Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteBeldariane Nil' Valiün
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Beldariane Nil' Valiün

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Beldariane Nil' Valiün   Beldariane Nil' Valiün Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:46

Description générale

- Nom : Nil' Valiün

- Prénom : Beldariane

- Race : Humaine


- Age : 17 ans

- Alignement : Neutre bon

- Classe (primaire) : Dessinateur

-
Classe secondaire : /

- Enseignement suivi/ Enseignement dispensé : Dessein, lettres et légendes, combats.

Description physique et mentale

- Description physique :
De taille moyenne, elle mesure environ 1,60m. Sa musculature est fine tout comme le reste de son corps est menu. Sa chevelure chatain foncé, bouclée auréole son visage aux traits fins.Les rayons du soleil nimbent ses cheveux d'éclats et de reflets cuivrés et blonds. Ses yeux sont d'un bleu aussi profond que son ame. Bien que son sont nez droit et sa petite bouche aux lèvres pleine rendent son visage gracieux, elle ne possede pas une beauté exceptionnelle, et à un visage assez commun. Lorsqu'on la regarde c'est surtout son charme naturel qui vous envoute.



- Description du caractère :

Beldariane à toujours eu un fort temperament.Bien qu'elle soit d'un naturel relativement calme et curieux, elle se laisse parfois emporter par ses émotions.Volontier rêveuse, elle est quelque peu étourdit, ce qui ne l'empèche pas d'être sérieuse et concentrée sur une tache qui lui tient à coeur.Honnete et franche, ses amis peuvent compter sur elle en cas de problème, car outre le fait qu'elle a une grande capacité d'écoute elle fera toujours de son mieux pour les aider. Determinée et perfectionniste il est casi impossible de lui faire renoncer à ses idées ou de la faire reculer lorsqu'elle à entreprit quelque chose.Elle se souci peu des convenances et s'y plit quelque fois uniquement à cause de son rang, presque rien ne la choque et elle très tolérente.Sa capacité à de reflexion et de déduction ainsi que son regard persant met souvent les gens mal à l'aise.D'une grande sensiblité, elle perçoit beaucoup de chose qui échappe à la pluspart des gens qui n'y prettent pas attention.Beaucoup chez elle, la considère comme une originale un peu exentrique. Mais pour ses amis elle apporte toujours son lot de bonne humeur et d'optimisme, et de confiance sereine, bien que par moment ceux ci aient du mal à la suivre dans ses raisonnement ou ses actions. Mais Beldariane aime par dessus tout se retrouver se seule, car c'est dans le calme qu'elle se ressource réellement et qu'elle fait des découvertes passionnantes.Cet urgent besoin de solitude la toujours éloignée des autres et bien qu'elle ne soit pas associable et ne cherche pas non plus à se lier d'amitié avec le premier venu...à cause de cela beuacoup de gens la trouvent hautaine.Ce coté mystérieux et solitaire hérisse la plupart des "gens normaux" autour d'elle.


- Principale(s) qualité(s) :

Beldariane est réfléchie et a l'esprit vif, et se laisse difficilement impressionner par qui que se soit. Diplomate née elle à l'art de désamorcer les conflits et d'amener les gens au bon raisonnment ou tout du moins à celui qu'elle désire leur faire prendre. Sa capacité de décuction ainsi que son sens de l'initiative lui ont souvent servi.Elle est capable de tout donner sans compter pour une cause qui lui tiens à coeur, et dans ces moment elle très perfectionniste.

- Principal(s) défaut(s) :


Sa détermination se transforme parfois en véritable entêtement.Imprévisible elle peut passer du calme plat à l'hyper activité, et s'emporte parfois très vite et entre ans une grande colère là ou la reflexion aurait été plus appropriée.Elle a du mal à supporter l'autorité, et la forcer à faire quelque chose contre son grè n'est pas le meilleure moyen de s'attirer sa sympathie. De plus, son orgueil l'a poussant parfois, elle ne peux s'empécher de se venger de quelqun qui lui a fait du tort à elle ou à ses amis, et elle ne pardonne volontier qu'à ceux ci.


- Particularité(s) :

Sa perception des spires et de l'Imagination est differente de celle des autres dessinateurs.



Vécu et histoire sociale

- Situation familiale :

Son père est un rude guerrier avec qui elle n'a jamais entretenu de véritable relation père/fille, et entre sa mère traditionnaliste et cinq frères et soeurs envahissant, Beldariane se sent étouffée et oppressée dans ce climat familliale éprouvant.


- Situation sociale :

Fille aînée et héritière d'un Seigneur des Marches du Nord et de sa femme.


-
Histoire :

Beldariane a grandi au Nord-Est de l'Empire, au pied de chaine de montagnes qui forme la frontière naturelle de Gwendalavir à l'Est.
Les seuls endroits qu'elle connaissent sont: son domaine, la Citadelle des Frontaliers et l'Oeuil d'Otolep.Le reste de l'Empire lui est totalement inconnu à son grand dame.

Depuis toute petite Beldariane aime à se promener seule.Pas seulement pour faire des découverte mais aussi pour savourer le silence et la quiétude sereine qu'elle ne pouvait trouver chez elle, avec ses frères et soeurs turbulents qui lui cherchaient touours des noises.
Sa curiosité naturelle la pousse souvent aux abords des routes, à rencontrer des itinérants qui lui content pleins d'histoires merveilleuses, mais aussi des nouvelles de ce qu'il se passe dans le reste de l'Empire.

Beldariane à toujours beaucoup aimé les leçons que lui dispensaient les maître chargé de son éducation.Très vite elle se trouva un sensibilité pour l'histoire et les légendes, les mots, la poésie.....et oublia plus ou moins invilontairement ses leçons d'escrime au grand desespoir du maître d'arme et du regards franchement réprobateurs de son père.

Aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours eu le don du dessein.Mais elle ne l'utilisait que pour s'amuser lorsqu'elle était seule, car elle savait bien que son père voyait d'un très mauvais oeuil ce don qu'il considerait plus comme une malédiction.De plus sa manifestation précosse ne faisait qu'agraver son inquietude: en effet si elle possedait vraiment un don digne de ce nom, son père ne pourrait s'opposer à sa formation de dessinatrice, le privant ainsi de son héritière en titre.
Il lui répétait souvent qu'une bon sabre valait mieux qu'un vulgaire dessein, à l'entendre on eu pu croire qu'il avait déjà oublié les cinq siècle de l'Age de Mort qui n'avait prit fin que très recement, et sous lequel il vait passé la majeur parti de sa vie.

Mais il ne pu differer éternelement le moment de son teste.Le Maître analyste vint, et les résultats soulagèrent tout d'abord son père: sa fille ne serait jamais une grande dessinatrice.
En effet les trois cercles se superposaient plutôt mal.Le cercle jaune du pouvoir paraissait ridiculement petit comparé aux autres dessinateurs.Le cercle rouge de la volonté bien que de belle taille n'avait pas assez de surface en commun avec le jaune pour lui permettre de bien dessiner.
Pourtant l'evidence était là. Beldariane pouvait dessiner;, et de très belle choses même, d'une finesse exceptionnelle.

Le cercle bleu de la créativité fascinait le maître analyste qui ne cessait d'en parler au Seigneur du domaine, faisant grincer des dents le père de Beldariane.
Sa créativité était hors du commun, elle recouvrait de bleu les deux autres cercles, les eclipsant totalement et envahissant le reste du tissu, signifiant ainsi que sa créativité était le moteur de son dessein.

Le Maître analyste désirait absolument étudier ce "cas d'école".Il ne pensait pas que la jeune fille puisse réellement dessiner, mais ses desseins prouvait le contraire, et il voulait l'exposer à un scintilleur afin de voir de quelle façon elle progressait dans les Spires et surtout comment avec un pouvoir embryonnaire comme le siens elle pouvait arriver à créer quoique se soit.

L'idée de se faire "étudier" ne plaisait pas du tout à la jeune fille, et pour une fois sur la même longueur d'onde à son père non plus.
Pourtant à force de persuasion l'Analyste réussit à convaincre le père de Beldariane. Celui-ci la convoqua alors pour lui annonçait que desormais, elle irait étudier le dessein à l'Académie.
Bien que partagée, Beldariane était tout de même heureuse de cette nouvelle, elle allait enfin pouvoir s'extirper de chez elle et découvrir la magnifique cité d'Al-Poll.
Il avait toutefois ajouté une condition: elle devrait aussi suivre les cour d'escrime et de stratégie militaire.Beldariane grimaça aussitôt comment elle allait s'y prendre pour echapper à ces cours...

C'est ainsi qu'à 17 ans, Beldariane arriva à l'Académie d'Al-Poll.


Autres

- Comment avez-vous connu ce site ?

Grace au lien forumactif.


hrp/ j'editerais pour donner plus de détails.(notament sur les noms des personnages de sa famille ect...).
J'ai l'intention de créer un deuxième perso "BELLAN WALDEN" qui postulera sans doute pour être Gardien des Clefs.

J'aimerais également faire vivre une guilde présente en Gwendalalvir, mais que Pierre Bottero ne fait que citer par le biais de maître Carboist (Mémoire du Septième Cercle lorsqu'il parle des Guildes) il s'agit de la secrète guilde des "Attrapeurs de Songes".Voila pour ça j'attend votre accord et me tiens à disposition(par mp) pour plus de renseignements.

Ps: dans l'histoire de l'Académie vous avez fait une faute, vous avez écrit que "Al-Poll était la plus grande ou la plus prospère des villes dans l'Empire après Gwendalavir" or l'Empire EST Gwendalavir!
Je pense que vous avez voulu dire que "Al-Poll etait la plus grande des villes de Gwendalavir et ce même devant Al-Jeit."

C'est la problème quand vous avez des rpistes qui ont lu tout les livres:ils remarquent tout les petits défauts!^^

Sinon c'est sympa l'idée de mixer Ewilan/Potter/Tara Duncan



_________________

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 84


MessageSujet: Re: Beldariane Nil' Valiün   Beldariane Nil' Valiün Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:41

Pour la guilde, je crains que cela ne puisse être accepté pour le moment, peut-être plus tard dans le Rp.

En dehors de cela, pourrais-tu étoffer un peu ta description physique ? Il te manque quelques lignes pour atteindre celles demandées.
Je n'ai pas d'autres remarques à faire, à part peut-être celle de vieillir ton personnage, étant donné que le Don du dessin ne se manifeste que vers 18-19 ans au stade embryonnaire et que tu n'es pas Ewilan Smile

Bonne édition, et désolé de n'avoir vu ta fiche plus tôt. ^^

 
Beldariane Nil' Valiün
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2008-