Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRèglement du forum
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 23:40

Concernant les comptes

-Article 1 : Pour éviter toute confusion, votre nom de compte doit être le même que le nom de votre personnage. Ce nom doit être correctement orthographié et donc comporter les majuscules, voire une ponctuation. Dans la mesure du possible, évitez d'utiliser des noms de héros d'autres univers, et n'employez des noms de familles alaviriens comme " Til Illan " ou " Wil' Wayard " que si votre personnage est un membre de cette famille.

- Article 1 bis : Votre compte devra, de préférence, comporter un avatar, lequel devra ressembler le plus possible à la description physique que vous avez faite de votre personnage.

- Article 2 : En vous inscrivant, vous bénéficiez de votre compte à titre personnel. Autrement dit, l'utilisation et les codes d'accès de ce compte doivent être votre unique propriété et, dans le cas où vous donneriez vos codes d'accès à autre personne, vous serez tenus pour responsable de tous les actes qu'aurait pu commettre cette personne pendant qu'elle utilisait votre compte.

Si vous souhaitez permettre l'accès de votre compte à quiconque, vous serez tenus d'en avertir tous les administrateurs du forum et vous devrez veiller au bon comportement de cet utilisateur.

- Article 2 bis : Les membres du forum sont autorisés à disposer librement de deux comptes, à la seule condition qu'un intervalle minimum d'une durée de 2 mois soit maintenu entre la création des deux comptes. Ils peuvent également posséder un troisième compte, seulement après au moins 2 autres mois d'activité après la création du deuxième (activité relative au nombre de post et à la présence du membre sur le forum) ceci afin de mesurer le degré de motivation du membre, et d'éviter autant que possible des blocages RP trop nombreux qui seraient engendrés par l'absence d'une personne possédant 3 comptes. Éventuellement, si le membre le désire, il pourra créer un compte supplémentaire, à la condition d'en faire la demande aux administrateurs du forum qui le lui accorderont ou non en fonction des circonstances, sans garantie d'acceptation de ce 4 ème compte. Les comptes supplémentaires crées sans l'autorisation des administrateurs seront supprimés sans avertissement.

- Article 3 : Une fois inscrit sur ce forum, vous devrez obligatoirement commencer par poster la fiche de présentation de votre personnage avant de pouvoir poster dans les autres topics. Sauf exception qui se justifie, tout membre qui poste dans les topics avant d'avoir posté la fiche de présentation de son personnage sera banni.


Concernant le comportement des membres

- Article 4 : En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à faire preuve d'un comportement poli, respectueux, et sociable. Dès lors, aucun propos à caractère injurieux ou irrespectueux, quel qu'il soit, ne sera toléré. Tout message enfreignant l'article 4, ou susceptible de causer des querelles entre membres, pourra être supprimé. Tout membre enfreignant l'article 4 sera banni temporairement séance tenante par les administrateurs et, en cas de récidive, sera banni à titre permanent.

- Article 4 bis : L'article 4 est applicable autant sur le forum même que sur la Chatbox et tout comportement problématique de la part d'un membre sera sanctionné.


Concernant les absences et l'inactivité

- Article 5 : Au-delà d'une période de sept jours, les membres sont tenus de faire part de leurs absences dans la mesure du possible dans le topic " Absences " prévu à cet effet.

- Article 6 : Tout compte demeuré inactif pendant deux mois, et ce sans que l'absence soit annoncée dans les règles, sera déclaré inactif et rejoindra le groupe " Cimetière " au lieu d'être supprimé. A son retour, le membre pourra récupérer son compte en envoyant une demande par M.P à un administrateur, sans aucune garantie que son personnage récupère le poste qu'il occupait dans l'Académie.


Concernant l'écriture et le RolePlay

- Article 7 : Par souci de compréhension et de clarté, vous devrez faire preuve en toutes occasions d'une orthographe et d'une syntaxe correcte. Les fautes, qu'elles soient de frappe ou de langue, seront évidemment tolérées et ne seront pas sanctionnées, même si vous êtes priés d'y faire attention. Le langage abrégé et le langage SMS sont interdits.

- Article 7 bis : Tout message posté dans la partie RolePlay du forum doit respecter les règles d'écriture détaillées plus bas.

- Article 8 : Hors de la catégorie " Hiatus ", le flood est interdit. Il ne sera bien entendu pas sanctionné dans les autres catégories, mais vous êtes priés d'éviter d'en faire usage. De même, le double post est lui aussi à éviter.

- Article 9 : Pour des raisons de considérations communautaires et de respect des membres, l'usage des RP privés devra être aussi peu fréquent que possible et sa nécessité devra être justifiée dans le cadre de l'évolution des personnages concernés auprès des administrateurs, le cas échéant.


Concernant les droits d'auteurs du forum

- Article 10 : Par respect pour les oeuvres et le travail des membres, il est interdit de copier le moindre message de ce forum sans l'accord explicite de son auteur et des administrateurs du forum. Auquel cas, disposant de cette autorisation, la copie devra mentionner le nom de l'auteur de l'oeuvre originale, le nom du forum, et un lien vers ladite oeuvre. Toute transgression de l'article 10 sera notifiée à Forumactif.


Le règlement peut être modifié en toutes circonstances par les administrateurs. Vous êtes donc priés de le consulter régulièrement [ 4 ] , même si ces modifications seront généralement annoncées.


__

Afin de nous assurer que chacun ait bien lu toutes les règles du forum et le fonctionnement dans son intégralité, nous avons disséminé des chiffres dans divers topics du fonctionnement . Vous devez rassembler ces 6 chiffres et lorsque vous posterez votre fiche de présentation, ajoutez-les dans le champs " Autre chose à nous dire ? ". Nous ne pourront valider la fiche que si le code est correct.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:42

Règles d'écriture

-Article 1-

Afin de ne pas gêner la progression des RP, vous êtes priés de poster des messages d'au moins huit lignes, même si les manquements ne seront pas sanctionnés. De même, vous êtes priés de rester cohérents par rapport à l'univers décrit par Pierre Bottero et par rapport à la situation du RP. Tout message jugé incohérent sera soit édité soit supprimé selon les circonstances.


-Article 2-
Lorsque votre RP s'achève dans un topic pour se poursuivre dans un autre, veuillez l'indiquer à la fin du message selon le mode de fonctionnement suivant :

" ==> nom du topic où se poursuit le RP "


De même, une fois le RP terminé à proprement parler - Autrement dit que l'histoire de ce RP soit achevée ou que les membres y participant ne souhaitent plus continuer ledit RP - veuillez l'indiquer à la fin du dernier message du sujet concerné selon le mode de fonctionnement suivant :

" ==> RP terminé "

Pour rappel, tout RP comportant cette mention sera verrouillé par les administrateurs et ne sera plus modifiable par les membres. Ils pourront toutefois être réouverts par le biais d'un M.P envoyé à un administrateur du forum.


-Article 3-
Exceptés des cas spécifiques qui seront expliqués par la suite, les membres peuvent faire intervenir leur personnage dans n'importe quel RP, à la condition de demeurer cohérents vis-à-vis du RP en cours. Toutefois, lorsque les RP se passent dans des lieux à accès restreint, tels les salles communes des Quatre Maisons, la Salle des Maîtres, et autres, seuls les personnages autorisés à accéder à ces lieux ou invités à y accéder pourront intervenir dans le RP.

Enfin, à la condition de pouvoir justifier aux administrateurs le recours à cette pratique, les membres pourront recourir au RP privé, à savoir un RP dont la participation est restreinte à des personnages déterminés. Tout RP privé devra comporter dans le titre du sujet la mention " RP privé " mise entre parenthèses. Dans les cas où les membres souhaitent écrire préalablement un RP privé avant d'en ouvrir la participation à tous, il leur suffira d'enlever du titre la mention " RP privé " une fois le moment venu.


-Article 4-
Tous les RP abordant des sujets sensibles tels que des scènes amoureuses, des scènes de torture, des scènes de viol, ou autres, susceptibles de froisser la sensibilité de certains membres doivent être signalés en mettant le titre du sujet en rouge. Les administrateurs n'imposant pas de limite d'âge en la matière, les membres devront décider par eux-mêmes de lire ou ne de pas lire le RP concerné.


-Article 5-
Les règles d'écritures sont les suivantes :

Lorsque votre personnage effectue une action, écrivez en caractères italiques.

Exemple : Merwyn Ril' Avalon se penche pour ramasser de délicieux champignons.


Lorsque votre personnage s'exprime oralement, faites précéder ses paroles par un tiret.

Exemple : - Chouette, des champignons! Je vais en faire une bonne salade!

Si vous désirez intercaler une action dans les paroles de votre personnage, placez les paroles entre guillemets et écrivez l'action en caractères italiques.

Exemple : " Chouette, des champignons! ", s'exclama Merwyn Ril' Avalon en se baissant pour les cueillir. " Je vais en faire une bonne salade! "


Lorsque vous exprimez les pensées de votre personnages, écrivez-les entre des astérisques.

Exemple : * Chouette, des champignons! *

De la même façon que vous intercalez une action entre les paroles de votre personnage, vous pouvez intercaler une action dans les pensées de votre personnage.

Exemple : * Chouette, des champignons! *, pensa Merwyn Ril' Avalon en se baissant pour les cueillir. * Je vais en faire une bonne salade! *


Le règlement peut être modifié en toutes circonstances par les adminstrateurs. Vous êtes donc priés de le consulter régulièrement, même si ces modifications seront généralement annoncées.

 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Règlement
» Ben des forums!!! ^^
» Forum est né
» Forum
» Mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2005-