Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCreation d'une dague (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Creation d'une dague (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Creation d'une dague (RP terminé)   Creation d'une dague (RP terminé) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:42

Elera s’approcha de la forge d’une allure rapide. Les cours venaient de finir, et elle avait hâte d’arriverLa journée précédente en compagnie de Tinuviel était encore claire comme le crystal dans sa tête. Depuis sa rencontre avec le forgeron, elle était souvent venu voir Silind pour le regarder forger. Mais cette fois, elle avait une requête à lui demander… Un cadeau à offrir… Son idée était bien claire dans sa tête. Elle entra dans la forge sans frapper, comme d’habitude quand elle rendait visite au forgeron.

- Silind ?

Après avoir poussé la porte, elle laissa ses yeux s’habituer à la pénombre des coins et le rougeoiement du feu. Il faisait chaud, comme d’habitude… Silind était là, bien sûr. Juste devant les flammes… Elera espérait qu’elle ne le dérangerait pas et qu’il n’avait pas trop de travail pour l’Académie. Sinon, elle devrait attendre pour sa demande…

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Creation d'une dague (RP terminé)   Creation d'une dague (RP terminé) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:25

- Silind ?

Le géant connaissait bien cette voix qui lui devenait de plus en plus familière depuis que la personne qui l'utilisait venait chez lui le regarder forger. Il répondit donc sans se retourné, trop occupé par une commande apporté hier matin.


- Bonjour Elera. Je finie de rafistoler la chaise qu'on m'a donné hier et je suis a toi.


Finissant le dernier pied en fer du siège, il le posa dans un bac d'eau et se tourna vers la jeune élève.

- Et bien, que me vaut le plaisir de ta visite, j'espère que c'est autre chose que de me regarder forger, car, malheureusement je n'ai rien à faire aujourd'hui.

Il sourit tranquillement et se servit un grand verre d'eau.

- Alors, c'est pour quoi ?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Creation d'une dague (RP terminé)   Creation d'une dague (RP terminé) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 3:22

Elera sourit, les yeux brillants de bonheur.

- Vous allez être content dans ce cas… J’ai une faveur à vous demander. J’ai besoin d’une dague pour… une amie.

Voyant qu’elle avait toute l’attention du forgeron et qu’il semblait être tout prêt à entendre les détails, elle continua. Silind s’était assis près d’elle, l’un de ses carnets à la main, dessinant rapidement pendant qu’elle décrivait.

- Une dague à la lame d’une couleur grise, pas trop brillante mais pas trop terne non plus, de taille moyenne, assez légère, tranchante comme le sabre que vous m’avez offert… Un manche simple, facile à tenir, plus foncé de préférence. Noir, ou presque… Et dans deux cercles forgés sur les deux côtés du manche, un T taillé de la plus belle écriture. Est-ce que… est-ce que c’est possible ? Et si oui, est-ce que je pourrais vous aider à la forger ?

Elera attendait, l’espoir emplissant sa voix. Pour une fois, elle ne voulait pas se contenter de regarder...

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Creation d'une dague (RP terminé)   Creation d'une dague (RP terminé) Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:19

- Moui, je vois une dague... Bon, je veux bien que tu m'aides, mais franchement je vais avoir du mal à te laisser utiliser mes outils... Comprend moi, un forgeron à au départ des outils normaux comme tous le monde et au fil du temps il s'en crée d'autre et ces outils ne sont fait que pour lui. Mais je vais voire, je te laisserais faire des petites choses et si cela ne va pas, je corrigerais.

Silind se grattait la tête. Cela lui semblait assez facile. S'il s'y mettait maintenant et s'il l'avait fait seul, cela aurait pris, quelque heures, voire moins. Mais avec Elera, si elle travaillait bien, et vite cela lui prendra peu être un petit peu plus. Dans le cas contraire, cela prendrait tous au plus un jours de plus.

- Bien, si nous commencions, la lame d'abord, ce sera le plus facile. Alors, je vais chercher les outils... Donc des pigments gris et de quoi marteler le fer, plus un morceau de la taille d'une lame de poignard. Je vais chercher le pigment et les ustensiles toi va prendre le morceau dans la réserve et amène le prés de la cheminé sans le mettre pour autant dedans.


Allant dans un coin où reposait une armoire Silind choisit méthodiquement deux flacons, un pour ternir la brillance de la lame et un autre gris clair. Il repartie vers la cheminée ou Elera l'attendait avec impatience.

- Bien, donne-moi la pince, je vais faire chauffer à blanc le morceaux.

Prenant doucement le bout de fer il attendit quelque instant en disant :

- Des qu'il sera chaud, tu prendras le marteau et tu taperas dessus, je te dirais si c'est trop mou ou pas, et pour que cela ressemble a une lame, compte sur moi, je tournerais le morceau de fer pour qu'elle soit parfaite ta lame


Il sourit et sortie enfin le fer rougeoyant du feu. Plaçant délicatement le bout de métal sur l'enclume, Silind fit signe à Elera qu'elle pouvait commencer à frapper.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Creation d'une dague (RP terminé)   Creation d'une dague (RP terminé) Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:48

Elera hocha la tête doucement. Elle comprenait qu’elle ne puisse utiliser tous les outils. Elle n’avait même pas envie de jouer avec le feu, en vérité, et elle ne ferait pas toute la dague. Mais elle voulait que son cadeau vienne bien d’elle, et que la dague ne soit pas juste une autre arme comme les autres. Elle voulait forger son être dans la lame.

- Merci. Merci, merci, merci.

Elle prit donc le marteau et suivi les conseils de Silind à la hâte. Ce n’était pas dans son habitude de se dépêcher… mais là, elle était vraiment excitée. Elle envoya un grand sourire au forgeron avant de se mettre au travail. Le marteau était lourd ; elle n’avait pas les muscles saillants du forgeron. Les étincelles crépitaient autour d’elle, mais elle ne les voyait pas. Elle fixait le morceau de métal écarlate qui deviendrait bientôt une lame. Puis ils continuèrent, sans remarquer le ciel qui s’obscurcissait dehors. Ici, le feu brûlait et trompait la froideur de la nuit. Les bras d’Elera commençaient à lui faire mal ; elle avait chaud. Mais tout comme Silind, elle continua comme si de rien était. Elle ne voulait pas arrêter… Tout ce qu’elle voulait, c’était tenir la dague terminée entre ses doigts. Et elle était prête à rester éveillée toute la nuit pour se faire.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Creation d'une dague (RP terminé)   Creation d'une dague (RP terminé) Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:31

- Bien bien, tu peux arrêter.

L'arrêtant doucement, la lame avait prit forme, le rougeoiement était moins vif. Voyant l'œuvre ainsi terminer, tous forgerons auraient plongé la lame dans de l'eau froide. Mais Silind ne fit pas cela, il la replongea dans le feu et la sortie quelque temps plus tard. Elle était de nouveau rouge et prenant une corne il frotta la lame avec

- Il faut faire ça pour empêcher que la lame ne se brise trop facilement et pour qu'elle s'oxyde moins facilement.


Continuant de frotter un peu, il posa la lame et pris une des deux fioles. Saupoudrant précisément sur les deux coté de la lame, il ajouta de la parole à ses gestes.

- La c'est pour ternir l'éclat de la lame donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas qu'elle soit trop brillante ni trop noir.

Donnant la pince à Elera, il lui tendit en même temps l'autre fioles.

- Maintenant saupoudre de pigment gris, si tu veux une belle couleur grise, prend une petite poignée, lâche la sur la lame, et secoue rapidement, puis refais la même chose de l'autre coté, cela rend souvent très bien
.


Lorsqu'elle eu finie de saupoudrer la lame, Silind lui intima de plonger le tous dans l'eau. Lorsqu'elle sortie, la lame était selon lui parfaite, maintenant a Elera de voir si c'était de son goût.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Creation d'une dague (RP terminé)   Creation d'une dague (RP terminé) Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:29

Magnifique. Silind avait parfaitement compris ce qu’elle voulait. Elera n’osa toucher à main nue la lame qui devait encore être tiède et visiblement très tranchante, mais elle la dévorait des yeux. La couleur gris foncé était tout comme elle l’avait imaginé ; pas trop brillante, donc elle n’accrocherait pas trop de reflets dans le noir, mais sans avoir l’air terne, usée ou obscure. Juste… parfaite. Silind devait facilement lire la joie sur son visage ; il commençait à reconnaitre ses expressions assez facilement…
Le manche, maintenant ! Elera se doutait que ce serait plus difficile, en partie à cause des cercles avec le T qu’elle avait demandé. Mais elle laissait cette partie méticuleuse à Silind ; elle avait vu la rose, elle savait qu’il pourrait le faire beaucoup mieux qu’elle. Tout en continuant à travailler, elle s’essuya le front et lui demanda :

- D’où vient le pigment gris ? Je sais qu’on peut mélanger certains pigments avec des plantes, mais j’avoue ne pas y connaître grand-chose…

Et tout en attendant la réponse, elle gravait chaque geste du forgeron dans sa mémoire ; s’il le lui demandait, elle saurait les reproduire. Peut-être pas correctement, et sa lame ne ressemblerait probablement pas à grand-chose à la fin si elle essayait seule, mais en théorie, elle savait… Les journées passées dans la forge lui avaient été utiles. Mais plus qu’utiles, elles avaient été un pur plaisir… Elera était heureuse de connaître Silind. Et elle était encore plus heureuse d’avoir enfin eu la chance de travailler avec lui au lieu de seulement observer.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Creation d'une dague (RP terminé)   Creation d'une dague (RP terminé) Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:37

- Je le tien d'une recette de famille, faite a partir d'un champignon qu'on trouve dans des mines.

Il partie dans la réserve, puis revenant rapidement, dans sa main un morceau de métal de couleur noir de Jais magnifique qui brillait un peu.

- Je me réservais ce métal pour un truc précis, mais j'ai jamais su quoi en faire, je crois que c'est venu le moment. Je ne l'ai jamais utilisé car sa propriété c'est que sa brillance terni lorsqu'il chauffe.


Le faisant chauffer, il tendit un marteau à Elera. Sauf que la, il avait une forme dans sa tête, une forme de manche simple.


- Tu feras comme l'autre fois. Ok ?

Mettant la pièce sur l'enclume, Elera frappa dessus avec force et conviction. Lorsqu'enfin le manche pris sa forme définitive, Silind arrêta la jeune lotra. Il prit entre les pinces, il le remit dans le feu. Lorsqu'il sortie il posa sur un étau et pris une sorte de graveur fin. Le géant le pris avec précaution et comme si il utilisait un crayon, il écrit calmement un magnifique et très charmant T. Il passa de l'autre coté et... mémoire infaillible ou instinct magique ? En tous cas, le T était au même endroit et était l’exacte réplique de l'autre. Il mit un long ruban de cuir assez fin pour ne pas gêné mais assez molletonné pour un bon confort. Et le ruban était de la même couleur que le métal, si bien qu'on ne voyait pas qu'il y en avait un. Enfin, il souda les deux parties, la lame et le manche, en prenant bien soin de sceller le cuir entre les deux parties. Ainsi il ne partirait pas.

- Voila, j'ai fini.


Une idée qui lui avait traversé l'idée mainte fois lui revient, il posa.

- Dit Elera, je te vois souvent venir m'observer forger, et aujourd'hui tu essaye de forger quelque chose... Alors, j'aimerais te demander si.... Tu ne voudrais pas devenir mon apprentie ?

Cela lui était venu comme ça, il y pensait des fois, car personne n'aurais pu avoir tous le savoir qu'il avait accumulé durant toute ces années et cela le gênait un peu...


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Creation d'une dague (RP terminé)   Creation d'une dague (RP terminé) Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 1:55

Elera ne s’attendait absolument pas à ca. Les mots lui manquèrent. Que répondre ? Ses yeux passèrent du feu, à Silind, à ses propres mains avant de recommencer leur manège. Apprentie forgeron… Apprendre à maîtriser le feu et le métal… Pourquoi pas ? Elle réfléchit quelques secondes. Fabriquer des sabres et autres armes barbares ne l’intéressait pas, mais ce n’était pas la seule chose qui se forgeait. Il existait tellement d’objets de la vie quotidienne formés par le feu, du fer à cheval au clou en passant par ce qui tenait les roues des chariots des marchants et les objets de décoration. La rose qu’elle avait remarqué dès le premier jour flasha dans son esprit. C’était ce genre de choses qui l’intéressait le plus… Mais elle savait qu’elle ne ferait sûrement pas de forgeron un métier, car elle se voyait mal s’installer dans une ville. Une fois qu’elle serait une véritable marchombre, elle voyagerait à travers tout Gwendalavir, c’était certain. Connaître les secrets des forgerons pourrait lui être utile, quand même. Elle ne serait pas toujours sur les routes après tout, et ce genre de métier était toujours utile, peu importait l’endroit. Comme elle passait déjà la moitié de son temps libre dans la forge à le regarder, devenir son apprentie ne causerait aucun problème. Elera sourit ; sa décision était prise. Après tout, elle voulait comprendre autant de choses que possibles… Cela incluait le feu. Avant, elle ne l’aimait pas, à cause des ravages que pouvait causer un incendie. Petit à petit, Silind lui avait appris à le respecter et à prendre conscience de son utilité. Il suffisait de le connaître pour qu’il ne dévore pas tout ce qui l’entourait. Et Elera avait bien envie d’atteindre l’harmonie avec le feu…

- J’accepte avec joie, Silind. Merci. Je suis prête à apprendre à faire danser les flammes et chanter le métal, ajouta-t-elle en souriant de plus bel.

Quand elle regardait le forgeron, cette image lui venait souvent à l’esprit… Elera observa ensuite le poignard qui refroidissait sur la roche. Le premier objet qu’elle avait forgé. En partie, en tout cas… Elle suivit des yeux la douce calligraphie du T, se demandant si elle réussirait un jour à faire quelque chose d’aussi beau et précis. En tout cas, Silind était bien la meilleure personne pour lui apprendre… Jetant un coup d’œil dehors, elle fut surprise d’y voir la lueur du jour. Elle sursauta. Ils avaient forgé toute la nuit, et elle n’avait pas vu le temps passer…
Mince. Lançant un regard d’apologie à Silind et se mordant la lèvre inférieure, elle attrapa la dague tiède avec un morceau de tissu et s’arrêta devant la porte. Le soleil s’était déjà levé depuis peut-être une heure…

- Je suis en retard… Je reviendrais cet après-midi, d’accord ?

Espérant que Silind ne lui en voudrait pas de partir aussi vite, elle s’éloigna en courant. Pourvu que Tinuviel l’ait attendue…

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Creation d'une dague (RP terminé)   Creation d'une dague (RP terminé) Icon_minitime



 
Creation d'une dague (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Histoire de renards, de dague et de silence (RP terminé)
» Cours Marchombre [Groupe Elhya Il'Dune] (RP terminé)
» Création des alignements
» I.2 La création d'armes (première partie)
» Who do you think you are? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-