Messages : 115 Inscription le : 30/07/2007
| Sujet: Entraînement à l'écriture (RP inachevé) Ven 20 Mar 2009 - 16:54 | | | Kyla était anxieuse, elle passa et repassa devant la porte du scriptorium sans oser y entrer de peur des humiliations qu'elle subirait. Elle ne savait pas écrire, tout du moins, à peine, ce qui lui posait pas mal de difficultés en cours. Heureusement qu'elle avait une très bonne mémoire. C'était également une des raisons qui la faisait fuir des cours nécessitant d'écrire. Kirua quand à lui était tranquillement assis par terre, l'air indifférent et la regardait tourner en rond.
-Tu vas te décider oui ? -C'est plus difficile que cela en à l'air je te signale mônsieur le gros matou ! -Ba non, tu mets la main sur la poignée, tu la tournes et tu pousses la porte.
Elle s’arrêta net pour le dévisager.
-Tu te moques de moi là hein ?! -Oui.
Sa queue battait doucement la mesure et une lueur d’amusement était apparu dans son regard d’ambre. Il la cherchait, la poussait en avant, à dépasser ses limites, ses peurs, voilà pourquoi ils étaient inséparables, ils avaient tant vécu ensemble.
-T’es même pas cap d’abord.
Point sensible. Kyla rougit et s’énerva, heureusement que personne était dans le couloir pour voir l’échange de rugissements qu’ils échangeaient, ils seraient sûrement rester sur place, la bouche ouverte jusqu’au sol. On aurait dit...deux enfants qui se chamaillaient dans un dialecte étrange.
-Bien sûr que si, là n’est pas la question. -Moi je suis sûr que t’as la frousse. -Nan c’est pas vrai ! -Alors prouve le…
Depuis quand elle se faisait fermer le clapet par une bestiole poilue à quatre pattes elle ?! Elle rougit de plus belle mais au fond elle savait bien qu’il avait raison, bien que son amour propre et sa fierté fut sévèrement touchés.
-Si je peut, je vais le faire d’ailleurs ! -Sa va faire bientôt deux heures que tu tournes devant cette porte mais après tout..
Elle grogna et s’avança d’un pas rageur devant la porte. Elle pouvait le faire, nan mais ! Elle posa la main sur la poignée, la tourna, inspira un grand coup. Elle n’avait vu personne entrer ni sortir de cette pièce, pourquoi avait elle peur alors ? Ses mains tramblaient légèrement, elle redoutait les humiliations dues à son ignorance en matière d'écriture. Mais elle a été habituée au maniement des armes, pas à l'écriture, bien qu'elle sache lire. Elle poussa la porte en fermant les yeux. La grande pièce en bois tourna sur ses gonds en grinçant sinistrement. Sans un regard à son félin, vexée, elle entra la tête haute et s’assit face à un écritoire, sortit une page blanche et une plume. Elle ignorait complètement son ami qui l’observait avec curiosité, sa grosse tête posée sur le bord de la table. La plume alla en tremblant dans l’encrier et se posa sur la feuille. Doucement, Kyla s’entraînait à écrire. Dur dur…
|
|