| Sujet: Passages- Midona Kil' Norim (Passages inachevés) Ven 28 Nov 2008 - 23:47 | | | ♪ Cui cui cui ♪
- Raaaa ! Saleté !
♪ Cui cui cui ♪
- Crotte de siffleur ! Vous allez me laissez dormir salles têtes de raïs ?!
♪ Cui cui cui ♪
- D'accord d'accord ! Je me lève j'ai compris oiseaux de malheurs !
Et c'est ainsi que Midona se leva de fort bonne humeur pour le jour de son épreuve de passage... Son épreuve de passage ?!
- Oh non zut ! Je vais être en retard ! En fait merci beaucoup petits oiseaux pour m'avoir réveillée à l'heure !
La jeune fille se précipita vers la salle d'eau, se prit un bain rapide, se vêtis de la robe frappée de l'insigne des Félixia, peigna ses longs cheveux et s’inspecta d'un oeil critique dans le miroir. Mouaiche. Ca ira pour l'épreuve. La Dessinatrice courut aux cuisines et piqua un morceau de pain aux épices puis fila comme une flèche vers le bureau de Dame Ril' Lake. Midona avait reçu une lettre de convocation le matin de la veille et depuis, son cerveau était en hyper activité. Elle s'était entraînée toute la journée et s'était écroulée sur son lit le soir venu tellement la fatigue l'avait assaillie. Désormais, la jeune fille était en pleine forme et elle ne voulait plus qu'une chose, réussir son teste et continuer son apprentissage. Elle essaya de se souvenir de toute l'année qui s'était écoulée à une vitesse fulgurante, mais la Félixia ne se souvenait que de ses cours de Dessins et de combats, le reste était complètement effacé de sa mémoire ou, dans le meilleur des cas, enfouie très profondément dans les limbes obscurs de sa mémoire. Alors qu'elle réfléchissait, Midona arriva enfin devant le Bureau du Maître Dessinateur. Elle inspira une grande goulée d'air frais, retint sa respiration et frappa trois fois assez fort pour que l'on puisse l'entendre.
* Tu as travaillé dur pour en arriver là, alors tu vas réussir cette Epreuve et continuer ton apprentissage. Tu vas montrer à Maman que tu peux êtres Combattante ET Dessinatrice en même temps. *
La Combattante se répéta ceci jusqu'a q'une voix douce lui dise d'entrer. Sans attendre, la jeune fille s'exécuta et entra dans une pièce circulaire, lumineuse et chaleureuse, elle se senti tout de suite à l'aise et salua d"une légère révérence Dame Vivyan. Elle était belle et avait l'air aussi chaleureuse que son bureau. Midona se détendit et s'approcha de la jeune femme. Que l'Epreuve commence !
|
|