Voila quelques mois que je cogite sur une idée qui m'est venue il y a un petit moment...
Une idée qui n'a aucun rapport avec le rp, puisqu'il s'agirait d'une
Rencontre réelle dans la vrai vie en vrai...!
Parce que cette Académie possède une communauté assez solide (Dont certains "meubles" que je ne citerai pas^^)
Mais cette idée implique un nombre de problème assez important...Qui font que j'ignore si cette idée est réalisable, ou non.
Le premier problème réside bien sur dans le fait que certains parents se montreront sans doute très hésitant à laisser leur enfant rencontrer des personne seulement connue du net...Ce problème, malheureusement, ne me parait pas vraiment solutionnable...Quoi que...
Le deuxième, était le lieu. Il m'a semblé logique de choisir notre capitala Française, (Mes excuses à nos amis de Belgique et de gauche, et de droite...). Pour une raison logique et pratique, puisque les voyages risquant de se faire en train, Paris est sans doute la destination impliquant le moins de changements de trains, et ou il est sur de parvenir de quelque gare que ce soit.
Le troisième problème concerne les personnes qui auront fait, mettons, 6 heures de train pour venir, et qui, de mon avi, n'auront pas tellement envie de se les prendre dans le sens inverse 2 heures plus tard...Dans ce cas, il faudrait prévoir une nuitée, ce qui complique considérablement les choses...Plusieurs idée son envisageable. L'Hotel est bien cher, et trouver un camping à Paris me semble relever du miracle (--") mais il existe,me semble t'il, des je-sais-plus-comment-ça-s'apelle permettant un hébergement à moindre coût...(Pour ça, je dois me renseigner auprès d'amis de Paris). Si, par contre, ce problème ne concerne que peu de personnes (Les autres pouvant s'héberger seuls, ou bien rentrer chez eux le même jour) il est possible de s'organiser entre nous, peut-être...Il faut noter que les parents déja un peu réticent à autoriser la rencontre pourraient, dans la mesure de leurs possibilités, accompagner la personne en question, histoire de vérifier. (Ce qui me parait assez normal, en somme...).
Le quatrième problème concerne le prix de tout cela. Et sur ce point, il est difficle d'agir ici. A chacun de permettre aux parents de subvenir à ce voyage.
Donc, en raison de ces problèmes, divers et variés, j'ignore si je peux considérer mon idée comme réalisable...J'aurai aimé connaître vos idées, et solutions, et bien sur, si vous voyez d'autres problèmes...(Principalement ceux risquant de toucher plusieurs personnes).
J'aimerai aussi savoir combien, environ, pourrait, si cette rencontre avait lieu, y participer...Sous certaine condition, bien sur, ou alors a coup sur...
(Et ceci parce que si Trois personnes peuvent y aller, sans doute serait-ilplus judicieux de choisir un lieu situé entre les trois personnes en question.)
J'aimerai aussi savoir, pour les personne pensant pouvoir y participer, l'endroit ou ils habitent (Pas besoin d'extrême précision).