Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteHistoires et légendes (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Histoires et légendes (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Histoires et légendes (RP terminé)   Histoires et légendes (RP terminé) Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:18

Le soir, Edward avait aimablement remercier Duncan pour le repas - qui était délicieux - et pour la bonne soirée qui s'y était passée. Il ferma donc la porte derrière lui en confirmant son rendez-vous du lendemain à la Grande Salle pour le déjeuné.
L'Itinérant se laissa alors tombé sur le lit moelleux - Il n'avait pas souvent la chance de dormir bien confortablement - Et pensa à la probable gaffe qu'il venait de faire.
* C'est une bonne personne ce Duncan ! Tu as vraiment bien tombé ! *
** Effectivement. À part Alice, J'ai jamais rencontré de personne aussi intéressante ! **
* Tu es au courant que tu vas tout lui dire demain ? * Ricana Éliot.
** Je le suis...Malheureusement. J'ai le don de mettre les pieds là où il ne faut pas !** Dit Edward en souriant légèrement.
Éliot rit, puis aucune autre parole furent échangés. L'homme était prêt à lui raconté n'importe quoi...La question était plustôt s'il allait le prendre pour le pire des fous !
Soupirant d'aise, il se releva et fit sa toilette. Il ôta ses vêtements sales - Malheureusement, s'étaient les seuls qu'ils avaient - Puis se glissa sous les couvertures du lit. En moins que quelques minutes, Edward était perdu dans un someille profond.

Il se réveilla le lendemain matin par le doux chant des oiseaux et la lumière du petit matin. S'étirant paresseusement, il se frotta les yeux avant de les ouvrir. * Bon Matin Edward ! Bien dormi ? * **Bon Matin Éliot ! Oui j'ai très bien dormi merci !** Il serait bien resté dans le lit à faire la grâce matiné -ce qu'il n'avait pas fait depuis des années, si ce n'était pas du repas avec Duncan Cil' Éternit. Étouffant un baillement, l'Homme se leva avec regret et enfila ses vêtements.

Refermant finalement la porte de la chambre, il partit à la recherche de la Grande Salle...Ce qui ne fut pas aisé vu la grandeur de l'Académie ! Et il prenait aussi un peu son temps, question d'admirer les tableaux et les décorations qui ornaient les murs. Après s'être perdu une couple de fois, Edward trouva enfin la Grande Salle ! Il en parut soulagé...et gêné à la fois. C'était après tout un intru parmis tout les élèves qui s'y trouvaient !
Ne voyant Ducan nul part, l'Itinérant s'assit donc à une table, en attendant son arrivée...

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Histoires et légendes (RP terminé)   Histoires et légendes (RP terminé) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 6:39

Les premiers rayons du soleil frappèrent de leur chaleur les fenêtres baignées de sérénité d’une suite, au troisième étage de l’Académie de Merwyn, Aile-remplissezicil’ailecorrespondanteàcellequevouspensezêtrelabonne. Ces mêmes rayons rebondirent contre un petit miroir prévu à cet effet, posé sur le rebord de la fenêtre, et poursuivirent leur course contre une bouilloire. Quelques minutes passèrent, dans le calme le plus complet d’un lever de soleil printanier. Plus un bruit. Les secondes s’égrainèrent lentement. Mais alors !.. de la bouilloire s’élevèrent enfin de légères volutes –caractéristiques de l’eau qui se met à bouillir sous l’effet des rayons solaires. Les volutes devinrent plus consistantes et gonflèrent enfin, au-dessus, la petite voile blanche d’une figurine parachutiste de l’Arche reliée au plafond par un fil fin qui la maintenait dans les airs. L’engin en question, du fait de la vapeur qui le rendait mobile, se mit à tourner, tourner, tourneeer.. pour finalement heurter, sur une étagère, une bille d’acier, qui glissa mollement le long d’une gouttière en bois, et frappa lourdement un levier de bois, lequel levier s’affaissa vaguement, soulevant ainsi un petit marteau, du style de ces marteaux d’horlogerie en acier raffiné. Ce même marteau, poussé par un phénomène de gravité que je ne développerai pas ici, retomba comme la pomme de Newton et..

*ding !*

.. fit la petite cloche placée à l’endroit de chute du marteau. Le minuscule son claironnant se répandit lymphatiquement dans toute la pièce.. Mais échoua.
Duncan Cil’ Eternit, dans son sommeil, bonnet de nuit rabattu sur le visage, lâcha un petit grognement, se tourna de l’autre côté de l’édredon.. et se rendormit.
Marteau, cloche, bille, gouttière, bouilloire, parachutiste, miroir, vitre, et soleil, frustrés de leur échec cuisant, se mirent sur leurs petites jambes, et partirent vers un monde meilleur, où leur talent de réveil matin serait enfin reconnu.

Ceci explique cela. Ceci = pas de réveil aux aurores. Cela = course effrénée, quelques heures plus tard, d’un bonnet de nuit sur pattes.. pantouflées, à travers toute l’Académie. Soufflant comme un bœuf à travers son pompon, l’ustensile crânien en laine arriva péniblement devant la grande salle, s’agrippant le cœur battant de ses mains.. ses mains ?! Ô.ô Car oui mesdames ! Sous ses airs bonhommes, ce bonnet de nuit est gracieusement coiffé d’un Duncan aux yeux bouffis.. à moins que ce ne soit le contraire. scratch Bref. Quelques minutes suffirent au curieux mélange de coiffe nocturne et de professeur taciturne pour retrouver sa respiration.. et à la première partie de cet être hybride pour disparaître dans la poche de la robe de chambre de la seconde partie. Et le professeur de lettres et civilisation, coiffure élaborée pétard à la main, de faire son entrée dans la grande Salle comble. Après avoir rapidement repéré son hôte, il se dirigea vers lui en se désolant rapidement :


- Excusezmonretardjesuissidésolépannedemécanismederéveil...
etjeneretrouvaispasmarobedechambrequedesgarnementsavaientplanquédansunréduitàl’autreboutdel’Académie !


Puis, rasséréné sur son propre sort, le professeur se laissa tomber sur un banc, saisit couteau, tartine, confiture, Nutella et reprit d’un ton badin :

- Avez-vous bien dormi mon cher Edward ? J’espère que vos appartements vous convenaient ! Sans quoi, j’enverrai le signaler à l’Intendance. Avez-vous réfléchir à propos de notre petite discussion d’hier ? termina-t-il dans un léger clin d’œil.


[ On peut mettre le topic en libre ? Si quelqu’un d’autre veut prendre son ‘tit dèj avec nous ike ]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Histoires et légendes (RP terminé)   Histoires et légendes (RP terminé) Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:14

En attendant l'arrivée tardive de son hôte, Edward avait décidé de commencer à manger. Le matin était un peu avancé et son pauvre petit ventre lui criait famine ! De plus, la douce odeur que dégageaient les aliments devant, lui criaient de les En attendant l'arrivée tardive de son hôte, Edward avait décidé de commencer à manger. Le matin était un peu avancé et son pauvre petit ventre lui criait famine ! De plus, la douce odeur que dégageaient les aliments devant, lui criaient de les mangers. Il jeta un œil au loin, question de voir s'il n'arrivait pas et pigea un pain grillé qu'il tartina avec de la confiture aux fruits. L'Homme jeta un autre coup d'œil...et croqua avec bonheur sa tartine. Prenant son temps pour ne pas prendre trop d'avance l'Itinérant reluqua la Grande Salle. Très bien décorée, elle épaterait les maniques de décoration. Trophée par-ci par-là, montraient les éloges de l'école.

Terminant son premier pain grillé, Edward allait en reprendre un autre lorsqu'un Duncan tout juste réveillé fit son apparition en robe de chambre, ce qui le fit sourire. Visiblement, Duncan s'était levé en vitesse après une bonne nuit de sommeil. L'homme pouvait le comprendre d'une certaine manière... Il y a certain jour ou tu préfères resté couché et paresser plutôt que te lever.

- Vous avez l'air d'avoir bien dormit Sir Cil' Eternit ! Pour ma part, cela faisait des lustres que je n'avais pas dormit ainsi ! Pas de plainte à faire, tout était parfait !

À connaitre cette endroit, Edward avait envie d'y resté à vie ! Il saisit alors sa deuxième tartine et mit la même confiture qu'un peu plus tôt, pour prendre aussi bonne boucher que tantôt ! La nourriture est très appétissante dans cette école.

- J'ai réfléchit à notre discutions, c'est même la dessus que je me suis endormit ! Peut-être tout simplement attendre que vous soyez un peu plus réveillé ? Se mettre un petit quelques choses sous la dent aussi à tendance à réveiller.

Il sourit et mordit dans la tartine.

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Histoires et légendes (RP terminé)   Histoires et légendes (RP terminé) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 3:05

Le professeur sourit. Au fond, il était ravi que son hôte se sente bien à l’Académie. D’ailleurs, peut-être pourrait-il y rester ? S’il était d’accord, il n’y avait plus qu’à s’arranger avec Jehan Hil’ Jildwin et quelques autres personnalités, mais normalement, cela ne devrait pas poser de problèmes pour quelqu’un d’aussi motivé pour l’apprentissage que ce jeune homme. Duncan ne souhaitait aucunement qu’il parte. Après tout, il l’appréciait bien et aimait discuter de tout et de rien avec les gens qu’il appréciait. Petite habitude mondaine, à n’en pas douter..

- Très bien, nous attendrons un peu avant de discuter de tout cela, vous avez peut-être envie de vous changer un peu les idées, et je peux le comprendre
, continua-t-il tranquillement.

Un moment, il songeait à l’emmener à l’écart, ou même à aller se promener dans le parc, afin de pouvoir discuter tranquillement de sujets qui ne devaient pas être entendus par des oreilles indiscrètes. Et le Dragon savait que des oreilles indiscrètes, ça pullulait dans les écoles. Mais pour l’instant..
Mangeeeeeeeeeeer. :ike :
*Interlude posteur durant lequel Duncan avala tartines, confiture, brioches, couverts, nappe, table, Académie.*
Puis il reprit, s’essuyant le coin de la bouche avec une serviette délicate :


- Dites-moi Edward.. N’avez-vous pas songé à rester dans cette Académie ? En devenant un de nos élèves, par exemple. Vous seriez logé dans les dortoirs, certes, mais au fond, quoi de mieux qu’une école ? Après, chacun son point de vue sur la question, mais cela me ferait grand plaisir d’être l’un de vos professeurs.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Histoires et légendes (RP terminé)   Histoires et légendes (RP terminé) Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:19

L'homme finit sa deuxième tartine, se frotta les mains pour enlever les quelques miettes qui étaient collées et se prit un petit vers dans lequel il versa du lait. Il en but une petite gorgée et le reposa sur la table tout en essuyant sa bouche de la trace laisse par le lait. Duncan venait de lui proposé de rester à l'académie. Quelque peu surprit par cette proposition, Edward se mit à y réfléchir. S'il ''vivait'' ici, ça ne pouvait tout de même pas l'empêcher de voyager ? Probablement non ! En plus...C'était bien vrai qu'il se sentait bien ici ! Il y avait peut-être qu'un seul petit problème... :

- Je peux être un élève d l'Académie, même si je dessine comme un pied ?

Avant qu'Éliot ne se joigne à lui, Edward n'avait qu'une vague idée de ce qu'était l'Art du Dessin. Disons qu'il en connaissait l'existence un point C'est tout ! Éliot étant un Grand dessinateur, Lorsqu'il s'était ''joint'' à lui, il lui avait transmit une faible partie de ses pouvoirs. L'itinérant ne savait pas trop comment améliorer son Don.
L'idée de vivre dans l'école, avoir sa chambre et avoir de la nourriture tous les matins, midis et soirs l'enchantaient bien par contre. Peut-être devenir un jour aussi éduqué que sa chère sœur Callann...
Mais pour l'instant...

- Si vous pensez qu'il n'y a aucun problème à ce que je devienne un élève de l'Académie, alors l'idée me plait bien ! Très difficile à refuser même !

Il prit une nouvelle gorgée de son verre de lait. Cette fois-ci, il vida le liquide d'une traite. Encore une fois, il s'essuya la bouche du revers de la main et soupira d'aise. Avoir l'enseignement de Cil' Eternit lui plaisait bien aussi. Ses cours devaient être des plus passionnants !

[Juste dire que c'est mon dernier post de l'année 2008 ! Smile Alors joyeux Noel et bonne année ! Je vais revenir dans le coin du 2 janvier 2009 ]

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Histoires et légendes (RP terminé)   Histoires et légendes (RP terminé) Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:28

Intrigué par la question que posait subitement Edward, Duncan ne lui répondit pas tout de suite. Pouvait-il intégrer l’Académie sans avoir un don du dessin énorme ? M’enfin, quelle question ! Evidemment, sacrebleu ! Comment osait-il en douter ? N’avait-il donc pas conscience que l’Académie regroupait diverses personnes, à commencer par Julia, la jeune fille qu’ils avaient croisée à la cascade le premier soir, qui n’avaient pas le don du Dessin et se destinaient à d’autres voies que celle de l’Imagination ? Enfin, c’était risible ! Cette Académie ouvrait ses portes à tout le monde, et ne faisait aucune discrimination quant à la voie probable et aux dons variés que présentaient les gens qui venaient frapper à ses portes. Edward ne devait pas craindre, pour cela.. Mais peut-être n’était-il pas au courant. Enfin, ça viendrait, car..

- Enfin, comment voulez-vous que l’on vous refuse ? Bien sur que vous pouvez intégrer cette Académie sans avoir à vous soucier de votre potentiel ! Tout le monde ici ne possède pas le don du Dessin, moi le premier, et il serait impensable de la part de cet établissement d’établir un quelconque critère de choix parmi les personnes qui ont l’ambition de venir y étudier. N’ayez crainte, mon ami.

Et il posa sa cuiller d’étain avec maladresse, provoquant un grand bruit qui fit se retourner certaines personnalités trop sensibles ; mais qu’importait. Il réfléchissait déjà aux manœuvres administratives qu’il faudrait faire, mais ça ne devrait pas poser trop de problème, étant assez proche de Jehan Hil’Jildwin, personne décisive pour faire accepter Edward au sein de ces murs.

- Pour cela, nous irons voir dans la journée l’Intendant, si cela ne vous pose pas de problème ! Il suffira de lui exposer la situation, il ne fera sûrement pas de chichi quant à votre entrée au sein de notre établissement. Mais nous ne sommes pas pressés, n’est-ce pas ! Que dites-vous, après le repas, d’une petite promenade dans le parc ? Il fait beau en ce jour, et les élèves sont en cours, pas trop d’oreilles indiscrètes, si vous voyez ce que je veux dire..

Un petit sourire malicieux, sachant pertinemment qu’il insistait sur le fait d’entendre ce qu’Edward avait à lui dire, sans pour autant le brusquer. Lui-même n’avait pas de cours à dispenser en ce jour et avait de toute manière prévu de passer son après-midi dehors pour lire, écrire, se reposer, s’entraîner au lancer de pantoufles, bref, toutes ces activités de loisir qu’il aimait à pratiquer ! Se levant de son banc, lui-même repu, il attendit une quelconque réponse de la part de son interlocuteur.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Histoires et légendes (RP terminé)   Histoires et légendes (RP terminé) Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:16



Le ventre bien remplit des petits pains grillés qu'il avait déjeuné, l'homme attendit avec une certaine attente la réponse de Duncan. Il semblait se questionner sur le fait qu'il soit bon ou pas en dessin.Car si s'était une des qualités requises pour avoir une bonne éducation, Edward ne faisait pas parti de se lot là. D'une main distraite, il jouait avec la fourchette cependant qu'il regardait le professeur avec intérêt. Et puis... S'il ne pouvait pas étudier, il pourrait sûrement demander d'y travailler comme concierge ou cuisinier...Ou n'importe quoi d'autre qu'il pourrait faire pour un maigre salaire. Il y a si longtemps qu'il n'a pas acheté de nouveau vêtement !

Cil'Eternit prit alors la parole, lui expliquant ainsi qu'il n'avait aucun critère de sélection pour étudier à l'Académie. Il lui annonça même, à sa grande surprise, qu'il y avait même certain élève qui ne possédait pas le Don...Même Duncan ne le possédait pas !

Toute sa vie, l'Itinérant avait pensé qu'il fallait posséder le don pour pouvoir être admis. Edward s'était trompé sur toute la ligne !
** Pourquoi tu ne me l'as pas dit Éliot ? **
* Parce que tu ne me l'as jamais demandé !*

- Vous ne pouvez savoir comment je suis heureux d'entendre cette réponse Sieur Duncan ! J'avais un peu peur ! Car j'ai toujours cru qu'il fallait être...disons très doué pour être accepté à l'Académie !

Ses épaules se détendirent un peu. Au revoir la route ! Au revoir la Neige froide ! Au revoir la faim ! Edward n'aurait plus à s'inquiéter de sa santé physique ! Duncan rajouta alors qu'ils allaient rendre une petite ''visite'' à l'intendant plus tard dans la journée. Pour des questions Administratives probablement ! Edward ne pouvait pas vivre à l'école comme ça du jour au Lendemain...

- Je suis d'accord Avec vous ! Une petite balade dehors ne fera pas de tort à personne ! Avec le soleil qu'il y a en plus... ça va nous réchauffer un peu ! Et comme il n'y aura personne, ce sera tranquille...

Il sourit et comme C'il Eternit, il se leva de son banc, lâchant en même temps sa fourchette avec laquelle il avait joué pendant un long moment.

- Alors si vous êtes prêt, nous pouvons y aller maintenant...


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Histoires et légendes (RP terminé)   Histoires et légendes (RP terminé) Icon_minitime



 
Histoires et légendes (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cours de légendes : une promenade au fil des histoires [Terminé]
» [Cours de légendes] Tradition, Honneur, Discipline, Excellence [Terminé]
» Les Légendes XDiennes
» Fantômes et légendes [Inachevé]
» Inscriptions pour les cours de légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-