Bonjour à toi et Bienvenue à l'Académie!
Comme tu t'en doutes, je vais avoir plusieurs remarques à te faire...
Tout d'abord, en relisant ta description physique, tu remarqueras que tu commences au présent, avant d'utiliser le passé...Pas vraiment logique. Il faudrait que tu choisisses un des temps (Sache que si l'histoire se raconte au passé, les présentations peuvent très bien se faire au présent, comme c'est très souvent le cas...). D'autre part, à l'Académie, les élèves portent un uniforme, donc les habits que tu as décrit ne seront pas portés au sein de l'Académie.
Dans ta description morale, tu inclue assez brusquement un "Je" qui inclue le narrateur dans l'histoire, ce qui ne corresponds pas à ce que tu écrivais auparavant...Et je te fais une petite remarque, de laquelle tu peux faire ce que tu veux: Il s'agit d'une description assez banale. Solitaire-Libre-Ni Mal/Ni Bien-Nefaisconfianceàpersonne- ... C'est un peu repassé, si tu vois ce que je veux dire, mais après, ça, c'est à toi de mesurer^^
Pour l'histoire.
Alors, il va falloir m'expliquer un petit peu. Elle survit de 1 mois à 14 ans dans la rue? Un bébé serait bien vite mort...Même un enfant de 5 ans ou 8 ans aurait bien du mal...[Même remarque que plus haut, les enfants qui ont vécus dans la rue, on en a des centaines --]. Il faudrait éclaircir ce point...
Les parenthèses et double "!!" ne sont généralement pas utilisés dans le récit...
Les marchombres sont méconnus, et peu de gens sont au courant de leur existence, comment Akira, fille des rues, pourrait les connaitre?
La rencontre est aussi assez banale, mais ça aussi, à toi de voir^^
Je ne pense pas pouvoir te valider sans ce fameux chapitre...Qu'est-il sensé raconter? Si tu as commencé l'apprentissage avec ce Maître, sache que c'est de nouveau très usité, comme type d'histoire...
Et, au niveau des fautes, même si elles ne sont pas très excessives, il en reste plusieurs qui sont assez importantes...Relis-toi, et utilise un correcteur d'orthographe: Word, Openoffice,
bonpatron.comVoila...Ce n'est pas pour te démoraliser^^Bonne Chance à toi! Et merci de nous avoir rejoins!