Le jeu de rôle est censé nous permettre d'incarner un personnage dans un univers déterminé. Un mauvais rôliste, de mon point de vue, c'est quelqu'un d'absolument pas crédible, et incapable de planter un minimum un décor à ses actions, et une ambiance à ses posts.
Le côté non-crédible est réduit par les fiches de présentations complexes, puisque les joueurs sont "forcés" d'évoquer leur personnage en long, large et travers que ce soit au niveau du passé, du physique ou de la psychologie. On peut voir ça comme une épreuve, ou bien une promesse.
Pour ce qui est de l'orthographe, étant donné que nous jouons en communauté, je pense qu'il est important qu'il soit le plus parfait possible. C'est humain de faire des fautes, mais essayer de réduire le nombre, c'est une preuve de politesse et de respect pour celui avec qui tu joues.
Donc, Keridil, on peut être estimé mauvais rôliste si on incarne un personnage "cliché" type: Je-suis-beau-fort-ténébreux-et-secret-mais-je-vais-trouver-quelqu'un-
qui-va-apaiser-les-tourments-de-mon-âme!
Si on est incapable de passer au dessus du simple "Machin marchait dans les bois, rencontra trucs et lui dit:
-Bonjour!"
C'est des détails qui font les bons rôlistes, un style littéraire, une atmosphère, un choix lexical... et peut-être des notions qui te paraissent abstraites au possible, ou alors tout à fait subjectives, je veux bien le croire. Mais personnellement, je préfère réduire mes interlocuteurs potentiels à ceux qui me donneront envie de me défoncer pour eux. Quitte à paraître pompeuse.
Doll' qu'aime le débat.