredonnait en travaillant, une chanson niaise connue de tous les Alaviriens et qu’il avait toujours écouté d’un air sceptique, mais de toute façon, personne ne pouvait l’entendre ici, n’est-ce pas ? Ce qui n’était pas une mauvaise chose, au vu de ses talents de choriste… Mais c’était son bureau, et il pouvait bien chanter ce qu’il voulait, personne n’avait le droit de l’en empêcher. Bien sûr, les Académiciens ne seraient sûrement pas heureux lorsque la pluie commencerait à tomber, mais pour le moment, il pouvait chantonner en paix.

Ou pas. Lorsqu’un coup léger et réservé frappa à sa porte, il se tut soudainement. Il aurait dû donner le mot de passe habituel, à savoir, ‘entrez’, mais fatigué de ce terme tellement simple et dérisoire qu’il prononçait à longueur de journée, il ordonna d’une voix grave et ironique :


- Sésame, ouvre-toi !

La porte s’ouvrit sur une inconnue, une jeune fille qu’il aurait pu qualifier de belle s’il n’y avait pas eu sa réserve et sa timidité. Et bien, il n’y aurait aucun doute sur la maison où elle irait… Pourtant, il n’avait pas fini avec les formules d’usage, et malheureusement, il n’existait pas beaucoup de manières amusantes d’en faire part à la future nouvelle Académicienne. Il commença donc, pince-sans-rire :

- Bienvenue à l’Académie de Merwyn, jeune fille ! Si tu pouvais me dire quel est ton nom, cela me serait utile, à moins que tu ne souhaites que je t’appelle jeune fille en permanence. En ce qui me concerne, je suis Jehan Hil' Jildwin, Intendant de cette Academie. Pourquoi es-tu venue ici, quels sont tes buts et tes motivations ? J’ai bien peur qu’il soit nécessaire que tu me parles un peu de toi avant de pouvoir aller te perdre dans les couloirs…

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jyliane Vilnarck (Lotra)   Jyliane Vilnarck (Lotra) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:17

La porte s’ouvrit et Jyliane pénétra dans la pièce. Un homme aux longs cheveux y était présent, assis à son bureau trônant au milieu de la pièce. Il tenait à la main une plume qu’il reposa avant de parler.

- Bienvenue à l’Académie de Merwyn, jeune fille ! Si tu pouvais me dire quel est ton nom, cela me serait utile, à moins que tu ne souhaites que je t’appelle jeune fille en permanence. En ce qui me concerne, je suis Jehan Hil' Jildwin, Intendant de cette Academie. Pourquoi es-tu venue ici, quels sont tes buts et tes motivations ? J’ai bien peur qu’il soit nécessaire que tu me parles un peu de toi avant de pouvoir aller te perdre dans les couloirs…

Jyliane fut soulagée d’avoir trouvé le bon endroit. L’intendant avait parlé d’une voix sèche et autoritaire. La jeune fille se dit qu’il méritait très certainement sa place dans cette Académie.

- Je m’appelle Jyliane Vilnarck. Je suis originaire du lac Chen, et je suis ici car je souhaite devenir guerrière. Mon père m’a formée à la pratique du sabre, mais je n’y entends rien dans la plupart des autres arts guerriers...Mes frères sont tous les trois des guerriers et je souhaiterais vivement pouvoir en devenir une aussi.

Elle fit une petite pause. Que pouvait-elle raconter à l’intendant ? Qui pourrait lui indiquer où l’envoyer ?…

- Je pense que devenir guerrière pourrait m’aider à combattre ma timidité et ma retenue, en tout cas me faire grandir un peu...pour m’épanouir...

La jeune fille regarda l’intendant. Il avait un visage relativement fermé. Savait-il déjà où il allait l’envoyer ? Elle se tût. Autant ne pas en dire trop, il devait déjà avoir sa petite idée.


Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 84


MessageSujet: Re: Jyliane Vilnarck (Lotra)   Jyliane Vilnarck (Lotra) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:07

- Et bien, c’est Til’ Lleldoryn qui va être content…

Si elle était attentive, Jyliane percevrait sans peine la pointe d’amertume dans la voix de Jehan, qui n’avait toujours pas pardonné à Valen son vol plané par la fenêtre. Le demi faël serait sûrement heureux de voir une nouvelle guerrière rejoindre ses rangs. Et il serait encore plus heureux si elle se retrouvait à Lupus, mais Jehan pensa avec satisfaction que Jyliane n’était pas assez sociale pour ca. Par contre, il commençait à hésiter entre Corbac et Lotra. Elle était paisible et calme, oui, mais avait l’air assez solitaire et déterminée aussi… Il décida donc de la tester une dernière fois avant de la libérer. D’une voix joyeuse et sociale, posant le doute sur le ton qu’il avait pris quelques secondes avant en parlant de Valen, il reprit :

- Tu n’es déjà pas aussi timide que certains autres qui sont venus ici. Je suis certain que tu t’épanouiras parmi nous, puisque tu le souhaites, et que tu deviendras une formidable guerrière… Mais dis-moi, jusqu’où irais-tu pour le devenir ? Serais-tu prête à suivre les ordres qui te seront donnés ici, même s’ils te semblent difficiles ?

Ce serait le trait décisif ; si elle l’était, elle irait sûrement à Lotra, pour rejoindre tous ceux qui évitaient à tout prix les conflits. Dans le cas contraire, elle rejoindrait Corbac… En repensant à Locktar, qui causait tellement de problèmes à sa maison en brisant chacune des règles qui se dressaient sur son chemin, comme s’il désobéissait dans le simple but de désobéir, Jehan se prit à espérer que Jyliane ne serait pas ainsi ; elle aurait beaucoup de mal à s’intégrer si tout le monde se tournait contre elle…

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jyliane Vilnarck (Lotra)   Jyliane Vilnarck (Lotra) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:09

L’intendant l’interpella lorsqu’elle eut fini de parler.

- Et bien, c’est Til’ Lleldoryn qui va être content...

Jyliane nota que sa voix était teintée d'un peu...comme de l'amertume. Mais elle n'en était pas sure...Puis, il changea de ton :

- Tu n’es déjà pas aussi timide que certains autres qui sont venus ici. Je suis certain que tu t’épanouiras parmi nous, puisque tu le souhaites, et que tu deviendras une formidable guerrière… Mais dis-moi, jusqu’où irais-tu pour le devenir ? Serais-tu prête à suivre les ordres qui te seront donnés ici, même s’ils te semblent difficiles ?


Jyliane regarda l’intendant, quelque peu interpellée.

- Jusqu’où j’irais...pour devenir guerrière ?, répéta-t-elle d’une voix étonnée et incertaine. Et bien…je...je pense que je préfère suivre les ordres qui me sont donnés...je me vois mal m’élever contre l’ordre établi...Je n’aime pas vraiment les conflits en réalité...

Si elle avait tenté de paraître plus sure d’elle qu’elle ne l’était en réalité, c’était fichu là. Mais bon, il lui avait dit que certains avaient été encore plus timides, donc elle ne devait pas s’en faire apparemment d'être timide...

Elle releva les yeux qu’elle avait baissés, pour fixer un point derrière l’intendant. Elle n’osait plus trop le regarder, et elle espérait qu’il avait pris sa décision.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 84


MessageSujet: Re: Jyliane Vilnarck (Lotra)   Jyliane Vilnarck (Lotra) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:52

Une lueur amusée éclaira le regard de Jehan avant qu’il ne réponde :

- Et bien, je ne te garderai pas ici plus longtemps…

Sans plus aucun doute sur la maison de Jyliane, il ouvrit un coffret en bois et en sortit une bague ornée d’un saphir. Elle n’était pas aussi déterminée que d’autres, mais elle travaillerait dur pour atteindre ses buts. Lui tendant la marque de son lien à l’Académie, il annonça :

- Tu devrais aller lire le Code Merwynien dans la Salle du sablier, et voir si tu pourras bel et bien suivre les règles… Si tu trouves quelqu’un avec l’insigne bleu de Lotra dans les couloirs, ils te montreront où sont les dortoirs, te passeront un uniforme à ta taille, et se feront un plaisir de te montrer tous les raccourcis et les dernières rumeurs sur ma merveilleuse personnalité ! J’espère que tu te plairas parmi nous…

Un clin d’œil, puis Jehan se leva pour ramener Jyliane vers la porte. Oh, il aurait pu lui demander si elle avait des questions, la garder un peu plus longtemps dans son bureau, mais il avait hâte de reprendre ses vocalises. Comment deviendrait-il un chanteur d’élite s’il se faisait interrompre en permanence par de nouveaux élèves ? Les camarades de Jyliane pourraient répondre aux questions tout aussi bien que lui. Aussi ferma-t-il la porte derrière l’élève, se réinstalla derrière son bureau et reprit sa plume.

- De mille saphiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirs !

Puis Jehan s'etrangla a moitie en toussant, son visage tournant au bleu comme un certain chanteur tres connu a l'Academie. Grimacant, Jehan reprit sa lettre sans plus s'user les cordes vocales.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jyliane Vilnarck (Lotra)   Jyliane Vilnarck (Lotra) Icon_minitime



 
Jyliane Vilnarck (Lotra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Jyliane Vilnarck (Lotra)
» [Répartition] Néo Lil' Sia (Lotra)
» Points des Lotra
» Krystal Nil' Lix (Lotra)
» Lola Til' Béï (Lotra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2009-