Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEncyclopédie : Les techniques martiales en Gwendalavir
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encyclopédie : Les techniques martiales en Gwendalavir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Encyclopédie : Les techniques martiales en Gwendalavir   Encyclopédie : Les techniques martiales en Gwendalavir Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:38

Introduction

Depuis que l'homme a commencé à se battre, il en est venu à inventer tout un arsenal d'armes et tout un foisonnement de techniques dans le but de mieux son prochain, quelle qu'en soit la manière. Gwendalavir, libérée du joug ts'liche, ne fit pas exception en la matière et comportement également un foisonnement de techniques créées et améliorées par des hommes pour qui la voie des armes était une véritable vocation, une quête absolue.

Sans conteste, les Frontaliers parvinrent au sommet de cet art, devenant de véritables armes vivantes. Cependant, ils ne sont pas les seuls combattants d'excellence en Gwendalavir, il faut bien le reconnaître. Mais ces guerriers de talent et leur art ultime sont les exceptions qui confirment la règle et la plupart des Alaviriens n'usent que des techniques martiales traditionnelles.


Les différentes techniques martiales en Gwendalavir

Les techniques martiales traditionnelles

Les techniques martiales traditionnelles regroupent les techniques de combat et les armes les plus communément admises. Ce style de combat, essentiellement instinctif, reprend les bases du maniement des armes de guerre traditionnelles comme l'épée, la lance, la hache, et autres qu'elles combinent à des techniques de lutte. Le style traditionnel n'est certes pas réputé par son raffinement, mais sa simplicité le rend particulièrement facile à apprendre et est adapté à la condition physique propre du pratiquant. Habituellement, les soldats des armées impériales, excepté la Légion noire, et la plupart des hommes d'armes sont formés à ces techniques dites traditionnelles.


Les techniques martiales frontalières

Durant leur enfance, les Frontaliers ne sont éduqués pour devenir des guerriers, mais bien pour devenir de véritables armes vivantes, nuance qui les rend infiniment plus dangereux que n'importe quel combattant en Gwendalavir. Leur condition physique doit mettre autant l'accent sur la force physique, que sur la dextérité, la souplesse, et l'endurance, ce qui fait que leurs techniques de combat ont été adaptées en conséquences. Les Frontaliers manient traditionnellement le sabre et l'arc long, mais ils sont également formés aux maniements des armes de guerres traditionnelles, en plus d'être formés aux arts martiaux.

Leurs techniques de combat sont extrêmement complexes à apprendre parce qu'elles induisent volontairement l'adversaire en erreur et qu'elles se basent sur " l'ultime instant ", ce moment décisif où un guerrier peut subitement changer son angle d'attaque sans laisser de chances à son adversaire de réagir. Sans conteste, les techniques guerrières des Frontaliers incarnent la perfection, une perfection que seuls les plus grands marchombres ou les Chantelames peuvent égaler.


Les techniques martiales thülles

La valeur des guerriers thüls n'est aujourd'hui plus à démontrer, de même que leur mépris de la mort qui ne les fera jamais reculer devant un bon combat, fut-il perdu d'avance. A ce titre, les techniques de combat thülles mettent l'accent sur la force physique et le combat à deux armes pour pouvoir affronter plusieurs adversaires en même temps et leur infliger des blessures mortelles. Contrairement aux Frontaliers, les Thüls ne maîtrisent pas les arts martiaux et leurs préfèrent la lutte, plus adaptée à leur physique puissant.


Les techniques martiales faëlles

Ne faire qu'un avec son arc est une quête accomplie depuis fort longtemps par les Faëls et nul autre ne pourrait les égaler en la matière, pas même les Frontaliers. Leur exceptionnelle précision et leur incroyable rapidité leur permet ainsi de tuer leur adversaire avant même qu'il n'ait eu la chance d'abattre son arme. Au corps à corps, les Faëls font davantage usage de la dextérité que de la force. Armés de leur légendaire longue-dague, ils esquivent l'attaque adverse au dernier moment pour mieux frapper avec leur arme acérée dans les endroits vitaux et non-protégés pour tuer leur adversaire le plus rapidement possible.


Les techniques martiales marchombres

La voie des marchombres est synonyme d'harmonie et de liberté et il en est ainsi depuis la création de la Guilde par Ellundril Chariakin. A ce titre, chaque marchombre se bat d'une manière unique car chacun recherche l'harmonie à la fois avec lui-même et avec l'environnement qui l'entourent, bien que tous fassent cependant preuve d'une même fluidité dans le feu de l'action. Leur maîtrise des arts martiaux n'est plus à démontrer, même si seuls les plus grands marchombres peuvent espérer égaler les Frontaliers, de même que leur maîtrise du maniement de la dague ou de l'arc à flèches.


Les techniques martiales des mercenaires du Chaos

La Guilde du Chaos est l'exact opposé de la Guilde marchombre et les fils du Chaos ne dérogent pas à la règle. Là où les marchombres utilisent leur art de manière harmonieuse, les mercenaires du Chaos l'ont perverti pour mieux parvenir à leur fin. Assassins émérites, les mercenaires du Chaos sont de redoutables adversaires surentraînés et formés à se battre en groupe. Là où un mercenaire du Chaos échoue, un groupe de mercenaires du Chaos n'échouera pas...

Habituellement, les mercenaires du Chaos ont l'habitude d'utiliser une vaste panoplie d'armes qui va de la dague au sabre, en passant par l'arc à flèches ou l'arbalète de poing. Leur maîtrise des arts martiaux fait également d'eux des combattants capables de tuer à mains nues, mais la plus grande arme des mercenaires du Chaos... c'est leur aptitude à se dissimuler dans la foule pour mieux frapper.


Les techniques martiales des Chantelames

Hormis les Chantelames ou les Légionnaires noirs, rares sont les combattants à égaler l'adresse des Frontaliers au combat. De manière résumée, les techniques martiales des Chantelames sont un savant mélange des techniques traditionnelles des Frontaliers et des techniques marchombres, le tout repensé dans un soucis d'esthétique, de finesse, et d'efficacité. Les techniques martiales des Chantelames se distinguent ainsi par leur côté extrêmement spectaculaire et surprenant qui vise avant tout à désarmer l'adversaire par des techniques nouvelles et très innovatrices appliquées uniquement à un sabre modifié pour s'adapter uniquement à ce style de combat : le sabre Chantelame.

Hélas, plus encore que les techniques martiales des Frontaliers ou des marchombres, l'art des Chantelames est particulièrement complexe à apprendre et requiert une combinaison rare entre corps et esprit, ce qui fait que les Chantelames sont très peu nombreux.

 
Encyclopédie : Les techniques martiales en Gwendalavir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Encyclopédie : Les techniques martiales en Gwendalavir
» Gwendalavir
» Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1
» Aventure en Gwendalavir...
» Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°2 (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2008-