Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMikaël N'Djema (Lotra)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Mikaël N'Djema (Lotra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Mikaël N'Djema (Lotra)   Mikaël N'Djema (Lotra) Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:23

C'était par une chaude journée d'automne que Mikaël devait se rendre une nouvelle fois à l'Académie de Merwyn, la première fois où il s'y était rendu il avait passé l'épreuve des Trois Défis et s'était rendu maitre du premier à savoir celui du Maitre d'Armes même si il avait quelque peu échoué à celui du Maitre Dessinateur ne produisant qu'un Dessin un peu faiblard sans grande créativité. Cependant il fallait bien avouer que cela était parfaitement normal car lorsqu'il avait passé une analyse, cette dernière avait démontré qu'il avait deux cercles, un jaune et un rouge de taille assez impressionante qui s'entrelaçaient avec régularité formant ainsi des taches orange, le tout complété avec un cercle bleu de taille beaucoup plus réduite : il pouvait dessiner mais avec beaucoup de difficultés. Il n'avait pas souhaité passer l'épreuve des Marchombres car il voulait faire parti plus que tout de la Légion Noire et ne pensait pas avoir besoin de cet enseignement pour parfaire ses connaissances et ses compétences

Mikaël sortit de l'auberge où il avait établi ses quartiers le temps de recevoir sa nouvelle convocation pour l'Académie, pour se diriger vers l'écurie où son fidèle destrier qui avait été nommé Pégase l'attendait avec la même impatience qui taraudait le jeune Frontalier depuis quelques jours. C'était une des premières qu'il ressentait ce sentiment d'impatience et son cheval y avait été très sensible car Mikaël l'avait enfourché ses derniers jours pour faire disparaitre son impatience, passant ses derniers jours à chevaucher et à s'entrainer inlassablement pour vider son esprit de toutes ces questions qu'il pouvait bien avoir. Il était vêtu de facon assez austère et avait rangé ses deux sabres courts dans le dos à la mode des Frontaliers si bien qu'on ne voyait en lui qu'un simple Frontalier et non un personnage de la cour de la Citadelle. Il scella son cheval et passa un arc assez court par rapport à ceux que les gens pouvait bien voir passer d'ordinaire composé avec de l'if et tout aussi simplement décoré que son archer

Il prit place sur la selle et lanca Pégase d'un pas tranquille en direction de l'Académie. Très vite ses pensées dérivèrent tandis qu'il traversait une petite forêt, il repensa à l'épreuve qu'il avait subi et surtout à la première où il avait du faire preuve de patience et d'intelligence face à des adversaires aussi doués que lui bien que la plupart avait fondé leur style de combat sur la force brute et Mikaël les avaient rapidement surpassés en dévoilant sa technique basée sur l'observation, l'usure, l'agilité et à la fin l'estocade finale qui était généralement assez rapide. Seuls deux ou trois lui avaient posés quelques problèmes et il avait du être plus malins qu'eux. Il repensa aussi à la honte cuisante quand il avait remarqué qu'il faisait parti des plus mauvais en matière de Dessin et il savait qu'il aurait beaucoup à faire dans ce domaine si jamais il escomptait entrer par la suite dans la Légion Noire

Sans même sans rendre compte il atteignit l'Académie et laissa son cheval à l'écurie avant de le desceller et laisser son arc avec son carquois pour l'instant aux écuries. Puis il se dirigea d'un pas lent et mesuré vers l'entrée de l'Académie et se renseigna auprès d'un groupe d'élèves sur la direction du bureau du Magister, endroit où il était convoqué pour subir sa répartition. Après avoir obtenu les renseignements qu'il cherchait, il se mit en route, regardant au passage l'incroyable majesté de l'Académie car il n'avait connu que l'extérieur
Enfin il arriva devant la porte qui le séparait du Magister et frappa trois coups brefs à celle ci. Après quelques secondes à attendre, il entendit une voix qu'il ne put identifier comme masculine ou féminine à cause de l'épaisseur du bois qui lui indiquait d'entrer. Mikaël ouvrit la porte et pénétra dans le bureau avant de refermer la porte, puis il se dirigea vers le centre de la pièce où était le bureau avant de s'incliner


"Je m'appelle Mikaël N'Djema et je viens pour ma répartition"

Il sortit la convocation qu'il avait reçu et la déposa sur le bureau au dessus des feuilles éparpillées un peu partout en attendant une réponse avec une patience qui lui était coutumière


Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 58


MessageSujet: Re: Mikaël N'Djema (Lotra)   Mikaël N'Djema (Lotra) Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:45

Jehan était en ce moment-même dans le bureau du Magister à remplir quelque paperasse administrative concernant l'engagement de gardes supplémentaires. Ces temps derniers, l'intendant était très pris par des mesures de sécurité que lui imposait Valen Til' Lleldoryn et qui, selon lui, ne serviraient pas à grand-chose contre des Mercenaires.
Le danger était imminent, tout le monde le savait. Mais que pouvaient faire une escouade de lourdauds patibulaires face à des Mercenaires du Chaos surentraînés et discrets comme le vent !
Cependant, l'homme n'avait d'autre choix que d'adresser d'interminables lettres au Seigneur d'Al-Poll pour demander d'autres hommes armés. Ils ne pouvaient pas se défendre tout seuls, ces élèves qui coûtaient tellement cher à former ? Non, évidemment. On les choyait, on les écartait du danger, mais ils ne servaient à rien qu'à tirer de l'argent que Lui, Blacksad, s'échinait à économiser pour l'Académie.
Finalement, cette reconversion n'était pas ce qu'il espérait. Pensant se faire de l'argent à l'insu du Magister.. Il en était réduit à faire les paperasses, surveillé par tous les Primats comme s'il eut été un forban de la pire espèce.
Il fallait dire que depuis la mort de l'autre concierge, on se méfiait également de lui du fait de ses tendances féminines étranges.
Mais q'importait.

Et voilà qu'on venait le déranger dans son travail ! C'en était trop. Si c'était encore l'autre oreilles pointus qui venait lui ordonner quelque autre tâche fastidieuse et ennuyeuse, Jehan allait lui jeter sa liasse de papiers à la figure !
Cependant, le coup de vent n'arriva pas et il pria son interlocuteur d'entrer. A sa grande surprise, ce ne fut aucun des Primats. La compagnie de Slynn ou d'Ena n'aurait pas été de refus..
Le jeuen homme qui se présentait devant lui était sans nul doute un nouvel élève. Ils arrivaient par lots ces temps-ci.. Mais ce n'était pas plus mal, d'autant que celui-là, bâti comme il était, devait savoir se battre.
Ca ferait toujours un garde de moins ; plus d'argent pour d'autres choses donc.
Après un rapide coup d'oeil à la convocation en ordre du jeune homme, il répondit :


-Bienvenue à l'Académie, Mikaël ! Je vois que tu as passé les Trois défis, que tu as ta convocation.. que demande le peuple Alavirien !

Il partit d'un rire haut perché de son jeu de mots mais reprit rapidement son sérieux et se leva, inspectant du regard le jeune homme qui s'était entre temps assis.


-Je vois que tu possèdes des armes.. Tant que tu ne t'amuses pas à découper les autres élèves avec entre ses murs, tu peux les garder, mais gare à la moindre incartade !
Bien, ma décision est de te placer dans la maison Lotra, je pense que tu t'y plairas bien. Mais avant que tu n'ailles les rejoindre, j'aimerais que tu m'expliques un peu les ambitions qui t'ont poussées à venir ici. On ne vient pas ici pour être éboueur que je sache !

Jehan alla se rasseoir, remplit quelques papiers qu'il avait en retard puis enchaîna d'une voix pensive :


-Tant que j'y pense, parle aussi de tes espérances en venant ici et pose donc les questions qui te trottent dans la caboche.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mikaël N'Djema (Lotra)   Mikaël N'Djema (Lotra) Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:53

Mikaël attendait donc patiemment que ledit Jehan parcoure sa convocation de haut en bas d'un coup d'oeil rapide. Il profita de ce peu de temps pour détailler rapidement le personnage qui était en face de lui avant de baisser les yeux vers les feuilles qu'il était en train de remplir : des feuilles emplies de chiffres ainsi qu'un courrier adressé au Seigneur d'All-Poll. Une fois la lecture terminée, l'intendant pris la parole pour la première fois et souhaita la bienvenue au jeune Frontalier avant de faire un petit jeu de mot que Mikaël ne trouva pas très à son goût mais étant donné qu'il ne savait à qui il avait vraiment à faire, il eut un sourire de convenance. L'intendant lui indiqua de s'asseoir, ce que le Frontalier fit volontiers avant d'écouter de nouveau le flot de paroles qui sortit de la bouche de son interlocuteur lui indiquant qu'il pourrait garder ses armes si jamais il ne créait pas de querelles avec un autre élève de l'Académie. Puis il apprit qu'il allait être placé dans la maison Lotra et qu'il allait devoir expliquer ce qui l'avait poussé à venir en ces lieux
Le jeune homme mesura ses mots avant de répondre d'un voix calme et posée


"Sachez tout d'abord que je ne m'amuserais pas à découper en tranches mes condisciples à moins que ces derniers ne bafoue mon nom ou bien mon honneur. Et puis généralement je ne sors mes armes que pour me défendre ou quelqu'un d'autre sauf si il faut que je défende mon honneur comme je vous l'ai expliqué"

L'intendant se rassit et Mikaël fit une petite pause avant de reprendre toujours sur le même ton


"Ensuite j'ai désiré de venir étudier dans cette Académie car on dit qu'elle est la meilleure et je dois devenir un des meilleurs combattants de Gwendalavir afin de pouvoir entrer dans la Légion Noire. Je suis un Frontalier mais je ne fais pas encore parti de l'élite combattante du Royaume alors j'ai décidé de venir passer l'épreuve afin d'acquérir de nouvelles compétences et avoir de nouvelles expériences"

Il se tut laissant Jehan répondre ce qu'il voulait

Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 58


MessageSujet: Re: Mikaël N'Djema (Lotra)   Mikaël N'Djema (Lotra) Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:38

Encore un de ces impétueux qui profiterait de la bonne excuse "défendre son honneur" pour découper tout le monde.. Ils en avaient eu des problèmes à cause de ce principe dépassé, pourtant. Notamment à cause de cette traîtresse de Félixia actuellement en cavale avec son cafard de Maître Mentaï.. Elle en avait causé des soucis en prétextant l'honneur, elle. Mais peut-être que tout le monde n'était pas comme ça, parce que les rapports d'incident, c'était long à rédiger et c'était toujours d'un ennui mortel.
Mais tant que Mikaël ne causait pas d'ennnuis, son honneur pouvait bien être un peu orgueilleux..


- Tant que tu ne fais pas de bêtises, je ne vois pas pourquoi je t'empêcherais de conserver ton honneur.

Non content d'avoir de l'honneur, il avait de l'ambition ce petit. Être un légionnaire Noir était extrèmement dur, mais sa motivation paraissait suffisante et ses compétences également.
Une formation à l' Académie de Merwyn lui offrirait un très bon enseignement à n'en pas douter. Bien que Jehan n'appréciât pas Valen Til'Lleldoryn, il ne pouvait pas nier son talent guerrier admirable.


- Si je ne me trompe pas, tu n'as pas besoin du Don du dessin pour postuler dans la légion noire. Il est vrai que ça pourrait être utile, mais Valen lui-même n'est pas dessinateur, et il est l'un des plus redoutables combattants de Gwendalavir ! J'espère que tu réalises ce que ton engagement impliquera.. Serais-tu capable de vouer ton allégeance totale à l'Empereur, alors que peu de personnes seraient prêtes à renoncer à leur liberté pour le devoir, jeune Mikaël ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mikaël N'Djema (Lotra)   Mikaël N'Djema (Lotra) Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:24

Le jeune homme eut un petit sourire lorsque l'intendant évoqua ce que l'allégance à l'Empereur pouvait bien provoquer notamment la perte de liberté ce que peu de personnes acceptaient. Il avait bien réfléchi depuis le temps où il avait eu son premier sabre entre les mains tandis que son ancien maitre d'armes lui contait les exploits de la Légion Noire, ces hommes et femmes qui pouvaient se battre facilement à cinq contre un. Son regard se voila pendant quelques secondes tandis qu'il se remémorait ce souvenir avec plaisir : cela faisait plus de 15 ans maintenant
La réalité le rattrapa et il regardait de nouveau pleinement Jehan avant de répondre à la première remarque qu'il jugeait utile car le fait de parler de son honneur pouvait l'irriter au plus haut point


"Je ne maitrise pas vraiment l'Art du Dessin mais si je dois servir l'Empereur et protéger l'Empire autant avoir tout les atouts dans sa propre manche plutôt que dans celle de son adversaire"

Il fit de nouveau une petite pause pour reprendre son souffle avant de reprendre sur le fait de sa liberté

"Ensuite vous parlez de liberté mais qu'est ce qu'est vraiment la liberté Monsieur ??"

La question était tout à fait rhétorique car il embraya rapidement pour lui répondre

"J'ai choisi il y a bien longtemps maitenant de m'engager dans la voie de la Légion Noire. Et puis je crois bien que la liberté de tous les habitants du Royaume prime bien plus que ma propre liberté et ma propre vie"

Il termina sur ces mots fort de sens qu'il avait prononcé avec impériosité bien qu'il n'avait pas haussé la voix

Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 58


MessageSujet: Re: Mikaël N'Djema (Lotra)   Mikaël N'Djema (Lotra) Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:15

-Ma vision de la liberté n'est pas forcément celle qui conviendrait le mieux à un élève de cette Académie..

Sur le ton de la confidence, Jehan avait fait un clin d'oeil outrancier à Mikaël avant de poursuivre :

-Tes ambitions sont justifiés et tu sembles avoir largement les capacités et.. le mental pour y arriver. C'est rare de trouver des gens fiables sur leur allégeance et leur honneur.. Tu iras loin, jeune homme.

Faisant mine d'imiter Merwyn, les doigts croisés et l'air grave, "Blacksad" dévisagea le jeune homme du regard, avant de continuer :


-As-tu d'autres questions avant d'aller rejoindre tes camarades à Lotra ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Mikaël N'Djema (Lotra)   Mikaël N'Djema (Lotra) Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:34

Chaque vision du monde était différente et Jehan ne dérogeait pas à la règle, c'est pourquoi il n'eut pour seule réponse qu'un haussement d'épaules quelque peu hautain de la part de Mikaël. Il loua aussi l'honneur du jeune homme et sa détermination tout en ayant un air sévère qui ne semblait pas trop lui convenir : cette attitude acheva de confirmer les doutes de Mikaël qui commençait à se demander à qui il avait affaire. Surement pas à Merwyn qui ne se serait pas permis de dire que sa vision des choses ne correspondait pas à celle d'un élève de l'Académie. Il acheva en demandant si il avait des questions, ce à quoi Mikaël hocha négativement de la tête, il préférait voir ce qui allait se passer par lui même

"Non je n'ai pas de questions particulières"

Sur ces paroles, l'entretien se termina et l'intendant raccompagna le jeune homme jusqu'à la porte, le mettant en garde une nouvelle fois pour le prévenir de provoquer des altercades avec un de ses condisciples et Mikaël retient un soupir d'énervement que grâce à son éducation

"Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à faire couler le sang sans raisons"

Il quitta la pièce et se dirigea vers la direction de sa maison qui était Lotra grâce aux indications que lui avaient donnés l'intendant

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mikaël N'Djema (Lotra)   Mikaël N'Djema (Lotra) Icon_minitime



 
Mikaël N'Djema (Lotra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Mikaël N'Djema (Lotra)
» [Répartition] Néo Lil' Sia (Lotra)
» Points des Lotra
» Krystal Nil' Lix (Lotra)
» Lola Til' Béï (Lotra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2008-