- Nom : D’Halvick
- Prénom : Edward
- Race : Humain
- Age : 31 ans
- Alignement : Loyal bon
- Classe (primaire) : Itinérant
- Classe secondaire : Aucune
- Enseignement suivi/ Enseignement dispensé : Ne va pas à l'Académie
Description physique et mentale
- Description physique : Les cheveux blond court en arrière et d’une bonne longueur en avant, lui cache partiellement le visage. Des mèches s’échappant de tous côtés. Ses yeux, petit, sont de couleur dorés. Le visage petit et presqu’émacié par le manque de nourriture, on pourrait le croire faible, mais en fait, il est juste fait comme ça. Malgré le temps qu’il passe sous le chaud soleil, Edward à le teint très pâle, comme s’il serait malade, ce qui est rarement le cas. Ses mains, proportionnels à sa grandeur sont rude, démontrant son dur trajet de vie. L’itinérant est d’une petite grandeur (5’5p) et n’a pas une très grande constitution. La plus part du temps, il marche nu pied,n’ayant pas assez d’argent pour s’acheter des sandales ayant du sens pour ses longs voyages. Même si la chaleur ou le froid se fait très présent, l’homme porte toujours des vêtements un peu trop longs pour lui. En dessous d’un long ‘’manteau’’ en peau de Siffleur il porte des vêtements d’un blanc nacré. Généralement il ne porte rien d’autre sur lui. Peut-être une petite dague au cas où on l’attaque. Il l'utilise aussi pour chasser En fait, c'est la dague de Cristal qu'Eliot lui à planté dans le coeur. Elle ne fait rien de spécial, elle est juste belle et bien éffilée.
- Description du caractère :De nature calme et sereine, Edward est très sociable. En fait, il se doit d’être sociable, s’il veut avoir de la nourriture de ses hôtes. L’itinérant n’est pas le genre d’homme à être pressé. Bien au contraire. Il prend le temps de savourer chaque pas qu’il fait, le menant à des endroits ou il fait bon d’y passer du temps. Il prend le temps de vivre chaque seconde comme si c’était la dernière. Il aime bien se préoccuper de ses hôtes, savoir leurs joies, leurs problèmes. Même, s’il le peut, il va proposer son aide . L’homme est du genre discret et n’aime pas vraiment avoir l’attention sur lui. Il aime par-dessus tout regarder le ciel, lorsqu’il est inondé par des myriades d’étoiles. Edward a beaucoup de difficulté avec les personnes se croyant trop au dessus de leur affaire. Il n’aime pas vraiment les Nobles et les Bourgeois, leurs agissements sont trop snobs à son avis. Il ne généralise pas, car il y a toujours une exception à la règle ! Sa plus grand peur, est de se retrouver dans une grande cage, sans lumière ni fenêtre, jusqu’à ce que mort s’ensuive. Il aime bien discuter avec Eliot, même s'il fait plus rire de lui qu'autre chose. Ça ne se voit pas trop, mais ils ont une très grande complicitée ensemble.
- Principale(s) qualité(s) : Sociable, polit, diplomate, Débrouillard, serviable, il sait écouter, humble, souriant et généreux.
- Principal(s) défaut(s) : Légèrement impatient, il est aussi maladroit, surtout lorsqu’il est angoissé. Montre difficilement ses émotions à part la joie et la frustration. Il est orgueilleux.
- Particularité(s) : Il arpente les plus basses Spires et sait bien se battre avec une dague lorsqu’il n’est pas trop faible (manque de nourriture ou sommeil). Et puis il y a ce cher Eliot. (Voir histoire svp)
Vécu et histoire sociale
- Situation familiale : Edward à une petite sœur du nom de Callann. Ensemble, ils se sont toujours très bien entendus. Peut-être à cause de leurs naissances rapprochées… Un court délai de 15 mois les séparait. C’est ce qui fait qu’ils ont un lien très fort entre eux. Leur père, François d’Halvick, était décédé durant une guerre qui avait éclaté contre les Rais et étant guerrier, il avait participé corps et âme à cette bataille. Il y laissa sa vie, au regret de tous. Leur mère, Kaithy, finit de les éduqués du mieux qu’elle put. Elle mourut de vieillesse, heureuse de ce que lui avait offert la vie. Edward et Callann était resté longtemps à leur maison de toujours, dans un petit village près du Lac Chen. Puis, désireux de vivre d’autre aventure, Edward quitta la maison trois ans plus tard, alors âgé de 23 ans.
- Situation sociale : Il n’a pas vraiment de situation social…Il ne fait que voyagé et rencontré des gens….
- Histoire : - Je vais commencer son histoire deux ans après la mort de son père et le jour de sa rencontre avec Éliot.
Alors âgé d’environ treize ans, Edward était entrain de labourer les terres. Son père ayant donné sa vie pour son peuple, durant une bataille Rais, il était désormais obligé de reprendre son travail, à son plus grand désespoir. Travaillant d’arrache pied pour pouvoir aider sa mère à subvenir à leurs besoins. Pendant que sa sœur pouvait apprendre l’Art du dessin à l’Académie d’Al-Chen, lui devait rester. Il va sans dire qu’il était jaloux. Vers la fin de la journée, alors que le soleil descendait bas dans le ciel, Edward, exténué rangea ses outils de travail et se dirigea vers le grand Lac. Il avait encore quelque temps avant que le souper ne soit prêt et il désirait passer ce temps seul. Le regard planté dans le sol, le paysage défilait devant lui. Faisant place un moment à des arbres, à un autre moment un sol rocailleux, signe qu’il était bientôt rendu au lac. Edward avait tant de fois fait le chemin, qu’il pouvait s’y rendre les yeux fermés, pieds bandés !
Le soleil, terminant sa course de la journée, reflétait ses multiples rayons sur le Lac, procurant un paysage exquis. Les eaux calme du lac voguant au rythme lent du vent, apportaient un bien être incroyable. Edward alla un moment tremper ses pieds dans l’eau, puis revint s’étendre sur le sable. Il ferma les yeux.
Il les rouvrit brusquement, lorsqu’il entendit un drôle de son à ses côté. Lentement, il se redressa. Ce qu’il vit le laissa bouche bée quelques secondes. À quelques mètres de lui, se trouvait un vieil homme, légèrement barbu, calvitie avancée. Bizarrement, il portait une longue robe grise…ensanglantée ! Après ses quelques seconde de béatitude, Edward se releva et tout en déchirant de longs morceaux de tissu de son chandail, se dirigea vers l’inconnu. Il avait besoin de secours.
Sans poser de questions, le jeune homme se mit tout de suite à le soigner. Il n’était pas très doué en guérison, mais si seulement il pouvait arrêter les saignements… L’homme, d’une voix enjouée, malgré ses blessures lui lança :
- Haaa, tu es bien gentil mon garçon, mais ne te casse pas la tête pour moi ! Je ne suis qu’un parmi tant d’autres !
Voyant que le jeune homme ne l’écoutait pas, l’inconnu enchaîna, toujours aussi jovial.
- On a misérablement tenté de m’assassiner ! De dos en plus ! La seule chose qu’ils m’ont dites avant que je me téléporte : ‘’…’tre te trouvait trop fort….alors il t’élimine !’’
Dérangé par l’attitude du garçon, le blessé, même avec ses importantes blessures, se redressa dans un ultime mouvement et le repoussa. Sa voix était maintenant sifflante. Les blessures dont Edward avait arrêté l’hémorragie, reprirent. Subtilement, l’étranger dessina une dague de cristal dans sa main, qui était derrière lui.
- Mais qu’est ce que vous faite ! lança Edward surpris par l’attitude de l’autre. Laissez-moi arrêter vos hémorragies, ensuite, je vous emmènerai à un Rêveur… - Je n’ai pas besoin de rêveur… c’est de toi dont j’ai besoin !
La voix de l’homme était toujours aussi amicale et joviale. Son teint était maintenant très pâle. Il devait faire vite !
- …Besoin de moi ? Justement, laissez-vous vous soigner ! Ça va prendre quelque secondes ! - Moi aussi ça va prendre quelques secondes…
Le garçon resta pétrifié. Qu’est ce que l’inconnu voulait faire…Il le sût bien rapidement, car celui-ci venait de lui planter la dague de cristal dans le cœur. La douleur, trop forte, l’empêchait d’hurler sa douleur, sa peur. Un liquide, chaud, se mit lentement à couler, à tacher ses vêtements, à souiller sa vie. Il sentit alors une nouvelle douleur au niveau de la tête. Était-ce ça mourir ? Mourir avec un mal de tête ? Edward sombra dans l’inconscience
Lorsqu’il ouvrit les yeux, les étoiles et la lune étaient bien haut dans le ciel. Instinctivement, il porta sa main à son cœur… Quoi !? Il était vivant !? Mais non… Une dague en plein cœur… ce n’était mortel !? Soudainement paniqué, il se redressa rapidement, lui procurant des étourdissements. Lorsqu’il retrouva ses esprits, il regarda autour de lui. L’homme avait disparu. La dague aussi. Edward regarda ses vêtements déchirés et fut surpris de ne pas y voir de trace de sang. Ce qu’il avait vécu était-il un rêve ? - Non.
C’était la voix de l’homme. Elle semblait plus proche que jamais. Edward poussa un cri de stupeur. L’homme… ou était-il ?... - Bien c’est évident non !? Je suis ici ! Dans ta tête…! - Hein… De quoi dans ma tête ! De quoi parlez-vous ! Aller ! sortez de là ! - Je ne peux pas… J’ai transféré mon esprit dans le tien. Désormais, tu es ma maison. Je vis en toi. Si tu meurs, je meurs. C’est simple non ? J’ai fait ça, car ça va rallonger ma vie de beaucoup plus longtemps. Déjà que je suis vieux, je vais l’être encore plus
Edward était trop subjugué par les évènements pour répliquer quoi que ce soit. L’inconnu enchaina :
- Ha… aussi, mon nom est Éliot. Je suis un grand Dessinateur. Mais en intégrant ton corps, j’en ai perdu beaucoup. Grâce à moi, tu pourras arpenter les Spires les plus basses…Bon, ne restons pas ici Éternellement Edward ta mère dois être inquiète !
Les yeux ronds d’évidence, Le garçon, partit en courant chez lui. Le mal de tête toujours présent.
-Ne t’inquiète pas pour ça ! Ton esprit va s’habituer à ma présence et tu ne sentiras plus rien après…
Le lendemain, il se fit évidement gronder par sa mère, au grand plaisir d’Eliot. Celui-ci aime bien Rire d’Edward lorsqu’il est dans des situations gênantes. Il fut privé de repas pour la journée à son grand malheur…
Les jours, les semaines, et les mois passèrent. Edward n’avait révélé à personne l’existence d’Eliot dans sa tête. Qui allait le croire ? … Les années passèrent, et Edward appris à ‘’cohabiter’’ avec Eliot. Celui-ci lui montra comment dessiner. Au Grand Bonheur du garçon, qui ne possédait pas ce Don. Même s’ils étaient différents, Edward savait qu’il ne pourrait se passer d’Eliot. Il était bien trop précieux pour lui. Il était devenu un ami cher et sa seule vraie famille. Sa mère étant décédée il y a deux ans par la vieillesse et sa sœur partie étudier à Al-Jeit. Elle avait décidé de faire un changement. Callann voulait voir du nouveau, alors elle était partie d’Al-Chen pour aller visiter Al-Jeit. N’ayant plus rien pour le retenir chez lui, Edward prit un sac et quelques provisions et quitta la maison familiale. C’était à son tour de voyager.
Précision : Personne ne peut entendre Eliot à par Edward. A moins que, de façon Rp on s’arrange pour que la personne concernée l’entende.
Précision sur le personnage : Eliot est un personnage flou, même pour Edward qui cohabite avec lui depuis des années. Il raconte rarement des passages de sa vie et aime rire de son hôte. Lorsqu’il veut l’aider en cas de problème, il ne dit jamais la réponse directement. Il s’arrange tout simplement pour ne lui donner que des indices…jamais clairs.
Autres
- Comment avez-vous connu ce site ? En voyageant d’un top site à un autre….
|