Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteBalade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)   Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:17

Enoriel l'avait entrainé à travers l'Académie jusqu'à la cascade. Celle-ci grande et majestueuse offrait un magnifique spectacle en harmonie avec le ciel ensoleillé. Tout en marchant les deux jeunes femmes avaient discuté de façon qu'une personne extérieur aurait cru qu'elles se connaissaient depuis longtemps déjà. Amarylis ralenti le pas, imitée de sa consoeur. Elle s'allongea dans l'herbe, face à la cascade et ferma les yeux pour mieux écouter le clapotit de l'eau. Elle aimait se laisser porter par les bruits de la nature, plus particulièrement la nuit. Une idée germa dans son esprit. Une de ces nuits elle emmenerait Enoriel dansun coin féerique et elle lui ferait découvrir cette pleinitude.
Elle rouvrit les yeux et se tourna vers la maitre archer:

-Cet endroit est magnifique! Il doit l'être encore plus la nuit venant! Viens tu souvent ici? c'est l'endroi idéal pour méditer et se purifier l'âme, lorsqu'il n'y a personne bien etendu!

Le tutoiement était venu naturellement, comme si la rêveuse demeurait l'amie de son interlocutrice depuis longtemps. Elle lui sourit, à son habitude et attendit sa réponse.

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)   Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:39

Enoriel avait bifurqué au dernier moment pour emmener la jeune guérrisseuse à la cascade.
Elle contempla le déluge de l'eau en silence, préférant attendre la réaction de sa jeune protégée.
Protégée? Ce mot lui était venu tout seul, et déjà il prenait du sens dans son coeur.
Oui elle avait envie de la protéger, aussi curieux que cela puisse l'être, elle avait envie qu'Amarylis la prenne comme grande soeur.

-Cet endroit est magnifique! Il doit l'être encore plus la nuit venant! Viens tu souvent ici? c'est l'endroi idéal pour méditer et se purifier l'âme, lorsqu'il n'y a personne bien etendu!

Enoriel sourit devant l'emrpessement d'Amarylis, la voyant comme une petite fille qui venait de déballer un cadeau. Son sourire était comme un rayon de soleil.
Elle lui sourit tendrement.

-J'aime bien en effet ce lieu, je me sens sereine ici...

Elle s'assit au bord de la cascade.

Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)   Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:49

Amarylis attendant une réponse surpirt le regard attendrique lui portait Enoriel. Elle fit pourtant comme si de rien n'était et se contnta de baisser la tête cachant un sourire timide. En venant à l'Académie elle ne s'attendait pas à renconter une persnne comme Enoriel, elle n'avait jamais ressenti ce bien-être d'être auprès d'une personne du même sexe. Elle avait l'impression qu'elle pouvait tout lui dire, se confier sans ne rien lui cacher! La jeune archère répondit d'une voix douce et lontaine:

-J'aime bien en effet ce lieu, je me sens sereine ici...

Amaylis vit sa nouvelle amie s'assoir au bord de la cascade. Elle se redressa et la rejoint. Enlevant l'unede ses chaussures elle trempa son pied dan l'eau glacé. Certes le temps était magnifique mais il n'en restait pas moins que l'on était en période d'hiver. La guerisseuse ne frissona que légèrement, insensible au froid elle préférait les paysages enneigés.

-C'est étrange...il ne neige pas ici en hiver? A Ondiane les hivers nous offrent de magnifiques manteau de neige sur le sol. J'aime la neige, elle est à la fois pure et douce...Et c'est à cette époque que je m'amuse le plus avec Héol et Gladiss.

Voyant le regard interrogateur d'Enoriel elle reprit en souriant:

-Ce sont deux chouettes des neiges. Des mon premier hiver à Ondiane elles sont venues à moi. Depuis chaque année elle viennent passer l saison blache avec moi! Héol est le mâle, savage de nature c'est un vrai tête de mule! Gladiss la femelle est plutôt douce et sociale. C'est drôle à eux deux il me représente un peu...

Penchant la tête sur le coté elle rit de son petit rire enfantin et pure. Amarylis n'étaitencore qu'une enfant, portant une grande maturité régnait dans son coeur et elle savait se montrer dure et autoritaire. Mais au fond de son grand coeur un appel au etou à l'enfance retentissait en vain. Elle avait besoin d'affection....Ewen n'était plus là....Il y avait Enoriel à présent.

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)   Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:49

Elle aurait bien aimé avoir un animal aussi...peut être cela viendrait-il, elle l'espérait en tout cas.
Amarylis rit, un rire fort enfantin au son cristallin qui lui rappelait le son d'une cloche de cristal. Elle voyait en elle une enfant qui a du sacrifier son enfance et adolescence pour apprendre. Une enfant qui voulait seulement...être elle. Elle remarqua dans son regard une étincelle de bonheur simple, un soupçon de naïveté qui faisait son charme. Eno sourit, pour aucune raison mas elle le fit quand même avant de répondre:

-Oh si il neige...l'année dernière on a eu le droit à une grande bataille de boules de neiges, les professeurs contre les élèves.

Elle rit à l'évocation de ces souvenirs heureux. Le monde pouvait être parfois si simple...et en même temps il recelait de difficultés et de choix douloureux.
*Le passé est un mauvais compagnon...quand il vous rend visite, il ne vous lâche plu...*
Elle pensait que les épreuves forgeaient l'ête et le caractère, mais les personnes étaient seulement plus ou moins gâtés.

-J'aurai tellement d'autres endroits à te faire visiter...si jamais tu marches, sans regarder où tu vas et se qu'il y a derrière toi, tu peut décrouvrir des paysages qui dépassent la limite du réel...cela m'est déjà arrivé, il y a longtemps...

Elle sentait le regard lourd de questions que la jeune guérisseuse mais l'archère préféra ne pa répondre, ne pas s'étendre sur le sujet, rpéférant que ses paroles fassent seuls leur bout de chemin dans l'esprit d'Amarylis.

Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)   Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:13

L'archère lui répondit avec son sourire simple et pur:

-Oh si il neige...l'année dernière on a eu le droit à une grande bataille de boules de neiges, les professeurs contre les élèves.

Puis elle se mit à rire à l'évocation de ce souvenir. Amarylis la regarda recenser le passé, elle savait à quel point cela pouvait être douleureux. Ewen...La rêveuse secoua la tête, comme espérant le faire sortir de celle-ci. Ewen n'était plus son maître, elle ne le reverrait surement pas.

-J'aurai tellement d'autres endroits à te faire visiter...si jamais tu marches, sans regarder où tu vas et se qu'il y a derrière toi, tu peut décrouvrir des paysages qui dépassent la limite du réel...cela m'est déjà arrivé, il y a longtemps...

La tirade de sa compagne la tira de ses songeries et l'atteignit en plein coeur, à la manière d'une flèche. Quoi de plus normal de la part d'une maitre archer?! Marcher sans regarder derrière soi...c'est exactement ce que lui avait dit Ewen, d'avancer sans jamais se retourner sur son passé...La guerisseuse lui imposa un regard lourd de question, mais elle resta muette. Alors elle aussi avait du parcourir un chemin comme le sien...
Amarylis oublia alors toutes plaisantries, son coté enfant s'éloigna avec la brise légère qui, à présent, soulevait les brins d'herbe. L'espace d'un instant elle fut adulte et maitre d'elle-même.

-Il faut pourtant faire attention à ne pas se perdre en cherchant à fuir le passé...Plus on le fuit plus il nous rattrape, il faut tout simplement vivre avec, et avancer, le laissant en paix...Il reculera tout seul, et sera abandonner sur le bord du chemin alors que l'on continuera à avancer. Il ne faut pas pour autant oublier, le passé nous rend plus fort, il ne faut pas l'oublier...Et à ce moment nous pourrons voir ces paysages et ces merveilles...Il faut du temps...J'ai tout mon temps.

Sa tirade avait été dite dans un souffle, un souffle venant du coeur, un souffle venant d'Ewen. Elle ne savait pourquoi mais elle le savait. C'est ce qu'il aurait dit en réponse à Enoriel. C'était à la fois une réponse de sagesse mais aussi une demande. Elle ne devait pas, ne voulait pas l'oublier, juste avancer et le laisser se ranger sur le coté du chemin.

La rêveuse redevint la jeune femme, avec son côté enfantin, aussi vite qu'elle était devenue l'adulte. Elle sourit à Enoriel et lui chuchota à l'oreille:

-Fais attention à ne pas te perdre en ressassant le passé. Si tu l'appelles trop fort il reviendra au galop!

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)   Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:19

Elle l'écouta avec attention, ses paroles sonnaient si justes! Une telle maturié dans un corps mi femme mi enfant...
Elle baissa sa tête, ses cheveux cachaient à la perfection son visage ovale où une larme coula sur sa joue douce, elle murmura:

-Parfois le passé vient sans que tu l'ai appelé. Il construit peut être une personne, mais peut aussi la détruire à vie...

Partir sans regarder derrière soit, elle l'avait fait, elle avait quitté son pays, tout quitter, sa vie, son entourage, pour venir ici.
Comme le passé peut être cruel, tous les jours, elle penser au pyas faël.
Bien qu'elle soit moitié faëlle et moitié alavirienne, son coeur et son âme étaient faëls, rien ne la fera changer.
Les paysages faëls, étendues fertiles et sereins...comme son pays lui manquait !
*je n'aurai jamais du quitter mon pays...*
Une autre larme coula sans qu'elle puisse l'arrêter.
Elle inspira de grandes fois, essuya ses larmes et se ressaisit soudainement.
*ne pas regarder en arrière...*

-...As tu un endroit...qui hante tes rêves et tes désirs...?

Elle ne regardait pas la jeune guérisseuse, plongeant son regard dans le lointain, un élan de mélancolie dans ses yeux vifs.
Un genoux relevé contre elle, un bras dessus, son visage à l'ovale tipyque des faëls était grave.
Mal de pays...

Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)   Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:58

Enoriel répondit d'une voix brisé et Amarylis crut voir une larme perler sur sa joue.

-Parfois le passé vient sans que tu l'ai appelé. Il construit peut être une personne, mais peut aussi la détruire à vie...

La rêveuse baissa la tête. Elle n'avait pas encore réussi à avancer suffisament loin pour laisser son passé de coté, il était encore trop près, elle pensait encore trop à Ewen et aux autres rêveurs...Ondiane lui manquait. Elle se demandait même si elle avait fait le bon choix en partant. Elle se ressaisit, si cela n'avait pas été le bon choix, jamais Ewen ne l'aurait laissé partir! Quelles épreuves pouvaient bien l'attendre?

-...As tu un endroit...qui hante tes rêves et tes désirs...?

La question vint de planter dans son coeur, encore une fois l'archère avait visé juste. Amarylis réfléchit un instant...puis se dévoila:

-Il est encore trop tôt pour que cet endroit me hante, mais déjà il envahit mes rêves et mes désirs refoulés. Je ne l'ai pas quitté depuis longtemps et pourtant il me manque...Je pensais ne pas le regretter, j'y ai passé toute mon enfance, je voulais voir d'autres horyzons, partir à l'aventure! Pourtant savoir que jamais surement je n'y reviendrais m'a fait l'effet d'un choc, en partant je croyais y revenir tot ou tard, n'entreprendre qu'un voyage...Ewen, mon maitre, me donnais en fait ma liberté...Il savait que je partais pour ne plus revenir, qu'ici je formerais mon futur, mon avenir...et qu'Ondiane ferait partie de mon passé, tout comme lui...
Moi je ne le savais pas, innocente et naïve je n'avais pas réalisé. L'évidence me vint lorsque l'on me proposa le poste de professeur...
Ondiane...c'est drôle...la confrérie est devenue ma famille, je ne connais plus celle qui m'a mis au monde...J'ai pourtant fait deux promesses: l'une à ma soeur, l'assurant que lorsque j'aurais tracé ma vie je reviendrais la voir. L'autre à mon maitre, lui disant que je reviendrais. Et j'espère pouvoir tenir les deux!
Ondiane...lieu de mon enfance...lieu de ma renaissance...lieu de mon coeur....

Ce fut alors sur le visage de la guérisseuse qu'apparurent des larmes salées. Aujourd'hui commençait le début de son avenir, et elle pouvait enfin le tracer de ses propres mains...


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)   Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitime



 
Balade entre consoeurs (RP privé) (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Petite balade entre amies (RP inachevé)
» Petit déjeuner entre cousines (RP privé) (RP inachevé)
» Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)
» Neglecta erat... (RP privé) (RP inachevé)
» Balade matinale commence bien la journée... ou pas [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-