Messages : 14 Inscription le : 09/05/2009
| Sujet: Une arrivée dans la bonne salle... (RP privé) (RP inachevé) Mar 19 Mai 2009 - 14:28 | | | Finalement, Eryn était arrivée devant la salle commune des Felixia. Après une rencontre qu'elle aurait mieux fait d'éviter, mais bon... Elle ouvrit la porte, et rentra dans la salle. De nombreuses personnes s'y trouvaient, à l'instar de dans la salle des loisir. Une cheminée pointait son nez sur un haut mur de pierre. Le sol était fait de longues lattes de bois foncée, qui s'accordaient parfaitement avec les fauteuils et canapés beiges devant le feu. Bref, l'amibiance etait détendue, calme, bonne quoi ! Eryn se sentis immédiatement bien dans cette pièce.
Comme la jeune fille s'y attendait, tout le monde arborait la même bague, le même uniforme avec l'écusson rouge. Comme elle les portait aussi, d'une certaine manière, elle fusionna interieurement avec la communauté Felixia. Eryn était heureuse, elle avait une chance de reussir dans l'Académie. Son premier test s'était bien passé, elle avait intégré une Maison, et elle attendait la liaison avec sa mère, qui était sensée l'"appeler" bientôt. Elle pensa que l'attendre dans un de ces magnifiques fauteuil serait une bonne idée...
Eryn se dirigea vers le seul fauteil restant libre. D'un pas gracieux, elle franchit les quelques mètres qui séparaient la porte à ce fauteuil. En approchant, elle enleva de son épaule son grand sac de cuir souple où se trouvait ses affaires qui l'accompagnaient partout, comme son carnet, un stylo (ou plume... je ne sais pas ^^), son livre préféré, sa pierre porte bonheur et ses bijoux. Elle ne se séparait jamais de ces affaires... E était prête à s'assoir lorsqu'elle remarqua qu'elle n'était pas seule à convoiter la place.
En effet, une jeune fille était sur le point de s'assoir de la même façon qu'Eryn. Elles étaient de part et d'autre des bras du fauteuil. Eryn lui adressa la parole :
-Vas y, assied toi, je vais sur une des table là bas.
Sur ce, E lui montra d'un signe de tête les tables au fond de la salle, près des fenêtres. En écoutant ce que lui disait la jeune femme, la Brunette la regarda plus attentivement. Elle faisait a peu près la même taille qu'Eryn avec une chevelure courte rousse, à l'instar d'une boule de feu. Son visage était composé de traits fin, délicats et sympathiques. Eryn esperait que cette jeune femme d'une vingtaine d'année serait plus aimable que l'homme rencontré dans la salle de loisir.
|
|
| Sujet: Re: Une arrivée dans la bonne salle... (RP privé) (RP inachevé) Mar 26 Mai 2009 - 12:21 | | | Althéa entra dans la salle commune des Félixia. Elle ne put s'empêcher de soupirer d'aise, la journée touchait à sa fin et elle en était heureuse. Elle avait passé la journée à s'entraîner à l'arc dans le clos d'exercice. Beaucoup d'élèves s'étaient entraînés là avec elle à toutes sortes de maniement d'armes différentes, et elle avait dû faire attention à ne blesser personne. Certains élèves ne faisaient visiblement pas attention aux autres, plongés dans leur entraînement où considérant simplement que l'espace leur était réservé. Althéa s'était forçée au calme, ne voulant pas déclencher de bagarres en reprochant à ces élèves leur manque de civisme et de respect des autres. Pour le reste, l'entraînement s'était bien passé, elle était contente de ses résultats.
La salle commune était déjà fort remplie à cette heure-là, et Althéa parcourut des yeux les têtes présentes. Elle ne connaissait pas encore tous les élèves de sa maison, même si la plupart des visages lui disait quelque chose. L'ambiance était agréable, les élèves discutant entre eux et riant, parfois bruyamment, mais cela ne gênait pas Althéa. Elle avait décidé avant d'entrer de se rendre directement dans son dortoir, mais venait de changer d'avis en constatant la bonne ambiance qui régnait là. Elle se dirigea vers un fauteuil, l'un des seuls encore libres. Alors qu'elle allait s'asseoir, elle se cogna à une jeune fille qui voulait visiblement en faire autant. Aussitôt, celle-ci se redressa, et lui indiqua qu'elle allait s'asseoir autre part. Althéa détailla un peu cette jeune femme qui avait l'air sympathique. Une chevelure brune cascadant sur ses épaules, un visage aux traits lui donnant un air joyeux et amical. Sa figure ne disait rien à la demi-faëlle, qui supposa qu'elle était nouvelle.
- Tu es une nouvelle ? Ton visage ne me dit rien, demanda gentiment Althéa en restant debout.
Elle n'allait tout de même pas s'asseoir si la jeune fille restait là debout devant elle, ça aurait été d'une impolitesse grossière. Elle sourit à l'inconnue, l'encourageant à commencer une discussion avec elle. La demi-faëlle passa la main dans ses cheveux récemment coupés, machinalement. Elle en avait eu marre de sa tresse de cheveux longs, et avait décidé du jour au lendemain de les couper courts. Danaelien n'avait pas fait de commentaire négatif, elle supposait donc qu'il aimait sa nouvelle coupe. Ell reporta son attention sur la jeune fille qui lui faisait face.
|
|