Description générale-
Nom : Til' Prosechio-
Prénom : Tryfillos -
Race : Demi-Faël
-
Age : Tryfillos semble avoir une vingtaine d'années.
-
Alignement : Chaotique neutre
-
Classe primaire : Guerrier
-
Classe secondaire : Ancien pirate
-
Enseignement suivi/ Enseignement dispensé : /
Description physique et mentale-
Description physique : Tryfillos est assez grand et élancé pour un demi-Faël et il en va de même pour son visage. Ses yeux sont d'un noir magnifique de par sa profondeur, ses cheveux lui arrivent aux épaules et sont d'un magnifique bleu pâle qui s'accorde parfaitement avec l'entièreté de son visage. Si son teint naturel semble étrange en Gwendalavir car il est d'un bleu pâle semblable à la glace, il n'étonne personne dans le royaume oublié car la plupart de ses habitants ont un teint à peu près similaire. En revanche, ce qui a toujours étonné tant en Gwendalavir qu'à Djagoon, ce sont ses yeux, d'un noir aussi sombre et profond que la nuit. Ses habits ne semblent guère affectés ni par les intempéries ni par ses périples en tous genres. Contrairement à la plupart des pirates, il a un penchant très prononcé pour le luxe, ce que l'on peut d'ailleurs remarquer à ses vêtements dont il prend grand soin et à son navire orné d'or et de pierres précieuses. Tryfillos aime se vêtir de bleu, de noir, et de vert et conserve en permanence à son côté son sabre " Aktara ", dont la poignée est d'or et dont la lame argentée comporte des inscriptions étranges. A ce qu'il semble, Tryfillos serait le seul à en connaître la signification. Il semblerait également qu'il existe un lien emphatique entre eux. Enfin, il porte en permanence sur l'épaule gauche un petit rat entièrement brun aux petits yeux rouges nommé " Rhed ".
-
Description du caractère : Remarquablement calme et manipulateur, Tryfillos ne se soucie que très peu des autres. Il fait montre d'une grande arrogance et l'on ne voit que très rarement flotter un sourire sur son visage dont toutes émotions absentes. Pourtant, si on l'observe sans relâche, on se rend compte qu'il semble en vérité attristé en permanence même si ses yeux et son visage ne le reflètent pas. Il semble être à la recherche d'une chose que l'on ignore, il semble vouloir attraper une chose invisible. Néanmoins, il n'accorde aucune pitié envers les faibles qu'il méprise secrètement. Tryfillos ne craint personne, ce qui n'est guère étonnant venant d'un épéiste remarquable comme lui. Enfin, il déteste se servir d'un arc à flèches au combat parce qu'il le juge être une arme déloyale et trouve que c'est une mauvaise mort d'être tué d'une flèche.
-
Principale(s) qualité(s) : Calme, endurant, et très sociable.
-
Principal(s) défaut(s) : Arrogant et timide, Tryfillos ne dit jamais ce qu'il pense réellement.
-
Particularité(s) : L'épée de Tryfillos est un héritage familial dont il n'aime pas parler. En outre, son teint naturel est passablement différent de celui des Alaviriens et enfin il semblerait dissimuler un secret.
Vécu et histoire sociale-
Situation familiale : Les parents de Tryfillos sont décédés, mais il a un frère qui vit toujours :
Pagos Til' Prosechio-
Situation sociale : Tenue secrète.
-
Histoire :Prologue
Il y a fort longtemps, une expédition composée d'humains et de Faëls partit à la découverte des étendues glaciaires dans le nord. Le chef de cette expédition se nommait Rufus Til' Prosechio et était assisté dans sa lourde tâche par Asmo Thanquol, l'un des meilleurs guerriers faëls de l'époque. L'expédition accomplit un long périple, traversant des tempêtes et combattant des monstres marins. Un jour, Fa, la fille d'Asmo, tomba enceinte de Rufus et, de cette union, naquit Domatrus Til' Prosechio. Par la suite, il advint qu'une tempête éclate et détruisit plus de la moitié des navires qui composaient l'expédition, dont celui de Rufus qui fut emporté dans les fonds ténébreux de l'océan. Quelques mois plus tard, les survivants parvinrent au terme de leur périple et fondèrent en ces lieux une ville, un petit royaume isolé du reste de l'Autre Monde : il fut nommé le royaume de Djagoon.
Son enfance
On sait peu de choses à propos de l'enfance de Tryfillos car il n'aime guère en parler, mais l'on devine qu'il tenait un rôle important au sein du royaume de Djagoon, même si tout le monde ignore ce qu'il fut au juste, et il en va de même pour Pagos, son frère ainé . Si son teint de peau semble étrange en Gwendalavir car il est d'un bleu pâle semblable à la glace, il n'étonne personne dans le royaume oublié car la plupart de ses habitants ont un teint à peu près similaire. En revanche, ce qui a toujours étonné tant en Gwendalavir qu'à Djagoon, ce sont ses yeux, d'un noir aussi sombre et profond que la nuit. Il fut probablement la seule personne dotée de tels yeux dans tout le royaume. Au-delà de Djagoon, nul ne sait car personne n'en est jamais parti tout comme personne n'y est jamais venu. Dès son plus jeune âge, Tryfillos se révéla être un excellent combattant et un non moins bon diplomate. Issu de la noblesse, il avait un penchant pour le luxe et dut souvent se débrouiller par lui-même car son père mourut peu avant sa naissance et sa mère connut le même sort lors de ses trois ans. Heureusement, il lui restait son frère Pagos. Cependant, même si l'un et l'autre s'aimaient, il advint qu'un jour, suite à une dispute, Tryfillos quitte Djagoon pour mener une vie de pirate. Il fut ainsi le premier homme à réussir la traversée de l'océan depuis la fondation du royaume.
Le revirement
Tryfillos voyagea longtemps en qualité de pirate sans jamais revenir à Djagoon. S'il passa en Gwendalavir, il demeura néanmoins sur son navire et toucha rarement la terre ferme. Ces longues années passées à naviguer lui valurent d'être plus agile encore et ses talents de bretteur s'affinèrent toujours davantage. En d'autres termes, il était devenu un excellent navigateur. Lors de ses nombreux abordages, il saisissait l'opportunité de s'enrichir plus encore, alors que sa fortune n'était pas des moindres. Il advint au cours de l'un de ses duels les plus rudes qu'il fasse l'acquisition d'un sabre nommé Laskaris, réputé être un puissant artéfact dont il serait le seul à savoir s'en servir. Cependant, personne ne put jamais en confirmer la véracité car l'efficacité martiale du jeune Til' Prosechio ne semblait en rien avoir changé, en tout cas de ce que l'on raconte, on dirais que il danse avec ses lames. Un jour, le hasard permit une rencontre entre Tryfillos et le célèbre Valen Til' Lleldoryn à la confrérie de Fériane. Les deux hommes s'étaient liés en affrontant ensemble les mercenaires du Chaos, affrontement dont ils n'étaient pas sortis tout à fait indemnes. Après une brève convalescence, tous deux se séparèrent pour suivre leur destinée et l'on apprit que Tryfillos s'en retourna à Djagoon. Mais il devait advenir que ce séjour en terre natale ne soit pas de longue durée car , déjà, il en repartit sans que la raison en soit connue. A ce qu'il semble, Tryfillos partit en Gwendalavir retrouver Valen soit pour le revoir soit pour bénéficier de son enseignement, mais peut-on croire un pirate demi-faël, qui plus est lorsqu'il se nomme Tryfillos Til' Prosechio?
Autres-
Comment avez-vous connu ce site ? Grâce à
Valen Til' Lleldoryn