Bonjour et bienvenue sur l'Académie de Merwyn !
Alors, c'est parti.. tout d'abord, il faut que tu saches que nous n'acceptons pas les personnages trop parfaits ou héroïques, donc les petites remarques comme "Génie de la guerre et de l'épée, agile et gracieux, charismatique" ou "Capacité d'observation hors du commun", tu peux oublier. Vouloir que sa création représente un idéal, c'est tout à fait compréhensible mais tu vois bien où est le problème ^^"
Dans la même optique, Griffith ne peut pas être dessinateur ET frontalier, les frontaliers étant uniquement des guerriers, il te faut donc faire un choix. Et même si tu optes pour la première solution, il n'est certainement pas capable de créer un sabre inaltérable et qui survit dans la réalité plus de quelques secondes, le don d'Ewilan étant une exception. Pour l'apprentissage chantelame, je crois que ce n'est pas possible dans la mesure où ce sont eux qui choisissent de dispenser leur enseignement (et même si je me trompe, chantelame ne se combine pas à dessinateur
).
Pour finir, je te demanderai d'étoffer son caractère, car il me semble un peu creux ^.^ Bien sûr, les persos sont rarement développés dès le début mais tu peux lui ajouter quelques traits originaux, des réelles faiblesses qui ne le rendront que plus réaliste.
Ton histoire est trop courte et offre plus quelques anecdotes sur le passé de Griffith et son tempérament que sa vie en elle-même, il faudrait que tu remédies à cela.
Et pour finir, tu dois absolument te relire et soigner ton orthographe si tu veux être accepté parce que pour le moment, c'est vraiment limite. Essaye ce site:
www.bonpatron.com Par contre, il ne corrige pas les accords et les participes qui semblent être ton principal problème.. allez, ça doit être une baisse d'attention ^^"
Bon courage et bonne édition !