Messages : 449 Inscription le : 14/02/2008 Age IRL : 33
| Sujet: Derniers préparatifs (RP terminé) Dim 22 Juin 2008 - 19:05 | | | Julia ficela énergiquement le dernier morceau de pain qu’elle avait pris soin de mettre de côté durant le repas du midi. Depuis quelque jour elle s’était pliée à ce rituel ; à chaque repas elle prenait soin de bien mettre à part tout aliment conservables. Majoritairement du pain, mais aussi diverse confitures enveloppé dans de petites feuilles vertes virant sur le mauve. Elle ne se souvenait plus du nom de cette variété de feuille, mais savait que l’on l’utilisait souvent à cette effet, ainsi que pour envelopper de la viande, préalablement cuite ou non.
Cela faisait deux jours qu'elle avait obtenue la permission de quitter les lieux. Elle se réjouit que le temps ne fût pas déraisonnable en ce qui la concernait.
D’un geste vif, la jeune fille saisit sa gourde pleine posé sur sa table de chevet, la plaça au fond de son sac de voyage et se lança dans le récapitulatif de ces vivres : Eau Pain Une brioche Confiture Viande (utile au moins le ou les deux premiers jours, ce n’était pas du luxe) Jambon Et…
Julia sourit en saisissant les petites pâtisseries, qu’elle avait soigneusement gardées au désert du midi. Ce n’était pas de grandes pâtisseries à proprement parlé, juste une sorte de petit pain très léger, moelleux à souhait et d’une onctuosité des plus déconcertante et très agréable à la bouche, parsemé d’un petit peu de sucre. C’était réellement sont petit plaisir ! Comme les autres vivres, elle les emmaillota soigneusement dans la feuille verte-mauve, et plaça le tout dans son sac. Voilà pour les vivres.
Maintenant le nécessaire à guérison…. Toute les feuilles étaient bien là, la forêt du parc était assez généreuse en sois, à quelque feuilles près propre à chez elle, tout y était. Un onguent déjà près à porté de main et surtout son petit bol en bois polie. Tout y était.
Julia se dirigea vers son armoire et se déshabilla pour enfiler son traditionnel vêtement de voyage. Elle ceignit son vieux et fidèle lacet de cuir au sommet de sa cuisse gauche, par-dessus son pantalon du même textile, en y glissant sa lame favorite, avant de rabattre sa vieille tunique verte sombre. En un tour de main elle ramassa ces longs cheveux aux reflets d’or au sommet de sa tête et effectua avec des doigts rapides et agiles, sa longue tresse. Très vite terminée, celle-ci vint battre doucement le bas de ces reins, alors qu’elle s’activait déjà à autre chose.
Fourrant sa main dans son armoire, elle retira le peu de chose qu’il comportait, à savoir une seconde tunique et un pantalon en tissu sombre. Quelque lettre de sa tante, aussi… Pliant le toutsoigneusement elle les déposa sur le reste de ces affaires dans son sac.
Elle enroula enfin méticuleusement sa couverture de voyage, la ficela avant de la caller fermement entre les sangles du sac et le dos de celui-ci, ferma le tout, se saisit de ces deux glaives, en accrocha un à sa taille et l’autre dans son dos, bientôt suivit de son carquois quelle passa en bandoulière et de son sac de voyage.
Julia effectua quelque pas et gestes pour tester le confort du tout et satisfaite regarda son lit et toute la pièce une dernière fois. Ne sachant pourquoi, la jeune fille eu un léger pincement au cœur.
Un hurlement de loup à l’extérieure lui rappela Blanche et Lupus qui l’attendaient. Elle sourit doucement en saisissant son arc et se tourna vers la porte.
*Pourvue qu’ils soient bien cachés ces coquins! Aussi impatients que moi de revoir tante May, ceux-là !*
==> suite aux écuries^^: Départ
|
|